Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mahie02

Masko, frison de 17 ans, a trouvé une famille ! Bravo !

Messages recommandés

Le beau Masko, frison âgé de 17 ans, sauvé puis adopté par un membre de l'association Espoirs de Crins est de nouveau à l'adoption.

C'est un cheval sensible et très gentil qui cherche une famille qui saura prendre soin de lui, il est monté et attelé. Il a été testé à la monte mais pas à l'attelage.

Les frais d'adoption ne sont pas encore fixés et Masko est visible en Dordogne, à côté de Thiviers.

Si vous voulez des renseignements sur Masko ou sur l'asso et son fonctionnement, n'hésitez pas, soit en vous rendant sur le forum soit par mp ! Very Happy

Voici les liens pour en savoir plus sur lui :

http://espoirs-de-crins.forumactif.com/t5292-masko-frison-17-ans

http://espoirs-de-crins.forumactif.com/t4371-masko-de-l-espoir-adopte-emma?highlight=masko

Il avait un souci à une paupière, Emma l'a fait opérer, voici le lien :

http://espoirs-de-crins.forumactif.com/t4981-l-oeil-de-masko?highlight=masko

Le post de son arrivée en mars 2012 :

Elobulle a écrit:
Grâce à la générosité des membres d'EDC mais aussi de membres d'autres forums qui ont été touché par l'histoire du beau Masko, j'ai pu empêcher son retour chez le marchand, retour qui aurait signifié l'envoi en boucherie quasi immédiat...

Pour rappel, Masko a été acheté par Vivi qui pensait pouvoir le vendre à une de ses connaissances, mais Masko étant finalement boîteux, cette dernière n'en a pas voulu. Il devait donc repartir chez le marchand, avec sa boîterie et sa paupière abîmée (certainement un coup de fouet d'attelage qui l'a mordu), pour être échangé avec tous les risques que cela signifiait pour lui.

Mille merci à tous et toutes, même s'il manque encore des sous (pour le moment, environ 150e), grâce à vous Masko est désormais en sécurité. Nous espérons que la chaîne continuera encore pour arriver à la somme totale, car le bonhomme va nécessiter des soins alors pensez à nos petites ventes d'objets par exemple !!

Masko verra l'étiopathe demain après midi, et le MF samedi matin, il aura sans doute besoin d'une aide en phytothérapie pour lui apporter un peu plus de confort et voir s'il peut être placé montable pour balades ou compagnie uniquement.

Il recherche donc un ou plusieurs parrains pour nous aider à lui apporter tous les soins qu'oil mérite !!

Quelques photos de Masko, pas exceptionnelles vu le temps mais tant pis...

De nuit à l'arrivée



et en plein jour (enfin presque, sous les nuages quand même)





Mais oui, c'est bien Impérial qui l'empêche d'approcher les copains... Du coup, ça l'a réveillé l'Impérial lol!



Vous avez le côté pile au dessus... voici le côté face What a Face









Copains quand même ?



















Et en octobre 2012 :

Emma a écrit:
Honte à moi... Je n'ai toujours pas mis les photos de ma rencontre avec Masko... C'est partiiii !!

A peine descendus de la voiture après 9 heures de route, nous voici à la ferme pour garer le van et... il me semble qu'il y avait une autre raison, mais j'ai oublié laquelle. Laughing

Tous les loulous nous acceuillent au petit galop... mais où est Masko ?



Il a un léger temps de retard, comme d'habitude ! lol!







Première approche, timide pour ma part. Un cheval inconnu est toujours source de stress, j'ai peur des chevaux, c'est comme ça.





Ouais, bon, d'accord. Pour avoir peur de Masko plus de 20 secondes, il faut vraiment être phobique. lol! Il a très vite su me prendre dans ses filets !



Un coup de foudre en images, ça vous dit ?























Le lendemain... Toujours copains ? Apparemment oui ! cheers







Roooo, cette tête sur la dernière... Ca va bien se passer ! Laughingflower




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très beau loulou, j'espère qu'il trouvera une famille aimante qui prendra soin de lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est si beau ! J'espère qu'il trouvera une très bonne famille, car en plus d'être si beau, il est adorable, d'après les commentaires de son adoptante. Il donne vraiment envie de l'adopter en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 km tout rond entre lui et moi ... ce n'est pas ça qui me retiendrait ... plutôt mon gros manque de place ... Ils sont 3 (enfin 2,5 avec le shet ^^) sur mon terrain de 7000 m². Toujours mieux que 9m² comme en box, c'est sûr, ça leur permet quand même de jouer et courir. Et je les nourris toute l'année, matin et soir évidemment ... c'est comme un grand paddock quoi ! Et puis on fait la petite promenade du dimanche quand le temps le permet ... Pas la vie dure ces loulous ! Mais je culpabilise toujours de ne pas leur offrir des hectares et des hectares (ce qui n'est pas possible par chez moi) ... Alors à 4 ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Loyola, 4 c'est trop sur 7000 m2, il faut savoir se montrer raisonnable, pour le bonheur de nos compagnons !

Merci de ton intérêt pour Masko ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espère. J'ai mal au ventre pour sa propriétaire, ça avait l'air d'être le grand amour entre eux. Mais la vie est parfois compliquée ... la pauvre ! Surtout, pour des gens qui le trouveraient trop vieux, 17 ans, ça n'est pas vieux du tout, c'est un âge où les chevaux sont super, de vrais maîtres d'école !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas non, ça ne se bouscule pas !!! Wink Les gens veulent bien sauver car "ça fait fait bien" etc.... mais nombreux sont ceux qui cherchent la bonne affaire donc du frison oui mais du frison de 17 ans, non merci !! Wink

En même temps, un frison de 17 ans qui se retrouve "jeté à la poubelle" nécessitera des soins adaptés et des petites cures pour lui permettre de bien vieillir car il a travaillé toute sa vie le Masko.....

Ceci dit, un dossier est à l'étude.... une personne qui a 1 jument frisonne et son petit de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je le trouve très bien mais (il y a un "mais" !) c'est un garçon ! Avec mes filles cela risquerait de mal se passer ! (va t-en savoir pour qui ?)

ps : sans compter que nous avons vendu un terrain à un certain monsieur .... Masko ! (enfin non c'est Masco, mais bon !) Ca ne s'invente pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Masko est un hongre, non ? Si c'est le cas (il me semble bien), aucun souci avec tes juments, Jean. Elles sont assez dominantes avec les hongres (mon véto dit que c'est parce qu'elles sont des animaux entiers, contrairement à eux^^) donc un peu chipies voire bourriques mais pas de vrai souci. Loyola bouscule un peu ses copains de pré (2 papys hongres) surtout quand elle est en chaleur, genre "mais occupe toi de moi !!" mais elle ne leur fait pas mal (heureusement parce que le shetland de près de 30 ans ne fait pas le poids!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais bien vu chez toi Jean et je suis sûre qu'il se serait bien entendu avec tes miss ! drunkenWink

Au contraire, 1 garçon et 2 filles c'est l'idéal !!

En ce moment, il a intégré un troupeau ou il n'y a que des filles, juments et shet, et tout se passe bien !

La visite pré-adoption va s'effectuer ces jours pour la dame qui a une jument et un jeune de 2 ans, et c'est bien parti pour que Masko parte pour l'Aube rejoindre sa nouvelle famille.

Merci pour votre intérêt pour Masko et merci Loyola d'avoir répondu...

Bien sûr, je vous tiens au courant de la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je t'avoue que j'arrête pas d'y penser depuis que j'ai vu l'annonce ! Mais si tu voyais mes terrains après toutes les pluies que l'on a eu tu ne me confierais pas un cheval ! Sous la terre végétale (environ 1 mètre) il y a une couche d'argile. Quand les pluies sont "normales" ça va mais nous avons eu tellement d'eau que les puits débordent et la terre n'absorbe plus ! Le résultat c'est que si on a la chance d'avoir quelques beaux jours cela sèche et tout le monde est content mais la moindre journée de pluie et c'est la galère pendant une semaine ! Si les terrains étaient en pente ça irait mais ce n'est pas le cas !
Et quand je vois Annechje et Pandora qui pataugent ça me rend malade et malgré tout dès que je passe la clôture (souvent) Annechje arrive immédiatement et vient faire son câlin ! J'en suis tout retourné !
Heureusement que sur une parcelle j'avais passé le cultivateur (les griffes) pour remuer la terre en surface, ça a amélioré un peu mais un peu seulement !
Voila la situation, qui va bien entendu s'améliorer, je l'espère en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 ans pour un beau cheval comme ça c'est rien. C'est l'age de raison pour la personne qui souhaite un cheval d'experience qui aura encore de belles années devant lui!
scratch Incroyable que personne ne se soit encore rué pour l'adopter!!!! tellement de monde rêve d'avoir un frison expérimenté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème Kinouch c'est que la plupart d'entre nous sont déjà bien "équipés" et la météo que nous subissons depuis maintenant pas mal de temps n'arrange rien ! Le soucis n'est pas de prendre le cheval aussi superbe soit-il mais d'être en mesure de gérer par la suite pour que le cheval soit heureux mais que ses nouveaux propriétaires le soient aussi !
Beaucoup de personnes en rêvent mais combien parmi elles n'en auront jamais pour différentes raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends mais on voit beaucoup de personnes sur notre forum qui sont à la recherche de cette race et c'est vrai que ça parait incroyable que personne ne se soit manifesté pour lui encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu de temps que l'idée mûrisse peut-être . No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j avais eu les structures chez moi je l aurais volontier pris mais malheureusement je ne peux pas payer 2 pensions Sad
J espère qu il trouvera une gentille famille. Il a l air tellement gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une visite pré-adoption réussie, Masko a trouvé sa famille !! cheers

Il va partir chez une dame qui a une jument frisonne et un jeune frison de 2 ans dans le département de l'Aube.

Merci pour la diffusion de l'annonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, j'espère qu'on aura de ses nouvelles ! Belle vie à Masko dans sa nouvelle famille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Très bonne nouvelle
Je lui souhaite le meilleure auprès de sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin une très bonne nouvelle ; nous avons eu pas mal de disparitions ces derniers mois qu'un peu de" répit" comme cette adoption , fait chaud au coeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup je vais modifier le titre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...