Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abracadabra

chiot qui craint l eau??

Messages recommandés

voila brooklyn est parti en promenade a vincennes elle as adorer mais des qu elle s approche de l eau elle es un peu craintive est ce que cela va passer? la derniere fois il y avait de la vase verte sur l eau pensant que c t de l herbe elle a courru dessus et plouffff le grand plongeon elle avait l air contente en ressortant mais d elle meme elle n ira pas... peut etre est elle encore trop jeune ou qu il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas la forcer, c'est pas encore son élément mais ça va le devenir!
Le meilleur moyen est de faire jouer avec d'autres chiens qui eux vont dans l'eau sans aucune hésitaion. Pour After on est allé se promenner avec les deux autres Labs et la rivière avait débordée donc elles courraient sur l'herbe puis il y avait l'eau qui luiarrivait au genoux et ensiute Plouf, c'était la rivière, ça lui a beaucoup plu, je pense que parce qu'elle s'amusait. C'est vrai qu'au début elle avait peur et maintenant elle y est tous les jours, elle saute dans le bac d'eau des juments!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bumping avait également peur de l'eau quand il était plus petit!! Ca n'a vraiment pas duré longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


:accord: Junior a peur de l'eau !! que se soit la pluie : affraid :mes pattes vont être mouillées , la baignoire pour le bain affraid grosse bataille, les ruisseaux lors des promenades affraid j'essaie de passer à coté....

Par contre lorsque nous avons aménagé l'année dernière dans notre nouvelle maison qui possède une piscine( que nous avons cloturée avec des barrière en bois mais son frère étant curieux il a ouvert la porte avec sa patte!) dans le jardin, il n'a pas hésité a plonger pour aller chercher son frère qui était tombé dedans et coincé sous la glace, sous une température extérieur de -14°


Par contre, cet été sous la canicule pas moyen de le mettre dedans pour le rafraîchir!!! C'est bizarre mais c'est comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour lui faire prendre confiance , trouve déjà un coin ou l'eau est
claire pour éviter les choses du genre "C'est de l'herbe je fonce !!!!!!!!! Plouf :Super: " ..... et que finalement y'avait de l'eau en dessous Clin d'oeil

De toute façon la meilleure des choses c'est laisser faire ... en été t pourra y allé avec elle pour l'entrainer Clin d'oeil

Là ce que tu peux faire c'est amener un pote canin avec elle qui adore l'eau , et elle le suivra peut être :accord:

Sinon tu joue : un bâton et tu le lances très près : 25 cm du bord , même si c'est ridicule au début faut y alle molo , puis de + en + loin :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première fois que laika a vu la mer elle avait peur, on est aller dans l'eau et elle est aussi venu, mais elle s'est vite agripé à nous!

Une fois en Suisse, on est aller plusieurs fois au lac, et maintenant elle adore! Même en ville, dans le petit ruisseau de 2 cm d'eau, elle saute dedans et gicle tout le monde! La douche? aucun problème, je dirais pas qu'elle adore, mais elle reste la, tranquile, en attendant qu'on finisse!

Il faut les laisser découvrir tout ça gentillement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxane quand j'ai voulu apprendre à lucki à aller dans l'eau, je lui ai lançé un baton genre 40 cm du bord, eh bin il se mettait sur la pointe des pattes en s'étirant pour l'attraper!mdr

en fait le mien à appris quand je suis allée nager sur une toute petite plage ou il y a une cascade de... allé 4-5 mètres de eau et un ami a plongé du haut de la cascade et le chien a sauté dans l'eau pour allé vers lui! ensuite comme c'était profond et bien il a appris là à nager!

par contre s'il nage avec vous, je préviens: vous serez sûrement tout griffés! car en nageant il risque bien de vous.."effleurer" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas ce probléme, je dois faire attention à l'eau car ma chienne même en hivers y fonce, mais c'est le seul labrador qui sait pas nager, hé oui elle nage à la verticale mais n'a pas peur, sauf que je dois nagé à côté car elle n'a pas le rappelle et peut se noyer car elle fatigue de la façon qu'elle fait.
je me suis vu sauté dans un lac en plein mois de novembre et j'habite pas dans le sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf pas cool tout ça! mais moi aussi j'ai du secourir un chien, à part que c'était un westie qui commençait à se noyer, le westie d'une amie qui avait le pied dans le plâtre. Donc hop à la flotte en octobre... en suisse il fait pas très très chaud non plus à cette période là!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abracadabra je te notes une petite histoire...

je vais avec un ami faire nager ma chienne, il me dit que son chien ne nagera pas car à son âge de 10ans il a peur de l'eau.
je lance le baton à l'eau lulu y fonce et là son chien saute dans l'eau, le top!!! sauf que...

lulu nageant à la verticale se fatigue trés vite, elle c'est mis sur le dos du chien (petit) pour reprendre son souffle, ils avaient pas pied. géniale nous avons du plongé à 2 pour sauver le petit.

l'ami hurlait je te dis pas. et le chien voulait y retourner quand meme! donc oui si un chien a peur de l'eau y aller avec un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben! J'espère que l'eau n'était pas trop froide! Qu'elle coquine cette lulu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui on a réessayer mais si tu vois le plan en fait brooklyn elle a toujours je dit bien toujours le dos tourné qd un chien saute a l'eau je pense meme qu'elle n'en a jamais vu aucun
mais c'est genre elle joue avec un chien ensuite un autre et le 1er va dans l'eau mais bon elle est avec l'autre donc ... enfin bon il faudra lui organiser ca une balade a l'eau avec un chien en exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...