Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Mon chien est obése que faire

Messages recommandés

idem avec les filles, fais des photos vu de profil, vue du dessus
ma fifille était en surpoids avant et comme le dit Binou, vue du dessus ça faisait deux lignes parallèles ^^ maintenant on voit bien les creux

Je vais essayer de faire quelques photos profil et face et du dessus aujourd'hui, vous me direz ce que vous en pensez ^^ je pense que si vous me dite : oui c'est vrai il est un peu trop gros je vous croirai plus car vous avez des labs aussi et que vous êtes toujours de bon conseils Smile

Il est important que le lab ait une croissance très lente pour protéger ses articulations jusqu'à ses 15 mois. Le surpoid n'est donc pas bon pour lui qui est en pleine construction !. Si le club + le véto te disent qu'il faut qu'il maigrisse c'est qu'ils doivent avoir raison Bonne idée . Ce n'est pas seulement pour maintenant que c'est important, il est également entrain de faire son capital santé pour plus tard !. Et t'inquiète pas, il ne s'en portera que mieux, au contraire !. il ne passera pas du tout sa journée à dormir !.

Bon alors j'ai pris des photos, je vous les poste demain, j'ai observé vu de haut et c'est parallèle donc à priori selon cette indication il aurait un peu de poids à perdre.
On a donc commencé son régime, on a bien tout pesé on lui donne 250g/jour s'il reçoit une friandise type Dentastix ou Djumbone ou 300g/jour s'il n'a rien reçu d'autre.
Et je pense que j'irai bien un peu courir avec lui, j'suis pas une grande sportive donc ça serait assez court, style 15 minutes 3 fois par semaine dans le quartier, ça peut me faire le plus grand bien aussi ^^

Franchement je ne prends pas ça par dessus la jambes, ça me tracasse, simplement je suis un peu "mère juive" avec mes animaux, la nourriture c'est important, un plaisir de la vie, j'ai besoin de savoir que les gens/animaux que j'aime n'aient pas faim. Faut que je me corrige ^^.

Une autre idée pour le faire maigrir ? Je pense investir dans un freesbee.

Mary-Loup a écrit:

Franchement je ne prends pas ça par dessus la jambes, ça me tracasse, simplement je suis un peu "mère juive"

Ça c'est sure ! C'est le problème, c'est qu'on peut avoir tendance à craquer tellement on les aime (surtout avec le regard du lab affamé et malheureux) !!! C'est là qu'il faut tenir et se dire que c'est pour leur bien !!

Déjà supprime tout ce qui n'est pas aliment "pour chien" (restes de repas, sucreries, etc...) et cantonne toi à ses croquettes et ses dentastix par exemple. Tu peux légèrement diminuer la quantité de croquettes et la remplacer par des haricots verts (à l'eau je précise, pas de beurre What the fuck ?!?) histoire de remplir son estomac pour qu'il n'ait pas faim. Cette astuce m'a été donnée par ma véto pour mon lab précédent. Ca coûte moins cher que les croquettes light et ça marche.

Je vais essayer les haricots, Leloo me l'a conseillé aussi dans un autre post merci du conseil Smile. Pour les photos je cherche, mon homme a décidé de faire un grand rangement du bureau aujourd'hui, sauf que maintenant on ne retrouve plus l'appareil photo siffle j'vais bien finir par le retrouver ^^.

les haricots je l'ai fait pour Elina et ça a très bien marché (je lui ai fait perdre 6 kg)

• Créer...