Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Trouvez un club près de chez vous !

Messages recommandés

Sur le site de la CNEAC (Commission Nationale Education et d'Activités Cynophiles) en plus de trouver des tas d'infos sur les différentes activités canines , les calendriers des concours , les dates des différents stages...etc etc
Vous trouverez une liste des clubs situés dans votre région cheers

Pour cela rendez vous sur http://www.france-agility.com/ puis cliquez sur "Les Clubs" puis "la liste des clubs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est triste, c'est que les concours d'agility sont réservés aux chiens LOF , les autres non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé samedi au cours d'agility auquel je participe et ils étaient formels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou2 a écrit:
ce qui est triste, c'est que les concours d'agility sont réservés aux chiens LOF , les autres non


FAUX !

Ils sont ouvert à tous les chiens quelque soit leur race , LOF ou non !
Ce sont les épreuves du 1er , 2ème et 3ème degré qui sont réservés aux chien LOF !

Je fais des concours d'agility avec mon Roucky qui est non LOF , et j'en ai fais avec Roxane non LOF elle aussi...


Et c'est marqué dans le règlement , dispo sur le site de la CNEAC :

Citation :
L'Agility est une discipline ouverte à tous les chiens.


Pourront participer aux concours:

a) aux épreuves officielles d'AGILITY homologuées par la SCC comptant pour I'attribution de Brevet d'AGILITY de la SCC et pour la sélection aux épreuves nationales et au Championnat du Monde d'AGlLITY de la FCI.

Les chiens de toutes races âgés de 18 mois inscrits dans un « Livre des Origines » reconnu par la FCI, obligatoirement identifiés (tatouage ou puce) et membres d'un club d'une Organisation Cynologique Nationale affiliée a la FCI.

Les participants devront posséder un Carnet de Travail ou une licence délivré par leur OCN où seront notés tous les résultats des concours.


b) aux épreuves non homologuées
Tous les chiens âgés de plus de 18 mois, avec ou sans pedigree, mais obligatoirement identifiés (tatouage ou puce) membres d'un club d'une Organisation Cynologique Nationale affiliée a FCI.



Alors ne t'inquiète pas, toi aussi tu va pouvoir t'éclater en concours agility avec ton Lab, même si il est pas LOF... ouiBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme l'agility est ouvert à tous les chiens.
les degrés (1er, 2ème, 3ème), le championnat régional et le championnat de France est interdit aux non-lofs. Cela n'est valable qu'en France car à l'étranger les non-lofs font toutes les épreuves!
Par contre les non-lofs peuvent avoir accès à 2 finales nationales:
Le grand prix de France (GPF) et le trophée par équipe (compétition par équipe de 4 chiens.
Les Labs lof et non-lofs ont droit également à la spéciale retriever quand elle a lieu, ce qui devient rare!
J'ai pratiqué l'agility près de 10 ans avec un lab non-lof, Moka avec qui je n'ai eu que des bons moments: 5 finales GPF, victoire à un sélectif (épreuve sélective donnant accès à la finale GPF), des victoires (la dernière à 11 ans), des podiums mais aussi des fautes et des éliminés.
Il y a de la place pour tous les chiens en agility lof ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment arriver à ce que ma chienne devienne collée à moi, enjouée et obéissante comme ceux que j'admire sur les parcours d'agility? 1 an et demi tout les jours et résultats médiocres.J'en déprime,prête à l'abandon d'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me vois mal te donner des conseils sans vous avoir vus toi et ton chien. Mon petit nouveau n'accroche pas trop à l'agility alors j'y vais doucement, il va avoir 13 mois et il n'a rien vu que des sauts et le tunnel et surtout je ne le gave pas. J'essaie de le motiver au mieux.
Mais pas que sur un terrain d'agility, à la maison aussi, mettre de la vitesse dans tout ce qu'on fait! Aller à la gamelle doit être un jeu, chercher la laisse pour la balade aussi, se déplacer même pour une courte distance. Jouer avec lui ne doit jamais être statique. Veiller à sa ligne, trop de Lab ont des kilos en trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voudrions allez en dressage avec galak, ou en trouvez dans notre coin? Nous sommes d'henin beaumont. Je profite qu'il y ai pas mal de nordiste pour demander Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, le Retriever Club de France organise des entrainements et des journées familiales. N'oublions pas que le labrador est un chien de chasse sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...