Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le forum sauvetage de Pili : Divers équidés dont une juju frison 4 ans

Messages recommandés

Invité
Le bilan de l'année 2012 sur le forum de Pili est de :

217 équidés sauvés de la boucherie ce que je trouve pour ma part impressionnant et même si Pili trouve que ce n'est pas assez, très certainement, j'estime que ce qu'elle a réalisé et réalise est énorme !

Mes très sincères félicitations à toi et à toutes les personnes qui travaillent avec toi pour donner une autre chance à nos amis équidés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un grand bravo , car on n'imagine a peine ceux que cela a dû demander comme énergie !!!!
En souhaitant une bonne année 2013 a Phili , et toutes les bonnes zondes de soutien pour ces magnifiques actions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ma part aussi, je trouve ça vraiment bien, ce n'est pas rien 217 équidés, mais c'est clair que de l'autre côté le chiffre doit être bien plus élevé Sad tout mon soutien également à toute son équipe pour l'année 2013 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand bravo!!
ca a du en représenter de l’énergie

Merci a vous et beaucoup de réussite en 2013!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oua ba dis donc, quel energie pour en avoir sauvants autant !!! J'espere de tout coeur que l'année 2O13 sera meilleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Pili et à tout ceux qui te soutiennent dans ton action de sauvetage des équidés. Que de travail et d'abnégation mais voilà le résultat est là. Je te souhaite une bonne année 2013 ainsi qu'à ceux qui t'aident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le voici :

http://chevauxasauver.meilleurforum.com/

Attention : sur ce forum on sauve des équidés en direct et les situations peuvent être difficiles ! C'est bien loin des associations où les minettes papottes en faisant des "oooooh" ou des "j'adooooooore" ! Les chevaux ne sont pas en "danger potentiel" mais en "danger permanent" ! Ils peuvent être dans le mauvais camion quasiment d'un jour à l'autre et on n'a pas le temps de réfléchir ou de se dire "peut-être que ..." ... on fait ou pas mais mieux vaut ne pas commenter ! Par ailleurs inutile de demander des renseignements autres que ceux qui sont donnés lors de l'ouverture du topic du cheval ou poney en question comme les origines le nom la taille le caractère ! Dans son premier message concernant l'équidé, Pili donne les renseignements qu'elle a et éventuellement qu'elle obtient ensuite mais c'est toujours du pragmatique ! Les "je pense que ..." n'y ont pas cours !

Pour se faire une idée mieux vaut, après l'inscription, "feuilleter le forum" avant de faire sa présentation afin de comprendre le fonctionnement !

Pour donner une petite idée de l'ambiance, les premiers messages de "bonne année" ne sont apparus qu'hier tellement le départ d'un mauvais camion mercredi dernier avait mobilisé les énergies !

Pourtant après ces infos presque négatives ne vous y trompez pas les équidés sauvés donnent de merveilleuses histoires une fois qu'ils ont compris que les environnements étaient amicaux et qu'ils pouvaient "faire confiance" aux hommes !

Je vous engage à vous intéresser à ce forum et à découvrir les merveilleuses actions des différents membres et, qui sait, participer vous aussi en y prenant part activement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui + 1 avec jean, parfois si on fait des remarques les réactions peuvent fuser mais ca vaut le coup quand même car derrière ca bouge et ca se décarcace.
et j'aime l'idée de ne pas passer par une asso et de pouvoir acheter directement le cheval, ca donne un peu plus de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean pour le lien, et encore bravo à toutes les personnes qui se mobilisent pour tenter de sauver un maximum de chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que forum de sauvetage est aussi sur Facebook?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu les déclarations de Pili concernant FB je dirais que non et elle ne me semble pas apprécier ce réseau mais ce que je dis là n'engage que moi ! Je vais regarder un peu et posterai la réponse définitive un peu plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vraiment formidable ce que ces gens realisent
avant de nous en parler sur le forum je ne m imaginais meme pas que ca pouvait exister
on reste parfois avec des oeilleres en pensant a son petit confort
chapeau a leur equipe au grand coeur
et j espere encore de nombreux sauvetages pour cette année qui nous rechauffent le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je n'ai pas eu à chercher très longtemps ! Pili refuse catégoriquement tout lien de son forum avec un quelconque groupe sur FB ! Certaines personnes de son forum ont cru bon de créer un groupe sur FB mais Pili ne veut aucun amalgame et aucun lien de quelque nature que ce soit ! Donc si vous trouvez quelque chose qui pourrait faire penser le contraire dites-vous que c'est bien une erreur et ne vous affiliez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Le voici :

http://chevauxasauver.meilleurforum.com/

Attention : sur ce forum on sauve des équidés en direct et les situations peuvent être difficiles ! C'est bien loin des associations où les minettes papottes en faisant des "oooooh" ou des "j'adooooooore" ! Les chevaux ne sont pas en "danger potentiel" mais en "danger permanent" ! Ils peuvent être dans le mauvais camion quasiment d'un jour à l'autre et on n'a pas le temps de réfléchir ou de se dire "peut-être que ..." ... on fait ou pas mais mieux vaut ne pas commenter ! Par ailleurs inutile de demander des renseignements autres que ceux qui sont donnés lors de l'ouverture du topic du cheval ou poney en question comme les origines le nom la taille le caractère ! Dans son premier message concernant l'équidé, Pili donne les renseignements qu'elle a et éventuellement qu'elle obtient ensuite mais c'est toujours du pragmatique ! Les "je pense que ..." n'y ont pas cours !

Pour se faire une idée mieux vaut, après l'inscription, "feuilleter le forum" avant de faire sa présentation afin de comprendre le fonctionnement !

Pour donner une petite idée de l'ambiance, les premiers messages de "bonne année" ne sont apparus qu'hier tellement le départ d'un mauvais camion mercredi dernier avait mobilisé les énergies !

Pourtant après ces infos presque négatives ne vous y trompez pas les équidés sauvés donnent de merveilleuses histoires une fois qu'ils ont compris que les environnements étaient amicaux et qu'ils pouvaient "faire confiance" aux hommes !

Je vous engage à vous intéresser à ce forum et à découvrir les merveilleuses actions des différents membres et, qui sait, participer vous aussi en y prenant part activement !


Franchement Jean, je trouve ce condensé d'explications vraiment super !

Bien souvent les gens qui ne connaissent ou ne pratiquent pas le sauvetage sont choqués par certaines réponses ou réflexions et avec ton texte, tu résumes tout à fait bien l'ambiance particulière à ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Mahie ! C'est ce que je voulais car on peut être dérangé si on n'est pas prévenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos gentils mots. Mais ces chevaux ont été vendus, ce n'est pas comparable à une assos qui protège ses chevaux jusqu'à la fin de leur vie (ce qui serait ingérable pour un simple groupe de particuliers comme nous). Certains sont extrêmement bien tombés et j'en suis des plus heureuses, d'autres ... ben on n'a pas de nouvelles, donc on ne sait pas ... c'est le mauvais côté du fonctionnement de mon forum ... mais je me dis que même si 'seulement' 50% (ce qui est peu) a trouvé une famille définitive et aimante ça fait plus de 100 équidés qui n'avaient aucune chance et se sont vu offrir une belle vie et ça, c'est vachement bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Merci Mahie ! C'est ce que je voulais car on peut être dérangé si on n'est pas prévenu


Merci à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à ce que vous faites pour les chevaux, vous faites des heureux dans tous les sens et l'energie que vous donnez n'est pas vaine!! continuez!!! et merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite particularité plutôt amusante du forum de Pili = on y mesure les chevaux en taille de parpaing. Un parpaing mesurant 20 cm, on compte le nombre de parpaing jusqu'au garrot ... Il fallait y penser ! Very Happy Sinon le résumé de Jean (page 1) est à lire absolument avant de s'y inscrire, car il explique vraiment bien la conduite à tenir sur ce forum. Les chevaux sont véritablement "dans le couloir de la mort", rien à voir avec un forum comme celui-ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui j'ai pas le compas dans l'oeil (et c'est rien de le dire) donc un forumeur nous a donné le 'truc' des parpaings pcq j'aime pas dire n'importe quoi et question taille je faisais très fort :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...