Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy054

besoin de vos conseils

Messages recommandés

bonjour,
j'étais venu poster début décembre pour ma chienne lulu, labrador de 12ans. j'étais montée sur paris (je suis à 400km) car elle avait fait une attaque cérébrale assez importante. le vétérinaire à paris avait également retiré une tumeur au ventre.
je suis revenu chez moi début janvier aprés 1 mois d'aller/retour chez le vétérinaire, de surveillance etc...

ma chienne a refait une attaque mais trés légère hier, elle marchait comme une personne ivre et c'est cogné.

maintenant la nuit elle fait comme des crises d'asthme c'est le coeur.

je suis debout depuis 1h du mat car rebellotte crise de toux énorme. pour la calmer je la prends contre moi lui parle et la câline, en général ça passe au bout de 5mn.

elle dort beaucoup, ne se léve plus pour me demander sa gamelle du matin et sortir... hier j'ai du la secouer un peu pour sortir et manger il était déjà 11h du mat. ensuite la ballade c'est passé comme si elle érait. pourtant elle a toute sa tête.

avant hier je devais manger chez des amis j'ai du rentrer car elle était épuisée, retour à la maison, elle a dormi alors qu'elle ne le fait jamais dans la voiture pour une trajet de 10mn.

parfois elle va bien je dirais et le reste du temps elle est comme triste, les yeux rouges les paupières tombantes.

hier je suis allée chez le vétérinaire donc, car son état était pas top, et arrivée chez lui vu le stress hop là elle allait bien elle marchait bien.

il a quand même vu qu'elle avait refait une attaque car les yeux bougeait un peu et elle était légèrement perdu, elle cherchait les voix.

elle aurait aussi des acouphénes dans les oreilles car elle se gratte jusqu'à saigner. (elle n'a rien à l'intérieur, confirmation il n'y a pas d'otite)

elle boit énormément, les analyses de sang sont bonnes. dés que je la sors elle remonte direct dans la voiture aprés les besoins. la neige qu'elle raffole ne lui donne plus envie.

je crois que j'ai donné tous les symptômes...

avant que la situation n'empire pour elle, j'ai pris la décision de l'euthanasier à la maison le 15 février. décision qui bien sûr n'est pas chose facile. (j'ai même pas confirmer le rdv pour l'instant)

je voudrais avoir votre avis, car je me sens complétement criminel de faire ça, coupable Aide

en plus elle me regarde comme çi elle en pouvait plus... et parfois un sursaut elle me donne un jouet et repart se coucher.

elle a une boulle qui commence à se former à la patte avant sur le tendon. tout est arrivée d'un coup.

je reste avec elle constamment, j'ose pas la laisser 2mn à la maison seule.

mon vétérinaire me dit d'attendre encore un peu, oui chez lui elle était mieux, tremblante comme jamais aussi. elle était devant la porte de sortie.

est ce que je dois la laisser partir en prenant moi même la décision car elle peut pas me le dire elle même, ou attendre que la situation se dégrade? je pense que j'ai tout fait côté vétérinaire, je ne ferais pas un acharnement thérapeutique. hier j'ai refusé de lui donner un médicament sur ces conseils, le neurologue à paris m'a dit que cela ne servirait à rien.
même mon vétérinaire m'a dit que c'était pas sûr que cela fonctionne.

qu'en pensez vous je suis réellement perdue.

merci pour vos réponses car là je vis un cauchemar en direct live.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu prends la bonne décision... C'est pas chose facile mais vu les symptômes je crois que c'est le mieux pour elle. Elle s'en ira en évitant les grosse souffrence qui l'attendent. Toi seule peu savoir ce qui est bien pour lulu, écoute ton coeur, je pense que la solution est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les larmes aux yeux de te lire. Mais je crois que tu as pris la bonne décision, tu ne peux pas la laisser souffrir même si c'est extrèment dur et douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire est très triste, mais c'est l'histoire de la vie.
J'ai perdu des chiens sans avoir a prendre de décision, la douleur est là, mais au moins toi tu peux te dire que tu as choisi le mieux pour elle. Pas d'acharnement térapeutique, pas de souffrances inutiles... c'est encore la seule chose positive que nous pouvons apporter à nos compagnons. Regarde comme on traite certains humains, c'est ...... inhumain!!!
C'est vrai que toi seule vois à quel point elle souffre. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu fais le mieux pour elle, elle partira sans souffrance et près de toi.
ça me fait mal au coeur de te dire ça parce que à ta place....

Tiens nous au courant de l'évolution de sa santé, tu as encore du temps pour voir si elle va mieux ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ce que tu décris je comprends ta décision,elle doit être l'ombre d'elle même !je comprends aussi qu'elle soit difficile à prendre.
c'est une bonne idée de l'euthanasier chez toi,c'est plus rassurant pour elle,c'est peut être un petit réconfort.
je crois que c'est la bonne décision pour elle,bon courage et n'hésite pas à venir nous parler si ça va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Lulu!
Je comprend ta peine, c'est toujours difficile de prendre une décision aussi dure...Mais je pense que quand tu y repenseras plus tard, tu te diras que tu as fait le bon choix pour elle!
Mon précédent chien était malade depuis un bout de temps, il commençait à mal marcher et à respirer d'une drôle de façon, mais on a attendu 6 mois et une énorme crise d'oedème pulmonaire pour prendre la décision de lui donner enfin la paix. Aujourd'hui je me dis qu'on a bien fait, et qu'on aurait même dû le faire plus tôt, ça lui aurait évité pas mal de souffrance qui ne faisaient que nous soulager nous, et non lui...

Courage Cathy, vraiment courage, c'est une des plus belles preuves d'amour que tu pourras lui donner: la libérer de la douleur et la garder dans ton coeur.

Caresses à Lulu, on pense bien à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi rajouter de plus à part te souhaiter beaucoup de courage...
Je suis de tout coeur avec toi pour traverser cette douloureuse épreuve.
Grosses caresses à lulu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de vous lire et j'avoue que je me suis effondrée en vous lisant... j'aurais préfèré que vous me traitiez de folle et qu'il fallait la laisser comme ça ç'était la nature des choses.
j'ai pas dormie de la nuit puisque je l'ai veillée, elle n'a pas arrêté de me demander des caresses.
le problème de la décision c'est qu'elle est entre la vie et la mort. parfois elle peut aller bien et d'autre moment tomber comme un pique. j'ai fixé la date car je tiens absolument que ce soit à la maison, d'ou un peu la prise de tête avec mon véto hier, gentillement bien sûr, car le fait d'attendre risque que je finisse avec elle dans la nuit chez un autre véto ou elle sera euthanasiée dans l'urgence et moi j'arriverais pas à avaler mes larmes et être calme le temps qu'elle s'endorme, je risque même de faire une crise de nerf. et ça je ne le souhaite pas du tout.
lulu a fait son attaque aprés que j'ai passé 3 semaines à l'hopital, c'était ma 9ème opération en 10ans et ma dernière. c'est marrant mais j'ai toujours dit qu'elle m'accompagnerais jusqu'à ma guérrison, à peine 15j que j'étais rentrée ça a commencé. là je me suis dit que j'étais en rémission qu'elle m'avait tout donné. effectivement je ne suis plus malade mais elle va me quitter.
on a toute une histoire avec nos animaux.
je l'ai eu à 3 semaines, depuis on ne se quitte plus même pour les vacances , mon travail c'était avec elle au pied du bureau.
on me conseil de prendre un chien de suite, je me suis renseignée et je vous avoue que c'est encore pire que tout de faire cette démarche. un élevage m'envoie un document pour la réservation et je dois choisir le prénom pour l'inscription au lof, j'ai bien sûr précisée ma situation avec lulu à l'éleveuse car j'ai aussi pris la décision de ne pas choisir la chienne, je prendrais la dernière, je laisse les autres faire leur choix. tout se chamboulle dans ma tête, sensation de signer la mort de ma chienne et de donner un prénom à une autre chienne.
je vous mets une photo de lulu il y a 15j, elle m'avait pris ma bouteille d'eau et venait me provoquer (sous l'oeil on lui a retiré une verrue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible... vraiment...

Je ne pourrais pas prenre une telle décision je pense, ça fait que 6 mois que j'ai Laika et je pourrais pas m'en séparer, c'est comme une fille pour moi, je pense que c'est pareil pour toi.

Mais je voudrais le mieux pour elle, même si ça me déchirerais le coeur, il faut lui donner ce qu'elle mérite, la liberté...

Je pense que c'est bien de reprendre une chienne, mais ça va être très dur au début, elle va te faire penser à ta lulu puis au fil du temps ça va aller mieux, et tu réaliseras que tu as fait le bon choix.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ce n'est pas la même chose une autre chienne te "consolerait" un peu c'est vrai (mais on ne les oublie jamais).
tu n'es pas folle parce que tu veux soulager ta chienne,la maintenir dans sa souffrance est difficile pour elle je suppose.
caresses à lulu et fais en ton âme et conscience ce qui te parait le mieux pour elle.tu l'aimes quoi qu'il arrive et elle le sait.
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée si on n'a pas réagit comme tu l'attendais Cathy...Le choix t'appartient, et il n'est pas facile. Pour ma part, j'ai une vision assez pragmatique et finalement "humaine" des choses: quand on ne peut soulager la souffrance sans réduire le malade à un légume, il vaut mieux le libérer au plus vite...Mais quelle que soit ta décision, nous ne sommes pas là pour te juger, juste pour t'apporter (je l'espère) un peu de réconfort.

Nous sommes de tout coeur avec toi, et si tu pense que c'est trop tôt pour reprendre un autre chien, ne le fais pas, attend d'être prête car ça pourrait être nuisible pour ta future relation avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta peine, c'est une décision difficile à prendre mais je crois que c'est la meilleure pour elle car tu vas la libérer de ses douleurs, ne te culpabilises pas elle sait que tu l'aimes et que tu ne l'oublieras pas, qu'elle sera toujours dans ton coeur.

Courage Cathy, sommes de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ce post, j'ai eu les larmes aux yeux....
J'apréhende beaucoup le moment ou je serais confrontée à cette situation.
Ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas criminel du tout, c'est le plus beau et le dernier cadeau que tu puisses lui faire, la laisser partir en paix...
Citation :
en plus elle me regarde comme çi elle en pouvait plus... et parfois un sursaut elle me donne un jouet et repart se coucher.

Ta réponse est là, elle veut peut-être te dire qu'il te restera encore ses affaire mais qu'elle ne peut plus rester, qu'elle doit s'en aller.

Si tu dois attendre le 15 pour que ça se fasse chez toi, alors j'espère que ça se fera comme ça.

....Et en écrivant, je n'ai pas pu me retenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tres triste pour toi.
mon 1er labrador est décédé à 14 ans en juin dernier. le véto etait étonné qu'il vive aussi longtemps. il est vrai qu'il ne sortait plus depuis plusieurs mois; il faisait ses besoins a la maison mais il ne souffrait pas. il etait heureux de nous voir, mangeait....il a fallu une hémmoragie pour le faire piquer. cela a été fait rapidement et ne s'est rendu compte de rien mais cela est toujours tres diffcilie a vivre. j'ai les larmes aux yeux à l'idée d'y repenser.
je me console en me disant que l'on a fait tout ce qu'on pouvait pour qu'il est la meilleure vie possible et je pense qu'il a été heureux et qu'il a bien vécu.
Courage et caresse à lulu
courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ton geste n est vraiment pas criminel,il ne faut pas te culpabiliser,je pense que cela doit etre tres dur mais c est la meilleur des solutions pour lulu et pour toi aussi,car toi aussi tu souffre de la voir ainsi,impuissante,tu voudrais tellement que ta chienne guérisse,tu fais tous ce qui est possible humainement mais vus les symptomes je pense qu il n y a plus d espoir
allez courage,tiens bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy, je n'ai pas vu ton post hier, et je regrette de ne pas avoir répondu aussitôt.
Non, tu n'es pas folle!!! Tu aimes Lulu, et tu veux pour elle ce qui est le mieux. Et au vu de ce que tu écris tu la vois souffrir, donc le mieux est certainement la décision que tu as prise.
L'euthanasie à domicile, je ne connaissais pas, mais je trouve ça formidable, car elle s'en ira, rassurée et chez elle, auprès de tout ce qui l'entoure habituellement.
J'ai mal quand je te lis, car mon lab' (Marcus) a 11 ans, et je sais que ce sont ses dernières années. Alors je profite de lui au maximum, et c'est vrai que depuis 6 mois, j'ai tendance à le chouchouter plus qu'avant.
Si je devais prendre la même décision que toi, je ne sais pas dans quel état je serais.
Alors, sache qu'on te soutient! Je pense très fort à toi et à Lulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Cathy.
J'pense aussi que c'est son dernier cadeau que tu peux lui faire à ta Lulu.
Tes posts sont émouvants, c'est triste mais tu as vraiment tout fait pour ta Lulu. Et tu en gagnes un très beau mérite.
Courage,
Zambr'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos messages...

je n'ai pas confirmé l'euthanasie, j'ai pas rappeller mon vétérinaire.
depuis 48h je suis avec lulu 24/24h j'avoue ne pas avoir beaucoup dormie depuis 3nuits, je suis à l'écoute et au regard de tout.
lulu ne souffre pas, j'ai un peu analysé la chose. par contre j'ai remarqué qu'elle stressait, elle se léche les pattes avant.
je devait reprendre le travail aprés le 13, je ne reprends pas j'ai donc annulé mon contrat. au diable la varice!
avant hier j'ai pris ma décision, puisque lulu n'a plus beaucoup de temps, je tente le tout pour le tout.
je mets ma vie entre paranthése pour elle, être à côté à chaque instant, je vais essayer de la rebouster si c'est possible. lui donner envie d'avoir envie de continuer encore un peu.
la maladie étant un vrai mystére et nos animaux ont une force pour nous assez incroyable.
hier je suis allée avec elle dans un élevage de golden retriever.
ma décision a été faite aussi avant, je ne prends pas une nouvelle chienne aprés mais pendant.
j'ai envie d'avoir des souvenirs avec les 2. lui présenter ma nouvelle amie et la sienne aussi.
si lulu doit finir ses jours autant que ce soit dans les jeux et les câlins.
mon anniversaire c'est le 16, mon seul souhait est de le passer avec lulu, cochise mon chat de 14ans hyperactif, et samsâra une petiote pleine d'énergie.
si c'est mauvais de mettre un autre chien (comme le dit mon véto) c'est pas pire que l'euthanasie, quand on a plus rien à perdre autant essayer de gagner quelque chose.
on dit bien qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit, donc c'est partie.
par contre l'organisation à la maison va se faire, faut pas oublier le repos de lulu et samsâra qui va vouloir jouer avec lulu et tout casser à la maison Tire la Langue je commence mes vitamines aujourd'hui Fiesta j'ai intérêt à avoir une forme olympique.

je vais chambouler les meubles, préparer un parc à bb pour la petite, moi la thermos pour la sortir à 6h du mat a jeun Tappe la serpiére pour les pipis Mouth

je change tout avant afin que lulu ne soit pas pris à la dernière minute par la nouvelle arrivante.

maco oui l'euthanasie peut se faire à la maison, à condition que ton véto soit d'accord. le mien j'ai pas trop laisser le choix, j'étais catégorique.
par contre vu la décision que j'ai prise la chose pourrait se faire dans l'urgence, la nuit. mais j'ai encore un tuyau dans ma poche. je vais voir avec un véto de garde, sa clinique est ouverte 24/24, donc m'envoyer le vétérinaire à la maison, je sais que lui va me prendre une fortune car il est trés sous. avec mon véto c'est 40e lui 300e. j'ai avertit l'ambulance pour chien aussi, car lulu connait le monsieur depuis 2 ans, il venait la sortir pendant que j'étais en convalescence à la maison. donc lulu sera avec moi et son copain elle l'adore. elle partira tranquille. (enfin je fais tout pour)

je vous mets la photo de l'arrivante (les parents sont d'une beauté!)
j'ai craqué de suite, c'est elle qui m'a choisi c'est un tourbillon, je lui ai donné son premier jouet et voyez elle s'accroche avec, se casse la figure mais lâche pas la balle :accord:



nous étions plusieurs, c'est à moi qu'elle a rapporter fiérement son joujou



je vous tiendrais informé...

merci encore!!!!! je trouve le forum super! :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penses avoir pris la meilleure décision .. Fais-là.
N'écoutes que ton coeur, et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, et à Lulu. En espérant que samsara ne va pas trop l'embêter... Tire la Langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que c'est la bonne décision, si tu préfère prendre un nouveau chien avant pour ne pas "remplacer" Lulu alors fais le, te toute façon ta décision est déjà prise! Il faudra faire attention à ce que ça ne fatigue pas trop Lulu, lorsque Samsâra arrivera, il faudra faire attention à ce que Lulu ne prenne pas ça pour une invasion, et que lorsque la petite est très exitée, de la faire se défouler seule avec toi, pour ne pas qu'elle brusque trop Lulu. Je penses que tu as pris une bonne décision, maintenant à toi de gérer au mieux...
Quand est-ce qu'arrive Samsâra (c'est marrant ma jument c'est Samsara aussi!)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors maëlle, samsâra arrive le 12 février...
comme tu le dis à moi de bien gérer, je prévois déjà afin que lulu ne soit pas surprise d'un nouveau panier la veille. effectivement lors du défoulement de samsâra, je serais en forêt lulu sera à côté de moi.
ce matin j'ai acheté les gamelles, les 3 laisses différentes etc... c'est au sol lulu renifle...
contre tout attente ce matin, j'étais en voiture, et lulu c'est mis devant siège passagé pour appeller un labrador chocolat Aide elle m'a jamais fait ça... les femelles elle attaque (mais mort pas), je baisse la vitre de ma voiture je parle avec la maîtresse du labrador et c'était une femelle. on décide de les sortir ensemble, sachant que oups lulu attaque depuis qu'elle c'est fait mordre 3 fois. et je vous assure j'ai filmé, photos lulu a couru pendant une bonne heure. Ja elle ne voulait pas rentrer donc j'ai passé 4h à la promener. :p+: bein dis donc elle me refait surface Applaudissement

je pense vu son comportement que j'ai fait vraiment le meilleur des choix. je vis au jour le jour avec elle. en tout cas ce matin c'était magique :Goodidee:

j'ai pris le msn de la propriétaire du labrador pour refaire des promenades, lulu à craquer pour la chienne de 1an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne chose pour le moral de lulu je pense,pour le reste je suis sûre que tu sauras gérer.pour toi aussi c'est une continuité et pas un remplacement.
bon courage pour les bêtises!
carresses à lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bin c'est génial tout ça! peut-être un sursis! si elle est heureuse, c'est le plus important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que Lulu retrouve la joie de vivre, tu as très bien fait, je pense que l'arrivée de Samsâra vous fera beaucoup de bien à toutes les deux!

En tout cas, la petiote est mignonne comme tout Wink

Caresses à Lulu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, je suis contente pour Lulu, c'est bien qu'elle reprenne gout à la vie!
J'ai vu les photos sur l'autre post, elle est très très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c génial pour lulu d'avoir joué avec le labrador; c'est qu'elle a le moral. c'est qu'elle a encore de beaux jours a vivre. En plus elle ne souffre pas et si elle arrive à sortir quelques heures c'est super. elle s'accroche à la vie ... je pense que tu as pris la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, finalement ta Lulu n'a pas l'air si mal en point que ça! C'est super et je comprend tout à fait qu'il ne soit plus question de l'eutanasier! Tant que ça va comme ça c'est génial, tu vis au jour le jour, c'est très bien. C'est un revirement de situation totale! fais plein de papouilles à Lulu et tiens nous au courrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

lulu reste un mystére pour le véto et j'ai vu une éleveuse de labrador qui a voulu voir ma chienne...

actuellement contre tout attente lulu a repris à 100% Applaudissement incroyable :accord: j'y vais au ralentit, je la bouste... l'éleveuse et une dame m'ont demandé si le véto ne c'était pas trompé Mr. Green non j'en ai vu 3. on passe pas à côté de 2 attaques. (pas mal de personnes me demandent la même chose en la voyant)

là je vous écris je suis presque par terre car lulu à pris tout mon lit Mr. Green hé oui depuis tout lui est permis, elle adore ce changement en sa faveur Ja elle dort mieux depuis que je lui ai déniché un os de 50cm, elle le couve.

pour bien la maintenir et qu'elle remonte il faut que je lui consacre vraiment tout mon temps. si je reste trop devant l'ordi elle me donne un coup de tête à la main pour que je stop. (c'est à dire pas plus de 30mn) en gros chaque activité que je fais sans elle si ça dépasse une certaine limite (à elle) elle vient me chercher et j'arrête tout.

je suis consciente que cette situation peut changer dans l'heure qui suit. en tout cas pour l'instant c'est :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour vous 2! je suis sur que l'arrivée de la nouvelle princesse pourra aider Lulu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ce retournement de situation!ça parait assez exceptionnel en effet!passez de bons moments ensemble,profitez de tout.lulu va pouvoir pleinement profiter de sa nouvelle copine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle :Goodidee:

Il te reste de grands moments à partager avec elle: les plus beaux, et les plus précieux.
L'arrivée de sa nouvelle copine va certainement lui faire du bien, ça va maintenir son attention en éveil, et faire de cette dernière étape de sa vie un moment agréable et enrichissant.
Je lui souhaite encore une longue durée de vie.

CalinCalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tres contente pour lulu et toi. il faut esperer que cela continue!! il faudra que tu fasse attention , quand samsara va arriver, que cette dernière ne lui saute pas trop dessus... mais je pense que cela va pouvoir lui redonner de la vitalité ( par ex, le teckel de ma mère qui est agé reprend une jeunesse qd bertille va chez elle car le teckel veut tout faire comme bertille caf faire des balades... alors qu'il ne veut pas dépasser le jardin quand il est tout seul)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!!!

bsteph là je suis en train de tout préparer d'avance pour que lulu ne prenne pas tout le chamboullement à cause de samsâra.
l'appart doit être prêt pour fin de semaine. (samsara arrive le 12)
effectivement samsara risque de trop sauter sur lulu donc je vais rapprocher plus lulu vers moi de mon lit à son bonheur et faire une protection pour interdire la nouvelle chienne de pénétrer dans l'endroit de lulu.

le soucis je suis dans un F2 j'ai cassé un mur pour en faire une grande piéce de 50m2 donc elles vont être dans un même endroit. je vais pas mettre samsara dans la cuisine ni l'entrée. donc on pousse les meubles. bref déménagement.
elles pourront jouer dans la cours mais avec ma surveillance.
je déménage mais pas avant septembre. faudra faire avec en attendant.

je me suis apperçue même si les vétos m'ont dit que non... lulu à tendance à déprimer. elle se laiche les pattes avant. sincérement j'ai fait le bon choix, je n'ai aucun regret.

les débuts ne seront pas facile, c'est pour ça que je fais une organisation assez rigoureuse étant donné que lulu est trés possessive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien de mon copain, Nougat (10 ans) est très possessif aussi, du genre à faire une jaunisse quand son "papa" le gronde, tout le temps dans les pattes, tout le temps à demander des caresses, et tout le monde a ses ordres, bref un pacha...
J'ai eu peur qu'il se sente "envahit" par Bounty...Effectivement il a été un peu gêné au début, mais plus parce que Bounty l'empêchait de se reposer normalement que pour autre chose...

Veille donc à laisser à Lulu un "espace vital" qui lui est réservé, mais je pense qu'elle ne déprimera pas du fait de l'arrivée de Samsâra! Au contraire ça peut vraiment la motiver!!!
Nougat a un regain de jeunesse depuis que Bounty est arrivée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour permettre à chacune des deux de se reposer tu peux utiliser une cage, je sais que ça peux parraitre barbare pour certains mais beaucoup d'éleveurs la recomandent. Cette cage (Vary-kennel) va devenir le refuge du chiot, son coin, lorqu'il est dedans il faut le laisser tranquille, ne pas venir l'embêter, il doit y avoir un coussin ou autre pour qu'il dorme dessus et des jouets, des os. Le chiot comprens très vite que c'est pour lui, quand il est fatigué ou qu'il a déniché un "trésor" il va se réfugier dedans. De plus c'est très pratique pour lui apprendre la propreté. La porte de cette cage reste ouverte sauf en votre absence ou la nuit. Je n'en ai jamais utilisé mais en ait entendu que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy054 a écrit:

je me suis apperçue même si les vétos m'ont dit que non... lulu à tendance à déprimer. elle se laiche les pattes avant. sincérement j'ai fait le bon choix, je n'ai aucun regret.


Le fait de se lècher les pattes avant est un signe de dépression chez le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco: disons qu'ils sont stressés qd il se gratte les pates mais pas forcement de la dépression , je crois.
Cathy: je trouve que tu fais tout ce qu'il faut pour le bonheur de tes animaux ; t'inquiètes tout se passera bien; c'est juste le temps de quelques jours d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
cathy054 a écrit:

je me suis apperçue même si les vétos m'ont dit que non... lulu à tendance à déprimer. elle se laiche les pattes avant. sincérement j'ai fait le bon choix, je n'ai aucun regret.


Le fait de se lècher les pattes avant est un signe de dépression chez le chien?


Si il se les lèche trop fréquement et trop longtemps, pas la simple toilette (Vegas se les lèche méticuleusement quand on rentre de ballade, jusquà ce qu'il n'y ait plus de terre dessus), c'est signe de stress, d'ennuie qui peut tourner en depression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sûre que tu vas gérer au mieux et passé quelques jours d'adaptation ou lulu va peut être se demander ce qui lui tombe dessus (ah! la jolie petite tuile!) elle sera ravie j'en suis sûre!
saïa a été prompte à partager "sa" maitresse " en échange d'une présence canine et elle a retrouvé une sacrée joie de vivre!
maintenant quand j'emmène bosco chez le véto même 1 h,c'est la grosse fête au retour comme s'ils avaient été séparés 15 jours!ils sont amoureux quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maëlle, merci Bsteph de vos réponses. Je ne savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vous me remontez le moral! je veux rien faire de travers...

maëlle la cage je l'ai utiliser pour lulu à 18 mois quand elle avait tout manger dans l'appartement et que je n'avais plus de meubles. je n'avais pas voulu écouter le véto. au contraire lulu est devenu calme en 15j le top. mais faut pas dépasser 4h. je confirme que pour les lab c'est ce qu'il faut. se sont les maîtres les plus traumatisés en fait.

oui maco le phénoméne trés visible, qui montre un stress ou une dépression c'est le laichage des 2 pattes avant. il y a des chiens qui le font jusqu'au sang.

j'ai bien observé lulu et depuis son retour du chenil et le fait. quand cela dépasse le nettoyage, je la stop et je joue avec elle.

cette dernière semaine je l'ai bien regardé mais du coin de l'oeil pour pas qu'elle voit que je l'observe constamment. pour moi je n'ai plus de doute, elle a un stress en plus.

les promenades de 30mn ne sont plus suffisantes, il lui en faut plus. elle a besoin aussi de renifler tous les arbres.

j'ai lâcher pour la première fois lulu car c'est une fugeuse, elle ne cherche plus à partir mais à faire sa vie de vieux chien.

elle me réclame souvent mais je ne lui suffit plus.

j'ai été famille d'acceuil pour l'anecah pendant 18mois. j'essaie de me souvenir ce que l'on m'avait appris sur le comportement. j'ai fait des recherches aussi sur le vieux chien.

samsâra va être un peu le relais. je pense qu'à force de trop regarder son chien sa fini par le stresser. en tout cas c'est mon analyse vis à vis de ma chienne.

depuis que je lui ai mis un os, moins de cauchemar, un détail ok mais important. elle ne le mange même pas mais le couve.

on vera le 12 comment cela se passera mais je suis assez confiante. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça va la distraire en effet!ton analyse n'est pas mauvaise je pense tu l'observes parce que tu es inquiète et elle doit sentir ton inquiétude sans savoir à quoi elle est dûe,et ça devient source d'inquiétude pour elle aussi!samsara va vous changer les idées et arranger tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur oui tu as raison, le neurologue me l'a dit, il m'a dit que c'était bien de regardé son chien mais pas avec inquiétude surtout qu'elle ne le voit pas trop. comme je ne peux m'en empecher je la stress c'est évident. (je me suis analysée aussi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ça!excellente auto analyse,c'est pourtant pas évident de se regarder objectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai, je crois, que si on est trop après son chien, on lui transfert notre stress; porutant on pense bien faire... ne t'inqiètes pas tu t'occupes tres bien de tes animaux. en restantà ses cotés c'est une preuve d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keukeur j'ai énormément discuté de ça avec le véto de paris.
cochise est passé en conférence du comportement sur paris pour les bêtises qu'il fait car les vétos n'avaient jamais vu un chat faire tous ces dégats. je vous dit pire qu'un lab.
lulu fait beaucoup beaucoup de cauchemars. il m'a dit qu'il fallait qu'elle oublie notre séparation de 3 semaines ou j'étais à l'hôpital, le chenil et son attaque.
j'ai dit elle rêve de ça? il m'a dit oui bien sûr. les cauchemars sont toujours là, je devais la mettre sous homéo mais j'attends l'arrivée de samsara. elle va avoir de meilleur cauchemar Mr. Green et moi aussi Tomates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...