Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stellarosa

Les assurances !

Messages recommandés

Salut !

Voila un lien qui pourra certainement vous interesser ... helas, il faudra peu etre vous inscrire sur le forum (enfin je crois). Au pire, je pourrais surement vous faire un copier/ coller du post it.

http://www.chevalannonce.com/forums-2332150-assurances-cheval-on-fait-le-point

Il s'agit d'un récap sur tout ce que l'on doit savoir pour assurer correctement son loulou.

Personnellement, je me dirige plutot vers Equitanet, 12€/mois soit 142€ par ans pour une assurance Mortalité/vol/ frais véto et équarissage...

Helas, on ne peut conseiller tel ou tel assurance car chaque chevaux et propriétaires sont différents ... A vous de bien vous renseigner !

Prise d'aspirine garantie, mais pour la protection de nos petits il faut prendre le temps !

Invité

Merci Stellarosa Voici le texte :

Invité
Bien entendu les liens ne fonctionnent pas ! C'est juste à fin de renseignement et vous guider !

Encore merci Stellarosa !

De rien, il m'a été très utile et j'espere qu'il pourra vous aider aussi !!

Bonne lecture et bon courage !

Si j'ai le temps j'essaierai de faire un vrai post pour pas polluer le sujet de notre pauvre back Sad

Invité
Pas plus et pas moins que pour tout autre cheval ! Le minimum étant la responsabilité civile de façon à couvrir les problèmes que ton cheval (frison ou pas) pourrait créer à autrui . 
Après, de s'assurer n'est pas obligatoire mais les frais peuvent monter très vite quand tu as besoin de soins spécifiques pour le bien de ton compagnon .
Encore une fois je te tiendrais le même discours s'il s'agissait d'un poney d'un zèbre ou d'une autre race de chevaux .

C'est un peu comme une assurance voiture pour la responsabilité civile et une mutuel pour les soins spécifiques?

Invité
Si tu veux oui . Mais regarde bien car la responsabilité civile est déjà présente dans de nombreux contrats comme les assurances habitations  mais il faut signaler à la compagnie d'assurance la présence du cheval .

Je profites du sujet pour poser ma question. Je suis en train de potasser les differentes formules proposées et je me demandais, est ce que vous avez pris une assurance (en plus de la Rcpe obligatoire) ?
Si oui, juste la base ou avec option ?

Je souhaiterai en prendre une car c'est quand même un investissement et pas un poons ab200€ pour faire tondeuse ^^
Je pencherai plutot sur une assurance vol - mortalité - frais véto mais Frits sera mon premier cheval alors je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ...

Du coup, sans entrer dans les details, est ce que vous pourriez me dire ce que vous avez choisi pour vos frifri (et autres que frifri, je ne suis pas sectaire !!) ??

pour nous c CAVALASSUR responsabilité civile et assurance mortalité vol et rapatriement pour le moment car il est au près et au box. par la suite je contracterai l'option frais véto confort quand il sera debourré et qu'il travaillera Wink

Moi j'avais regardé 2 ou 3 assurances, et en lisant les petites lignes, je me suis rendue compte qu'au final, ça ne prenais pas grand chose en charge, du fait que mon véto est un véto itinérant, qu'il n'a pas de clinique, et qu'en cas de problèmes, mes chevaux sont opérés sur place (du moins pour l'instant).
Et l'assurance ne couvre pas ce genre de choses.

Au final, je me dis que je préfère mettre tant de côté tous les mois pour au cas où.

ok. Je vais faire plus attention aux conditions alors ^^
Merci pour vos témoignages

Invité
J'ai oublié de regarder les papiers ... je vois cela demain et je te dirai comment je suis assuré . Je suis chez Cavalassur .

bonsoir ,
je suis chez Equitanet :
mortalité , vol ;
frais vétérinaires (accident et intervention chirurgicale).
voilà .

Invité
Annechje :

Cavalassur avec :

Vol, Mortalité par accident ou maladies, Frais de rapatriement du cheval, Frais vétérinaires (option confort)

Valeur assurée : 10 000€

J'ai l'impression que les principales assurances sont cavalassur et equitanet.
Je vais creuser un peu, pas eu le temps le week end dernier.
Sinon niveau delais de reponses pour ces 2 assurances, vous en pensez quoi ??

Invité

Pour Cavalassur cela a quasiment été immédiat , très rapide en tout cas . Par contre je n'ai pas de retour, et j'en suis bien content, sur les traitements des sinistres . No 

Merci Jean.

C'est marrant depuis que j'ai demandé des devis a plusieurs assurances pour Frits, je reçois maintenant des mails pour prendre une assurance obsèques ... Et ce que c'est un signe et que je dois m'inquieter ???!!!!

Invité
Laughing Non ... quoique ... Laughing 

Maintenant il suffit que tu fasses une recherche sur quelque chose, de préférence n'importe quoi et tu reçois des pubs ayant un rapport avec tes recherches ! Le type qui a inventé ça est français et il a été distingué il y a quelques jours ... entrée au Nasdac (bourse de New York)! Ca me gonfle un peu !
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/30/criteo-nasdaq-introduction-pme-fiscalite-techno_n_4176404.html

Mets ta bombe quand même ... Laughing

Ah ça oui, jamais sans ma bombe !!
(et pourtant pour l'essai avec Frits je n'en ai pas mis ... La seule fois de ma vie)

dernière question sur les assurances avant de me lancer : est ce qu'il est possible de ne pas prendre sa RCPE et son assurance auprès du même assureur ??

je conçois que ça complique sans doute au niveau paperasse et que ça peut être plus compliqué aussi niveau gestion, mais bon je pose quand même la question ^^

Invité

Je ne crois pas me tromper en te disant que tu peux prendre toutes les assurances que tu veux auprès de toutes les sociétés que tu veux ... mais attention, en cas de pépin ces diverses assurances vont se renvoyer le problème les unes aux autres et au final le dindon de la farce tu sais qui ce sera ? Je te laisse deviner ... Laughing