Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchrist911

Denzel, je ne le rêve plus, je le vis : première balade montée ! :-D

Messages recommandés

Allez j'ouvre ici le journal de bord de Denzel. Je parlerai également de Brasther, mon hongre selle français de 24 ans, Cheyenne et Chipie, mère et fille jument/pouliche qui lui tiennent compagnie, ainsi que de l'âne, dont j'ai ignoré le nom pendant très longtemps, et auquel aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à m'habituer, Shakespeare !  Rolling Eyes

Photos pour vous montrer les 4 autres loustics. (à savoir que Cheyenne est pleine)











Cheyenne, c'est la baie. Mon Loulou (Brasther), c'est le grand alezan. Chipie, c'est la petiote de 8 mois. Ils vont être contents de se trouver avec Denzel ! ^^ Et le bourricot. (je l'appelle comme ça, mais ce n'est vraiment pas péjoratif hein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si mais si quelqu'un suit l'évolution de Denzel il n'a pas forcément envie de devoir lire toutes les aventures de l'ensemble du troupeau et c'est plus difficile à suivre !
Sans compter qu'au niveau de l'organisation du forum c'est moins bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ! Alors on veut tout savoir sur le beau Denzel ... Et si on le voyait en photo ?
À bientôt ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

La desolee je n'ai encore pas repris de photos depuis celles de dimanche ...

Hier, on est alle voir Denzel avec une amie, qui ne l'avait encore pas vu. Elle l'a trouve magnifique, et elle etait jalouse de la relation qu'on avait deja ! (il faut dire aussi que son cheval a ete maltraite quand il etait tout jeune, et elle a eu bcp de mal avec lui au debut).

J'ai eu l'impression en arrivant que quand il nous a vu, il nous a henni. Mais il faut dire aussi qu'on est arrive au moment de la bouffe, donc bon, ne nous emballons pas ... lol

On lui a essaye ma selle western, avec l'ancien tapis de ma Nenette, qui est rembourre au niveau des epaules. Et nan, ca n'allait pas. Trop rembourre justement.
Par contre il s'est montre tres calme au moment de l'essayage.

Ensuite, on l'a lache un peu au manege. Il etait un peu plus chaud que d'habitude. Mais il faut dire ausdi que les autres et lui attendaient toujours apres le foin.
Au milieu du manege, il y avait un obstacle. Il regardait ca d'un air tres intrigue.
Alors je suis alle a cote, pour qu'il me suive et qu'il aille voir : "qu'est ce que c'est , ca se mange ?" ^^

Et puis on s'est arrete la pour la journee.

Aujourd'hui, on y est retourne.
J'ai ete attentive a sa reaction en nous voyant. Et la, j'entends un petit huhuhu. ooooh, c'est trop mignon. Et en seulement 2 jours ! je fooonds !!! lol

Je lui ressaye la selle western, mais avec l'autre tapis western, qui est normal aux niveau des epaules. Ce coup ci la selle est mieux posee sur le dos, mais le tapis manque un tout petit peu de largeur aux epaules. Grrr ... Bon cela dit, quand il aura repris un peu de poids, je pense que ca ira bien du coup.

Alors, aujourd'hui, j'ai voulu bosser 2 choses : donner les pieds, ce qu'il savait bien faire quand il etait jeune mais que ses ex proprios n'ont pas entretenu. Donc la, il a tendance a "donner des coups" pour reprendre ses pieds. Et le longer un peu, pour lui muscler le dos.

Alors pour les pieds, j'ai reussi a lui curer les 4. Et il m'a fait plusieurs fois le coup de vouloir me "prendre" son pied. Donc a chaque fois je gardais fermement en disant "non", et en relachant des qu'il arretait de bouger, en felicitant. Et il a l'air de comprendre vite. Je pense que le probleme sera vite resolu.

Et pour la longe, JE suis une vraie catastrophe ! lol. Le pauvre, il essayait de bien faire, mais il me comprenait pas. Et moi je ne sais pas quoi faire de mes mains. En fait, il m'en manque une ! lol. Je n'arrive pas a l'envoyer sur le cercle avec ma main, a tenir le restant de la longe avec l'autre, et encore a tenir la chambriere. J'avais deja le meme soucis avec ma Nenette. Du coup, il se retrouve face a moi, et quand j'essaie de m'eloigner de lui pour le remettre sur un cercle, il me suit.
Mais lui me fait vraiment plaisir parce que je vois qu'il essaie de bien faire.

Alors apres je l'ai relache, et j'ai voulu le faire se defouler avec juste la chambriere. Et ben c'est pas un nerveux hein ! :-p
Il etait de nouveau egal a lui meme, tout calme. Ce qui prouve bien que hier, c'etait le foin qui etait en cause. lol

Et puis voila. lol
En tout cas pour le moment, il est encore mieux que dans mes reves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum cheers
Si tu nous présentais ta perle noire, âge, sexe, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. ^^

Allez, je refais un petit flash back de la vie de mon gros bébé.
Denzel est un étalon qui prendra 4 ans le 29 avril. Il est né en Belgique dans un petit élevage familial. Il a été vendu à 6 mois à ses premiers propriétaires, en France, qui l'ont gardé environ 6mois.

Ensuite, il a été vendu aux marchands de chevaux chez qui je suis allée le chercher quand il avait un an.
Ils l'ont gardé pendant environ 6 mois, période pendant laquelle il a eu la gourme. Au départ, la proprio voulait le garder pour elle, mais ayant déjà pas mal de chevaux à eux, plus ceux à s'occuper pour la revente, elle a décidé de le mettre en vente.

Ce sont des amis à eux qui l'ont acheté. Ils l'ont gardé jusque il y a environ 3 semaines, moment où je l'ai vu sur internet et où j'ai craqué !  Very Happy
Ils ont fait faire le débourrage par un professionnel, qui a du faire ça en douceur, parce qu'il est vraiment bien mentalement !
Et ils n'ont fait avec lui que de la balade. On verra ce que ça donnera.
Eux s'en sont séparés parce que, elle, est tombée enceinte. Du coup ils ne s'en sont plus trop occupés. Ils n'allaient plus trop le voir à priori. C'est d'ailleurs pour ça que la crinière s'est retrouvée très emmêlée et qu'ils l'ont coupé, et aussi pour ça qu'il était assez maigre quand on est allé le voir pour la première fois.

Là en 2 semaines, il a déjà repris du poids. La crinière repousse aussi, tout doucement mais surement.

Donc là, en gros, il est débourré aux 3 allures, mais c'est tout. Il ne sait pas trop ce que c'est qu'une carrièr eou un manège. Il ne sait pas suivre une ligne, faire des cercles ... Il est vert encore quoi. lol
Ce qui est très bien, parce que du coup, il sera fait à ma main.

Et là, il sera castré samedi, parce que depuis le début, je le veux hongre. Je ne veux pas garder un entier, parce que même s'il est super calme, moi perso, je ne me sens pas de garder un entier. Voili voilou.  Wink

Et voici quelques photos de dimanche.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non franchement tu as fais un super achat !! je kiff ton Denzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gens ^^

Oui, je ne regrette vraiment pas. C'est pour ça que quand ils m'ont annoncé le prix, j'ai dit à Maxime "ON Y VA", malgré la distance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je l'ai monté pour la première fois depuis qu'il est ici. Il est trop adorable !

J'ai déjà commencé par le panser, lui curer les pieds. Ce n'est encore pas parfait, mais j'arrive à tous les faire quand même.
Ensuite je lui mets la selle, je sangle un peu, tout en douceur. Là j'ai senti qu'il était un peu anxieux du fait du changement de façon de sangler. Ça se voit à son regard et à ses oreilles en fait, parce que même là, il ne bouge pas. Du coup j'ai beaucoup parlé, beaucoup caressé. Et quand j'ai eu fini, je l'ai laissé regarder, ce qu'il a fait. lol. "C'est quoi ce truc qui pend ?" Rolling Eyes

Ensuite je lui mets et règle le filet. Et il a fini la tête en bas. J'ai tout de suite pensé aux dents de loups. Je vais essayé de faire venir le véto assez vite. Peut être le week end de la semaine prochaine.

Et ensuite, on est allé au manège. J'ai resanglé calmement, et tout en douceur. Et je suis monté.
C'est quand même appréciable qu'il ne soit pas trop grand ! sunny
Et il est assez calme au montoir. Tout le long que j'ai mis le pied à l'étrier, que j'ai "pris mon élan" et que je suis montée, il n'a pas bougé. Il a juste avancé un peu quand je me suis retrouvée sur lui. Et j'ai eu un peu de mal à l'arrêter.
Ensuite on a fait une petite détente au pas. Il était un peu perdu. Alors je l'ai guidé. La direction est pas trop mal, je suis contente. Le but premier était qu'il se détende au pas. Qu'il soit serein. C'est venu très vite. En 5 minutes c'était réglé.
Alors j'ai redemandé plusieurs arrêts, avec les "whoo" à chaque fois, et félicitations quand il s'arrête. Ce qui est bien aussi, c'est que quand il s'arrête, je peux être rênes longues, il ne redémarre pas. Et il comprend vraiment vite. Les 2 premiers arrêts, c'était un peu limite, mais après, nickel !

Et ensuite j'ai essayé de le lancer un peu au trot. Je suis arrivée à avoir un tour de manège complet, et puis c'est à peut près tout. lol
Il est marrant, parce que quand il démarre le trot, j'ai l'impression qu'il saute sur place avant de trotter. Enfin moi c'est vraiment l'impression que ça m'a fait ! ^^
La première fois, il a donc fait le tour, avant de retomber au pas. Ensuite j'ai essayé de le relancer, mais il m'a refait son petit "bond", 2 foulées, et re-au pas ! Laughing
A l'autre main, je ne suis pas arrivée à le lancer. Et après ça, il s'est mis devant la porte, et il ne voulait plus repartir. Rolling Eyes Il a fallu que Maxime rentre dans le manège pour qu'il le suive jusqu'au milieu du manège, et que je descende.

Après ça, on lui a enlevé sa selle, son filet, et on l'a laissé se défouler un peu.
C'est marrant, il a une 30° de chevaux autour de lui, et lui, il est attiré par les 2 qui sont tout seuls au fond de l'écurie, près du manège.

Et pis voilà. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a un regard d'une extrême douceur
Pourquoi tu ne fais pas enlever les dents de loup au moment de la castration étant endormi ce serait plus simple pour lui.
Par contre et ce n'est pas une critique car chacun fait comme il veut , mais moi je l'aurais laissé sans le monter,juste travail à pied, apprendre à se connaître etc...
Il n'a que 4 ans ,il est encore très jeune...
Bonne continuation à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'impression en arrivant que quand il nous a vu, il nous a henni. Mais il faut dire aussi qu'on est arrive au moment de la bouffe, donc bon, ne nous emballons pas ... lol

Il s'est surtout rendu compte que c'est toi qui le sortait et s'occupait de lui Very Happy

On lui a essaye ma selle western....

Ta selle western lui va ? en général ces selles ne vont pas à nos frifri, l'arcade est souvent trop étroite, vérifies bien qu'elle lui va correctement Wink

Et pour la longe, JE suis une vraie catastrophe ! lol. Le pauvre, il essayait de bien faire, mais il me comprenait pas. Et moi je ne sais pas quoi faire de mes mains. En fait, il m'en manque une ! lol. Je n'arrive pas a l'envoyer sur le cercle avec ma main, a tenir le restant de la longe avec l'autre, et encore a tenir la chambriere. J'avais deja le meme soucis avec ma Nenette. Du coup, il se retrouve face a moi, et quand j'essaie de m'eloigner de lui pour le remettre sur un cercle, il me suit.
Mais lui me fait vraiment plaisir parce que je vois qu'il essaie de bien faire.

Je te rassure, j'ai aussi été une vraie kiche pour longer au départ Laughing et comme le tiens mes chevaux se tournaient face à moi, se demandant ce que je voulais pour l'envoyer sur le cercle il faut que tu le chasses au niveau des épaule ou que tu touches avec ta chambrière ou stick sur son épaule, ne jamais reculer (ce que je faisais souvent Rolling Eyes ) je te coupe une de mes vidéos pour que tu comprennes et par la suite marche aussi en faisant toi même un petit cercle, ça aide au début et soit au niveau de la sangle à peu près, ni trop devant, ni trop derrière, tu t'en rendras compte s'il y a quelques choses qui cloche c'est lui qui te le diras dans sa façon d'être.
j'espère que ça t'aidera Wink

Et comme le dit yde, autant lui enlever les dents de loup s'il en a pendant sa castration. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yde, c'est vrai que je n'avais pas pensé à faire enlever les dents par le vétérinaire qui s'occupera de la castration. Je pensais le faire par mon dentiste équin. Je vais recontacter le véto pour savoir s'il peut le faire en même temps. Wink

Et, je précise juste que je suis restée maxi 10 minutes en selle aujourd'hui. Very Happy
Le travail à pied est important, c'est clair. Mais je ne voudrais pas perdre ce qui est acquis en selle.
De plus, je ne suis pas en pension très longtemps dans l'écurie où il est à l'heure actuelle. D'ici quelques semaines, il sera au parc. Et ce sera beaucoup plus difficile de bosser monté. Donc j'en profite tant que je suis là, pour améliorer les arrêts, la directions, les transitions ... Les bases quoi.
Après, je ne lui demande pas de trucs trop dure non plus. Wink

Mais merci quand même pour ton avis et ton conseil.

Thalie, oui ma selle western lui va, au niveau de l'arcade, elle est même trop large pour lui, du coup la selle lui tombe sur le garrot. Il faut donc que je compense en lui mettant un tapis épais.
Après c'est comme toutes les selles, il y a différentes tailles d'arçons. La mienne est une wide, donc assez large.

Et merciii pour tes conseils pour la longe ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un cheval "bien debourrer" ne perd pas ses acquis a la selle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien tout ça...
par contre un petit conseil avant d'avoir une tête de mule (et le mien en a qques cotés lol) : ne le laisse jamais faire qqchose que tu n'a pas demandé, ex. s'arreter à la porte, changer d'allure;..
ils pigent trés vite si on les laisse faire et tu auras de plus en plus de mal.. bon là il est tout jeune, tu dois te dire "faut pas l'embeter, on exigera plus aprés" mais attention, ne jamais le laisser sur un refus ou désobéissance;
les plus "flemmards" sont souvent trés intelligents et savent s'imposer.
Le mien qui est souvent distrait par les autres en cours et en ^profite pour changer de direction ou ralentir, ben je le laisse plus jamais faire et anticipe... un non suivi d'un coup de cravache si besoin est pour le mettre bien en avant et tout va mieux pour un bon bout de temps, cheers
ceci dit encore une fois le tien est tout jeunot et je ne t'ai pas dit de sortir la cravache hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanfan a écrit:
les plus "flemmards" sont souvent trés intelligents et savent s'imposer.


C'est ce qu'on ma toujours dis ! Et j'en avais un bien bel exemple avec mon arabo-haflinger ! Il ne faisait jamais + que se que je lui demander, et avait très bien compris comment moi je fonctionnée (c'est lui qui ma étudiée mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby Belle a écrit:
fanfan a écrit:
les plus "flemmards" sont souvent trés intelligents et savent s'imposer.


C'est ce qu'on ma toujours dis ! Et j'en avais un bien bel exemple avec mon arabo-haflinger ! Il ne faisait jamais + que se que je lui demander, et avait très bien compris comment moi je fonctionnée (c'est lui qui ma étudiée mdr )


Idem avec mon typé appaloo, je n'ai pas suffisamment exiger certaine chose, je le paye un peu maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi, on est allé voir Denzel. J'ai commencé par lui refaire un bon pansage, un curage de pied, où il me volait encore un peu les pieds, mais moins qu'avant déjà.
Ensuite je l'ai lâché au manège. Et là pour une fois il s'est bien dépensé ! Il a compris ce que c'était de jouer tous les 2 quand je lui cours après en faisant "tsss" => :cland: lol
Par contre quand il joue, il balance des sacrés coups de culs, mais vers moi. Comme Brasther. Heureusement, à chaque fois je gardais mes distances. Je fais toujours attention à ça.
Après je l'ai longé un peu. Au début j'avais pris ma longe étho, mais ça n'allait pas. Alors j'ai demandé au gérant s'il pouvait me prêter une longue longe, en me rappelant de ce qu'avait dit Butterfly. Et ça a tout de suite été mieux ! cheers
Pour l'envoyer sur le cercle, le coup de le pousser avec le stick, c'est pareil, au début il comprenait pas trop, mais après ça a été nickel.
Mais alors j'ai toujours le même soucis que je n'arrive pas à le lancer au trot.
Bon, ça va venir. On a déjà trouvé la marche avant sur un cercle ! lol

Et puis il avait du mal à rester concentré sur moi. Il a jeté son dévolu sur une jolie jument pie brune. Il ne s'excite pas ni rien, mais il est subjugué par elle. C'est mimi.
Mais du coup ça n'aidait pas quoi ! Rolling Eyes

A un moment, au tout début après que je lui ai remis la longe, je ne sais plus comment c'est arrivé, mais il s'est cabré devant moi. Ça fait bizarre parce que c'était la première fois, mais je n'ai pas eu peur. Après je ne pense pas que c'était par méchanceté, je pense que c'était dans la suite du jeu. Mais c'est envoyer les antérieurs ni rien. J'ai dit "non hein !". Il m'a regardé et ça a été fini.

Après ça, on a décidé d'aller un peu en balade. Haaaan, il est trop bien !!! :adm:

Alors autant il est un peu moumou en manège, autant dehors, il aura le même pas que la Nenette ! J'adore ! Il est super franc, il me suit bien. Quand je vois qu'il vient trop vers moi j'ai juste à pousser un peu ma main vers la droite pour le pousser, il se remet.
Quand on s'arrête pour brouter, et que je veux repartir, il ne tire pas, il me suit sans rechigner.
On est passé à côté d'une ferme où il y avait grosses remorques et matériel. Il a regardé, mais sans s'arrêter, ni avoir peur.
On est juste passé à côté de flaques d'eau qu'il regardait d'un air de dire "qu'est ce que c'est que ça ?!" sans vouloir y aller. Alors j'ai fait demi tour, et je lui ai montré que moi j'allais dedans. Alors il a senti. Mais c'est tout, pour l'instant.
Quand on a fait demi tour, il n'a pas accéléré. Il a entendu des chevaux de l'écurie hennir, il a écouté, mais n'a pas répondu, ni n'a chauffé.
Et quand on est arrivé près de l'écurie, si moi je ne tournais pas à gauche pour rentrer, lui il allait tout droit pour continuer ! lol

J'aime trop ces impressions qu'il me donne.

Je pense vraiment que je vais me faire plaisir avec lui en balade, et je suis trop contente !
Et je suis sure que les allures en balade ne seront pas un problème !


Et sinon, aujourd'hui, c'était le grand jour. Il a été castré à 15h. Le véto a dit qu'il était très calme, et que c'était vraiment un gentil garçon.
Il a fait ça debout, tout s'est bien passé. Je pensais qu'il allait le faire au boxe, mais non, il a préféré le faire dehors, dans l'herbe, pour qu'il ne glisse pas.
Par contre du coup, une fois que ça a été fini, il a fallu attendre 45 minutes sur place, sans qu'il bouge, pour que les caillots de sang qui bouchaient les vaisseaux qu'il avait sectionné ne se déplace pas et qu'il n'y ai pas d'hémorragie. Alors au début, Denzel était calme, mais après, au bout d'une demi heure, le pauvre, il en avait marre. D'autant plus qu'en même temps de ne pas bougé, il ne fallait pas qu'il mange. Alors avec l'herbe qu'il voyait, et les copains qu'il voyait partir en balade, tout ça était bien tentant ! Rolling Eyes

Il lui a également enlevé les dents de loups, qu'il nous a donné. Je suis contente, comme ça, on est tranquille, c'est fait !

Du coup je suis partie vers 17h. Tout allait bien. Et on y est retourné à 20h avec ma mère pour s'assurer que tout allait bien ; respiration normale, gencives roses, pas de saignement.
Tout était nickel !
Il faut que je le rappelle demain pour lui dire comment va Denzel.
Et il faut que je donne demain et après demain des antibios en intra-musculaire.

Voilà, Denzel est hongre maintenant. Very Happy
Il faut que je le fasse marcher pour éviter que des adhérences se fassent au niveau de la cicatrice, et qu'il se bloque.
Et je vais faire venir une amie ostéo jeudi.
Sinon, il ne faut plus que je le monte pendant environ 3 semaines là.

Ah et puis, avant que le vétérinaire ne vienne, je lui ai refait un pansage et un curage. Et le curage était presque parfait aujourd'hui ! sunny

Voilà voilà, vous savez tout ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfait ! Très content pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une bonne chose de faite,
Un peu de repos pour que tout cicatrise et à vous deux les nouvelles expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça, un bon loulou, vous apprenez à vous connaître et tout à l'air de bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, pour l'instant, tout est PARFAIT !

Il est vraiment mieux que dans mes rêves ce cheval ! Pourvu que ça dure, mais je ne vois pas pourquoi ça ne durerait pas ! Very Happy

Pendant les 3 semaines là, on va pouvoir faire plein de balade en main comme ça, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impecc, te voilà tranquille maintenant que tout s'est bien passé, tu vas le chouchouter jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. Voilà plein de bons moments qui s'annoncent à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une bien belle histoire et je vous souhaite à tout les deux d'autres bien plus belles encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on est allé le voir, et le faire marcher. La secrétaire du véto me disait 1 heure de marche, donc hop, il pleut, mais dehors !
Monsieur faisait un peu la gueule quand il a vu qu'il pleuvait et qu'on allait dehors ! :P
Et puis j'ai vu aussi après qu'il avait bloqué parce qu'il y avait une flaque qu'il ne voulait pas passer, donc on a contourné. :P Rolling Eyes (je ne voudrais pas qu'il la saute, on limite vraiment les mouvements pour l'instant).

Alors, lui son problème, c'est qu'il ne connait pas la marche arrière. Il a été GÉNIAL en extérieur, respectueux, détendu, attentif. Il s'est arrêté 2/3 fois pour regarder clôtures inhabituelles, corbeaux décollés ... Mais juste regarder, et il repartait.
Mais quand il dépassait un peu trop et que je voulais le faire reculer, j'ai beau le faire reculer avec le licol, en mettant ma main sur le poitrail, en le poussant pour qu'il recule, il a vraiment du mal avec ça. Donc ça, à travailler.
Mais vraiment, le reste, il est trop génial ! La Nenette était topissime en balade, mais les débuts avec elle était un peu chaotiques. Alors que lui, déjà là, il est génial !
Rien que le fait de faire demi tour pour rentrer, avec la Nenette, au début, je n'osais pas le faire parce que je n'arrivais pas à la suivre et qu'elle chauffait. Que lui pas du tout, il a accéléré aussi, bien sur, mais raisonnablement.
A plusieurs reprises, il a hennit (j'adore comment il hennit au passage ), il a entendu des chevaux appeler, mais vraiment, à aucun moment il ne pense à partir comme un dératé pour rentrer. Il suffit que je l'appelle et il me resuit sans rechigner.
Pareil, quand il broute, et que je veux repartir, il me suit tout tranquillement.
Pff, c'est que du bonheur ce cheval !!!

Pause broute au milieu de la balade.



















Après ça, en revenant, il était mouillé, alors j'ai voulu le bouchonner un peu avec de la paille. Et ben ce fut comique ! Laughing "Nan mais la paille, ça se mange, donnnnne !" :P
J'arrivais pas à le faire au début, il arrêtait pas de se tourner pour manger la paille que j'avais dans la main. Rolling Eyes
Après il a compris, et ça avait l'air de lui plaire. Ensuite, je lui en ai mis sur le dos.
J'ai désespérément essayé de prendre une photo pour vous montrer, mais il est intrigué par mon téléphone ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vraiment beau gosse, je fond vraiment (on je ne te l'ai pas déjà dis 15 fois mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc ca a l'air de repousser vite les crins en brosse!
Il est beau comme tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yokila ! Oui, je suis contente, ça a effectivement l'air de repousser vite !

Voilà une photo la première fois que je suis allée le voir, il y a environ 3 semaines, et une de hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca se trouve la solution miracle elle est la!!
et nous on est la avec nos levures de bière Laughing , a guetter le moindre cm de rallonge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba de toute façon, c'est toujours quand on coupe qu'on a l'impression que ça va le plus vite. Pour nous c'est pareil, quand on coupe nos cheveux, on a l'impression que ça repousse super vite, alors que quand on n'y touche pas, on se languit que ça pousse. En fait, la pousse est la même, sauf que les fourches la gâche. Il faudrait peut être couper un peu le bout de la crinière pour faire la même chose ? je ne sais pas ...

Après, j'ai une copine qui me disait que le shampoing Pant** proV marchait bien chez les chevaux pour aider à la pousse des crinières. (bon après, je suis pas sure qu'au niveau pH, ce soit pareil que pour nous, mais si c'est pas régulier ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Allez, je rattrape mon retard ... En ce moment, entre aller voir Brasther and co, et ensuite aller voir Denzel, les journées sont trop courtes ! lol

Mercredi : Maxime ne travaillais pas l'après midi et est donc allé voir Denzel, mais sans le sortir. Du coup quand je suis rentrée du boulot, il m'a dit que je pouvais allé sortir Denzel, qu'il m'avait laissé le soin de le sortir.
Il faisait un temps de m** ! avec beaucoup de vent et tout. Mais bon, il faut sortir, alors sortons ! ^^

Je me suis dit qu'on allait changer un peu la balade, d'autant qu'à chaque fois qu'on quitte l'écurie, on prend un chemin vers la gauche pour aller vers l'extérieur, et lui il regarder vers la droite, en direction du village. Donc hop, aujourd'hui, ce sera direction le village.

Et ben le village, c'est stressant pour un gros bébé ! Rolling Eyes

Il ne savait plus ou donner de la tête, il regardait partout, la tête bien haute. Il guettait les voitures garées du coin de l'oeil. Il y en a 2 qui sont ensuite passées à côté de nous, il les a regardé aussi, mais en rassurant et en caressant, il n'a pas bougé.

Et puis à un moment, j'ai voulu prendre une rue qui aboutissait sur un autre chemin extérieur. On a donc emprunté cette rue, et là, un jack russel nous déboule dans les pattes !
Il l'a regardé, mais sans rien dire. Ça, ça va, c'est tout petit, ça fait pas peur ! ?
Mais alors après, le chien est rentré dans la maison, et, je suppose, a du aller dans le poulailler de la maison ! Y a une femme qui s'est mis à gueuler après le chien !! Mais y a pas d'autre mot quoi, elle faisait pas semblant ! Et puis ça a duré un moment en plus. Alors le pauvre Denzel, qui l'entendait râler mais ne voyait rien parce qu'il y avait un mur, était tout stressé !
Je suis restée un moment là, arrêtés, à le faire écouter, pour qu'il se détende et comprenne qu'il ne lui arrivait rien. Et puis il avait du mal à redescendre en pression, alors on est parti.
Ensuite on est passé devant des containers, qu'il a regardé aussi du coin de l'oeil, mais sans forte réaction.
Et alors la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, ça a été quand on a voulu passer à côté d'un tas de bois. "Ah non, là, ça fait beaucoup trop ! Viens, on s'en va ...
- non non mon grand, si tu as peur, c'est pas grave, on prend le temps, mais on ne fait pas demi tour quand on a peur. On broute à côté."

Une fois qu'il s'est détendu, j'ai voulu repasser devant le tas de bois, dont il avait toujours peur, mais un peu moins. Alors je me suis dit que j'allais faire comme avec Brasther, je félicite vraiment fort, exagérément même ! Mais en attendant, ça marche ! Gros bébé a passé son tas de bois, en me collant, mais en le passant ! J'ai refélicité fort, et bonne pause broute !

On a avancé un petit peu sur le chemin, et puis comme je voyais qu'il était encore bien chaud, j'ai décidé de faire demi-tour. Le but, ce n'est pas de lui faire peur.

Et on est revenu près de l'écurie. Je l'ai fait rebrouter un long moment, et là, il était enfin détendu. A un moment, il a vu 2 chevaux partir en balade avec leur cavalier, il les a regardé, mais sans les appeler, ni chercher à les rejoindre. Ça c'est trop bien ! sunny

Et puis on est rentré.

Jeudi : On a refait la tournée des grands ducs avec mon homme, en commençant par le troupeau.
Et ensuite on a ressorti Denzel, sur le même chemin que d'habitude. Et ben il n'y a pas à dire, c'est vraiment le village qui le stressait. Il est top en extérieur, allant, pas craintif.
Enfin, franchement, on adore quoi ! Maxime m'a encore redis qu'on avait vraiment fait une bonne affaire avec lui ! :D
Et je me suis fait la remarque qu'en longue rênes avec lui, ça doit être sympa parce qu'il n'a pas peur de passer devant nous ! Même quand il est devant nous, il y va quoi !

Et puis quand il broutait à un moment, je me suis refait la remarque qu'il n'était quand même pas grand, et que j'appréciais ! Pour aller en balade, c'est quand même mieux ! Pour passer sous les branches, et puis surtout pour descendre et remonter plusieurs fois s'il y a besoin.

Finalement, ma copine ostéopathe n'est pas venue, parce qu'elle trouvait que ça faisait trop tôt. (et puis pour pb personnel avec les proprios de l'écurie).

Spoiler:
à la base, je reprécise juste que je lui avais dit que j'aimerais qu'elle passe, mais pas tout de suite, quand il serait au parc avec les autres. Et que c'est elle qui m'a dit que ce serait bien qu'elle vienne au bout de 4/5 jours après la castration, pour la cicatrisation ... Rolling Eyes


Ah et puis, il a le fourreau un peu enflé. Alors j'ai appelé le véto hier. Il me disait que si ce n'était que le fourreau, ce n'était pas grave, que ça arrivait souvent, qu'il allait me donner des diurétiques, et que ça allait passer tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense aussi que tu a fais une bonne affaire! Avoir un cheval sur quand on fait de l'extérieur c'est beaucoup plus sur.
Il a l'air génial Denzel, le fait qu'il soit pas trop grand c'est bien moi j'aurais bien aimé que Yde soit plus petit!
Quand au fourreau, c'est normal que cela enfle, ça peut-même être très impressionnant .
Bonne continuation à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu me rassures pour le fourreau, parce que c'est vrai que c'est impressionnant quand même.





Et merci ^^

Aujourd'hui, je suis allée voir Denzel avec une amie qui adore les frisons. Je l'ai laissé le panser. Pour le curage, je l'ai repris, parce qu'il testait, et qu'elle n'arrivait pas à garder ses pieds. Donc je ne voudrais pas gâcher toute l'évolution qu'il a eu là dessus jusque maintenant.

Elle est coiffeuse, alors je lui ai laissé aussi le soin de lui couper la queue un petit peu, histoire qu'elle ne traîne pas par terre, surtout pour quand il sera au parc.

Et ensuite on l'a emmené en balade. Il y avait de nouveau du vent. Alors par moment il était un peu chaud. Mais dans l'ensemble, ça a été.
Il s'est un peu excité vers le milieu de la balade, à secouer fort la tête d'un air de me dire "il me gêne ton licol !" lol Rolling Eyes

Et au retour il était un peu plus rapide, à me dépasser tout le temps. Jusque maintenant, je le laissais se mettre à ma hauteur au niveau de l'épaule, mais là à plusieurs reprises j'ai atterri au niveau de sa croupe ...
Du coup je pense que je vais faire en sorte qu'il reste derrière moi à partir de maintenant, tout le temps.
Alors ce qui va être un peu compliqué au début, c'est que j'ai un mal de chien à le faire reculer. Quand il me dépassait trop, je n'arrive pas à le faire reculer.
Bon par contre, il est quand même facile, dans le sens où il ne tire pas sur la longe, quand je lui bouge les hanches, il les bouge tout de suite.
Il a juste du mal à rester derrière pour l'instant quoi. Il va falloir travailler ça un peu au début.

Et quand on est arrivé près de l'écurie, il s'est remis à chauffer. C'est le seul moment où il est un peu chiant en fait, à tracter, rentrer vite ...
Donc là, j'ai fait genre "on ne rentre pas, on va tout droit ...
- quoi ? comment ça on va tout droit ?! Non ! (demi tour)
- non mon coco, j'ai un spécialiste du demi tour, tu ne m'auras pas comme ça !
- oh mince .... Oui mais là il y a un tracteur que je ne vois pas qui fait du bruit et qui me fait peur ! (et qu'il se met à me tourner autour au trot, en direction de l'écurie)
- non, ça sert à rien de t'exciter, tu te calmes, et seulement après on rentreras.
- bon ok, je me calme ..." il redescend en pression, alors je revais en direction de l'écurie.
Et là, il me retracte direct. Alors je "tire" sur la longe en disant "NON".
Et là, monsieur me fait un joli saut de cabri, les 4 fers en l'air !! Shocked

2 gros coups de longe secouée (avec les ondes qui remontent, vous voyez ?) ; "et oh, tu te calmes hein ! Quand je dis non, c'est non !" En criant fort pour marquer le coup du "je suis pas contente".
Il s'est calmé direct. Et après il avait la tête de celui qui fait l'peu (je sais pas comment ça s'écrit), il était trop marrant.
Même au box. Il me regardait avec des petits yeux. Alors je lui ai fait plein de câlins, de papouilles. J'adoooore quand il met sa tête contre moi (ma copine était jalouse ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ! grosses gratouilles au monsieur et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous vous découvrez et c'est donc un peu normal que cela ne soit pas parfait de A à Z mais cela ne va pas trop mal on dirait !

...à suivre !

ps : ..."la tête de celui qui fait l'peu (je sais pas comment ça s'écrit)" Je ne connais pas l'expression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, quand on dit quelqu'un qui fait l'peu, c'est quelqu'un qui se tapit, qui fait son pauvre malheureux en fait, en gros. Wink

Oui c'est sur. Mais là, après réflexion, dans ce cas là, il y a problème. Parce que tout le reste de la balade est nickel, c'est juste quand il arrive près de l'écurie, à l'intersection avec la ferme, qu'il chauffe et saute en l'air.

Aujourd'hui, j'avais encore un RDV orthoptiste. Donc Maxime est allé voir Denzel tout seul, après être allé voir Brasther and co.
Le fourreau désenfle, je suis contente. Et il l'a ressorti en balade.

Et pareil, tout bien toute la balade, et une fois à l'intersection, BAM, chauffe, trottine, il a fait style de se mettre debout, et ça pareil, Maxime n'a pas laissé faire.
Jusque maintenant, ça fait 3 fois que je remarquais qu'il accélérait en arrivant juste aux portes de l'écurie.
Mais je me demandais si ça venait du fait qu'il était pressé de rentrer ? de vouloir manger ? (parce que la sortie tombe aux environs de la ration de foin) du stress des congénères ? (mais dans ces cas là, il n'aurait pas été pressé de rentrer ... ) ou la ferme qui fait peur ?

Et là, bah clairement, je pense que c'est la ferme qui fait peur. Et en y repensant, Haley et Brasther avaient eu peur pendant très longtemps d'une ferme dans le village de l'ancienne pension. Il est en train de me faire pareil avec celle là. C'est "marrant" finalement, parce qu'il reproduit toutes les étapes que j'ai connu avec la Nenette => peur dans les villages au début, peur de la ferme, retour des balades rapide (du mal à rester derrière contrairement à l'aller). Mais heureusement, j'ai eu un bon mentor. Merci ma Nenette !

Alors du coup, je pense refaire plusieurs choses ;
- continuer à bosser les désensibilisations au manège (stick avec cordelette, stick avec plastique, puis gros sac en plastique en guise de bâche qui fait beaucoup de bruit)
- la prochaine sortie que je ferai avec lui, me planter là où il a peur, et le laisser brouter, se calmer, sans m'énerver, même s'il fait le couillon, mais au pire en cherchant à le rassurer au maximum, jusqu'à ce qu'il soit zeeeen.
- et faire en sorte que la ferme ne devienne plus un endroit de stress mais un endroit attrayant, en m'aidant de carottes, granulés ou autre ...

Et la chose que je voudrais aussi bosser, mais ça, même si ça ne parait pas compliqué de premier abord, j'ai toujours eu un peu de mal, mais imposer le fait qu'il reste derrière moi TOUT LE TEMPS en balade. D'autant qu'avec lui, la difficulté, c'est que je n'arrive quasiment pas à le faire reculer.
Tiens d'ailleurs, il faut que je bosse ça aussi, le reculer.

Et ben ça fait beaucoup de choses à bosser en fait ! lol!

Mais je suis motivéeeeeeeeeeeeee !!!! sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, place à quelques photos. Vous aurez le reste et le CR plus tard (mais surement pas aujourd'hui par contre, désolée ...)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la peur au niveau de la ferme cela est assez fréquent chez des chevaux et je pense qu'il s'agit plutôt de certaines odeurs que dégage certaines fermes, crottins de bétailles, volailles ou porcs peuvent être ce qui le dérange, ça arrive couramment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le CR, mercredi, il faisait pas terrible, et je n'avais pas envie de sortir. Du coup, hop, au manège. Ça faisait un moment, et Denzel était bien excité !

Au départ, je l'ai lâché, histoire qu'il se défoule un peu. Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'il partait comme un petit fou, il venait vers moi en faisant mine de me donner des coups de cul. Si bien que j'ai du prendre le stick pour le repousser !

Première vidéo, rien de bien intéressant ...



2°, sans mon stick encore ... Vous entendrez que ça ne me plait pas ! :P



Et enfin équipée ! :evil:



Et la petite dernière du jour



Alors je précise juste que je ne le poussais pas à courir comme ça, à cause de sa cicatrice. C'est lui qui se gérait tout seul. Mais bon, à 4 ans, il faut quand même se défoulé.
Ça lui a fait du bien !

Ensuite, on a refait des exercices au sol. Au départ, je voulais faire un peu de désensibilisation au stick avec la cordelette, mais vu comment il était chaud patate, je me suis dit que le stick tout seul serait bien suffisant ! :D
Et on a fait un peu de cession à la pression. Il est plein de bonne volonté ! I love you













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie, oui tu as raison. La Nenette et Brasther avaient aussi beaucoup peur d'une autre ferme dans un autre village. Et Maxime me disait il y a quelques jours qu'il avait cru voir une vache morte à la ferme où Denzel a peur.
C'est sans aucun doute à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton loulou sur tes vidéos ! Oui les odeurs de cadavre ou d'animaux de ferme ça leur plait rarement, le mien est pareil. Et en plus le tien est tout jeune, il découvre plein de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...