Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Encore un frifri au paradis des chevaux, vos assurances, argent mis de côté....(à nouveau une perte)

Messages recommandés

Après la disparition de Jonnes voici celle de Back, beaucoup d'entre nous le connaissait, il vient de nous quitter cette nuit Sad , il n'était pas sur le forum mais nous étions nombreux à suivre ses aventures sur facebook.
Un poulain heureux de vivre qui nous faisait vibré par les nombreuses photos et vidéos que sa proprio nous faisait partager, son étoile blanche sur le front nous montrait sa différence et il était si beau, si expressif ...

Une torsion des intestins qui peut arriver à n'importe quel cheval, sa proprio n'avait pas les moyens pour l'opération qui coûtait 5000 euros, je voulais savoir si vos loulous étaient assurés ou si vous aviez une somme de côté.

Je n'ai pas d'assurance spécial pour cela, mais j'ai mis de l'argent de côté au cas où, et vous ? pourriez vous du jour au lendemain débourser 5000 à 10000 € pour sauver votre loulou pour une grosse opération ?

J'ai suivi la chose sur fb aussi cette nuit ...

Certains de mes chevaux sont assurés ... D'autres non, j'en ai de "trop" pour pouvoir tous les assurés !

Mais par contre, oui j'ai les économies en conséquences pour tenter l'opération si besoin est.(après je suivrais évidement l'avis de mon véto, car des fois ça ne sert à rien de tenter !!)

Après les sous de l'op c'est une chose, mais il y a encore pas mal de sous à sortir pour les soins, etc etc ..Sans aucunes garanties derrière.

désolé d'apprendre cette triste nouvelle , et comme tu le dis , nous sommes tous sujet à perdre un jour ou l'autre nos chers protégés ; j' ai effectivement une assurance pour Ulysse qui me couvre en partie toutes les interventions chirurgicales et une mortalité d'un montant de 5000euros ;

Invité
Je suis assuré pour palier à ces frais !

N'étant pas un mordu de Fb (j'y fais une apparition une fois par trimestre !) et ayant passé la soirée et une bonne partie de la nuit avec des amis je n'ai pas suivi mais je suis toujours peiné quand j'apprends ce genre de chose !

très triste nouvelle en effet......
je me questionne, ces 2 poulains mort récemment provenaient du même élevage.....y aurait-il des prédispositions génétiques?

Il me semble qu'il venait du même élevage, mais rien à voir, ils ne sont pas parti de la même chose, l'un arrêt cardiaque et l'autre torsion d'intestins.

Ma véto m'a dit qu' il y avait beaucoup de colique ces temps ci, vigilance Neutral

Oui, je viens de voir cela également sur facebook !

Quelle triste nouvelle

Moi j'adore mes chevaux, ils sont ma bouffée d'air ...
mais financierement je ne pourrais pas mettre 5000€ pour une operation.

J'ai une vie a côté de ma passion et malheureusement il me serait impossible de mettre une tel somme.

Bref, je pense énormément a cette famille qui doit surmonter se drame Sad

Invité
Je suivais son histoire de très pres. Il avait le meme âge que ma louloutte, et avec la propriétaire de Back on se donner des conseils mutuellement.

Je suis plus que peiner par cette nouvelle, je me suis coucher les larmes aux yeux, et la premiere chose que j'ai regardée ce matin, c'étais de regarder, et de voir de bonnes nouvelles ... mais qui hélas, n'étais pas le cas.

Mes chevaux ne sont pas du tout assurer, et je ne pense pas le faire.
Je n'ai pas non plus l'argent de coter, mais j'ai assez de personnes autour de moi qui mon repeter maintes et maintes fois, qu'ils m'aideraient si jamais j'avais un probleme avec un de mes dadous.

Sonja est assuré invalidité / Frais véto /décès / équarissage et la pension est prise en charge si je venais à perdre mon emploi.
Par contre je n'ai plus de réserve d'argent de côté pour les coups durs.
Par le passé j avais une petite enveloppe budgétaire de 2000 euros.
Je vais remettre de côté au plus vite car je serai vraiment anéantie d être dans l obligation de mettre fin à sa vie faute de moyens financiers pour la soigner.

j'ai également suivis son "aventure" sur FB .. et effectivement .. moi aussi j'ai appris la terrible nouvelle ce matin .
Il était si beau et tant aimé par sa propriétaire ...
Qu'elle monde d'injustice !!!

Je ne connaissais pas ce poulain mais je compatis à la douleur de sa propriétaire; Thalie pourquoi beaucoup de chevaux ont des coliques en cette période ? Je ne suis pas encore assurée , j"ai deux chevaux et je vais devoir faire un choix entre les différentes options proposées par les assureurs. je pense que je vais choisir le remboursement des frais veterinaires en cas de gros problemes. Je souhaite tout tenter pour sauver mes chevaux mais je ne veux pas pénaliser ma famille avec de gros frais.

Invité
Je ne sais pas si c'est une raison mais en ce moment les terrains sont très peu herbus et par conséquent les chevaux absorbent ou peuvent absorber de la terre en même temps que les herbes minuscules qu'ils essaient de brouter et cette terre peut s'accumuler et provoquer certaines coliques "sableuses" .

Ce n'est qu'une supposition !

c'est bien triste de lire tout ceci, c'est une situation que l'on redoute toujours. Courage aux propriétaires.

Invité
Je viens de voir que j'avais oublié un petit mot qui change tout le sens de mon dernier message !

En effet j'ai oublié le "peu" dans "peu herbus" ! J'ai rajouté !

Yde n'est pas assuré, j'ai une petite cagnotte mais suivant ce qu'il peut avoir je n'aurais peut-être pas l'argent pour le faire...
Mais de toute façon même avec une somme mortalité rien ne le remplacera, après lui il n'y aura jamais un autre frison.
Ce qui m'a fait ne pas l'assuré, c'est que nous somme assez loin d'une clinique, et que en cas de colique ou autre truc urgent, souvent on n'a pas le temps d'intervenir...
Juste une assurance des dommages qu'il peut causer c'est tout.

Je me suis renseignée pour savoir ou était la clinique la plus proche de chez moi au cas ou une opération serait obligatoire pour l'un de mes loulous, 180 km Rolling Eyes faut déjà avoir un transport, j'ai un camion, mais pourra t-il faire 180 km d'une coup, pas si sûre.
J'ai aussi posé la question sur un autre forum et beaucoup ne tenterais pas l'opération si le véto ne leur donnait pas un pourcentage de réussite important et surtout les soins post-op qui sont lourd, pour le cheval et pour le porte feuille également.

yde a écrit:
Yde n'est pas assuré, j'ai une petite cagnotte mais suivant ce qu'il peut avoir je n'aurais peut-être pas l'argent pour le faire...
Mais de toute façon même avec une somme mortalité rien ne le remplacera, après lui il n'y aura jamais un autre frison.
Ce qui m'a fait ne pas l'assuré, c'est que nous somme assez loin d'une clinique, et que en cas de colique ou autre truc urgent, souvent on n'a pas le temps d'intervenir...
Juste une assurance des dommages qu'il peut causer c'est tout.

oui , tu as tout à fait raison , rien ne les remplacera ; mais sachant qu'en versant la somme de 20 euros par mois à une assurance , j'ai une petite chance de le sauver , là , j'hésite pas... Very Happy

Vous prenez quelle assurance ? et avec criteres ?

Je suis chez Cavalassur.
Ça me revient à 36.39 euros / mois pour invalidité / Frais véto /décès / équarissage et la pension est prise en charge si je venais à perdre mon emploi.
J ai une amie qui est assuré auprès du cabinet Pezant pour 331 euros / an pour les mêmes garanties sauf perte d emploi. Je pense changer pour cette assurance là.

Pour répondre sans vraiment répondre à thalie, une torsion est très délicate à opérer, le taux de réussite est faible et si toute fois c'est réussit, il y à l'après. Perso je ne ne ferai jamais opérer mes chevaux pour une torsion, j'ai déjà eu le cas et j'ai pris assez rapidement l'option de l'euthanasie, même si j'en ai souffert.
Pas par manque de moyen, pas par manque de transport, pas par manque de temps, juste parce que c'est ultra douloureux et que le temps d'arriver à l'hosto de faire l'écho, ect... ect..., le temps impartit pour la réussite d'une telle opération était largement dépassé.

Donc c'est affreux de perdre un cheval dans de tel condition, mais avant de penser à la douleur humaine et à la perte d'un compagnon de vie, il faut penser à la souffrance de l'animal. Et je peux vous dire qu'une vrai torsion chez eux c'est insoutenable à regarder......

Encore une fois je souhaite beaucoup de courage aux proprios.

titine a écrit:
..... mais avant de penser à la douleur humaine et à la perte d'un compagnon de vie, il faut penser à la souffrance de l'animal. Et je peux vous dire qu'une vrai torsion chez eux c'est insoutenable à regarder.......

C'est aussi ce que j'avais entendu et tu as raison, il faut d'abord penser à eux Sad

Quena a écrit:
Je suis chez Cavalassur.
Ça me revient à 36.39 euros / mois pour invalidité / Frais véto /décès / équarissage et la pension est prise en charge si je venais à perdre mon emploi.
J ai une amie qui est assuré auprès du cabinet Pezant pour 331 euros / an pour les mêmes garanties sauf perte d emploi. Je pense changer pour cette assurance là.

pour ta réponse !

Bonsoir,

Sophie n'a pas décidé de faire opérer Back car c'était trop douloureux pour lui et surtout pour après. La connaissant, si elle avait eu une chance raisonnable de le sauver sans le lapider, elle l'aurait fait.
Personnellement, Willem est assuré chez Cavalassure aussi.
J'ai pris l'assurance un peu pour contrer le sort ... On dit tout le temps, que l'assurance on la prend pour ne pas devoir l'utiliser ! J'espère donc ne jamais l'utiliser.
J'ai pris l'option opération et colique avec ou sans chirurgie... Et tout pour après si il devait disparaître (écarrisage, et remboursement de la valeur du cheval).
À l'époque, il y a deux ans, Cavalassure était la plus intéressante sur le marche ...

BOUFFEL a écrit:
...
Sophie n'a pas décidé de faire opérer Back car c'était trop douloureux pour lui et surtout pour après. La connaissant, si elle avait eu une chance raisonnable de le sauver sans le lapider, elle l'aurait fait.
..

Elle a surtout dit que financièrement c'était impossible et pas de van pour 1h30 de transport jusqu'à la clinique, mais j'imagine qu'elle a aussi pensé à sa douleur Wink

Une torsion d'intestin arrive comme ça, du jour au lendemain, sans cause ou raison précise et peut arriver à tout moment à n'importe quel cheval Sad

Jean a écrit:
Je ne sais pas si c'est une raison mais en ce moment les terrains sont très peu herbus et par conséquent les chevaux absorbent ou peuvent absorber de la terre en même temps que les herbes minuscules qu'ils essaient de brouter et cette terre peut s'accumuler et provoquer certaines coliques "sableuses" .

Ce n'est qu'une supposition !

Merci Jean pour ta réponse.

Encore une jument euthanasier aujourd'hui près de chez moi (pas un frison), la proprio m'a appelé pour transporter sa juju à la clinique de Landivisiau, habituellement je ne peux pas prêter mon camion (qui est au nom de l'exploitation --> assurance), mais pour un cas d'urgence comme celui là je ne pouvais pas refuser, son pronostique vitale était engagée.

Elle n'était pas bien depuis quelques jours, elle a été traité pour une colique mais n'allant pas mieux, les vétos ont pensés à la pyro ou ataxie.

Elle devait donc être envoyé en soin intensif ce début d'après midi, mon camion était prêt, mais déjà du sang dans les selles, enfin de compte c'est soit une couche de l'intestin qui était irritée ou perforée mais elle n'avait plus de défense, sa proprio a dû prendre la décision il y a même pas une heure de l'euthanasier Sad

J'ai de plus en plus peur pour mes loulous, beaucoup de mortalité chez les clients de ma MF également, mais que se passe t-il ?

Invité
ça me fait peur a moi aussi tout ça !!!! Je crois que on véto qui doit revenir pour la rappel, va me faire un petit check up pour mes 2 loulouttes !

Quena a écrit:
Sonja est assuré invalidité / Frais véto /décès / équarissage et la pension est prise en charge si je venais à perdre mon emploi.
Je vais remettre de côté au plus vite car je serai vraiment anéantie d être dans l obligation de mettre fin à sa vie faute de moyens financiers pour la soigner.

Bonjour, je suis en effet moi aussi très attristée par cette mauvaise nouvelle, la colique est la chose qui me fait peur au plus haut point. Ma véto m'a préparé une solution homéopahique qui marche très bien pour toutes sortes de coliques, il y a une formule pour les femelles et une pour les mâles et l'on a pas besoin de l'injecter, ça marche aussi par voie orale, le tout est d'être là au bon moment et quand cela se passe dans la nuit, peut-on encore agir ! ?

Je n'ai pas encore pris d'assurance pour Olcha, à quel organisme puis-je m'adresser et combien cela coûte t'il et qu'est-ce que ça couvre, aussi des interventions hors de prix ?

merci pour vos réponses

Venant de perdre ma perle noire le 13/03/13 à l'âge de 10ans d'un avc sans doute. Je suis de tout coeur avec vous... 2013 n'est vraiment pas l'année du cheval...

Invité

@Danena : si tu tapes dans le petit cadre "rechercher" le mot "assurance" (au singulier tu verras qu'il y a 9 topics qui en parlent ! Et 3 ou 4 avec "assurances" au pluriel !

Il va d'ailleurs falloir que je les regroupe !

Invité
@famke : je suis désolé d'apprendre cela ! J'espère que ton moral n'est pas trop en berne !

Moi ils sont assurés vol/moralité / frais chirurgicaux / perte emploi/ équarrissage/RC ....
Ça m'a bien servit pour l'ablation de l'ovaire gauche de Pluk en 2010 je crois.
Et pour malheureusement de décès suite maladie de Pluk cette année.

Thalie29 a écrit:
Après la disparition de Jonnes voici celle de Back, beaucoup d'entre nous le connaissait, il vient de nous quitter cette nuit  Sad , il n'était pas sur le forum mais nous étions nombreux à suivre ses aventures sur facebook.
Un poulain heureux de vivre qui nous faisait vibré par les nombreuses photos et vidéos que sa proprio nous faisait partager, son étoile blanche sur le front nous montrait sa différence et il était si beau, si expressif ...  

Une torsion des intestins qui peut arriver à n'importe quel cheval, sa proprio n'avait pas les moyens pour l'opération qui coûtait 5000 euros, je voulais savoir si vos loulous étaient assurés ou si vous aviez une somme de côté.

Je n'ai pas d'assurance spécial pour cela, mais j'ai mis de l'argent de côté au cas où, et vous ? pourriez vous du jour au lendemain débourser 5000 à 10000 € pour sauver votre loulou pour une grosse opération ?  

J'ai pris une assurance chez cavalassur qui me coute 500€ par an soit 44€ pour mois environ... (en fonction de mon choix et du prix de mon cheval) ....prise en charge opération maladie avec une limite et mortalité. quant on voit le prix du moindre problème, j'ai préféré jouer l'assurance ....regarde sur internet, tu peux faire des simulations en fonction de tes choix et à toi de voir... ils sont souples et réputés pour être réglo...

Ca ne remplace pas ta perle en cas de décès mais tu peux la soigner si besoin et la prise en charge financière est assumée par l'assurance... je n'imagine même ce malheur pour ma part.... quel cauchemars le décès soudain du cheval!! oui pas ccol ... je lis le troisième décès en 2 jours !! c'est triste

C'est un vieux post que vous remontez les filles (2013) mais toujours d'actualité car on ne sait jamais.

Je me répète peut être mais les miens n'ont aucune assurance spécial, juste notre RC  et une autre parce que j'en ai 5 à la maison, dépassé 4 on doit avoir une assurance s'ils s'échappent et font des dégâts/accidents causé aux autres.

Et en cas de gros pépin pour eux, j'ai une cagnotte au cas où, je pourrais donc les soigner, maintenant selon leur souffrance, le taux de réussite, il faudra peut être prendre l'ultime décision mais côté financier nous avons ce qu'il faut sauf si bien sûre mes 4 ont un soucis en même temps Neutral (la 5ème n'étant pas à nous) Wink

Oui au delà de 3 la responsabilité civile de notre habitation ne couvre plus.... moi j'en ai qu'un donc en effet plus simple l'assurance ... si j'en avait 4/5 c'est sure je ne pourrais gérer autant d'argent juste pour l'assurance au cas ou et en effet... la cagnotte de coté au cas ou et qui vivra verra... pleins de chevaux vivent très bien et très longtemps... tout le dilemme des assurances... ou pas... mais en fonction de la situation de chacun....

VANILLE9358 a écrit:
Oui au delà de 3 la responsabilité civile de notre habitation ne couvre plus.....

Mon conseillé d'assurance m'a dit que c'était passé à 4 Wink

Thalie29 a écrit:
VANILLE9358 a écrit:
Oui au delà de 3 la responsabilité civile de notre habitation ne couvre plus.....

Mon conseillé d'assurance m'a dit que c'était passé à 4 Wink

Je ne sais pas pour les autres assurances. Dans mon contrat à la MAAF c'est 3.

j'ai parfois l'impression que ces assurances sont de l'arnaque car finalement elles ne couvrent pas grand chose ou alors c'est cher. plutôt que de dépenser 50€/ mois je préfère les mettre de coté. de toute facon le jour ou j'ai acheté agusta j'avais déjà une cagnotte de 2000€ de coté pour elle en cas de pépin. et depuis on a économisé avec mon chéri pour d'autres trucs. mais si tu compte 500€ / an d'assurance c'est plus que le prix d'un petit bobo donc au bout de 4 ans si tu les gardes et tu les mets de coté t'as 2000€ pour couvrir les frais en cas de pb.

après heureusement tous les chevaux ne tombent pas malades tous les 5min. et puis les assurances ne couvrent plus a partir d'un certain age, genre 17 ou 19 ans. bref je trouve pas ca très interessant.

Oui grand sujet de discussion... la tranquillité se paie chère... comme pour les maisons et voitures... pour ma part... quand je vois le prix d'une simple opération avec hospitalisation de deux jours.. soit 2000€!! je ne prends pas de risque et puis je comprends aussi ton point de vue.... je ne maîtrise pas assez les risques et les prix donc je préfère payer une assurance qui m'a été conseillée par mon ancienne prof et par l'éleveur aussi qui assure pareil (même contrat) ...je me limite à cela et comprends ceux qui voient autrement car à l'arrivée sans souci,  tu auras  ta petite enveloppe pour toi! ...après ca dépend aussi des contrats... si mon cheval meurt demain il m'est remboursé en totalité du prix payé et sans retenue même dans 10 ans donc ca aussi c'est pas négligeable au prix ou je l'ai payé et aussi les autres choses comme l équarrissage aussi pris en charge ect... pas un sujet très drôle mais comme nous ! il faut penser aussi que ça arrivera et je serais couverte... pour info ! les chevaux de plus de 14 ans ne peuvent plus être assurés sauf pour responsabilité civile... les contrats souscrits avant cet age fatidique, courent bien sure jusqu'à la fin de leur vie.

danena a écrit:
Quena a écrit:

Bonjour, je suis en effet moi aussi très attristée par cette mauvaise nouvelle, la colique est la chose qui me fait peur au plus haut point. Ma véto m'a préparé une solution homéopahique qui marche très bien pour toutes sortes de coliques, il y a une formule pour les femelles et une pour les mâles et l'on a pas besoin de l'injecter, ça marche aussi par voie orale, le tout est d'être là au bon moment et quand cela se passe dans la nuit, peut-on encore agir ! ?

Je n'ai pas encore pris d'assurance pour Olcha, à quel organisme puis-je m'adresser et combien cela coûte t'il et qu'est-ce que ça couvre, aussi des interventions hors de prix ?

merci pour vos réponses
je suis chez cavalassur ... un classique chez les assureurs equins... sté sérieuse et réputée.. tu peux regarder leur site sur internet et m^me faire une simulation de prix suivant tes choix... ca donne des idées de prix et des calculs à faire...