Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie95

Personne en colere !!!

Messages recommandés

boude Aujourd'hui en revenant de paris,sur le peripherique,dans les bouchons, j'ai vue un monsieur s'arretter en voiture et faire dessandre son chien ( un berger allemand),le laissant sur le bas coter et repartir avec sa voiture!le chien etait seul sur le peripherique une voiture c'est quand meme arretter et a pris se pauvre chien.Comme quoi qu'il y a vraiment des gens immonde! Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: il y en a de plus en plus de gens comme ça de gens sans coeur je sais pas comment ils font. Moi je vois plus mes animaux pendant une journée c trop long je me langui le soir pour les voir Tappe je les aime tant. Mais le pire cest qu'ils s'en prennent aux animaux, eux ils ont rien demandé c'est horrible!!!
J'en est vraiment marre des gens comme ça j'espere qu'un jour ça changera I don't know...
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrives pas à le croire!

Comment ils peuvent faire ça? C'est inhumain! J'suis dégoutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis comme vous. J'arrive pas à le croire, et je suis dégouttée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ta place j'aurais pris la plaque d'imatriculation et porté plainte chez les flics !

En plus mettre un chien sur la route étant très dangereux pour la circulation, il aurait certainement eu des suites à cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikos a écrit:
Moi à ta place j'aurais pris la plaque d'imatriculation et porté plainte chez les flics !

En plus mettre un chien sur la route étant très dangereux pour la circulation, il aurait certainement eu des suites à cette histoire !


Moi c'est ce que j'aurai fait. L'abandon d'animaux sur voie public est pénalisable en justice !

Malheureusement en général on ne voit pas les gens faire, ils font en sorte de pas être vu. Ce bonhomme là est vraiment culotté c'est honteux !! Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information :

Art. 521-1 du Code Pénal

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention à titre définitif ou non.
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un gallodrome.
Est également puni des mêmes peines l'abandon sur la voie publique d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est inadmissible,inhumain!!!

Je suis dégoutée, comment peut-on faire une chose aussi horrible!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoeurant!malheureusement on est toujours un peu surpris alors on n'a pas le réflexe de prendre le numéro de la plaque,dommage!
heureusement que des gens l'ont récupéré,il n'aurait pas trainé longtemps sur le périph!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr le réflexe est dur a faire venir si on est étonné! enfin heureusement il est (je l'espère) entre de bonnes mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

pendant 5 ans j'étais au tribunal correctionnel de ma ville, mon poste faisait que j'étais 1 semaine par mois de permanence dans ces lieux.

j'ai vu qu'un seul dossier pour abandon donc en 5ans, la peine fut minime. vraiment pas de quoi faire peur à ces gens là.

c'est honteux!!! je ne sais pas comment on peut faire un tel acte. :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour maltraitance, as tu vu des cas?
On peut gagner ou pas?
Moi j'ai déposé une plainte contre une personne pour maltraitance en juillet, pas de nouvelles encore, et je commence à me demander si ça servira à quelquechose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment imonde et lache de faire ca pffffff c'est HONTEUX!!!

Ca m'énerve moi que les gens fasse ca moi je pourrai jamais faire ca j'ime trop mes chiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve qu'abandonner son chien est un acte lache et en plus sur le périphérique... C'est bizarre qu'il n'ait pas été arrêté parce que le périphérique est bourré de caméras de surveillance...

Comment peut-on abandonner un animal sur une autoroute ?
Je signale qu'il deux millions d'années en arrière on marchait aussi à quatre pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

non valérie je n'ai jamais vu de cas pour maltraitance...

faudrait que tu te renseignes si le dossier passera devant le tribunal correctionnel.
si c'est une main courante que l'on t'a fait faire je doute qu'il y aura une suite (même sûr que non), si c'est un procés verbal faut voir si le dossier sera instruit ou pas.
si tu n'as pas double c'est une main courante... as tu un double?

il y a un service juridique à la fondation de brigitte bardot, je ne sais pas ce que cela peut donner, mais tu peux te renseigner auprés d'eux. il y a des inspecteurs chez eux, je ne sais pas si ils vont vérifier chez les particuliers, un coup de fil coûte rien tu demandes le service juridique. peut être pourront ils voir pour ta plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument abominable d'abandonner son chien et surtout sur le périph de PARIS!!!! Je pense qu'effectivement il y aurait pu y avoir des poursuites surtout en l'abandonnant dans un lieu aussi dangereux pouvant representer un danger pour le chien, mais aussi pour tous les conducteurs.... NO COMMENT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valérie a écrit:
Et pour maltraitance, as tu vu des cas?
On peut gagner ou pas?
Moi j'ai déposé une plainte contre une personne pour maltraitance en juillet, pas de nouvelles encore, et je commence à me demander si ça servira à quelquechose!


malheureusement en général les tribunaux ils font pas grand chose. Je me souviens il y a quelques années, mes parents avaient un voisin qui avait un chien, il le frappait régulièrement, une fois il avait son chien en laisse et le chien a un peu tiré pour aller renifler un coin d'herbe, son maitre a tirer sur la laisse d'une telle f0orce q0ue le ch0ien a carément fait un tour en l'air et est retombé lourdement sur le dos en hurlant de douleur. Mes parent l'ont dénoncé aux flics, jamais ils ne se sont déplacé c'etait pas important pour eux. Pour sauver ce chien plusieurs personnes du voisinage sont directement aller voir le maitre, qui ne voulait rien entendre et qui a menacer de mettre le feu au quartier etc... si on lui prenait le chien. Heureusment ce chien était fugueur (on comprend pourquoi !), et un jour s'est échappé, mon père l'a vu et l'a récupéré, il l'a emmené directement à la spa car il ne pouvait pas le garder pour plusieurs raison, la première c'est qu'on avait déja 2 chiens a la maison et la seconde c'est qu'il fallait absolument que ce chien ne voit plus du tout son maitre pour le protéger, pour espérer lui donner une seconde chance dans la vie.
Bien sur ce chien a surement fini malheureusement comme beaucoup de chien qui se retrouvent a la spa, mais si les voisins n'avaient pas bougé ce chien serait surement mort sous les coups de son maitre sans que personne ne bouge et ça y en a trop a qui malheureusment ça arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...