Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
congloba

champignons auriculaires

Messages recommandés

OOk a un problème aux oreilles : il fait des champignons auriculaires, et pour ça mon véto a precrit surolan pendant trois semaines. hors là on l'a traité pendant ces trois semaines et il se secoue toujours les oreilles et elles sont toujours rosés et chaudes!!!! que faire? (quand on essuie l'excédent il n'y a cependant plus d'éxudat marron, témoin qu'il y a des champignons).

la chienne qui est décédée (paix à son ame) était croisé braque/labrador et elle aussi elle avait aussi ce genre de problème. sensibilité de la race?

y'a t-il des mesures de prophylaxie (désolé déformation professionelle!!!) pour éviter ce genre de truc? :Iwouldlikehelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais retourner chez ton véto pour qu'il te donne un autre produit ou même 'si ça se fait pour ça) qu'il annalyse ce champignon pour trouver la bonne molécule qui va soigner ton OOK.

Ce n'est pas une particularité du Labrador mais de toutes les races à oreilles tombantes!

Pour la prophylaxie je dirais juste d'à l'avenir lui nettoyer régulièrement les oreilles avec un sérum pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que de toute façon j'envisageais de le ramener, car j'ai peur d'une aggravation. merci pour ces conseils. concernant le nettoyage on le fait (et son ancien maitre aussi) avec une lotion laitoreille, je ne sais pas si tu connais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:
Tu devrais retourner chez ton véto pour qu'il te donne un autre produit ou même 'si ça se fait pour ça) qu'il annalyse ce champignon pour trouver la bonne molécule qui va soigner ton OOK.

.


tu vois ça je l'ai entendu qu'au bout de 13ans et avec mon ancienne chienne lab aussi...

à paris le neurologue m'a dit qu'il ne fallait pas dire que le chien a de la galle "mais analyser le champignon"... maintenant je comprends que parfois j'ai du changer plusieurs fois de produit. lulu se chope des champignons dés qu'elle va dans l'eau avec otite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon métier, élevage agricole, c'est de faire des prises de sang à chaque animal une fois par an pour détecter les éventuelles maladies transmisibles à l'homme. On peut donc traduire par protocole de prévention pour une ou plusieurs "maladies" données...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...