Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

gestation et colique

Messages recommandés

Ma question devrait sans doute se trouver dans la rubrique reproduction, mais aux administrateurs de voir........

J'ai une jument pleine de 9 mois, elle est en super forme, n'a jamais eu de colique, mais depuis 3 semaines, elle nous à fait 2 fois des mini colique, le véto pense que le poulain pourrait en être la cause, sa position, ou alors il "coince" celui-ci;
Je cherche des schémas pouvant me montrer la position du poulain par rapport aux intestins, je ne trouve rien de vraiment concret, soit il y à l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.
Quelqu'un aurait-il un ouvrage ou autre à me conseiller?
en réalité je vouddrais comprendre exactement se qui se passe dans le bidou de ma jument !!!!

Deuxième questions, une jument porte en règle générale le poulain sur la gauche, ici le véto me dit qu'il est plus sur la droite, pour ceux qui ont déjà eux le cas, cela peut-il porter préjudice pour la naissance?
le véto me dit que non, mais je le connais et vu sa tête je pense qu'il ne dit pas tout.

Je ne sais pourquoi, mais je me questionne beaucoup pour elle cette fois-ci, ses autres gestations n'étaient pas du tout comme celle-ci, ici on voit à peine le poulain bouger, elle ne bedonne pas comme les autres fois, son comportement est très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...