Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Invité1

Faire sa nourriture maison

Messages recommandés

Invité Invité1
Moi je nourrit léon avec de la nourriture crues... tout va bien, il a de l'énergie et mon dieu qu'il y en a moins à ramasser. Son poil est plus beau et sans parler de ses dents qui reste blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne connaissait pas ce type de régime alimentaire I don't know...
Quelle type de nourriture crue tu lui donnes ? Du boeuf, du Porc autres... ?

Quelles quantités aussi ? Un steak ou deux par jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dit donc il est gaté leon :mrgreen:
il a du faux filet,du rhumstack Question :lol!: c est sur il y a beaucoup de proteines mais y a t il assez de vitamines,d oligo élements Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris mes 3 chiens au cru. Poil lustré, diminution notable de la perte de poil, dents très propres, système immunitaire plus fort.

Les deux modèles de l'alimentation sont le BARF (http://www.b-a-r-f.com/) 60% viande/os et 40% autres (oeufs, fruits, légumes broyés, yogourt, noix, abats, etc..) et le RAW (viande uniquement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissait pas du tout ce type d alimentation et je suis allée faire un tour sur le lien que tu as donné et effectivement ,que d eloges sur le cru :accord: il parle aussi de l alimentation industrielle et franchement ca me fait un peu peur affraid ce qu il mettent dedans n est pas tres appétissant et donc naucif pour la santé du chien
moi ca fait 6ans que je nourrit roky,j espere qu il n y aura pas de consequences trops graves cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et sur BARF, le forum est très bien. Tu peux poser n'importe quelle question pour t'aider à commencer... C'Est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soulgrinder a écrit:
Ca vous coute environ combien par mois ce genre de régime alimentaire?


Ça dépend ou tu t'approvionnes. Je vais chercher les carcasses et les cous de poulet chez un distributeur ; 15 kgs de carcasses 10 euros, 20 kgs de cous, 22 euros.

Pour mes 3 chiens qui font au total 65 kgs, ça me coute environ 150 euros (viande et autres items).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphée a écrit:
soulgrinder a écrit:
Ca vous coute environ combien par mois ce genre de régime alimentaire?


Ça dépend ou tu t'approvionnes. Je vais chercher les carcasses et les cous de poulet chez un distributeur ; 15 kgs de carcasses 10 euros, 20 kgs de cous, 22 euros.

Pour mes 3 chiens qui font au total 65 kgs, ça me coute environ 150 euros (viande et autres items).


Par mois ou par an ? I don't know...

Hum os de poulet, tu n'as jamais eu de problème digestif (enfin pas toi tes chiens bien sûr ) ou de bouchon avec ce type d'os ? Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que c'était par mois... Embarassed

Mes chiens n'ont jamais eu de problème avec les os de poulet. Je suis toujours présente lorsqu'ils mangent jamais je n'ai jamais eu peur qu'il se produise un incident.

Le problème est si le chien est capable de manger des os très dur (comme un fémur de boeuf), alors ça peut être dangeureux. Tosca est capable d'en détacher des morceaux alors je lui retire dès qu'elle commence à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canem a écrit:
Ah ouais quand même ça fait beaucoup par mois :?


N'oublie pas que c'est pour 3 chiens. Pour Kinook seulement, ça me coûterait environ 60 euros par mois. Tu n'as pas de croquettes de la même qualité pour ce prixl à. En plus de la viande, je leur donne du poisson, du yogourt, des oeufs, des fruits et légumes, des noix, de bonnes huiles, du vinaigre de cidre et autres bonnes choses Je leur donne des croquettes de temps en temps (pour me dépanner) qui contient 42% de protéines. Ces croquettes sont 'compatibles' avec le cru.

Comme mes chiens mangent très bien, leur systèmes immunitaire est plus fort donc moins susceptible d'attraper pleins de maladies. Comme vous le savez, nos labs sont sujets à la dysplaxie de la hanche et des coudes. Or la diète crue les aident à s'en protéger. De plus, mes chiens n'ont aucun gras de trop ce qui les aident avec leurs hanches. Comme ils mangent des os régulièrement, ils ont des dents très blanches et en santé même si je ne leurs lavent plus les dents.

Ne pense pas que je veuille vous convaincre. Chacun donne à son chien la nourriture qu'ils pensent être la meilleure pour lui. J'ai hésité à faire la transition mais jamais je ne l'ai regretté. Tout simplement que je pense que c'est la meilleure nourriture pour eux même si c'est un peu plus de travail pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est plus raisonnable là. Je me renseigne seulement. Wink

C'est toujours interressant de savoir comment les autres pratiquent :accord:

Mais c'est clair que cela doit être du temps à préparer tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet si j'avais plus de temps je donnerais peut-être des crues à lucki...enfin bon je sais pas lol les croquettes sont quand même très pratiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canem a écrit:
Ah oui c'est plus raisonnable là. Je me renseigne seulement. Wink

C'est toujours interressant de savoir comment les autres pratiquent :accord:

Mais c'est clair que cela doit être du temps à préparer tout ça...


On en prend vite l'habitude. Mes chiens n'ont pas nécessairement un repas 'équilibré' à toutes les fois mais sur 2 semaines, je suis certaine qu'il ont reçu tout ce dont ils ont besoin. L'effort que ça me prend pour leurs préparer leurs repas est grandement compensé par le plaisir à les voir manger et le fait de savoir qu'ils sont en très bonne santé.

Pour faire manger du cru, il faut idéalement un congélateur. Je prépare des légumes broyés que je congèle ensuite. Quand j'ai des fruits qui sont très murs, le leurs donnent. je peux loeurs donner ce que j,ai dans mon frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis consciente que ca prend pus de temps pour préparé la nourriture de mon chien comparativement à la moulée. PAr contr il esat bcp plus facile de contrôler le poid de mon chien. On sait que les labrador on tendance à l'embonpoint. Je contrôle la quantité de gras qu'il mange, la qualité de la viande et des légumes que je lui donne. Il est certain, comme le dit Orphée, que je ne veux pas convaincre mais pour ma part, c'Est la journée ou je me suis posée la question sur ce que mangait mon chien dans ses croquettes et que je me rendait compte qu'il avait fréquament la diarhée et que j'Ai vue une croquette gonflée dans son bol d'Eau, que je me suis tournée vers l'Alimentation crues. maintenant, il faut le faire de manière consciente et surtout s'informer comme il faut avant de faire le grand saut. c'Est la vie de notre chien... Faut faire des choix conscient... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,j aurais voulu savoir si l on pouvait donner de la viande cru a un chien ?il y a des barquettes de viande cru special animaux qui se vende en supermaché et j aurai voulu savoir si on pouvait lui donner cru ou s il faut la faire cuire.merci d avance Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boucher me vend du boeuf extra pour les chiens, à un super prix !

Je complemente déjà mes whip adultes, en plus des croquettes avec du boeuf, mais pour Asia qui viens de suivre un régime un peu draconien, avec haricot vert en bte et boite (ped... pa.), quel régime à base de boeuf me conseilleriez vous pour quelle n'ai pas de carence, sachant que Asia va être stérilisé dans peu de temps, car elle fait des grossesses nerveuse à répétition. Elle à de l'activité jer suis en campagne elle joue avec les whip, et nous fesons une balade tout les jours de vingts minutes, mais 20 min derrière un whip c du sport !

Certaine personne ne donne que de la viande, qu'en pensez vous, comment faite vous , quelles viandes ?

J'ai regardé un peu le lien vers Bart mais votre expérience personnelle m'intérèsse !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais quand même, c'Est une beau site sur la photo... c'Est mon hobbies alors c'Est juste bien tomber... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement, j'Ai commencé avec du poulet et des carottes. dans une proportion de 80% de viande et 20% de légumes. pour calculer la quantité, c'ESt 2-3 % du poids de ton chien. pour le mien c'ESt 3 % parce qu'il est actif. alors pour un chien de 35 kilo, c'ESt environ 1 kilo. alors 800 gammes de viande et 200 de légumes (une cuillèere à soupe par 10 kilo du chien environ). Pkoi le poulet et les carottes, c'ESt que ton chien doit s'habituer tranquillement à ce régime. Tu dois commencer gaduellement. Moi au départ j'ajoutais des légumes à sa moulée et je lui donnait des morceaux de viande crues comme récompense. Il faut y aller gaduellement parce que le chien crée une nouvelle enzimes pour combattr les bactérie de la viande ou quelque chose du genre. Le plus difficile pour mon chien a été de lui faire variée les légumes, mais maintenant il adore tout autant les légumes et les fruit que la viande. Surtout le brocoli. D'ailleurs au dressage je lui en donne pour le félicité. Je dois y aller mais sur le site de BArf il y a un pan alimentaire et sa peu t'aider à ce que ton chien n'est pas de carrence. alors bonne chance et à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Malheureusement je n'ai pas les moyens de la nourir au poulet ! j'ai des prix uniquement sur le boeuf, et j'ai vu les grossites de carcasses de poulet broyé, mais le transport est trop honnéreux pour que je puisse m'en faire livrer. Comment fait tu avec le poulet ? tu le donne entier et cru ? Sinon asia est quand même habitué à manger un peu de boeuf, je lui en donne de temps en temps.
Mon soucis c'est ça en fait je n'ai que du boeuf à ma disposition, qui donne du boeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir voila en faite j'aimerais savoir un petit renseignement qui va m'aidez mes aidez plein d'autre maitre de labrador

je donne du royal canin:maxi junior
je divise en 2 ces repa matin et apres midi cers 4 heures pour ps avoir des excrement dans la maison pendant la nuit

mes j'aimerais savoir quesceque je peut donner d'autre (viande,pdt,pate,riz,poulet).... merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des posts sur la nourriture "faite maison".
En gros, pour faire une ration équilibrée, il faut de la viande, des féculents (riz ou pâtes, la cuisson dépendant du chien..) et un peu de légumes. Tu peux aussi rajouter un peu d'huile pour le poil.

Pour les proportions, je laisse d'autres te renseigner, j'ai pas mes tables sur moi lol (chui en vacances non mais Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je vis en Tunisie et je possede un labrador,PAX,qui a un an.
Je lui donne actuellement 200 g de riz mélangé avec dec des carotes et 250 g de gesiers de poulet par jour;
je voulais savoir si c'est suffisant .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je leur donne des corquettes, alors je ne sais pas trop quelle quantité il faut pour une ration ménagère..... bah désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir si ton chien est maigrichon ou si il a tendance à grossir...

Tu pourras au besoin augmenter ou réduire les rations en fonction de ça.

Tu mets de l'huile dans sa ration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Bah moi, je leur donne des corquettes, alors je ne sais pas trop quelle quantité il faut pour une ration ménagère..... bah désolée


Idem lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble un peu faible, il pèse combien ton chien? Ce serait peut-être mieux de lui donner une viande moins grasse et de compléter avec un peu d'huile, et surtout du calcium, parce que là, sa ration manque clairement de calcium!

En général on part sur 1/3 viande, 1/3 riz ou pâtes, 1/3 légumes plus une cuillérée à soupe d'huile d'olive. Les quantités dépendent du poids du chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe faire ta présentation avant de poster svp Clin d'oeil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne un gobelet matin et un le soir à malko

Un peu plus s'il s'est beaucoup dépensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Nila et ses croquette... elle les mange mais petit a petit elle finit pas sa gamelle en 1h pour que je puisse la sortir avant d'aller en cour, ma mère m'a proposé de lui faire elle même sa nourriture, une sorte de paté avec de la viande et des legume. Je voudrais vous demander votre avis a ce sujet et si éventuellement vous avez des recette de nouriture maison pour chiot. Voila merci d'avance pour vos reponse. Je contacterais tout de même m'a veto demain mais j'aimerais quand même vos avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un jeune chiot il faut faire attention avec la nourriture faite maison, le chien de ma cousine mange des plats préparés et il a de temps à autres des nosées donc sa dépend du chiot et de se que tu lui prépare. Mais attend d'autre avis parceque ça ne concerne peut être que le chien de ma cousine.

En tout cas fais attention parceque si elle commence à manger de la nourriture maison sa peut être difficile de lui changer plus tard pour des croquettes. Le chien de ma cousine ne mange que les croquettes qu'on lui donne à la main, sinon il les boude lors des repas et n'avale que la faite maison.

Sinon vérifie que la taille des croquette est adaptée. Bonne idée

Mais je ne dis pas que je suis contre la nourriture maison Mr. Greenmiam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai essayer deux marque de croquette differente toujours pour chiot et a chaque fois c'était la même histoire au debut madame engloutissait tout puis aprés elle les voulais plus donc...

Et de toute manière si elle aime la nourriture maison on continuera a lui donner ça il n'y a pas de raison pour changer, nous on veut surtout qu'elle ce nourrit correctement parce que vu comment elle mange j'ai peur qu'elle ai une mauvaise croissance... (ou un truc du genre xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimss a écrit:
Ben j'ai essayer deux marque de croquette differente toujours pour chiot et a chaque fois c'était la même histoire au debut madame engloutissait tout puis aprés elle les voulais plus donc...

Et de toute manière si elle aime la nourriture maison on continuera a lui donner ça il n'y a pas de raison pour changer, nous on veut surtout qu'elle ce nourrit correctement parce que vu comment elle mange j'ai peur qu'elle ai une mauvaise croissance... (ou un truc du genre xD)


va voir ce site tu peux y poser des questions et trouver des recettes : www.b-a-r-f.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure l'important c'est qu'elle mange bien. Et si tu est prête avec ta mère à lui préparer ces repas je pense que c'est parfais Bonne idée
Et bisous à Nila, la ptite puce de St ouen ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis ATTENTION avec la nourriture maison, le lab a la reputation d etre glouton mais aussi de faire du gras facilement aussi, donc avant de te lancer la dedans demande au veto, il y a peut etre une raison au fait qu elle manque d appetit mais sinon il se pourrait peut etre qu elle vous face un caprice au niveau de la nourriture ( du genre je vais pas finir car quand je finis elle part en cours et me laisse).
je serais toi j essairai ca ( pour voir si ca marche)
tu lui donnes sa gamelle et si au bout de 10-15 min elle n apas tout mange tu retires la gamelle (tant pis pour elle) et le soir tu lui redonnes sa gamelle avec le complement de sa dose ( pour m exprimer plus clairement le reste du matin et le reste de sa ration journaliere) et normalement elle devrait j espere tout manger ( si elle mange tout c du chantage a la croquettes qu elle te fait)
si c est ca, tu refait ca jusqu a ce qu elle finisse sa gamelle le matin ( elle devrait vite comprendre cette petite coquine)
si ca ne s arrange pas va voir le veto avant d essayer autre chose du genre changement de croquettes ou nourriture maison.
voila tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramelcanaille a écrit:
moi je dis ATTENTION avec la nourriture maison, le lab a la reputation d etre glouton mais aussi de faire du gras facilement aussi, donc avant de te lancer la dedans demande au veto, il y a peut etre une raison au fait qu elle manque d appetit mais sinon il se pourrait peut etre qu elle vous face un caprice au niveau de la nourriture ( du genre je vais pas finir car quand je finis elle part en cours et me laisse).
je serais toi j essairai ca ( pour voir si ca marche)
tu lui donnes sa gamelle et si au bout de 10-15 min elle n apas tout mange tu retires la gamelle (tant pis pour elle) et le soir tu lui redonnes sa gamelle avec le complement de sa dose ( pour m exprimer plus clairement le reste du matin et le reste de sa ration journaliere) et normalement elle devrait j espere tout manger ( si elle mange tout c du chantage a la croquettes qu elle te fait)
si c est ca, tu refait ca jusqu a ce qu elle finisse sa gamelle le matin ( elle devrait vite comprendre cette petite coquine)
si ca ne s arrange pas va voir le veto avant d essayer autre chose du genre changement de croquettes ou nourriture maison.
voila tiens nous au courant


TappeSo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olllaaaaaaaaaaaaaaa

Bon Eto'o vient de franchir allègrement ses 8 mois et de subir sa 1ere opération chirurgicale (castration) .
Apres donc 6 mois de croquettes, j'aimerais commencer à l'ammener vers une nourriture plus "maison", à base de viande et légumes je suppose.

Avez vous des repas types? des idées variantes de haché-riz-carotte, ou toutes autres idées dont je pourrais etre preneur pour le bonheur du pépére?

Petit Hs: Eto'o a donc 8.5 mois, il m'a fait sa crise , m'a empêché de dormir pendant des nuits en me réveillant systématiquement vers 2hs et 5hs, mais maintenant qu'il grandit et participe régulièrement à des cours d'éducation je me rends compte combien cette race est grandiose et peut apprendre à l homme

++

Esteal & Eto'o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire a manger maison n'est pas si simple que ca, il faudra qu'il digére bien cette alimentation deja mais ne pas oubliez les divers vitamines dont il a besoin d'autant plus qu'il est en pleine periode de croissance
Renseignes toi bien pour faire ca dans les regles de l'art mais a mon avis c'est bien plus simple de rester aux croquettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Faire a manger maison n'est pas si simple que ca, il faudra qu'il digére bien cette alimentation deja mais ne pas oubliez les divers vitamines dont il a besoin d'autant plus qu'il est en pleine periode de croissance
Renseignes toi bien pour faire ca dans les regles de l'art mais a mon avis c'est bien plus simple de rester aux croquettes Wink
.Tout a fait d'accord avec Bosco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...