Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa41

Les yeux

Messages recommandés

MON PETIT LABRADOR de 4 mois a le bas des yeux rouges. le véto m'a dit qu'elle avait de la conjonctivite et que c'était assez fréquent chez les labradors. Il m'a prescrit une pommade ophtalmique à base de cortisone que j'ai appliqué pendant 1 semaine 2 fois par jour, mais pas de résultat. il m'a dit de continuer 5 jours en espaçant tous les 2 jours, mais toujours pas de résultat. Je lui ai retéléphoné et il m'a dit d'arrêter le traitement. Bulle n'a pas l'air de souffrir, elle ne se frotte pas les yeux. Est ce normal ces yeux rouges pour un labrador???
Faut il nettoyer les yeux et les oreilles des labs
Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les yeux je ne sais pas trop, mon ancienne Lab je ne lui faisait pas elle n'avait aucun prob avec ses yeux. Pour les oreilles je conseil de les laver avec un sérum quand même de temps en temps. :Goodidee:

Si le traitement n'a pas marché et que ton chien ne s'en plein pas du tout, c'est peut-être normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta photo me confirme ce que j'imaginait, je trouve que ça ressemble beaucoup à l'ectropion que l'on voi sur le lien qu'avait mis Audrey02 http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/ectropion-entropion.html , Je penses que ça peut arriver pendant la croissance car la peau peut grandir plus vite que le corp, donc il faut voir avec le temps si ça s'arrange. Si ça se met à couller tu retourneras voir le véto. Et si ça ne s'arrange pas au bout de quelques mois, il faudra peut être lui racourcir la paupière par une petite intervention chirurgicale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertille c'ets pareil les yeux rouges depuis le ddébut mais sa ne coule pas.
Le véto nous a conseillé de mettre des goutes d'Ocryl dans les yeux, mais cela n'a rien changé, il nous as donc prescrit un autre truc un peux plus puissant et là sa commence à donner des résultats (1 goute par oeil, 3 à 4 fois par jour pendant une semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila depuis que j'ai eu Guizmo, j'ai remarqué que ces petit yeux coulaient beaucoup donc quelques jours aprés son arrivé a la maison nous avons été consulté le vétinaire.
Le véto nous a dit qu'il avait une petite mal formation aux paupiéres inférieure en fait elles se replie dans l'oeil donc les petit cils frotte sur ses yeux. Il risque donc d'avoir de gros problèmes plus tard...

La véto nous a conseillé d'attendre qu'il soit plus grand pour voir si les paupieres se replace d'elles même et en attendant de lui mettre de la créme dans les yeux (Gloveticol)et de déroulé de temps en temps nous meme les paupiéres. Si dans quelques mois il n'y a pas d'amélioration il dvra se faire opéré Triste

J'aimerai savoir si quelqu'un a déja vécu cela avec son toutou ou entendu parlé de se genre de problème merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho le pauvre je suis vraiment désolée j'espere qu'il ne faudra pas l'operer:peur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à vous,

ma tite puce à souvent d crottes o yeux, (ça lui fait des cernes apres) pour l'instant jlui enleve avec un sopalin est cq je dois utiliser autre chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont de quelles couleurs les caca. Et qu'entends-tu par souvent ? Tous les jours, plusieurs fois par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut nettoyer tous les jours ses yeux avec du coton et de l'eau ou un mouchoir et de l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais pas pour le coton, soit compresse soit mouchoir. Le coton ca risque de mettre des fibres dans l'oeil et si il est déjà irrité... spas top. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Moi je serais pas pour le coton, soit compresse soit mouchoir. Le coton ca risque de mettre des fibres dans l'oeil et si il est déjà irrité... spas top. Clin d'oeil


Je pensais à du damekup en fait rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas des lingettes spéciales pour les yeux ? moi je prends cela pour malko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise plus ouvent des petites compresses, ou des mouchoirs en papier, mais il m'arrive de prendre du demak up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gino aussi en a ! Justement je viens de lui regarder les yeuc, je vais faire de suite ce que vous avez dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lu enleve tous les jours avec un mouchoir et pas de cernes... je crois que ces la meilleur facon.... Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il intenable je viens de lui nettoyer une partie et je n'ai pas continuer tellement qu'il me mord et qu'il veut attraper le mouchoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Il intenable je viens de lui nettoyer une partie et je n'ai pas continuer tellement qu'il me mord et qu'il veut attraper le mouchoir!


Pour remdier à cela j'ai appri a Bosco des tout petit les premiers soins, je lui faisait tous les jours, nettoyer les yeux, toucher a ses oreilles, mettre ma main dans sa gueule ... et maintenant ca va tout seul Bonne idée il ne bouge pas un poil et j'avoue que c'est assez pratique oui alors avis a tout ceux qui ont un chiot bla lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
On a remarqué que Calie a parfois le blanc des yeux rouge, mais pas tout le temps. Savez-vous ce que c'est ou de quoi ça peut venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien à ça aussi. Je dirais qu'il a les yeux irrités mais par quoi je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jump aussie parfoi mes le plus souvent au reveil,quand il sort de l'eau ou quand il a pas dormis de la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que c'est un peu d'irritation comme pour les humains.

En général le Dacryosérum (en pharmacie) soigne très bien ce problème, de plus ça lave les yeux du chien et ça ne pique pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie44 a écrit:
Je suppose que c'est un peu d'irritation comme pour les humains.

En général le Dacryosérum (en pharmacie) soigne très bien ce problème, de plus ça lave les yeux du chien et ça ne pique pas.


C'est un produit spécial pour les chiens? Parce que j'ai des dosettes de sérum pour mes yeux, je pourrais lui en mettre? (ma question est peut-être bête rougir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un produit qui convient aux animaux tout comme aux humains, le grand avantage : ça ne pique pas et on a immédiatement une sensation de fraicheur. Ca n'est pas un collyre, mais un produit de lavage ophtalmique (donc pas de contre-indications).

Je l'ai utilisé pour un chien qui avait les yeux très rouges et dès le lendemain, tout allait mieux. Le Dacryosérum contient du Borax et de l'acide borique, c'est destiné à calmer l'irritation conjonctivale, donc les yeux rouges !

Je suppose que tu parles de sérum physiologique,, ça doit convenir aussi puisqu'on l'utilise pour les bébés, mais surtout pour laver les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'utilise du dacryosérum aussi en plus ca ne coute pas cher (2,90€) les 20 pipettes.

mais la cali en ce moment elle a les yeux rouges et le dacryo ne fait pas effet, alors je lui ai acheter du hophalcan de clement tékan, c'est un collyre, et je lui en met depuis 2jours et c'est passer voila la ca coute un peu plus cher (8,90€) le flacon a ne garder que 15jours après ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du sérum physiologique que j'ai, la prochaine fois j'essayerai ça alors.
Merci beaucoup pour vos réponses! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce que vous faite pour laver les yeux de vos chiens?Je ne les jamais faite avec Max et je pense qu'il serait temps que je le fasses,mais je sais pas comment.Les oreilles et les dents sa va,mais pour les yeux... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets du serum Physiologique sur un mouchoir et je passe sur le contour de l'oeil et un goutte dans chaque oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Moi je mets du serum Physiologique sur un mouchoir et je passe sur le contour de l'oeil et un goutte dans chaque oeil.


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui lave pas !!! LOL ddr

nan , ben je faisait pareil que les autres pour Indy ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends un mouchoir avec de l'eau ! Mais c'est juste pour ramasser les crottes des yeux sur les coins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Moi je mets du serum Physiologique sur un mouchoir et je passe sur le contour de l'oeil et un goutte dans chaque oeil.


tout pareil !
Quand jsuis dehors et que y'a des ptites crottes d'oeil je mouille juste un mouchoir avec de l'eau et je nettoie doucement Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cylanne n'a pas ce souci... elle a rarement des pb aux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire pour mes loulous, mais je sais que je nettoie le nez et les yeux de mes chats avec du serum phy sur une compresse ( ça ne peluche pas et ne s'abime pas quand c'est mouillé) ...
J'aurai donc tendance à procéder de la même façon pour Oriane et Caramel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serum physiologique comme les autres

cali je lui nettoie tous les matins avec une compresse et de l'eau et de temps en temps un coup de serum pour tous bien nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter un produit spécial pour nettoyer leur yeux et apparant il fait aussi "apaisant"...
Je l'applique en faisant couler 2/3 gouttes dans leurs yeux et en essuyant avec une compresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheerful
bonjour a tous,
voila j e vais avoir dans qq semaine un bb labrador, mais je l'ai deja vu deux fois et a chaque fois on lui voyait le blanc de ses yeux, est ce normal, elle a 5 ou 6 semaines seulement. je m'inquiete pour ma fifille deja avant mm de l'avoir chez moi. J'ai deja un male qui s'appelle nicky et il ne me semble pas qu'il ai eu ca. merci de me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce n'est pas grave, on voyait également le blanc de l'oeil de Bouba mais c'est parce qu'il avait trop de peau... autour des yeux

maintenant qu'il s'est rempli on le voit moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheerful
voila une photo de ma pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voyait aussi le blanc des yeux de Sam quand il était petit, et maintenant on le voit de temps en temps quand il nous fait ses petits yeux chien battu lol
je te mets une photo de quand il avait 1 mois et demi, ça ressemble à ça ?


sur cette photo il est plus grand mais là il fait sa bouille de petit malheureux lol là encore on voit pas bien le blanc mais parfois c'est beaucoup plus prononcé ! je ne pense pas que ce soit un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les photos ne sont pas visible mais je pense pas non plus que ce sois inquietant si c comme Sam c rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voui, Cannelle aussi on lui voit le blanc de l'oeil, parfois...
Mais je n'ai pas remarqué que c'était pire étant chiot... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...