Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigroon46

Indy, fini la douleur et bientot bionique !!!

Messages recommandés

Voilà, nous avons eu rendez-vous hier avec le chirurgien orthopédique pour plannifier l'opération pour la pose d'une prothèse de la hanche ! Indy a 5 ans et une dysplasie de stade D ! Pas content Et là, la tête de l'os est prete à sortir, mais le muscle le retient ! Heureusement que notre loulou est musclé et en pleine forme, nous a dit le véto !

Alors voilà comme ça va se dérouler, l'intervention a lieu le 28 février. Le lundi nous l'emmenons chez le véto pour une radio de profil et pour qu'il lui rase la cuisse ! Et hop une ptite épilation !!! Nous le récupérons le soir même et nous lui rapportons le mardi soir pour que l'opération commence le mercredi, et nous le récupérons le vendredi ( le pauvre véto ! notre Loulou ne supporte pas d'etre en cage !!! Il pigne !!!:accord: )

Après l'intervention il y a toujours un risque de rejet (dans 8% des cas !) mais 92% des chiens opérés acceptent bien la prothèse, mais 1/3 des chiens opérés repassent sur le billard dans les 3 mois de l'opération...

Donc, plus de gambaderies dans le jardin, il faut le ménager au maximum après l'intervention. Le sortir en laisse pour les besoins quotidiens et promenade écourtées (fini les promenades d'1heure)

Après celà, notre Loulou ne souffrira plus et c'est ça le plus important !!!Ja

Je vous donnerai des nouvelles d'Indy après l'opération (si vous le voulez bien sur !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous deux! J'espère que ça va bien marcher et soulager Indy! Tiens nous au courant surtout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à Indi aussi!
j'espère tout va bien se passer (il n'y apas de raison).
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous apporte quelques nouvelles du jour d'Indy !!!

Ca y'est, Indy s'est fait opéré mercredi matin de bonne heure ! Il a maintenant une hanche gauche toute neuve ! Et vers 13h30, il commencait un peu a se reveiller !!

Le chirurgien qui l'a opéré est très satisfait de son travail ! L'opération s'est très bien passée...
Ce matin j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles d'Indy ! Si la nuit s'était bien passée ! Il a mangé et bu !

Lundi, le véto a fait d'une pierre deux coups : radio numérique de profil et "épilation"de la moitié du dos et le ventre pour l'opération. ! Il m'a expliqué qu'il voyait autre chose en l'a faisant de profil, et au numérique c'est beaucoup mieux !

Le véto nous a dit qu'il avait rarement vu un chien aussi mal en point... La "dysplasie" est vraiment très moche, on se demande meme si ce n'est pas pire que le Type D.
La bosse qu'il avait etait en fait une "excroissance osseuse" ; c'etait donc ça qui tendait le muscle ! Et comme ma véto "traitante" ne lui a fait qu'une radio de face, elle ne pouvait pas voir ce vilain truc !!

Donc en plus de lui mettre la prothèse de hanche, il lui a également enlever cette masse osseuse et l'a faite analyser pour voir d'où cela pouvait venir !

Indy est toujours chez le véto aujourd'hui... Ce qui inquiete beaucoup le chirurgien c'est qu'Indy est très très vivant, même dans la cage il bouge beaucoup apparement ! Ca promet pour les 3 mois à venir ! Ca va pas etre facile ! Il va falloir faire très très attention déjà pendant 10 jours pour la cicatrisation de la plaie, mais aussi faire attention qu'il ne saute pas (Indy doit avoir des gènes de Kangourou I don't know... !!!), car la prothèse risquerait de sauter de son emplacement !!

La maison est vraiment vide sans lui ! Il est chez le véto depuis mardi soir !Normalement je le récupère demain si tout va bien !!!!

Voiloo pour les ptites news....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf. Tu as beaucoup de courage!
En espérant qu'Indy ira beaucoup mieux avec sa prothèse.
On attends son retour à la maison!
Bon courage,
Zambrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout ira pour le mieux !! :accord:
Bon courage !Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Bonsoir et de tout nous sommes de tous coeur avec toi et ton chien.

Je croie qu'il y a bien un stade de non retour après le grade D si j'ai bonne mémoire s'est la stade E ... donc il était plus que temps !!

Cela va vous faire sursauter car es si onéreux qu'on le dit ??? On parle ici en Belgique d'une moyenne de 1000 € pour les deux hanches !!! Es la même fourchette chez vous ? Bien sur il n'y a pas de prix qui compte par rapport à l'amour qu'il nous donne et surtout que cela marche !!!

Mais je croie que la question prix peu en refroidir plus d'un malheureusement !!

Bon courage

Domi :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo au courageux Indy, espérons que les choses vont aller mieux pour lui maintenant Smile En tout cas je lui souhaite un bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que l'opé se soit bien déroulée, j'espère de tout coeur à présent que tout continuera a aller bien. :Goodidee:

Bon courage pour les jours à venir car cela ne sera pas facile tous les jours. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quelques nouvelles d'Indy...

Hier en fin de matiné j'ai appelé la clinique-véto pour savoir si mon Loulou allait bien et s'il allait pouvoir rentré à la maison !!!

Super Meuh Je vais chercher Indy à 18h30 et en meme temps RDV avec le chirurgien (au passage, très bonne clinique et personnel vraiment à l'écoute des maitres !!!)...Il est très content du déroulement de l'opération et du résultat... La prothèse de hanche est à la taille exacte de la morphologie d'Indy... Il remarche avec un léger déhanché, mais c'est normal, d'ici 8 semaines, tout sera rentrer dans l'ordre...

Il me montre les radios qu'il a fait et m'explique la pause de la prothèse et il a mis 20 mn pour raboter cette maudite bosse (elle est partie en analyse pour avoir confirmation de ce que c'est !!!) et m'explique les précautions à prendre, surtout il ne faut pas qu'il saute, court et faire très attention qu'il ne parte pas en grand ecart, sinon la prothèse risque de sauter...Ca va pas etre facile à la maison, en plus tout le rez de chaussé de la maison est carrelé...

Je récupère mon Loulou, (pffff il me fait meme pas la fete, meme pas une ptite lichette Pas content !!!) et hop dans le coffre de la voiture (aidé par une véto, il faut le porter avec une écharpe !!)

On arrive à la maison, et on prépare l'entrée de la maison en collant de la moquette sur le carrelage pour eviter qu'il glisse et qu'il parte en grand écart ! Je lui met un grand t-shirt pour eviter qu'il se leche et qu'il enlève le pansement (car evidement c'est la première chose qu'il essaie de faire ) ! Et bien c'est pas une mince affaire cette histoire, il marche sur les manches et je décide de lui couper les manches qui sont trop grandes !

Et la MALHEUR ( Indy est encore faible sur ses pattes) il tombe et part en grand ecart, en hurlant !!!
PANIQUE j'appelle le chirurgien (ouf il est encore là !!! à 20H) et Indy marche sur 3 pattes... "Pas normal, ramenez le moi de suite !!!
Hop retour a la clinique et radio de suite, apparement à 95% rien a bouger mais Indy est resté à la clinique pour la nuit, pour avoir des examens supplémentaires ce matin... Et peut etre que nous le récupérons cette après midi....

En tout cas, ce matin nous allons mettre de la moquette au rez de chaussé, car les 8 semaines à venir vont etre très dures, il faut que l'on mette toutes les chances de notre coté pour facilité la vie d'Indy dans la maison ....

Voilà (c'est un peu long, désolé...)Je vous redonnerai des nouvelles d'Indy...

Et merci beaucoup pour vos ptits message d'encouragement, merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! que de frayeurs! tiens nous bien au courant,je croise les doigts pour le pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage!!!:accord:
on croise tous les doight
Tara aussi croise ses papattes:clin:
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde !
Ca y'est Indy est enfin rentrer à la maison !
Tout va bien, la hanche est toujours à sa place !
Voilà qq photos du Loulou


Belle coupe de printemps n'est-ce pas ??? Lunettes


Nous avons moquetté tout le rez de chaussé pour sa convalescence, comme ça il peut aller partout ou il veut, qu'est ce qu'on ferait pas pour nos bêtes !! Il est un peu perdu, mais il marche bien en tout cas ! J'espère que tout va continuer comme ça !


Merci encore pour vos encouragements et vos petits messages!!!


Allez une ptite derniere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout ce soit bien passé pour lui, faites lui de gros bisous de notre part. Ne vous inquietez pas si il fait souvent, beaucoup et partout pipi, ce sera dû à la cortisone, c'est une réaction normale... La Moquette c'est top, comme ça il ne glissera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouatcha ! Belle coupe ! ^^
On va qu'il a besoin de se reposer !
En tout cas; c'est super qu'il soit revenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Indy, j'espère que ce second retour à la maison sera le bon! Comme tu dis Zambrine, Wouaouh, la coupe!
Fais de gros calins à ton pépère ! qu'il se rétablisse bien vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ! :Goodidee: En effet sympa la coupe de printemps ! Clin d'oeil

Contente que ça aille mieux et que la prothèse n'est pas sautée. :Goodidee:

Courage pour les semaines à venir ! Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: contente qu'il va bien et qu'il soit revenu
maintenant il va devoirs beaucoup se reposer
il est trop beau
courage mn beau!!! :Goodidee:
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si cela s'est passé pour le mieux !
Bon rétablissement au toutou ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde !!
Voici qq petites nouvelles d'Indy... Ca fait déjà un mois qu'Indy s'est fait opéré et qu'il a sa prothèse de hanche !!!
Le pansement a commencé à se décoller 5 jours après l'opération et Indy a "fini" le travail comme un grand Applaudissement !!!! Et là PANIQUE A BORD !!! Pas question de refaire le pansement, donc hop, la collerette !! Nous n'avons pas dormi pendant 2 nuits consécutives... Il ne supportait pas la collerette et pleurait toute la nuit (et évidement dès qu'il fallait que nous on se lève pour aller bosser, y'en a un qui roupillait, bah tient !!)
Nous avons trouvé un manteau pour grand chien chez Pad et ma maman a pris une manche de vieux pull avec des pressions pour que la patte soit recouverte, et hop fini les pleurnichous et bonjour les nuits complètes Ja

Ca fait maintenant 10 jours que le chirurgien lui a enlevé les fils !!
Tout va bien pour l'instant, les poils repoussent et la cicatrice se voit très légèrement !!!
Toujours les promenades modérées sans courir ni sauter (euh ça c'est dur de pas sauter quand on entend la laisse !!!)
Lorsqu'Indy se lève, il boitille et saute comme un kangourou mais sur 3 pattes (uniquement qq secondes) ! Le chirurgien a dit que c'était normal, et que ça pouvait durer pendant 3 mois, donc patience !!! Par contre, lorsqu'il ne sautille pas, il marche très bien !!!
Samedi nous avons rendez vous pour une autre radio de la hanche, pour vérifier si tout va bien !! Indy sera suivi régulièrement pour l'instant et ensuite une radio de contrôle tout les 6 mois !!!

Au passage, Indy a perdu 3 kgs !!


Quelques p'tites photos d'Indy aujourd'hui....







Et celle-là avec son "manteau" en polaire, très class Lunettes :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Indy, très contente de voir que tu te remets bien.
Pleins de caresses de ma part, et grosses léchouilles de la part de mes zoulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon repos et super le manteau polaire, la classe vraiment! je ne savait meme pas que cela existait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde ! Je viens vous apporter des nouvelles d'Indy, 3 mois après son opération !!

Il y a 15 jours, nous l'avons laisser à mes parents pour le long week-end de l'ascension (Grand Prix de France Moto oblige !!!). Ils sont gentils papy et mamie, ils avaient mis de la moquette partout également pour éviter qu'Indy ne glisse et se fasse mal !! Le week-end s'est bien passé, comme toujours, il est le roi chez eux !king
Et mercredi, c'était la dernière radio après les 3 mois qui suivent l'opération ! Le chirurgien ne l'a pas garder la journée comme d'habitude, il lui a donné un truc pour le rendre KO, et on l'a récupéré 10 mns après...
Tout est normal, sauf qu'il arrive parfois a se déboiter la prothèse de 2-3 mm, mais elle se remet d'elle même !!!Donc il faut encore être patient pour que tout aille pour le mieux ! La consolidation se fera avec le temps !! Le seul truc qu'on peut craindre c'est le faux mouvement, mais ça on ne peut pas l'éviter même en le surveillant 24h s/24 !!!
On lui a dit aussi qu'il boitait de temps en temps après avoir couru, ou bien longtemps couché. Il a dit que c'était normal, c'était le frottement de la prothèse sur l'os de la hanche, il fallait que ca se fasse.. Mais ça lui arrive peu souvent quand même !!
Indy a retrouvé les joies du jardin, les roulades, les galipettes dans l'herbe.... Ca devenait long pour lui quand même, ne plus être dans le jardin et rester enfermer toute la journée et sortir uniquement 1h par jour pour les promenades, ca devait être dur !!

Au retour à la maison, le "sédatif" faisait encore son effet, on a eu un chien "carpet" toute la journée avec les yeux tout tombants...Un chien calme, c'est du bonheur, mais ca n'aura durer qu'une journée !!

L'épisode est enfin fini (j'espère ne pas revoir le véto avant un an !!), et notre Indy ne souffre plus comme avant !!! Je pense qu'on a fait le bon choix, pour lui !!!
:accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...