Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etoile10

Piroplasmose

Messages recommandés

Depuis mercredi soir, ma chienne refusait de s'alimenter et se traînait dans la maison. J'aurais certainement dû m'inquièter plutôt. Vendredi, j'ai tenté toute la journée d'avoir un rendez-vous chez le véto, mais il était débordé :Sorry: Pas content
J'ai enfin pu avoir rendez-vous ce matin, et là le véto m'annonce un début de piroplasmose. Heuresement pris à temps !!! :Goodidee:
Il lui a fait une piqûre.

Je suis encore toute chamboulée.
Elle n'est pas encore très en forme ce soir. Elle refuse encore de manger. Elle a juste bu un peu de lait et manger un biscuit.

Votre chien est-il vacciné contre la piro ? Le véto m'a dit : onéreux, pas toujours fiable... Onéreux, je m'en fiche Wink

Des conseils pour sa convalescence ? En sachant que demain, je reste avec elle, et lundi, quelqu'un vient chez moi toute la journée.

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez ne t inqietes pas,elle est sauvé,bien sur il lui faudra du repos, du calme et une petite diete hydryque ne lui fera aucun mal au contraire,il y a eu empoisonement donc il faut qu elle boive beaucoup mais évite de lui donner du lait
roky n est pas vacciné contre la piro car c est vrai que se n est pas fiable,je préfere lui mettre un bon produit poiur les tiques (fronteline)et bien l examiner apres chaque ballade
allez tout va bien se passer et tout ira bien pour biscotte :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le vaccin contre la piroplasmose est moyennement efficace, mais c'est quand même mieux que rien, surtout si ta loute sort souvent dans les bois et tout tout...

Comme l'a dit Pattes Palmées (en fait elle sait tout lol j'ai même pas besoin d'intervenir Wink ) un bon traitement contre les tiques s'impose, correctement appliqué (attention à ne pas mouiller le chien dans les 2 jours après la pose du produit!) et aussi un examen systématique après les promenades dans les hautes herbes pour voir s'il n'y a pas de méchantes bêbêtes...

Ne t'en fais pas, BIscotte va vite se remettre, elle est jeune quand même! Gros bisous à la petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'examine systématiquement mais c'est vrai que celle-là, je l'avais loupé Sad Et bien sûr, je mets aussi du Frontline...

Elle refuse encore de manger ce matin, et même de boire SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'croise les doigts pour le rétablissement de ta toutoune ! Mais là , normalement ta chienne est hors de danger

Mes chiens sont vaccinés contre la piro (je confirme : c'est onéreux :p+: ) et ont leur met des pipette et régulièrement en "période dangereuse" ont profite des séance de calin pour les observer en détail et retirer ces vilaines petite bestioles

Tiens nous au courant
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur ai mis un collier anti puces et tiques qui a l'air efficace parce que j'en ai retrouvé 2 mortes sur bosco,ils durent 3 ou 4 mois ,il suffit de vérifier de temps en temps qu'il soit assez serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit problème avec cette maladie moi aussi... Laika n'a rien mais une dame qui promène sur le même terrain que nous ma dis qu'il y avait de la Piroplasmose et qu'il fallait plus promener la...

Laika est vaccinée, pensez-vous qu'il faut que j'arrête d'y aller? C'est un immense terrain, il faut plus d'1 heure pour faire le tour, c'est l'idéal pour promener son chien et c'est la seule zone "verte" près de chez nous...

VOus me conseillez Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait, la piroplasmose est une maladie parasitaire transmise par les tiques...Si vraiment tu n'as pas d'autre endroit pour promener Laïka, je te conseille une bonne inspection au retour de chaque promenade, et de bien la traiter contre les tiques.

Demande à cette dame comment elle a eu l'info, c'est un peu rare à cette saison (sans doute dû au prolongement de la douceur automnal jusque mi-décembre brrrrrrr merci le réchauffement climatique!!)
Si tu vois une tique, pas de panique car il lui faut plusieurs heures pour faire son repas de sang et donc pour infecter le chien, et comme elle ne saute pas contrairement aux puces tu as le temps!

Voilou, si tu applique ces conseils ça devrait aller!
Et au pire, au moindre signe d'abattement, de perte d'appétit ou d'élévation de la température, tu file chez ton véto!

Voilou, mais ne t'inquiète pas, il ne faut pas psychoser non plus...Nos toutous ont besoin de prendre l'air même s'il y a plein de saletés dehors (pour ma part, il y avait une épidémie de parvovirose sur le campus ces derniers temps, j'ai quand même sorti Bounty car je voulais qu'il se défoule et rencontre d'autres chiens, et il se porte comme un charme le pépère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est vrai que le vaccin est approximativement fiable à 50% mais il ne faut pas non plus psychoter comme dit Izhenah.
Garde tes habitudes et inspecte le bien avec des caresses partout regulièrement. Non seulement ils adorent ça mais en plus ça amène de la complicité supplementaire.

Sinon il y'a egalement d'autres symptomes : les urines qui brunissent, et les gencives qui deviennent blanches.

Voilà le peu que je sais de la piroplasmose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon il y a en France des zones où il y a beaucoup de piro et d'autres où l'on en recontre prèsque pas. Et les gens qui habitent en zone "infestée" et ben ils sortent quand même leurs chiens dehors et les autres animaus aussi (chevaux, vaches, moutons,...). Faut pas devenir parano mais il faut bien être attentif au comportement du chien et l'inspécter au retour de promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu le dis, elle ma aussi parlé de la parovirose, qu'il y en avait souvent sur ce terain, c'est quoi exactement?

On peut fait quoi contre?

Je vais pas devenir parano, je vais toujours sortir ma petite puce, mais avec un peu plus d'attention peut-etre...

Merci pour vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La parvovirose ou gastrentérite est une maladie contagieuse due à un virus, celà provoque dyarhée hémoragique, fièvre et vomissement. Ce peut être mortel chez le chiot mais normalement ton chien est vacciné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par contre, la parvovirose c'est plus embêtant car il s'agit d'un virus extrèmement résistant à l'air libre (contrairement à la plupart des virus) et qui peut être mortel pour un chiot.
Mais là, toujours pareil, ne pas psychoser à outrance: le virus est mortel pour les très jeunes chiots, ou pour les chiens non-vacciné (je pense que Laïka est à jour dans tous ses vaccins, donc pas de problème).
Les symptômes sont: abattement, amaigrissement soudain et diarrhées hémorragiques. Généralement, si le chien est rétabli au bout de 4 jours (sous soin vétérinaire bien entendu) il est sauvé.
Ce virus se transmet par le biais des selles ou de la salive: donc éviter de laisser le chien jouer avec d'autres chiens potentiellement non-vaccinés si on est dans une zone sensible et ne pas le laisser renifler les crottes (pire, les manger...hum hum très difficile avec le labrador...) ou les endroits où les chiens ont beaucoup pissé (lampadaire etc...).

Mais bon, fais gaffe à ce que les gens disent, ou alors demande-leur d'où ils tiennent leur info!

Voilou, ne t'inquiète pas, si Laïka est bien vaccinée, il n'y a pas de raison qu'elle attrape une de ces cochonneries!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est tout bien vaccinée, merci beaucoup pour vos réponses!

C'est vrai que j'essaye de faire attention a ce qu'elle manger mais mademoiselle a un dessert qu'elle ne raterait pour rien au monde, les crottes de chien! Elle préfère en manger et se faire gronder que de manquer ça, avant elle aimait bien le crottin de cheval mais ca va mieux!

Je vais faire attention mais pas trop quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma puce Smile


La dernière fois que j'ai posté, elle allait mieux. Elle avait repris de l'énergie, recommençait à faire la fête, etc.
Le mercredi soir, je l'ai trouvé très abbatue, et elle se traînait. Direction véto le plus tôt possible le jeudi matin; en fait, elle n'avait pas guéri si bien que ça et commençait une infection des reins SadSad
Elle a des antibiotiques pour une semaine.
Elle est toute mollassonne, elle me fait de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooooh pauv ti nounou, c'est vrai que ça fait de la peine de les voir tous mous et pas biens mais courage si elle a un traitement ça devrait aller de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle devrait aller mieux en fin de weekend avec les antibiotiques
tiens nous au courant.
bon courage
caresse à biscotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éspère que ca va aller, prends bien soin d'elle.
Lèchouilles de la part de Pyrrha, Végas et After

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, courage Biscotte, ça va aller mieux!
Tu as bien fait de l'emmener tout de suite chez le véto, ne t'inquiète pas elle ve s'en remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils mots Smile


Elle recommence à manger un peu mais passe ses journées à dormir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi qu'elle se rétablira vite, je sais ce que c'est quand nos toutous sont mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous n avons plus de nouvelles de biscotte,j espere que tous va bien...
c est bien de regarder nos lab apres chaque promenade :Goodidee: mais nous aussi nous devons nous inspecter,car les tiques aussi peuvent se planter sur nous affraid j en sais quelque chose ,ce printemps j en ai eu une dans la nuque et le probleme c est que l on peut attraper la maladie de lyme,c est une maladie infectueuse transmise par les tiques,se n est pas mortel comme pour le chien mais ca peut avoir de graves conséquences neurologiques
mais pas de panique pale elles ne sont pas toutes infectées
donc un conseil,si après une promenade ca vous démange anormalement, regardez quand meme si une tique ne sait pas plantée sur vous Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Biscotte va bien! Chapeau

Pour le vaccin contre la piro, notre clinique véto nous a dit qu'ils ne la faisaient plus car ce n'était pas efficace et surtout, ça se contentait la plupart du temps d'atténuer les signes cliniques tels que apathie, diarrhée etc.. et que du coup il y avait un risque de ne pas remarquer la maladie! et donc ne pas pouvoir la soigner a temps... :Sorry:

Notre chienne Saturne a eu la piro il y a quelques années (d'où sa frousse de tout ce qui ressemble de près de loin à un véto) et les signes étaient tellement manifestes qu'on a pu la soigner rapidement et la sauver.

Et comme le dit très justement ma "consoeur" loool, Izhenah la tique ne transmet la maladie qu'au bout de 24h, donc si vous faites une bonne inspection de votre lab en revenant de balade (en passant au peigne par exemple l'ensemble du corps), il ne devrait pas y avoir de soucis. Mettez un bon antiparasitaire et normalement les risques sont minimes.
Alors bonnes balades avec vos labs préférés!!! :Goodidee: :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila,mon roky a eu un début de piro,heureusement détecté a temps
avant hier il etait tout bizarre pendant la promenade,il se couchait tous les 2 metres,éssouflé,bref pas la niaque qu il a d habitude et quand j ai regardé ses urines,elles étaient oranges foncées affraid je tel au véto et me dit qu il faut l amener,il avait de la fievre et apres un frotis sangin,il s est avéré que c était bien ca et donc il lui ont fait une injection carbésia et tous est rentré dans l ordre,maintenat il court,batifole Tss bref j ai retrouvé mon ami a 4 pattes
j ai eu peur car je sais que si cela n est pas pris a temps, cela peut etre fatal pour le chien
c est vrai que je suis fautive car je ne l avais pas traité contre les tiques,mais comme il a des problemes de peau,j évite de lui mettre des produits qui sont,il faut bien l avouer,tres fort
alors je fais une inspection apres chaque retour de promenade
voila,enfin l essentiel c est que toutsoit rentré dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien croire que t'as eu peur on ne s'attend pas à un tel diagnostic heureusement tu a éviter le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de lire une happy end. TssTss

C'est dingue, mais pourquoi les problèmes arrivent-ils toujours des veilles de jours ou week-end fériés. AideAideAide

C'est fait exprès ou quoi !!!??? Pas contentPas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila en amenant Chiara pour son rappel de vaccin ( elle n'a rien dit elle est courageuse Ja !!!)

notre veto nous a conseille de la faire vaccine contre la piroplasmose( maladie donne par les tiques et si elle n'est pas traiter a temp peut provoquer le deces de l'animal)

nous voulion savoir si quelqu'un avai fai vaccine son lab' contre ca????

merci a tous et joyeuse paque Meuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fait pas vacciner mes chiens contre la Piro. Il faut que tu demandes a tonj véto si c'est l'ancien ou le nouveau vaccin, car l'ancien n'était pas très efficace mais pouvait en revanche diminuer les signes de la piro si bien qu'on pouvait passer à côté et ne s'en rendre compte que trop tard Sad. Donc il vallait mieux une bonne protection anti parasites. Le nouveau vaccin, sorti cette année ou en fin 2006 est efficace à ce qu'il parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c le dernier sorti quil nous a conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... I don't know... nous on fait
C
H
P
Pi
L
R

On fait aussi le test leishmaniose en meme tps...

Elle nous fait la Piro automatiquement... et nous avons choisi de rajouter la rage ainsique le test... :accord: mais qu'est-ce que c'est cher Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'écris ce poste maintenant parceque je suis soulagée et pour vous faire partager mon expérience!

Samedi matin pendant la balade de djiba je remarque comme des goutes de sang vers la fin de ses urines!!!!....sans être très sûre mais j'ai un doute...j'hésite à appeler le véto djiba est en pleine forme...je pense à une infection urinaire....(même si jme dis que ca peut être aussi la pyro mais noooonnnn)...bref j'appel quand même le véto me disant que si ca va pas dimanche ca sera plus compliqué...

Il me dit de passer tout de suite!!!!

Arrivée la bas la véto m'explique qu en général le sang dans les urines c'est soit un probleme de prostate mais là elle doute il est encore jeune mon loulou, soit infection urinaire soit un genre pyroplasmose peur soit mort au rat!!! What the fuck ?!? ....bref elle commence les examens...toucher rectal,prise d'urine et là !!!urine très très foncée!!!!!!!j'vois sa tête changer elle sort pour analyser le tube, revient et me dit " ce n est pas une infection urinaire...j'pense quand même a une infection type pyro j'vais tout dsuite lui faire une injection plus antibiotique plus prise de sang!!!!!

J vous dis pas j'ai changé de couleurs!!!!!!

Elle me dit de rentrer de bien surveiller si pas de changement de comportement le week end et de revenir ce matin!!

Entre temps résultat de prise de sang nikel!!!pas de fièvre toujours en pleine forme!!!ouf!

Et Ce matin reprise urinaire (très très dur jvous dis pas comme il était contracté mon djiba!!!!)...et nikel plus de sang!!!et là la véto qui me dit vous avez bien fait de venir tout dsuite on a stoppé la maladie avant qu elle s'installe...j'étais inquiète samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eek et mois donc!!!

Bref tout ca pour vous dire!!!ne trainez pas!!!au moindre symptome foncez chez le véto!!!

Pourtant il a des pipettes conter les tiques et le véto n'a eu aucun cas de pyro cette année!!!!!!!y'a fallu que ca tombe sur mon loulou!!!pff celui là toujours dans les coups foireux t'façon!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala quelle trouille !!!!!
Tu as bien eu raison d'écouter ton instinct et de vite l'emmener !

Caresses à Djiba !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question Dean a 4 mois, et nous sommes a la campagne je peu deja le traiter au Frontline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux à faire en fonction du poids, Muffine est traité depuis ses deux mois^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc quelle histoire peur

heureusement que tu y es allée dessuite Bonne idée tu as du avoir très peur pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle frayeur tu as dû avoir:heureusement,il a été pris a temps.

Caresse à lui Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai pas trop réalisé sur le coup parceque je le voyais en pleine forme!!!j'me disais que ca ne pouvait pas être ça!!!encore maintenant j'trouve ca dingue!c'est quand j'ai vu la tête de la véto que jme suis dit MERDE! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que l'histoire se finisse bien pour vous et c'est vraiment une saloperie de parasite!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...