Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loyola

Hidalgo, mon amour de cheval ... plongé dans l'obscurité.

Messages recommandés

Depuis le temps que je voulais la mettre, ça y est, j'ai enfin cette vidéo, où l'on voit mon bel Hidalgo, devenu aveugle il y a quelques années, à cause d'une maladie (la leptospirose). Cela m'a bien plus traumatisée que lui, il s'est bien adapté, on ne se rend compte de rien lorsqu'on ne le sait pas. Preuve en images (à la fin c'est mon shet Caramel, retraité de centre équestre, 29 ans, qui apparaît ... lui aussi a droit à sa seconde de gloire Very Happy ... au passage, ces retraités font de merveilleux poneys pour les enfants, si on vous en propose un, un jour, et que vous pouvez l'accueillir, n'hésitez pas en vous disant qu'ils sont trop vieux, c'est que du bonheur !!


J'espère que le lien fonctionne pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le lien fonctionne. c'est super Il te fait confiance à 100% pour galoper en étant aveugle, tu es ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est comme si on courait les yeux fermés, ça fait peur ... D'ailleurs, il ne court jamais tout seul. Alors quand on le monte, il est tout content de pouvoir bouger sans risque de rentrer dans quelque chose ! C'est ma fille de 10 ans qui est dessus. Lui, il en a 18, je l'ai depuis qu'il a 4 ans, un coup de foudre. Et entre ma fille et lui, est née une grande complicité. J'en suis très heureuse.... car moi j'ai "bébé" frison maintenant (Loyola, 5 ans). A jeune cavalier vieux cheval ... et il joue bien son rôle de maître d'école, tant auprès de ma fille que de ma jeune jument. C'est vraiment un cheval extraordinaire, d'une générosité, d'une intelligence et d'une gentillesse immenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai mis une musique de Spirit dessus, les paroles collent bien je trouve, "j'entends le vent, j'entends le ciel", et c'est vrai que pour lui, l'ouïe est devenue essentielle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout l'amour réciproque que vous avez..... toujours de belles émotions transmises.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tout simplement incroyable. et dire que beaucoup de chevaux sont envoyer a la boucherie parce qu'ils n'y voient plus Sad
j'ai par contre pas mis le son ... quand j'ai vu la musique que tu avais mis. Moi il me rapels le decès de mon cheval, et je pleure a chaque fois en l'écoutant :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de musique pour toi, alors Baby Belle Very Happy
Moi, plusieurs personnes me conseillaient de l'euthanasier (il est emphysémateux à fond en plus, il cumule pauvre petitou). Mais vraiment, je ne regrette jamais de ne pas l'avoir fait. Mon véto a été super aussi, il m'a rassurée, et m'a dit qu'un cheval qui mange bien, est un cheval qui va bien, qui a le moral. Et Hidalgo mange très très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...