Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izhenah

Mal à la queue??

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai un petit problème avec Bounty qui commence à m'inquiéter : parfois, quand il se fait bousculer par un autre chien au cours d'un jeu, il se met à gémir très fort et tourne sur lui même en essayant de choper sa queue, l'arrière train très baissé. Pas de boiterie après coup, donc je ne pense pas que ce soit un problème de bassin, mais il tient ensuite sa queue toute rabattue entre ses pattes, et quand je la touche (à sa base) il gémit à nouveau. Par contre, après, je le fait jouer un peu et il oublie et ça va mieux, il porte sa queue normalement...

Vous avez une petite idée de ce que ça pourrait être? Je n'ai pas vu de plaie ni rien, au début je pensais qu'il était juste un peu douillais, mais quand même ça m'inquiète parce qu'il l'a fait plusieurs fois I don't know... ...

Merci d'avance pour votre aide :Iwouldlikehelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon seul conseil aller voir le veto....on ne sait jamais...mieux vaut un avis confirmé que des supositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:etmoiaussi: même si ça dure pas ça parait bizarre.vaut peut être mieux aller chez le véto pour rien que de passer à coté de quelque chose.et puis au pire on a juste l'air un peu cucu,mais on s'y habitue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tte façon, on est avec nos animaux comme avec nos enfants, a l'inverse que nos enfants quand il commence a parler savent nous dire ou ils ont mal...et combien de fois je me suis retrouvé a emmener mes touts petits parce que je pensais qu'ils etaient pas bien..

et vu que nos petits amis a 4 pattes ne parle pas, on <se fie a notre instinct...et ca évite des surprise...

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben :etmoiaussi: ca peut être tout et n'importe quoi :

mal à la queue
pb de hanche
tour de rein (qd ils sautent et tournent en même temps)
ou alors il s'ets filé juste un coup sur le cul....


tu y vas qd chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré le même problème avec Malta, la seule différence était qu'elle avait ce comportement après avoir nagé.

Elle se mordait le dessous de la queue comme si quelque chose la dérangeait ou la démangeait et ensuite je voyais que la tenue de sa queue n'était plus la même, elle la laissait tomber entre ses pattes arrières et lorsque j'essayai de la lever, elle gémissait.

J'en ai parlé au maître-chien qui me donne des cours d'éducation et de dressage. Il m'a donné l'adresse de son ostéopathe car selon lui le comportement de Malta n'était pas normal, surtout après la nage qui normalement doit être bénéfique et non traumatisante pour le chien.

J'ai donc pris rendez-vous avec l'ostéo et après examen, il s'est averé que Malta avait tout simplement le bassin bloqué du côté droit.
Il m'a expliqué qu'elle ressentait les douleurs uniquement après la nage car dans l'eau elle ne pouvait pas compensé ce blocage de bassin et était obligée de faire travailler ces hanches de façon identique pour pouvoir nager.

En une séance, il lui a remis le bassin en place en douceur et apparemment maintenant tout va bien.... en plus maintenant Malta s'assoit bien sur ces deux pattes arrières et plus sur une cuisse comme elle le faisait auparavent.

Tout ceci pour te dire que je pense qu'il serait bien que tu en parles à ton véto et au cas oû il ne voit pas le problème n'hésite pas à voir un ostéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j y pense,ca vient peut etre de ca,les gémissements qu il fait souvent(tu en parle dans un autre topic)
oui si j etais toi,j irais voir le veto
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ces gémissements ne sont pas dûs à cette douleur, comme je l'ai expliqué, ce sont plus des gémissements automatiques ou je ne sais quoi...
Il a eu encore mal cette semaine, donc lundi je l'emmène faire une radio, et on verra bien ce que c'est!
Je croise les doigts en espérant que ce ne sera pas une dysplasie, ou qqch de grave comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Alors, ces gémissements ne sont pas dûs à cette douleur, comme je l'ai expliqué, ce sont plus des gémissements automatiques ou je ne sais quoi...
Il a eu encore mal cette semaine, donc lundi je l'emmène faire une radio, et on verra bien ce que c'est!
Je croise les doigts en espérant que ce ne sera pas une dysplasie, ou qqch de grave comme ça!!



arf.... courage Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je reviens du service de radio et de chirurgie d'Alfort...
Il se trouve que Bounty a très mal à la palpation au niveau des hanches et des la Sixième lombaire...J'ai donc été faire des radios car on suspectait une dysplasie coxo-fémorale, ou encore une ostéochondrose du plateau coxal...

Verdict des radios: RIEN!
Rien de visible en tout cas...Par précaution, ils l'ont quand même mis sous anti-inflammatoires pendant 15 jours, avec repos absolu (pas de marche, pas de jeu avec les autres chiens, juste pipi caca...Il va péter les plombs!!!!) et si d'ici là ça ne s'est pas amélioré, on envisagera alors un scanner...La véto l'a trouvé très petit aussi, elle a cru qu'il avait 5 mois (alors qu'il va en avoir 7...) et au vu des radios, il ne va pas grandir beaucoup plus...

Je suis toute inquiète pour mon Boubou, j'espère vraiment que ça va aller et que ce n'est rien de grave...En tout cas je vous tiens au courant de l'évolution de sa douleur, et j'espère que ça va aller pendant cette période de repos car c'est un chien très actif et ça va me faire mal au coeur de le maintenir enfermé!!

Aide Mais que se passe-t-il??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olalala ... Silence

J'éspère que tout ira bien ... :?

En effet ça va être dure de garder Bounty toujours calme ... :Sorry:

On attend des nouvelles ! On est avec toi Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nati inflammatoires vont sans doute lui faire du bien...

C'ets pas un tour de rein?

Bon courage à tous les deux Calin
Tiens nous au courant Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Les nati inflammatoires vont sans doute lui faire du bien...

C'ets pas un tour de rein?

:


Je me suis posé la question figure toi...Ou alors un rhume de hanche, ça pourrait exister chez le chien?? Lol c'est moi la future véto et c'est moi qui pose des questions...Quelle opinion vous allez avoir de moi Tire la Langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement,ca craint pour un futur véto,j irais pas chez toi en consultation :lol!:
c est peut etre fort possible qu il se soit fait un tour de reins,en chahutant avec les autres chiens et il est encore fragile,donc la si c est ca,les anti infamatoires devraient etre éfficace
tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...petit problème: je suis censée lettre ses anti-inflammatoires dans sa gamelle et il ne la mange pas...Comment faire alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh les medicaments...misere a donner....

Alors on a plusieurs solutions, le camoufler dans de la mie de pain...dans une boulette de viande..moi ce que j'ai tjrs fait avec mes petits compagnons, c'est d'acheter un tube d'aliment chez le veto...ce qu'on leur donne quand il ne veulent plus s'alimenter...et je pillait le medicament que je melangeait a la pommande et ensuite il le mangeait sans soucis...

apres il y a la methode dur, lui mettre au fond de la gorge, lui femer le museau lui levé la tete et masser son cou pour qu'il déglutisse...mais bon apres a toi de trouver la technique qui te conviendras le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile Mr. Green


Tu mets des croquettes ds la main, (avec les cachets mais chuut ! Silence )
Tu le lui présentes, en gardant bien ta main pas trop ouverte, il va être excité de la croquette, et qd il mangera, tu lui tiendras la tete bien ds ta main afin qu'il avale le bien le tout.....alors? Ca marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fait c'est pas des cachets, c'est un genre de liquide que je dois absolument donner pendant qu'il mange car sinon il vomit (recommandations du véto..)
en fait je pense que c'est parce qu'il n'a pas beaucoup d'appétit aujourd'hui mon pauvre Bounty, il n'a pas la pêche, reste prostré dans son panier et ne veut pas toucher sa gamelle...Je viens de le sortir, il marche normalement, il est tout content quand il voit un autre chien, mais je sens bien qu'il n'est pas en forme et en plus il n'arrive pas trop à aller à la selle...

Ca me mine, je ne peux rien faire pour l'aider, je vais pas le forcer à manger (il a pris un peu de ses croquettes avec du médoc dessus, donc je lui fous la paix) et je vais le laisser dormir...Pourvu que ce ne soit rien de grave, je vous tiens au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si c'est liquide, va en pharmacie et demande leur une seringue..et tu lui met de force dans la bouche en le mettant bien..oui je sais c'est pas toujours cool d'agir de la sorte, mais dis toi que c'est pour son bien...et donc te faut pas te sentir coupable de l'obliger a prendre ses medicaments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le ferais bien (je ne suis pas du genre à faire du sentiment quand il s'agit de soigner...) mais il faut qu'il le prenne avec de la nourriture, sinon ça le fera vomir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc ton veto ne t'as pas facilité la tache...si vraiment tu ne parviens pas a lui donnez, appelle ton veto pour qu'il puisse envisager de changer de medicament...testes encore jusqu'a demain, mais si tu n'y parviens pas appelle le..y a peu etre l'équivalent en medicaments seccables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est bizarre que ton veto t aie donné du liquide I don't know... car il existe des anti inflamatoires sous forme de cachet et a mon avis c est plus pratique,tu lui met dans un morceau de fromage avec ses croquettes et voila le tour est joué
bon courage et grosses caresses a bounty Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Indy, quand il ne veut pas prendre ses médocs, je les mets dans du camembert.... Pour les anti-inflammatoires liquides, essaie de couper le fromage en 2 et de faire comme un sandwich !!
Le liquide est vraiment "liquide" !!

Bon courage à toi, et papouilles à ton Boubou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu lui files ses croquettes tt de suite apres? ca sera pareil, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, maintenant il mange tout d'un coup, aucun problème...Je pense que c'est parce qu'il n'était pas très bien l'autre jour qu'il n'a pas voulu manger!

Merci pour tous vos conseils Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...