Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Mon chien est obése que faire

Messages recommandés

Article tiré du site http://www.animal-services.com/

La surcharge pondérale à une incidence importante sur la santé future de votre chien.

En prenant de l'âge, il y a aggravation des risques cardiaques, hépatiques, rénaux; des maladies comme le diabéte, l'arthrose, certains cancers sont favorisées ou aggravées par un excès de poids.

Votre chien perd de la joie de vivre et votre portefeuille risque d'en souffrir.

Vérifiez qu'il y a bien excédent de poids en allant le peser chez le vétérinaire.

Il est parfois nécessaire de prendre en compte sa race, son âge, sa morphologie pour être sûr qu'il y a bien surcharge.

En cas de doute, demandez l'avis du vétérinaire.

Si besoin faites faire un bilan de santé pour vérifier qu'il n'a y pas déjà un début de pathologie.

Votre vétérinaire vous expliquera ensuite de quelle façon procéder et vous accompagnera dans votre démarche pour le bien être de votre ami; ce n'est pas toujours facile.

Si nécessaire un traitement de soutien peut s'avérer utile pendant quelque temps.

Votre compagnon vous remerciera en retrouvant plus de joie de vivre.

Et ce n'est pas très bon pour le chien surtout si il pratique uen activité quelconque
Et de nos jours on trouve divers aliments pour chien dodu Clin d'oeil !!

Une petite technique pour savoir si votre compagnon est un peu gras = touchez lui les cotes : on doit les sentir facilement mais surtout ne pas les voirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Faite du sport avec vos chiens...ça vous fera du bien aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un article qui à été fait par une école vétérinaire Belge sur le surpoids des chiens prédisposants dont les labradors où ils en resortent que seul la combinaison exercice +alimentation raisonnée et le seul remède pour éviter que nos chers toutous soit obèses.

C'est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fait de l'équitations du vélo et des promenade avec ma chienne
qui donc se dépense beaucoup en plus elle court énormément
dans le jardin mais le véto dis encore et toujourd qu'elle est
trop grosse Pas contentAide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:accord: ben voila tt est dans le titre....Ma chienne est vraiment abominable sur ce point elle fait mes placards pour manger... elle est boulimique... elle pese plus de 30 kilos.. je n'arrive pas a la faire maigrir... quand on va faire du sport ou des ballades.. elle ne court pas apres la balle ou les batons...pr nager..elle va ou elle a pattes.. Sinon il faut que je lui lance un biscuit pour qu'elle aille nager plus loin....!
AIDEZ MOI!!!! :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala c'est vrai que c'est pas facile de faire maigrir un chien gourmand. Elle est stérilisée je pense?
A mon avis, tu devrais diminuer sa ration de croquettes, passer à 275 grammes par jour (hé oui je sais ça fait pas beaucoup mais c'est pour son bien) et surtout ne pas lui donner de gâteaux, fromage, jambon ou autres pendant la journée. Laisse-la réguler son activité physique, après tout si elle est déjà en surpoids, c'est normal qu'elle rechigne à bouger, mais continue de la promener tous les jours.

Pour lui faire plaisir, tu peux par exemple lui donner une petite soupe de légumes le soir, en général ils adorent ça et pour la ligne ça ne pose pas de problème. Et veille à fermer tes placards afin qu'elle n'y aille pas!!
Tu peux aussi passer aux croquettes light, qui rassasient plus mais ça ne fait pas tout attention. En tout cas, AUCUNE FRIANDISE jusqu'à ce qu'elle ait retrouvé son poids de forme.

Si tu veux, mets-nous des phots d'elle (vue de profil, vue de dessus) pour qu'on te dise ce qu'on en pense Wink

Allez courage, c'est pour sa santé qu'il faut faire tout ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci pr tt tes conseils!! en fait elle n'est pas stérilise et a du avoir plus D une portée vu son ti ventre qui pend... loooooool
pas bete pr les soupes mais une vrai soupe comme pr les humains??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sans blague, les croquettes light ca existe ?? (désolée si je paraît naïve, mais je savais po...) où est ce qu'on trouve ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au supermarché, ou animaleries (plus cher), ou veto (ENCORE plus cher)

Pour Cannelle, j'ai utilisé PROPLAN LIGHT, et elle a perdu près de 10 % de son poids... :Goodidee: (chienne stérilisée)
Bien sûr, PAS DE BRICOLE, ou alors baton nonos en peau de buffle ou ce genre de truc pasd calorifique. Il existe egalement des biscuits allégés. Je prends des biscuits au lait, ils sont légers, pas gras, et en plus contiennent du calcium :Goodidee: (comme ils sentent bon une fois j'en ai gouté ben c'était pas mauvais LOL)

Après, on s'ets mis au Royal Canin Obésity vétarinaire, c'ets bien aussi, mais plus de cacas (vois section croquettes Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis saïa aux light et elle a perdu environ 4 kgs,en plus bosco est arrivé,elle bouge plus alors maintenant elle fait 31,son poids de jeune fille mais les mamelles qui pendent aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les lights j'ai essaye....pfffffff elle en veut pas elle les regarde et c tt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais si elle a pas le choix elle finira bien par les manger!en plus si elle boude la nourriture quelques jours y a pas mort d'homme et avec un peu dechance elle puisera dans ses réserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shasta a écrit:
les lights j'ai essaye....pfffffff elle en veut pas elle les regarde et c tt...


Ah bon? ! I don't know...


Ben tu vois, elle va perdre du poids... LOL! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour changer de croquettes il faut le faire sur 8 jours environ, en mélangeant les deux paquets: 1/7 2/6 3/5 4/4 5/3 6/2 7/1 et que les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce que dit Keukeur et tout a fait vrai, c'est ce que m'avait dit mon véto quand on a du passe notre lab au science et hill's R/D, qui a super bien marché, maintenant il est au light .
Au début il les bouder on a pas ceder et il a bien était obliger de les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mon 1 chien etait gros plus de 30 kg mais donne lui une ration normale de croquette et fait lui plus mangé de truc genre les reste de repas ou chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argoate a écrit:
moi aussi mon 1 chien etait gros plus de 30 kg mais donne lui une ration normale de croquette et fait lui plus mangé de truc genre les reste de repas ou chocolat


Attention argoate, le chocolat est un véritable poison pour le chien. Malade
Il peut tuer ton chien. :Sorry: :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas argoate c'est mon autre chien
t'est pas dingue lol
sa coute cher un chien comme j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre mais le chocolat est mauvais pour TOUS les chiens Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argoate a écrit:
c'est pas argoate c'est mon autre chien
t'est pas dingue lol
sa coute cher un chien comme j'ai


Ca veut dire quoi cette remarque? Pas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
argoate a écrit:
c'est pas argoate c'est mon autre chien
t'est pas dingue lol
sa coute cher un chien comme j'ai


Ca veut dire quoi cette remarque? Pas contente


ok avec toi Emocion!! je pense que tous les toutous méritent notre attention... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et pas seulement ceux qui valent cher ou QUI VONT METTRE BAS PLUSIEURS CHIOTS !!!!


Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argoate a écrit:
moi aussi mon 1 chien etait gros plus de 30 kg mais donne lui une ration normale de croquette et fait lui plus mangé de truc genre les reste de repas ou chocolat


Au risque de répéter ce dont la plupart d'entre nous sommes avertis (mais pas tous apparemment...), il est préférable de ne pas donner les restes du repas au chien, qui n'a pas les mêmes besoins alimentaires que nous et donc risque de prendre beaucoup plus de gras (et d'une) et de devenir quémandeur (et de deux).
Le chocolat n'est pas foncièrement bon, trop de sucre (donc à terme diabète et cataracte pour le chien...) mais je connaissais un véto qui donnait un carré tous les soirs à son chien, parce qu'il adorait ça I don't know... moi j'étais sceptique lol mais il m'a dit que c'était seulement mortel à haute dose...Mais bon, je ne veux pas tenter le diable!!

C'est maintenant la modératrice qui parle (transformation Tappe ): Argoate, ta réflexion à propos du prix de ton chien et de l'attention que tu devais, de ce fait, lui porter était déplacée, mais tu es jeune donc je pense qu'on peut ne pas trop t'en vouloir. Je ne veux pas que ce sujet dérive de son but initial: Le surpoids.
Merci à toutes et à tous Mouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai tout ecouter de ce forum comme un bon eleve et donc pas de chocolat, pas de restes, croquettes pour lab ( plu trop d'argent mais bon ... lol ) et hop
57cm au garot ( je crois )
27 kilos
elle est surveillée de pres croyez moi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael a écrit:
moi , j'ai tout ecouter de ce forum comme un bon eleve et donc pas de chocolat, pas de restes, croquettes pour lab ( plu trop d'argent mais bon ... lol ) et hop
57cm au garot ( je crois )
27 kilos
elle est surveillée de pres croyez moi ! Smile



:Goodidee:
Mr. Green



Pour quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je dis pour mieux constater faut des :Tchizz:




Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est g des doutes comme je la vois tout les jours je ne me rends pas trop compte je v vous mettre un petit post sur brooklyn ca fait longtemps que j en ais pas fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... alors moi j'ai un gros doute !!! mon cobra n'a que 5 mois et pèse 33 kg !!! je dose ses croquettes !! et le véto me dit qu'il le trouve normal !!!
???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? et il est grand ton Cobra? Parce que ça fait quand même beaucoup 33 kilos à 5 mois.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy61 a écrit:
euh ... alors moi j'ai un gros doute !!! mon cobra n'a que 5 mois et pèse 33 kg !!! je dose ses croquettes !! et le véto me dit qu'il le trouve normal !!!
???


eek

Il doit être très grand en effet !
Roucky pèse environ 35 kilos et il à 2 ans...

voyons

Prend des photos de Cobra debout : de vue de profil et vu du dessus... Photo

Un chien est "bien" si il à un "décrochement" derrière les côtes (vous voyez d'quoi j'veux parler ? lol) et si on sent facilement ses côtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh .... OK !! mais j'ai un petit soucis !!! je n'arrive pas à mettre mes photos !!! quelqu'un peut m'expliquer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand tu es dans la fenêtre de la réponse, en haut, à droite tu as le mot servimg d'inscrit. Tu cliques dessus, puis tu suis les instructions pour mettre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo tu as réussi!

Bon ceci dit, je le trouve un peu dodu.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai enfin réussi !!!!! YES !!!!
voilà mon gros bb !!!
moi , je le trouve très grand pour 5 mois mais dites moi ce que vous en pensez !!!! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ?? il est trop dodu ?? je ne sais pas comment faire !! pourtant ,je pese ses croquettes !! des RC mais je trouve qu'elle ne lui convienne pas du tout !! un petit conseil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui en donnes peut-être trop. Pourquoi dis tu qu'elles ne lui conviennent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non !je lui donne que ce qui est noté sur le paquet !! le véto ma donné un verre gradué exprès !! je trouve qu'il a beaucoup de selles !! (5 par jour au moins ) et elles ne sont pas vraiment correctes !!! (plutôt molles ! voir diarrhée !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babel n'a jamais vraiment supporté les RC. Pareil elle avait beaucoup, beaucoup de selles, et molles.
Je l'ai passée au proplan puppy et c'était mieux, maintenant elle est au proplan adult et ça va aussi
Perso, je leur ai toujours donné un peu moins que ce qui était indiqué sur les paquets car j'ai comme l'impression qu'ils force la dose.
Il faut que l'on voit un décrochement juste après les côtes, vu de dessus, mais sur ton chien, c'est tout droit nanana donc quelques kilos de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK !! lol !!! j'ai lu sur le fofo qu'on parlait des croquettes décathlon !! on les toruve aussi dans les animaleries !!! je ne pense pas que ce soit dans le rayon baskets !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le trouve un peu dodu. Ceci dit il est tout jeune donc ca va mais il faudrat qu'il perde plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, j'ai pas récupéré mon APN, sinon j'aurais pris Marcus et Babel, on voit bien le décrohcement (mais attention, je les nourrit mes chiens mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy61 a écrit:
OK !! lol !!! j'ai lu sur le fofo qu'on parlait des croquettes décathlon !! on les toruve aussi dans les animaleries !!! je ne pense pas que ce soit dans le rayon baskets !!! lol



Les croquettes decathlons sont geniales !!!!!!!

Pratiquement la même composition que les proplan et beaucoup moins cher 20 € les 15kgs, mon chien a des selles parfaitement moulées et beaucoup moins de gazs qu'avant (n'ayant qu'un petit budget je prenais des pedigree pall), ca se trouve dans le rayon chasse chez decathlon, ils donnent même des echantillons d'1kgs pour tester !!


Sinon je trouve aussi que ton chien est un peu dodu, mais en même temps il a l'air grand, faudrait que t'essayes de reduire sa portion pour voir oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien Bonne idée
Comme l'a dit Maco il est un peu dodu mais rien d'alarmant...Y'a un mini décrochement ! Wink
En tout cas il est superbe , il n'a plus une allure de bébé , c'est un magnifique adulte I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 5 mois il me semble donc de là à dire adulte faut attendre encore un peu . siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...