Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattes palmées

sociabilité

Messages recommandés

contente que ça évolue! bien sûr que tout est possible quand on aime son chien et qu'on s'en donne la peine!le deuxième véto même s'il parait un peu pessimiste était quand même moins catégorique!
kyara sent bien le mal que tu te donnes pour elle,vous allez y arriver!

C'est vraiment super, le mieux dans cette histoire c'est qu'on voit à quel point tu aime ta chienne, et les efforts que tu es prête à faire pour que tout se passe bien...

J'ai une copine qui a eu le même problème que toi, avec une chienne Loup de Sarloos. La chienne a vécu enfermée dans un chenil, séparée des adultes etc jusque ses deux mois et elle souffre aujourd'hui de ce qu'on appelle un Syndrome de privation sensorielle, qui la rend très craintive. Mais à force de bonne volonté et d'amour, sa maîtresse a réussi à lui faire faire de gros progrès, et aujourd'hui, (à 14 mois), sa chienne n'est un danger pour personne, elle est super sylmpa avec les autres chiens et avec les gens aussi quand on sait la mettre en confiance.

Donc continuez de vous accrocher toutes les deux, vous y arriverez, et vous emm......dez les gens qui jugent au premier abord et ne font pas confiance au chien, ni au maître...Car excuse-moi, mais à t'entendre parler d'elle et te préoccuper autant de son éducation, je n'ai aucun doute quant à ta capacité de faire des merveilles avec Kyara Wink

merci de votre soutien, vous êtes les premières personnes a qui j'ai eu envie de le dire parce que vous m'avez conseillé quand je en savais plus trop quoi faire et je savais que vous vous rejouieriez avec moi de ses progres.

Izhenah, tes gentilles paroles me vont doit au coeur merci Voici une fleur l'histoire de ta copine est toute pleine d'espoir pour moi, ça me montre vraiment que y a bien quelque chose a faire et que ce n'est pas perdu d'avance, que je fais bien de passer du temps avec kyara, j'ai d'ailleurs déjà prévu le programme des semaines a venir, kyara dans quelques jours va devoir traverser une grande route ou tout plein de voiture passent (jusqu'a maintenant on s'arrête avant de traverser, je la fais s'asseoir et on reste la a regarder les voiture passer pendant 5-10 minutes, kyara avant etait toute folle, maintenant elle s'asseoit, ecoute et regarde tranquillement), apres on fera 3 mètre et on arrivera au passage a niveau, le but etant que kyara puisse un jour s'asseoir tranquillement en attendant que le train passe. et puis petit a petit dans les semaines qui viennent j'emmènerais kyara jusqu'en ville, ça c'est le gros but, parce que les touriste sont arrivés, j'ai jusqu'au mois de sepetembre pour ammener kyara jusque là bas, plein de gens et de voitures dans les rues et kyara qui devra se comporter comme un chien "normal", ça c'est le but de cet été, si on y arrive tant mieux, sinon tant pis on y arrivera plus tard mais on y arrivera un jour.

maco14 je sais bien que la muselière dans la poche c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais j'arrive pas a me resoudre a lui faire porter tout le temps, je me dis que c'est dég... que ce soit elle qui doive etre punie a cause de gens inconscient et c..., elle elle a rien demandé, en plus a coté de ça elle est vraiment géniale cette chienne et puis j'ai beaucoup travaillé et je travaille encore parce que j'ai plein de truc a apprendre sur la comprehension de mon chien, je l'ai beaucoup observé et j'arrive a comprendre certains signes, notament quand elle va grogner ou aboyer sur quelqu'un et dans ces cas là, je retrecis la laisse au maximum jusqu'a carrément la coller a ma jambe du coté opposé a la personne qu'on croise, dans ces cas là j'ai une totale emprise sur kyara et si besoin est je peux meme la plaquer au sol d'un coup sans qu'elle s'y attende. sur les conseils de ma voisine j'ai egalement beaucoup travailler sur la confiance en moi et en kyara, avant j'avais peur de promener kyara parce que j'avais peur que quelqu'un vienne la caresser ou j'avais peur que dans une situation de stress comme par exemple un scooter qui demarre, j'avais peur qu'elle panique et se debatte comme une folle au bout de la laisse, maintenant je n'ai plus peur, je sais que je suis capable de la gérer et je sais qu'elle est capable de se dépasser, je n'ai pas du tout paniquer quand on est arrivé sur le marteau piqueur, la chienne s'est mise a sauter, a se debattre, a tirer en arrière, y avait plein de gens en voiture ils etait tous arreté, ils devaient tous se marrer et bien aucune panique de ma part, j'ai garder mon sang froid, je suis resté ferme, la seule chose que j'ai faite c'est lui dire "kyara non" plusieurs fois tres sechement et fort et j'ai fait demi tour parce que ça servait a rien a ce moment la de la pousser mais je me suis dis que ce n'etais que partie remise et aujourd'hui j'y suis retourné, le marteau piqueur etait plus la, mais kyara s'est souvenue elle s'est toute aplati et a eu un mouvement de recule, j'ai fait comme si de rien n'etait et j'ai continué a avancer, kyara stressait je l'ai sentis mais pas grave parce que la contrairement a l'autre fois je savais que je pouvais la pousser j'ai continué et elle l'a fait, elle est passé exactement là ou se trouvait le marteau piqueur l'autre fois mais elle n'a eu aucune felicitation de ma part parce que si je l'avais feliciter je risquais de faire le truc inverse et lui montrer qu'il y avait bien un truc qui fait peur alors que justement je veux qu'elle ne voit rien qui fait peur juste des passages normaux de la vie je sais pas si j'explique bien lol, apres je l'ai même fait s'asseoir pour voir les voitures puisque c'est la ou est le fameuse grande route.
j'apprend petit a petit a vivre avec elle et a la comprendre pour que justement ce probleme n'en soit plus un, parce que j'ai pas envie de la voir avec la muselière tout le temps, parce que je veux pas qu'elle soit catalogué de chien mechant.

merci de votre soutien, parce que c'est aussi grace a vous que kyara et moi on avance Voici une fleurVoici une fleur

Applaudissement eurasie ,je te felicites pour ta perseverance,avec l'amour pour ton chien il n'y a que ca pour progressé :accord: j'ai bien lu ta methode et je ne vois rien a redire ,tu fais bien de ne pas la felicité car tu as raison ca la conforterai dans le fait qu'elle avait raison d'avoir peur...
mais je crois que tu peux commencé a etre fiere de ses progrès,continu ainsi les resultats vont arrivés Clin d'oeil
fais venir aussi du monde chez toi pour qu'elle fasse bien la difference entre tes invités et les inconnus ...
courage a vous deux!

Le plus important c'est que tu garde confiance en toi et que tu reste calme. C'est ça qui la rassure et qui lui permet de faire des progrès Wink

En tout cas moi je trouve ça génial la façon dont tu t'investis pour elle! Elle n'aura pas besoin de muselière tant que tu anticiperas ses réactions et que tu lui montreras qu'elle n'a pas à avoir peur car TU gère la situation.

beaux progrès tout ça dis donc!tu peux être fière de vous 2!ça fait chaud au coeur l'amour que vous vous portez! je suis très confiante en l'avenir pour vous 2 ça ne peut que bien se passer.ta conduite est très sensée

eurasie a écrit:
merci de votre soutien, vous êtes les premières personnes a qui j'ai eu envie de le dire parce que vous m'avez conseillé quand je en savais plus trop quoi faire et je savais que vous vous rejouieriez avec moi de ses progres.

Izhenah, tes gentilles paroles me vont doit au coeur merci Voici une fleur l'histoire de ta copine est toute pleine d'espoir pour moi, ça me montre vraiment que y a bien quelque chose a faire et que ce n'est pas perdu d'avance, que je fais bien de passer du temps avec kyara, j'ai d'ailleurs déjà prévu le programme des semaines a venir, kyara dans quelques jours va devoir traverser une grande route ou tout plein de voiture passent (jusqu'a maintenant on s'arrête avant de traverser, je la fais s'asseoir et on reste la a regarder les voiture passer pendant 5-10 minutes, kyara avant etait toute folle, maintenant elle s'asseoit, ecoute et regarde tranquillement), apres on fera 3 mètre et on arrivera au passage a niveau, le but etant que kyara puisse un jour s'asseoir tranquillement en attendant que le train passe. et puis petit a petit dans les semaines qui viennent j'emmènerais kyara jusqu'en ville, ça c'est le gros but, parce que les touriste sont arrivés, j'ai jusqu'au mois de sepetembre pour ammener kyara jusque là bas, plein de gens et de voitures dans les rues et kyara qui devra se comporter comme un chien "normal", ça c'est le but de cet été, si on y arrive tant mieux, sinon tant pis on y arrivera plus tard mais on y arrivera un jour.

maco14 je sais bien que la muselière dans la poche c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais j'arrive pas a me resoudre a lui faire porter tout le temps, je me dis que c'est dég... que ce soit elle qui doive etre punie a cause de gens inconscient et c..., elle elle a rien demandé, en plus a coté de ça elle est vraiment géniale cette chienne et puis j'ai beaucoup travaillé et je travaille encore parce que j'ai plein de truc a apprendre sur la comprehension de mon chien, je l'ai beaucoup observé et j'arrive a comprendre certains signes, notament quand elle va grogner ou aboyer sur quelqu'un et dans ces cas là, je retrecis la laisse au maximum jusqu'a carrément la coller a ma jambe du coté opposé a la personne qu'on croise, dans ces cas là j'ai une totale emprise sur kyara et si besoin est je peux meme la plaquer au sol d'un coup sans qu'elle s'y attende. sur les conseils de ma voisine j'ai egalement beaucoup travailler sur la confiance en moi et en kyara, avant j'avais peur de promener kyara parce que j'avais peur que quelqu'un vienne la caresser ou j'avais peur que dans une situation de stress comme par exemple un scooter qui demarre, j'avais peur qu'elle panique et se debatte comme une folle au bout de la laisse, maintenant je n'ai plus peur, je sais que je suis capable de la gérer et je sais qu'elle est capable de se dépasser, je n'ai pas du tout paniquer quand on est arrivé sur le marteau piqueur, la chienne s'est mise a sauter, a se debattre, a tirer en arrière, y avait plein de gens en voiture ils etait tous arreté, ils devaient tous se marrer et bien aucune panique de ma part, j'ai garder mon sang froid, je suis resté ferme, la seule chose que j'ai faite c'est lui dire "kyara non" plusieurs fois tres sechement et fort et j'ai fait demi tour parce que ça servait a rien a ce moment la de la pousser mais je me suis dis que ce n'etais que partie remise et aujourd'hui j'y suis retourné, le marteau piqueur etait plus la, mais kyara s'est souvenue elle s'est toute aplati et a eu un mouvement de recule, j'ai fait comme si de rien n'etait et j'ai continué a avancer, kyara stressait je l'ai sentis mais pas grave parce que la contrairement a l'autre fois je savais que je pouvais la pousser j'ai continué et elle l'a fait, elle est passé exactement là ou se trouvait le marteau piqueur l'autre fois mais elle n'a eu aucune felicitation de ma part parce que si je l'avais feliciter je risquais de faire le truc inverse et lui montrer qu'il y avait bien un truc qui fait peur alors que justement je veux qu'elle ne voit rien qui fait peur juste des passages normaux de la vie je sais pas si j'explique bien lol, apres je l'ai même fait s'asseoir pour voir les voitures puisque c'est la ou est le fameuse grande route.
j'apprend petit a petit a vivre avec elle et a la comprendre pour que justement ce probleme n'en soit plus un, parce que j'ai pas envie de la voir avec la muselière tout le temps, parce que je veux pas qu'elle soit catalogué de chien mechant.

merci de votre soutien, parce que c'est aussi grace a vous que kyara et moi on avance Voici une fleurVoici une fleur
bravo a vous deux car pour moi tu ne fais qu'une avec ta chienne! elle a bien de la chance que tu te sois trouver sur son chemin, bien qu'elle n'ai pas eu trop de chance par ailleurs! tiens nous au courant? SUPPORTE T ELLE LA VOITURE,

Oui bravo à vous, pour votre belle entente et cette persévérance!!!

merci pour votre soutien ça rechauffe le coeur, je savais bien que vous me jugeriez pas sur le port de la muselière et que j'aurais de bon conseil de votre part.
kyara continue sur sa lancée, elle m'épate vraiment, je vois bien qu'elle a peur mais elle ose, elle ose vraiment, il lui arrive de temps en temps de grgner apres une personne, mais ça ne dure pas longtemps, un petit "kyara non" et une caresse et elle arrete. elle se laisse pas encore caresser a chaque fois par les gens, mais elle ne leur fait plus peur, elle se contente de s'ecarter. Rien est gagné, y a encore beaucoup de travail, surement plusieurs mois mais on avance et c'est le principal.
je vous tiendrais au courant de ses progres promis

eurasie a écrit:
merci pour votre soutien ça rechauffe le coeur, je savais bien que vous me jugeriez pas sur le port de la muselière et que j'aurais de bon conseil de votre part.
kyara continue sur sa lancée, elle m'épate vraiment, je vois bien qu'elle a peur mais elle ose, elle ose vraiment, il lui arrive de temps en temps de grgner apres une personne, mais ça ne dure pas longtemps, un petit "kyara non" et une caresse et elle arrete. elle se laisse pas encore caresser a chaque fois par les gens, mais elle ne leur fait plus peur, elle se contente de s'ecarter. Rien est gagné, y a encore beaucoup de travail, surement plusieurs mois mais on avance et c'est le principal.
je vous tiendrais au courant de ses progres promis

Je constate q les progrès st fulgurants... :Goodidee:

Continuez sur votre lancée, vous êtes sur la bonne voie on dirait... :accord: Voici une fleur

Demain 10 h club canin peurpeurpeur

J'ai besoin de réconfort, vous penserez fort à moi hein ???? cypcyp

Photos à l'appui demain de Mr Dark Malko !!! :Tchizz:

Pourvu qu'il soit pas encore muselé et qu'il ait compris sa douleur mais... j'en doute fort bahbah

Je penserais à toi demain. Moi aussi je vais à l'éduque.

Oui des :Tchizz:

Moi c'est le samedi l'éduc !
J'penserai a toi d'main matin... Mr. Green
Mais tu verra tout ira bien...
J'trouve que les moniteurs ont quand même pris la solution de faciliter en mettant la muselière... :/voyons

Alors alors? Comment s'est comporté Dark Malko aujourd'hui?

Marie: je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'ils l'ont fait aussi pour rassurer Ginie, qu'elle n'ait pas à se soucier de ça pour son premier cours...

Izhenah a écrit:
Alors alors? Comment s'est comporté Dark Malko aujourd'hui?

Marie: je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'ils l'ont fait aussi pour rassurer Ginie, qu'elle n'ait pas à se soucier de ça pour son premier cours...

Oui tu as raison, c'était d'une pour moi car c'est très stressant et aussi pour la sécurité des autres membres qui n'étaient franchement pas rassurés les pauvres.

Donc résumé :
Comportement toujours aussi agressif surtout au début et changement de muselière.
Ensuite ça allait un peu mieux, le mono de mon groupe a continué à axer le travail sur malko en lui mettant la pression : tous les chiens en cercle autour de nous et malko couché et là à moi de le rassurer et de le calmer.

Ensuite pour les exercices j'ai galéré car il était toujours au couché mais le mono a dit de ne pas trop lui en demander de suite, son objectif est surtout d'être calme au contact des autres et de ne pas grogner donc ça on le bossera au fil des séances car en fait les ordres de bases il les connait

Maintenant je dois acheter une muselière et lui mettre une fois par jour qu'il s'habitue un peu car à la séance il passait son temps à s'exciter pour l'enlever et aussi l'utiliser en punition lors d'une ballade s'il se conduit mal envers un autre chien

Je sais c'est un peu rageant mais là il faut vraiment employer les grands moyens :Sorry:

Voilà en image :

Oui je vais en acheter une je préfère aussi celle ci mais bon c'était nouveau le seul muselé et le seul couché quand il fallait faire assis et patati et patata

et toi l'éduc ?

Moi aujourd'hui s'était sport. On est une dizaine maintenant et que des bébés. Le plus jeune a 2 mois. Mais on m'a fait pleins de compliments. Les éduc m'ont dit qu'il avait une grosse capacité à apprendre et le faire vite car en 3 séance il a deja acquis un tas de chose. C'est deja plus le meme.

ohhhhhhhhhh bichette!!

il a l'airre tout patraqua avec sa musolière!! (ortho?)

courage malko!!

Cashann a écrit:
Moi aujourd'hui s'était sport. On est une dizaine maintenant et que des bébés. Le plus jeune a 2 mois. Mais on m'a fait pleins de compliments. Les éduc m'ont dit qu'il avait une grosse capacité à apprendre et le faire vite car en 3 séance il a deja acquis un tas de chose. C'est deja plus le meme.

C'est génial tu dois etre super fière Applaudissement

FraisY a écrit:
ohhhhhhhhhh bichette!!

il a l'airre tout patraqua avec sa musolière!! (ortho?)

courage malko!!

Le jour ou il comprendra qu'il faut arreter son cinéma il ne l'aura plus la balle est dans son camp :accord:

Tout d'abord, bravo Cashann!
Pour Malko, ça va finir par venir aussi. Après tout, il n'est pas aussi jeune.
Dis moi Ginie, qu'est-ce qu'il fait sur la troisième photo l'éduc'??

Il a passé une longe à l'arrière sous les coucougnettes de malko (heureusement qu'il en a qu'une loll) car je devais passer entre deux colonnes de chiens et que quand malko démarre j'arrive pas à le canaliser toute seule

What the fuck ?!? c'est la premiere fois que je vois un lab avec une museliere ! ca fais bizzare... enfin courage a vous deux !
malko est agressif avec tous les chiens ou seulement avec les males ???

J'ai commandé une muselière couleur "camouflage" à Malko
Ca sera plus discret que noir !!!

Tout le monde va encore flipper ils vont penser que c'est un chien de l'armée lolllllll

J'en cherche une beige mais dur dur la plupart sont noires

Ginie a écrit:
En règle général avec les males uniquement

donc c'est juste un dominant ? ton (son) problème devrait se résoudre assez facilement ... je comprends que ca doit etre la galère quand tu croises d'autres chiens ,déja la mienne qui veut juste dire bonjour elle fait flippé alors le tien qui fait le double et qui en plus est agressif j'imagine la tete des gens Pas content

Ginie a écrit:
J'ai commandé une muselière couleur "camouflage" à Malko
Ca sera plus discret que noir !!!

Tout le monde va encore flipper ils vont penser que c'est un chien de l'armée lolllllll

mdrmdrmdr " Chef malko"

IL faisait pas de muselière couleur sable ??? mdrmdrmdr
Je savais pas qu'ils aavient des Lab' à l'armée.

Alors Dark Malko a fait des super progrès à l'éduc !!!

Je peux faire tous les exercices comme les autres gens meme en lachant le chien, il est bcp plus calme

On a meme fait de l'agility dimanche !!!!!

Normalement on va essayer de lui retirer la muselière pour le prochain cours

Et pour couronner le tout.... le vice président du club (pas mal en plus je précise) m' a invité à boire un verre un de ces quatre LOLLLLL

suis tres contente pour toi ,il a vite compris ce qui etait mieux pour lui ,vraiment super

Invité

coyote est adorable avec tous les chiens qu'il croise quelque soit la taille, l'age, etc....
mais durant le 1er cours d'education: la grosse honte !!!!!

il a grogné sur un petit boxer qui lui avait rien fait Sad

du coup je me suis fait bien remarqué, le "prof' m'a dit qu'il fallait bosser la sociabilité....
pourtant il faisait des léchouilles a tous les chiens qu'il croisait.... pourquoi celui là? il avait une tete qui lui revenait pas??

qu'en pensez vous? pourtant il est vraiment tout sauf méchant, dès qu'il voit un chien et veut jouer faire des bisous, et il se met sur le dos et il fait du vélo avec ses pattes

mais j'avoue que cet épisode m'a contrariée.....

le prof l'a ensuite soulevé par le sternum , il bougeait pas d'un poil, et il m'a dit qu'il n'était pas dominant.
c'es bien ce que je pensais. mais quand je l'ai vu grogner sur le petit boxer, je ne l'ai pas reconnu Sad

verdict?...

stephanie35 a écrit:
coyote est adorable avec tous les chiens qu'il croise quelque soit la taille, l'age, etc....
mais durant le 1er cours d'education: la grosse honte !!!!!

il a grogné sur un petit boxer qui lui avait rien fait Sad

du coup je me suis fait bien remarqué, le "prof' m'a dit qu'il fallait bosser la sociabilité....
pourtant il faisait des léchouilles a tous les chiens qu'il croisait.... pourquoi celui là? il avait une tete qui lui revenait pas??

qu'en pensez vous? pourtant il est vraiment tout sauf méchant, dès qu'il voit un chien et veut jouer faire des bisous, et il se met sur le dos et il fait du vélo avec ses pattes

mais j'avoue que cet épisode m'a contrariée.....

le prof l'a ensuite soulevé par le sternum , il bougeait pas d'un poil, et il m'a dit qu'il n'était pas dominant.
c'es bien ce que je pensais. mais quand je l'ai vu grogner sur le petit boxer, je ne l'ai pas reconnu Sad

verdict?...

Et que t'a-t-il fait faire pour bosser la sociabilité? Il s'est occupé de ton chien? il t'a proposé de le prendre à part?

• Créer...