Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattes palmées

sociabilité

Messages recommandés

pour moi ton chien est sociable....sinon il s'entendrait avec aucun chien....et avec les humains? il se laisse facilement caresser par tout l'monde?

tu sais, le chiens c'est comme les humains, il y a des chiens qu il n'aime pas car leur "tete" ne lui revient pas

miunc a écrit:
tu sais, le chiens c'est comme les humains, il y a des chiens qu il n'aime pas car leur "tete" ne lui revient pas

So am I

C'est parce qu'il faut qu'ils s'expliquent et ensuite tout ira bien Wink Bounty aussi a ses têtes et pourtant il est parfaitement sociabilisé!

Pour ce qui est de ton éducateur, tu n'as pas à avoir honte, de toute façon si tu vas au club c'est pour améliorer la sociabilité, donc ne t'inquiète pas, ça va bien se passer !

Invité

oui c'est vrai que les cours sont faits pour ça !

le prof a fait quelques tests (rappel de coyote laché dans l'enclos avec tous les chiens en laisse : et il est venu tout de suite vers moi, puis il a entrainé coyote tout près du boxer avec une croquette dans la main et coyote n'a même pas calculé le chien et a suivi la croquette)

on verra la semaine prochaine Smile

Aaaaaaaaaah la croquette magique lol

Mais ça ça ne marche que quand ils sont petits lol Arrivés à l'adolescence, y'a plus de croquette qui tienne...

je sais pas si je suis au bon endroit désolé.

Hier soir je me promenais sur un forum sur lequel ils parlaient de la nouvelle lois sur les chiens dangereux. dans cette lois y avait un article qui disait que tout les chien dont la taille les rendait potentiellement dangereuse devraient passer un test (sociabilité, obeissance) suite a ce test d'apres ce que j'ai compris soit il delivreraient une attestation soit le maitre aurait une obligation de faire une formation canine.
Ils parlaient aussi du fait que le maire d'une commune pourrait si il jugeait un chien dangereux il pourrait faire retirer un animal a son propriétaire et le faire euthanasier.

j'ai résumé mais je vais essayer de vous retrouver le texte que j'ai lu.

Vous avez entendu parler de ça vous ?
du coup je stresse, bah oui si on m'oblige a passer un test avec kyara, j'ai bien peur que le test soit pas concluant du tout et puis pour mon véto c'est un chien dangereux et j'ai pas envie qu'il arrive quelque chose a kyara, alors si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu la dessus ça serait bien parce que depuis hier soir que j'ai lu ce truc j'ai peur pour ma chienne....

voilà j'ai retrouvé le texte que j'ai lu je vous met en rouge ce qui me fait peur je precise kyara n'a jamais mordu mais est agressive envers les humains :

Le projet de loi sur les chiens dangereux adopté

Le Sénat a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi le projet de loi sur les chiens dangereux, qui contraint leurs propriétaires à passer une sorte de permis de détention, et assimile les chiens "mordeurs" aux races réputées dangereuses.
Elaboré par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie après la mort à Bobigny, le 24 octobre, d'un bébé de 19 mois mordu par un bâtard à la morphologie de Rottweiler, le texte instaure une formation à l'éducation canine, sanctionnée par une "attestation d'aptitude".

Sa principale innovation consiste à imposer aux détenteurs de tout chien "mordeur" une "évaluation comportementale de leur animal", et à rendre obligatoire la déclaration en mairie de toute morsure, quelle que soit la race ou la taille de l'animal responsable.

Il a été assorti d'un amendement du gouvernement prenant en compte le souhait du président Nicolas Sarkozy que les propriétaires de chiens responsables d'accident mortel soient passible d'une peine maximale de dix ans d'emprisonnement. "Avoir un chien, c'est un plaisir, partagé par nombre de nos compatriotes mais c'est aussi une responsabilité", a souligné Mme Alliot-Marie en présentant son texte aux sénateurs.

Selon le rapporteur, Jean-Patrick Courtois (UMP), le nombre de morsures de chien est proche de 10.000 par an, "chiffre à ramener aux 8,5 millions de chiens qui vivent en France", et ces accidents "ont lieu particulièrement dans la sphère familiale".

L'article 1er du projet de loi renforce les pouvoirs du maire, qui pourra procéder à l'euthanasie d'un animal de catégorie 1 (chien d'attaque) ou 2 (chien de garde ou de défense) si son propriétaire n'a pas suivi de formation adéquate.

L'article 4 concerne les détenteurs de chiens "mordeurs", même un simple "toutou". Ils auront l'obligation de les déclarer au maire, qui les soumettra à une formation et à une "évaluation comportementale". En cas de manquement, les sanctions vont du placement du chien à l'euthanasie.

Aux termes d'un amendement conjoint de la commission des Lois, saisie au fond, et de la commission des Affaires économiques, saisie pour avis, les sénateurs ont décidé que "les agents de surveillance ou de gardiennage utilisant un chien dans l'exercice de leur activité devront suivre la formation destinée aux maîtres de chiens +classés+", cette formation étant prise en charge par l'employeur.

Un autre amendement prévoit que sont soumis à une "évaluation comportementale" tous les chiens "que leur taille rend potentiellement plus dangereux que d'autres (dogues, bergers, dobermans...)".

L'article 12, qui permettait aux dispensaires des associations de protection des animaux d'acquérir et de délivrer directement des médicaments vétérinaires, sans passer par un pharmacien, a été supprimé, au bénéfice d'une nouvelle écriture lorsque le texte sera présenté aux députés. Ces dispensaires, qui font souvent "payer les actes effectués" ou demandent aux clients de "participer à la prise en charge des frais de l'établissement", ont en effet "une notion spéciale de la gratuité", a ironisé M. Courtois.

Hostiles à "l'amendement Sarkozy", le PS s'est abstenu et le PCF a voté contre le projet de loi, qui va devoir maintenant être présenté à l'Assemblée nationale.

Roger Madec (PS) a dénoncé un texte qui "ouvre la porte à tous les arbitraires, puisque point ne sera besoin que l'animal ait occasionné quelques accidents mais qu'il suffira qu'un maire ait vaguement l'impression qu'un chien soit dangereux pour que son
la y avait pas la fin de la phrase mais celle là me fait vraiment peur parce que genre je rencontre le maire, ma chienne comme d'hab lui grogne dessus etc... bah hop il a le droit de me faire c...

Le Sénat a entamé mercredi soir l'examen du projet de loi sur les chiens dangereux, qui contraint leurs propriétaires à passer une sorte de permis de détention, et assimile les chiens "mordeurs" aux races réputées dangereuses.

j'ai de quoi stresser la non ? peur

Je n'ai rien lu à ce sujet .. désolée ... maintenant je trouverai ça tres limite de prendre des decisions si radicale aussi rapidement ... tous les chiens ne peuvent pas etre éduquer en un claquement de doigts ...

ça m'intéresse aussi d'avoir des infos si quelqu'un en a ....

Il existe bien ce texte !!!
a l'heure actuelle il existe que 70 vétos sur toute la france qui ont suivi la formation de "comportementaliste"!!!
En plus les DSV trainent les pieds pour demander s'il y a des vétos volontaires pour "l'examen" donc je ne sais pas comment ca va finir !

faut pas psychoser non plus nos toutous sont gentils et ils passeront le test haut la main Clin d'oeil

je crois que c'est que les chiens de 1er et 2eme categorie qui devront passer ce test. En tout cas c'est ce que je comprend de l'article paru dans "revue chiens 2000".
de toute facon il serait impossible de faire passer ces tests a TOUS les chiens, sa prendrai trop de temps et trop d'argent .

Si on lit bien les amendements, le test de comportement ne concerne pour l'instant que les chiens "mordeurs".
Donc pour l'instant tu n'es pas concernée. Ensuite, pour la taille, c'est très con mais tu dis qu'elle est croisée Golden et tout le monde va gentiment dire "Oh ben c'est bon alors c'est pas un chien méchant!" (ce qui est une aberration mais bon, dans ton cas, ça te sert!).

Enfin, le maire n'a pas tous les pouvoirs dans sa ville et il ne peut pas encore faire du "délit de sale gueule" sur un chien lambda qui lui paraît un peu hargneux (vive le PS et ses extrapolations parano...).

Tu peux peut-être devancer la chose et trouver un club canin convenable qui pourrait te délivrer un certificat d'aptitude à la conduite (je l'ai passé avec Bounty, c'est pas hyper compliqué!).

toutes facon ces lois c'est de la ... col
mais je ne m'inquite pas nos toutous sont géniaux ils passeront si c'est nécéssaires ces tests, et ils les passeront haut la main ! lover

lala a écrit:
mais je ne m'inquite pas nos toutous sont géniaux ils passeront si c'est nécéssaires ces tests, et ils les passeront haut la main ! lover

Bonne idéeBonne idéeBonne idée

lala a écrit:

So am I

Oui ils le passeront sans soucis... Very HappyBonne idée

De toute façon entre les lois "côté théorique" c'est beau mais faut voir le "côté pratique"...
Vous croyez vraiment qu'il vont pouvoir gérer tout ça...? Moi non...
Sans compter tout les p'tits malins qui passeront entre les mailles du filet...

Faudrait d'abord penser à former plutot les gendarmes et la police à reconnaitre les races...ça serait plus intelligent... roll

bah voui vos toutou il le passeront haut la main le test mais la mienne qui des qu'elle voit un etranger de trop pres se met a aboyer et grogner on va de suite la cataloguer, je veux dire ils chercheront pas plus loin que le fait qu'elle soit agressive et donc dangereuse, pfff ça m'enerve ce truc et ça me stresse vraiment.

izhenah c'est quoi ce test d'aptitude a la conduite ? tu crois que kyara serait capable de passer ce genre de test ?(bien sur tu la connais pas en vrai mais avec ce que tu sais d'elle ?) pfff ça m'enerve parce que du coup depuis que j'ai lu ce truc je me met a douter de kyara alors qu'elle progresse et que je devrais pas douter d'elle parce qu'elle risque de le ressentir et du coup perdre confiance en elle et surtout en moi.

bon je crois que je vais faire comme tout le monde attendre et continuer a travailler avec elle parce que sinon j'ai pas fini

eurasie a écrit:
bah voui vos toutou il le passeront haut la main le test mais la mienne qui des qu'elle voit un etranger de trop pres se met a aboyer et grogner on va de suite la cataloguer, je veux dire ils chercheront pas plus loin que le fait qu'elle soit agressive et donc dangereuse, pfff ça m'enerve ce truc et ça me stresse vraiment.

izhenah c'est quoi ce test d'aptitude a la conduite ? tu crois que kyara serait capable de passer ce genre de test ?(bien sur tu la connais pas en vrai mais avec ce que tu sais d'elle ?) pfff ça m'enerve parce que du coup depuis que j'ai lu ce truc je me met a douter de kyara alors qu'elle progresse et que je devrais pas douter d'elle parce qu'elle risque de le ressentir et du coup perdre confiance en elle et surtout en moi.

bon je crois que je vais faire comme tout le monde attendre et continuer a travailler avec elle parce que sinon j'ai pas fini

So am I tu sais d'ici qu'il fasse passer un test a chaque chien... ta louloute aura bien le temps de progresser Clin d'oeil

J'ai entendu parler de cette nouvelle loi par l'éducateur de mon Lab! Le labrador est le chien le plus mordeur, j'ai vu beaucoup de reportages et des sites qui en parlent ! Peut être je dis bien peut être que le Lab passera en 1ère ou 2 ème catégorie à cause de sa! Et le port de la muselière est obligatoire sinon 45 euros d'amende !

Voilà, j'ai un tous petit probléme...
Il se trouve que ma chienne est assez démonstrative... Oui, ce probléme, on en parle sur le forum, mais c'est LES GENS !!!! voyons
Ils comprennent pas que, lorsque j'ai calmer ma chienne (dans l'ascenseur) il ne faut pas lui tendre la main et tous et tous !
Certains, il aime bien les chiens, oui, mais après, elle ne peut pas comprendre qu'il faut rester assis ! Et certain font genre : "le p'tit labrador de l'immeuble" mais bon....
Pour ceux qui n'apprécie pas les chiens, elle ne peut pas faire la différence !!!
==> Est_ce que vous avez des petits "trucs" pour qu'elle reste attentive ? (Surtout que je suis une ado alors, la prise de sérieux par les gens... !) What the fuck ?!?

==> Est-ce que vous connaisez aussi des personnes (moi,c'est un immeuble, donc il y l'ascenseur) qui ont VRAIMENt peur des chiens, mais on frôle le RIDICULE !!
Ils transmettent leur peur à leurs enfant qui tremble comme des feuilles, l'air traumatisé ! Il y même un homme (qui ne l'ai pas) mais qui agis comme un fou térifié : refusant de monter !
Sa femme (et oui, c'est de famille !)ma même dit, alors que je lui avais gentiment retenus l'ascenseur : "si le chien est là, c'est pas la peine de retenir l'ascenseur...!"
Sur le coup ça m'a frappé.... non
J'atted vos réponses !!!

y a pas grand chose à faire malheureusement...

Tu peux essayer d'expliquer aux gens qui caressent ta chienne qu'il faut te demander la permission avant de caresser la chienne, et tu pourrais lui apprendre un ptit ordre genre : c'est bon ou autre pour l'autoriser à faire un bisou aux gens.

A part ça je vois rien d'autre pour la famille difficile, le mieux est je pense de les ignorer s'ils ne comprennent pas que ta chienne est gentille!

J'ai , en partie le meme probleme !
Il faut bosser bosser bosser !
J'ai toujours des friandises dans mes poches moi , au coup ou ! Tu lui montres , tu lui dit "assis , reste" . Il faut vraiment qu'il soit "branché" uniquement sur toi ! C dur , je sais !
Travailles deja seule , tu l'énerves avec un jouet et tu lui dis "stop" ! C ce qu'on faisait a la maternelle du chiot. Il faut qu'il apprenne a faire redscendre la tension rapidement. Fais le souvent.
Quand t'es avec lui dans un endroit ou tu sais qu'il va avoir du mal a se contrôler , ANTCIPER ! tu saccades sur la laisse encore et encore . quand il s'es calmé : "croquette" . Et n'hésites pas a dire aux gens qu'il est jeune et en pleine éducation , il faut pas s'occuper de lui . Clin d'oeil

Merci pour les réponses!
En fait, la plus part du temps, ça va ! Mais, lorsque l'on est plusieurs dans l'ascenseur....! De toute façon, pour la famille, ça va. Des abruties, y en a partout.
Mais c'est vrai que m'a chienne, un jour elle va être sage, un autre, elle va vraiment s'intérréser aux gens. Je crois que je vais un peu m'appliquer là-dessus ! Merci encore!

jigoku28 a écrit:
Merci pour les réponses!
En fait, la plus part du temps, ça va ! Mais, lorsque l'on est plusieurs dans l'ascenseur....! De toute façon, pour la famille, ça va. Des abruties, y en a partout.
Mais c'est vrai que m'a chienne, un jour elle va être sage, un autre, elle va vraiment s'intérréser aux gens. Je crois que je vais un peu m'appliquer là-dessus ! Merci encore!

D'rien ! Clin d'oeil

Tiens nous au courant de ses progrès surtout !

Invité
Pour te répondre :

Il y a des gens qui ont des religions différentes et dont une qui dit que le chien est impropre et qu'il ne faut pas le toucher, c'est pour cela qu'ils tremblent.

Ensuite il y a les gens qui ont été alimentés par les médias et les différentes morsures.

Ce qu'il faut faire c'est les ignorer tout en restant diplomate !

Il m'arrive également de rencontrer des gens qui changent de trottoir car ils ont peur ou bien me demandent de prendre l'ascenseur suivant...

J'avoue.... Pour la religion, je sais.
Mais un jour (en plus j'était avec ma mére qui c'est sérieusement énervé !)
Ma chienne renifle de loin l'homme.
L'homme *recule*
Ma mére: C'est quoi, votre probléme, elle vous renifle, c'est tout !
L'homme: oui... mais si elle aime pas mon odeur ????!!
Purée.. les gens !
Demain, je ferais un petit test, mais, vu la chance que j'ai, y aura personne qui viendra dans l'ascenseur (enfin, il seront chez eux, le hasard, quoi !).

Invité
Non c'est les gens qui ont pas compris que les animaux sont nos amis et qu'ils savent beaucoup de choses que nous ne savons pas !

Je ne connais pas ton prénom mais saches que cela va changer ! Les mentalités doivent changer !

Mon prénom ==> Camille !
De toute façon, je m'en fiche, je garde tous l'amour de ma chienne pour moi. Et puis ça apprend à pas s'arrété sur les apparences. Chien grand n'égale pas chien méchant !!! Mr. Green

En plus, vu ce que cetaines personnes font subir aux animaux (bataille de chiens/coq, maltraitemant), on se demande qui sont les animaux !!!

Invité
Oui mais je souhaite que ça cesse !

C'est vrai, en plus, je ramasse les besoins de ma chienne !
Mais, des fois, a peine elle se m'ai en "position" (j'ai pas le temps de sortir le sac de ma poche) certaine peronne critique ne demandant d'amener le chien dans le caniveau !!
Faire comprendre un chien de faire dans le caniveau, pour commencer.....!!! =_="

Invité
Oui c'est une éducation qu'il faut faire dès son troisième mois, mais Laos qui est sensé faire dans le caniveau, il fait au milieu de la route !

Je me complique pas la vie (enfin, peut-être enfin de compte !) je ramasse ! Ca me prépare a certaine chose (j'éspére ! LOL)
Mais, bon certaine personne m'on carrément "sauter" dessus !!

des gens qui ne comprennent pas il y en a partout bah à toi de faire la part des choses, tu t'en fous des autres et tu te concentres sur ta relation avec ta chienne

C'est ce que je fais, en plus, elle 5 ans et elle a super bien fait son éduction (pas faire la folle dans la rue, se calmer....)
Après, c'est les autres qui trouve des problémes !!

Exact, tu t'en fous des autres.

Moi quand les gens veulent venir papouiller mon chien, mais que je viens de lui dire de s'arrêter et de se calmer, je le dit bien clairement, " Non Khéops, tu ne bouges pas" et ensuite j'explique rapidement aux gens que je viens de donner un ordres a mon chien, et que je ne veux pas me contredire.

Ensuite pour ce qui est des besoins, tu laisses couler, tu as bonne conscience car tu est comme moi, tu ramasses. Les gens qui te disent que tu pourrais lui faire faire dans le caniveau tu les laisse parler. Ma foi il faut se montrer égoïste, mais au final, les gens finisse par se taire, et en plus a apprécier le respect que tu as vis a vis de l'environnement.

Invité
Quant à ramasser les crottes c'est obligatoire (sauf comme pour les chiens guide, je ne suis pas contraint de ramasser) ! Les gendarmes des fois à Genève sont un peu excités. Car ma mère, ils lui ont mis une amende car elle avait pas sorti assez vite le sachet de sa poche !

moi je l'ai toujours a la main quand je me promene dans le lotissement des que je vois qu'il se met en position je m'escrime a l'ouvrir (c'est pas toujours evident surtou ces jours-ci mes doigts sont gelés...) mais j'ai eu droit a une reflexion un jour par un voisin il y avait des crottes devant chez lui je lui ai donc montré ma poche a caca et lui ai expliqué que mon chien ne divaguait jamais seul.

ton soucis a mon avis c'est que les gens se disent cette gamine doit etre completement irresponsable, dejà son chien ne fait pas dans le caniveau, et quand ils te voient ramasser ils sont tellement piqué au vif de voir qu'une ado peut etre plus responsable qu'eux meme probablement qu'ils sont trop vexé pour daigner s'excuser.

qquand aux gens qui ont une peur panique j'en ai rencontré une cet été , elle était sur le trottoir en face Dahli avait 4 mois et était en laisse mais avait deux metres de distance je l'ai rappelé car il était descendu du trottoir , elle m'a crié tenez-le tenez-le , mon ami lui a répondu que c'était un bébé en laisse et qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'exciter comme elle le faisait (et oui les jeunes gens ont osé rembarré une vieille peau quel outrage!!) le lendemain elle a hurlé parce que dahli etait pas encore en laisse alors qu'elle etait sur son balcon!!!!! et qu'on etait huit autour de lui!!!

une vraie folle... les tarés perso je préfère les ignorer mais même si je ne suis pas vieille ca m'est plus aisé car je suis une adulte bon courage

Merci ! Pour les sacs, je les gardes dans ma poche, mais bon... après, faut se calmer aussi ! Des gens trop content de critiquer les autres .... !
Sinon, y a toujours des gens qui ont une réaction démesurer !
Nous, on la garde toujours en laisse !
J'ai trop peur qu'elle pourchasse quelque chose et se fasse écraser pas une voiture ! Mais, même avec une laisse, une fois j'étais sur un trottoir un peu étroit (pas trop petit, non plus) et une femme était avec sa fille ! Ma chienne était toujours assise et a voulu renifler la fille (juste tendre la tête) et la fille s'est mise à pleurer !Et sa mére, au téléphone, nous dit : mais tenez votre chien en laisse !!!! Alors qu'elle était carément plaquer contre moi !
Alors, t'inquiéte ! Dahli et gentille et tu sais qu'il y a au moins des amis qui save qu'elle l'est !

pfff c'est vrai que c'est facile à dire pour nous mais pas facile à faire pour toi, ce genre de personnes il faut les ignorer, tu connais ta chienne et je suis sûre que tu peux avoir confiance en elle

J ai 2 anecdotes de personnes terrifiées et agressives avec mon loulou!!

L infirmière qui est passée hier matin elle entre et voit mon djiba que j avais enfermé dans la cuisine avec un haut carton (j ai pas de porte y a juste sa grosse tététe qui dépasse hehe ...elle me dit "oulala le gros chien...tenez le il va sauter j ai peur des chiens"...j 'etais morte de rire j lui dit mais non il va pas sauter et en plus il n'est pas méchant.....elle me répond "sisi ca mort un chien et ca n'est bon que pour son maitre"!!! :/ ...la je me suis dit mon dieu les préjugés je me tais....malheureusement mon loulou etait enervé comme tout de pas pouvoir renifler et dire bonjour a cette inconnue qui entrait sur son territoire...il n a pas arrêté d aboyer...et l infirmière qui me dit pendant la prise de sang :"s il saute j donne pas chère de votre bras!!!!" voyons elle est repartit casi en courant.... Aide

Y a deux semaines j croise un vieux avec un ptit chien de rien du tout en laisse....j arrive en face mon djiba en laisse tire un peu pour aller renifler son chien je le retiens....et vla que l vieux lui dit " casse toi le chien ou j te fou une claque!!!" eek

Moi choqué jlui réponds "ehh calmos il va rien lui faire a votre bestiole il veut juste jouer...et là il me dit "mon oeil ouai faut lui mettre une muselière a votre chien"!!!!!! eekBouletAide ...j ai pas pu m empecher j ai répondu "mais ce sont des vieux cons comme vous qu il faut museler!!!!!!!!!"""""""""" grrrrrr

Olala, les graves !!!
Bon, c'est vrai que si l'infirmiere avit voulu s'enfuir ou qu'elle avait sursauter en même temps qu'elle piquais ton bras.... je te dis pas le résultat !!!
P.S: liubliu, ton chien ressemble exactement à la mienne ! ^^

liubliu a écrit:
J ai 2 anecdotes de personnes terrifiées et agressives avec mon loulou!!

L infirmière qui est passée hier matin elle entre et voit mon djiba que j avais enfermé dans la cuisine avec un haut carton (j ai pas de porte y a juste sa grosse tététe qui dépasse hehe ...elle me dit "oulala le gros chien...tenez le il va sauter j ai peur des chiens"...j 'etais morte de rire j lui dit mais non il va pas sauter et en plus il n'est pas méchant.....elle me répond "sisi ca mort un chien et ca n'est bon que pour son maitre"!!! :/ ...la je me suis dit mon dieu les préjugés je me tais....malheureusement mon loulou etait enervé comme tout de pas pouvoir renifler et dire bonjour a cette inconnue qui entrait sur son territoire...il n a pas arrêté d aboyer...et l infirmière qui me dit pendant la prise de sang :"s il saute j donne pas chère de votre bras!!!!" voyons elle est repartit casi en courant.... Aide

Y a deux semaines j croise un vieux avec un ptit chien de rien du tout en laisse....j arrive en face mon djiba en laisse tire un peu pour aller renifler son chien je le retiens....et vla que l vieux lui dit " casse toi le chien ou j te fou une claque!!!" eek

Moi choqué jlui réponds "ehh calmos il va rien lui faire a votre bestiole il veut juste jouer...et là il me dit "mon oeil ouai faut lui mettre une muselière a votre chien"!!!!!! eekBouletAide ...j ai pas pu m empecher j ai répondu "mais ce sont des vieux cons comme vous qu il faut museler!!!!!!!!!"""""""""" grrrrrr

eek

mdr

Eh bien, merci !
Maintenant, ça va ! Mais c'est vrai qu'elle s'énerve moins, c'est temps-ci..... Remarquez, elle a 5ans ==> il y a des moments ou je me demande si elle est pas à un âge ou on se calme.....

• Créer...