Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cour d'obé????

Messages recommandés

Invité

bonjour,
petite question, voila quia 4mois, a deja compri plein de chose : assis, ramené les choses!
cependant pour revenir au pied et ne pas tirer en laisse c pas gagné ca fait qqs semaines qu'on essai de la former et rien a faire, le probleme c'est qu'on ne peut presque jamais la laché pour qu'elle court, on aimerait l'amené a un lac, mais si elle ne reviens pas ............

Pensez qu'il faille vraiment passé par les cour d'obé pour qu'elle arrive a assilé ca, ou a force elle y arrivera avec nous?????????
Combien coute les cour d'obé?

Merci d'avance Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cours d'éducation ne seront peut être pas utile , et pour les prix sa varie beaucoup ...

Pour ce qui est du rappel :
Donc pour commencer : va te balader dans un lieu calme et sans danger où tu pourra la lacher ! Laisse la gambader puis au bout d'un moment dit lui : "Chiara aux pieds" (ou l'autre que tu choisis) :
-si elle revient = récompense avec des caresses , des friandises , un jeux bref FELICITATIONS ! Et tu la relaisse gambader car si tu la remet directement en laisse elle va associer : "Môman me rappelle ; oh non elle va me remettre en laisse ..." donc répète l'excercice 5 fois par exemple
- si elle revient pas = sauve toi en courant toujours en disant "Chiara aux pieds" ou va te cacher derrière un buisson par exemple , mais toujours en l'appellant !

Après au bout de quelques temps ; quand tu verra qu'à chacune de ses balades elle revient bien et que le rappel est acquis : répète le même excercice dans un lieu un peu plus fréquenté et tente de la lâcher
Si l'opération "échoue" utilise une très grande longe que tu enlevera au bout d'un moment ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes conseil, on va tenter ca !! :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que les labrador adore les croquette moi il ferai 50km
pour une croquette
moi je prend les croquette de son repas comme sa elle mange le meme quelle doit mangé en lui aprrenant des chose
mainent j'arrive
assis
couché
pas boujé
debout
ramper
ramener un objet c'est encore difficile
et aussi lui faire attendre devant son pot de croquette elle en bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , en effet il fait plaisir à son maitre tout en se faisant plaisir
Moi je donne des croquettes light pour les récompenses comme ça ils prennent pas de poids ,et ce sont les même que celles qu'ils ont aux repas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marche au pied en laisse, moi je suis passée à la méthode que m'ont donné des copines qui éduquent des chiens de l'anecha: tu la laisse te dépasser et tu tire la laisse un grand coup sec en arrière en disant "Chiara au pied". Il faut que le coup soit bien tranhé, pas violent mais juste assez fort pour la remettre à ton pied et lui faire sentir que ce n'est pas bien de tirer.

Perso, ça a marché, Bounty a pris le pli en une semaine, et maintenant il ne tire pratiquement plus (bon, sauf en début de balade où là il me faut un peu plus de force dans les bras lol...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pratique l'OB mais concours je crois et trouve que l'école du chiot c'est génial et permets au chiot de bien grandir et d'etre sur de lui et etre sympa avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...