Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MysYsa

Il va de plus en plus mal....

Messages recommandés

Le petit coeur boite de plus en plus, on vois qu'il peine beaucoup surtout de la patte arrièrre droite. Elle rentre a l'interieur et puis d'un coup il marche en canard, ou alors surt la pointe de ses petits cousinets.

il a de plus en plus de mal a se lever, il s'assoit typiquement de la façon d'une dysplasie, et aujourd'hui il a passé la journée couché.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, car ce mois ci, on vit avec 400 euros pour cinq personnes, et je ne sais pas trop si je dois faire passer Khéops avant mes enfants???

putain ca me fait mal au coeur de le voir en si triste état, il ne se plaint pas, ne semble pas souffrir, puisque je peux lui masser les pattes, et les enfants peuvent le carreser sur le dos...

mais que ca me fait pleurer de le voir comme ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ma pauvre...
Ça doit être terrible pour toi, et je comprends que tu culpabilise, mais malheureusement tu te dois de faire passer tes enfants d'abord et ça, personne n'aura jamais le droit de te juger...

Demande conseil au véto qui suit régulièrement Khéops, peut-être qu'il pourrait te faire crédit??
En attendant, évite de trop faire courir ton petit père, masse le pour lui faire comprendre que tu es là pour lui, mais ne le considère pas trop comme malade car ça va le faire stresser encore plus!

Courage, ça va finir par s'arranger, vous trouverez un moyen de le soigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends que trop ce que c'est que de voir son toutou malade... point de vue financier, Izhenah a raison, demande a ton véto, peut être qu'il pourra faire quelque chose pour Khéops sachant l'amour qui vous lie tous à lui... les vétos ont du coeur, sinon ils ne feraient pas ce métier je pense, au pire si celui qui le suit d'habitude n'est pas conciliant, demande à un autre. Khéops sait que tu es là pour lui, ne t'en fais pas. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour etre rassurer si c'est une dysplasie ou non ben y'as que la radio et la je crois que ca va etre dure pour ton budget moi j'ai payer la lecture officielle 95 E mais je crois qu'une simple radio c'est moins COURAGE à toi et léchouille à ton BB toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Ysa! et courage Khéops.

Comme te l'ont dit les autres: tes enfants d'abord. Mais va quand même demander au véto si tu peux avoir un délai de paiement et un étalement. Après tout, les dentistes le font....

Je souhaite de tout coeur que ça aille mieux. Grosse caresse à Khéops!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin au lever , c'est de pire en pire...il ne m'a pas fait la fête, il rampe pour se déplacer, apparament se mettre debout ca lui fait mal, il n'a même pas manger.

Mon cheri a appeller le veto, lui a expliquer l'état du chien, et demain il l'emmene pour une serie de radio sous anesthesie...Il nous fait un forfait de 120 euros. Tant pis pour le mois, on se serrera la ceinture. Il faut qu'on soit fixer.

Je suis seulement dégouter de ne pas pouvoir y aller avec lui, demain c'est mercredi, et je me voit mal emmener le petit dernier chez le veto.

Il ne veut même pas sortir.

J'en viens a me demander si les coups de pieds qu'il a recu dans le train arrière quand il n'étais qu'un tout petit bb, n'a pas aggraver ce probleme, car je n'ai pas souvenir d'avoir vu des chiots se paralysé si vite, même si il avait une dysplasie, cela se declarait bien plus tard...

Je pourrais pas prendre la descision de le faire partir, il n'a que 7 mois.

Je m'en veux, il m'a sortie de ma déprilme en arrivant ici, et moi je ne peux pas lui sauver la vie a causse de l'argent que je n'ai pas......

Ca m'en fait pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaaa.....ma pauvre Ysa, que je comprends ta douleur... et ton désarroi... Voici une fleur

Pour ce qui est de le soigner...les vetos comprennent les situations financières serrées et je pense que meme si ce n'est pas ton véto qui le suis, tu trouveras bien un véto en faisant le bottin qui acceptera de le soigner à moindre frais...

Essaie de ne pas trop penser "à demain" meme si c'ets difficile.... je sais qu'on n'arrête pas de ressasser dans sa tête....
Mais il sera tps d'y songer le moment venu...Qui sait, peut-être est-ce juste une grosse inflammation ? I don't know...
Et puis, même si c'ets une dysplaxie, tu ne seras ptt ê pas obligée de l'endormir... certains vivent avec même si c'est difficile...

Pour l'instant, occuppes toi du mieux q tu peux de Kheops, et je sais que tu le fais bien... Voici une fleur
Il se rend bien compte de tout l'amour et l'attention q tu lui portes, et c'ets bien çà le principal...les chiens ressentent bcp l'amour de leur maître...

Bon courage à toi et ta famille et tiens nous au courant,

Gros gros bisous plein de force CalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les quelques notes, je suis touchée, mais je pense que ton véto sera conciliant, et pour ton petit doudou attend de voir, moi LArra très jeune elle m'a fait plusieurs fois ce genre de truc, et en fait elle avait trop forcée, donc courbature et claquage.
Est-ce qu'il quouine quand il se lève?
Car ça pourrai être musculaire aussi?
Tiens nous o courant des évolutions et courage
gros biz a vous
Linou et LArra qui lui fait gros biz à ton doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A O fait d'ailleurs, tu vois cette photo? sur le coté ? et bien on avait passées une journée à la neige en MArs, le lendemain elle la passée allongée ne pouvant se lever (elle a 7 ans), le véto m'a dit qu'ils ne savent pas se limitée, que c'est à nous de le faire§ Je ne savais pas mais elle a mis 3 jours a s'en remettre avec des anti inflammatoire.
Re biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je sais combien c'est dur quand il faut aller chez le véto et pas de sous en poche
perso je demande qu'il encaisse le chéque à une date précise sinon tu peux payer en plusieurs fois
écoute près de chez moi il y a une dame qui a pas d'argent qui a du faire appelle à l'association brigitte bardot, l'association a payer l'opération de sa chienne, elle a du faire un devis.
je ne connais pas les conditions d'acceptation mais un coup de fil ne coûtera pas grand chose pour leur demander
je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour toi et ton toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto qu'on voit est concilliant, mon homme bossait pour lui fut un temps...il ne peux pas nous faire de grosse remisse, mais 50% chaques fois.

Non, Khéops ne se plaint pas, il boite beaucoup, on en suaras plus demain...merci de votre soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysysa je viens de lire ce post qui me désole :Sorry: pauvre "kéké"decidement rien ne lui sera epargné,j'ai suivi son parcour depuis le début et je ne sais pas quoi repondre si ce n'est de lui faire une caresse en plus de ma part...
je pense que la piste de cathy est bonne si le véto envisage une opération,certaines fondations viennent en aide a certaine personne pour des opérations assez lourdes,j'espere que ce sera une fausse alerte mais tu pourrais essayé cette solution au cas ou ...continues de nous donner des nouvelles et courage :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mysysa.
Un chien qui souffre ne couine pas forcément malheureusement.
Je le sais parce que ma chienne a eu une maladie invalidante à l'âge de 4 ans...mais c autre chose... en tt cas, il ne faut pas toujours attendre d'un chien qu'il couine lorsqu'il a mal....qq fois.
C pas facile...
Bon courage...donne nous des nouvelles !

BIZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas de bol! j'imagine comme tu dois avoir de la peine.il sent bien tout l'amour et le réconfort que tu lui apportes.c'est déjà pas mal que le véto vous fasse un prix même si c'est toujours dur à sortir malheureusement!pour la suite en demandant de l'aide à la fondation bb ou à des associations on devrait bien y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y est.... la il doit etre en train de dormir et ils lui font une serie de radios.....

Je suis inquiete, j'ai les trois petits a la maison, alors c'est mon doudou qui est aller avec le Kéké....

Pour ne pas trop stresser, je m'occupe, je range la maison, avec les petits ca me fait penser a autre chose....

Je vous tiendrais au courant de ce qu'il a exactement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout !!!!

Gros bisous tu seras vite fixée !!!

courage Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient de rentrer...il est encore dans les vaps le pauvre, alorts ca va etre du calme pour lui aujourd'hui.......


Alors suite aux radios il s'avere qu'il a :

A la hanche gauche : dysplasie de stade D
A la hanche droite : dysplasie de stade E

Il est sous anti-imflamatoire pour dix jours.
le veto a expliquer qu'il y aurait deux phases de " douleurs" Fin de croissance, donc la ca va durer environ quatre a cinq mois...on devras lui faire des cures de medocs pour l'aider a passer le stade.

Ensuite il y aura le stade " Arthrose" vers l'age de 3-4 ans....donc on avisera a ce moment la.

Le veto a été rassurant, il peux vivre commùe ca, bon pas trés vieux mais au moins quelques années. Une opération n'est pas envisageable, vu qu'il n'est pas certain du resultat, il nous la deconseille.

Ensuite, le veto nous a fait 100% de remise sur la consultation, l'anesthesie , nous avon s payer que les radios et les medocs...35 euros en tout...
Ce veto est plutot cool, mais c'est parce qu'on le connais ausi , sinon je ne pense pas qu'on aurais eu de prix si avantageux.

Voila, en faite le petit chou a une sacrée dysplasie puisqu'il est au stade avancé....il a dit a mon cheri, qu'il fallait le laisser mener sa vie, et quand il auras passer le cap de l'adolescence voir a lui changer son alimentation par des croquettes specifique pour les os....

donc voila, c'est pas trés rassurant tout ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est sur, c'est pas trés rassurant ...mais sa vie n'est pas en danger pour l'instant... Voici une fleur

Il sera temps de voir qd il sera plus vieux... rien n'est figé tant que la croissance n'est pas finie....

C'est qd même rassurant les propos du véto, et il a fait un geste superbe :Goodidee:

Fais lui un gros calin de ma part Voici une fleur (pas au véto hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est embetant tout ça mais en même temps il n'est pas si pessimiste le véto (au passage très beau geste de sa part! et au moins tu dois être soulagée de pouvoir soigner ton chien sans priver tes enfants) et puis tu sais quand j'ai adopté bosco on m'a dit qu'il boiterait énormément,que c'était irrécupérable et quelques mois plus tard les gens ne voient même pas qu'il boite! il s'est bien remusclé et a une pêche d'enfer!pour l'arthrose je suis en train d'étudier la question pour bosco ,je te tiendrai au courant de ce que je trouve.
en attendant le petit kéké et vous êtes heureux ensemble,profite des bons moments,demain est un autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon au moins dans l'immédiat tu as les cachets pour le soulager, j'avoue que j'attendais des news, c dingue d'être inquiet pour un chien que l'on connait pas!!!!
Et bravo o véto!!!
Larra fait un calin spécial labrador à ton petit bonhomme!!!!
linou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre je lis avec tristesse le résultat rien de plus dur que les dysplasies et les tares oculaires
De tout coeur avec toi c'est dur la vie des chiens moi j'en ais trois 2 acheter et un récuperer ben j'ai fait les radio de un chien j'ai de la chance mais pour le deuxième j'ai un peu peur car il boite de temps à autre et toujours le meme et le récupérer ben lui c'est un oeil qui coule j'aitres peu de moyens(200E pour vivre) mais mon fils et mes chiens avant tout
tien nous au courant de son évolution grosse caresse à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous, ca fait chaud au coeur de vous lire vos encouragements.

C'est sur qu'on va l'aimer le plus fort posible, et depuis quelques jours il y a une complicité impresionnante qui s'est faite entre mon cheri et Khéops....

En faite David m'a expliquer que l'os de la tête du fémur racle sur l'os ou s'emboite normalement le col du fémur, je sais plus le nom...ca use ses os...c'est ca qui lui donnera de l'arthrose plus tard.

J'ai sous les yeux les angles exacte

Gauche : 90°
Droite: 85°

je viens de voir sur un site qu'il y avait une methode naturelle, qui est utilisé chez les enfants en bas age et qui souffre de dysplasie.

Peut etre que vous connaisez, il s'agit de mettre les hanches en adduction avec une sorte de bandage speciale....

Je viens de voir ca sur un site, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut, et a savoir si cela est bien, comment mettre en place cela???



c'est l'exemple.

Je pose la question a notre futur veto...est ce que tu en as deja entendu parler???

il semblerait que la dame qui a mit ca en place sur son chien a vu des progrés , enfin en tout cas n'a pas vu de degradation de l'etat de santé de son chien

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je me posais la question ce matin! ma fille ainée était en siège donc examens et risques pour les hanches.je m'étais donc renseignée et on m'avait dit langes larges et épais qui maintiennent les hanches et je me suis demandée ce matin si on pouvait pas l'appliquer aux chiens! parles en à ton véto pour moi ça vaut vraiment le coup d'essayer,en plus ça devrait le "maintenir" et donc il souffrirait moins non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben a ce que je vois le petit khéops a encore beaucoup de joies à vivre pendant de très longues années Smile c'est sûr que ce n'est pas très agréable de savoir qu'il souffre, mais grâce aux médicaments il va vite aller mieux. Profitez bien de la vie tous ensemble, et je suis certaine qu'il ne s'en portera que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MysYsa a écrit:


je viens de voir sur un site qu'il y avait une methode naturelle, qui est utilisé chez les enfants en bas age et qui souffre de dysplasie.

Peut etre que vous connaisez, il s'agit de mettre les hanches en adduction avec une sorte de bandage speciale....

Je viens de voir ca sur un site, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut, et a savoir si cela est bien, comment mettre en place cela???



c'est l'exemple.

Je pose la question a notre futur veto...est ce que tu en as deja entendu parler???


Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode, c'est pas forcément bête...si ton chien supporte bien les bandages...
En fait, c'est pas bête, car ça part du principe que pour la dysplasie est limitée lorsque les muscles fessiers tiennent bien la hanche. Ici les bandages remplacent les muscles fessiers mais bon...Moi je suis pas vraiment une adepte du bricolage, je préfère que le chien se sente bien dans sa peau en essayant d'utiliser au maximum ses capacités naturelles!

Ce que je peux te conseiller sûr, c'est que tu dois faire nager Khéops!! Ca va le muscler en douceur, et ça pourrait limiter l'avancée de la dysplasie. En plus ça lui fera du bien au moral!
Et lorsque sa crise de douleur sera passée, continue de bien le faire marcher surtout!! Certes il ne faut pas aggraver la dysplasie, mais il doit aussi continuer à se muscler sinon ça n'en sera que plus dur plus tard!!

Courage mon beau Khéops, et ne t'en fais pas MysYsa, je connais des chiens dysplasiques qui ne boitent pratiquement plus et qui mènent une vie tout à fait normale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu ça sur rescue! je me suis dit que ça donnait de l'espoir!

"Mon chien a 10 ans et est dysplasique au stade E à la hanche gauche. Il boîte depuis l'âge de 5 mois. Jusqu'à présent, il ne souffrait pas trop de ce chandicap, sauf à certains moments où il faisait des "crises" d'arthrose très douloureuses. Mais le metacam suffisait à le calmer et comme je fais attention à son poids et que je lui faisais faire beaucoup de nage, les muscles prenaient le relais de son articulation abîmée. Depuis quelques semaines, l'arthrose s'est installée et il souffre en permanence. A tel point qu'il ne prenait plus du tout appui sur sa patte arrière gauche. Et puis je l'ai emmené chez mon veto qui lui a fait une séance d'acupuncture et le résultat a été assez impressionnant : au bout de quelques minutes mon chien a repris appui sur sa patte arrière gauche. Bien sûr on voit qu'il souffre toujours un peu mais le metacam va sûrement suffire à le soulager. En tout cas il marche à nouveau sur ses 4 pattes et je vais retenter une séance d'acupuncture bientôt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Kéops... c'est vraiment la pouasse cette dysplasie.
ça fait peur...mais en même temps si le chien peut vivre avec c'est un peu rassurant.
En tt cas, on souhaite un bon rétablissement à Kéops et on lui fait de grosses léchouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il va bien mieux avec les anti-imflamatoires, ca lui redonne la peche au pèpère...

Il boite toujours, mais bon le tout c'est qu'il arrive a marcher quand même.

On tente au maximum de l'empecher de courir ou de sauter, et cet été on pourras l'emmener au lac pour qu'il puisse nager, ca lui feras du bien. A pars l'aider avec un traitement le faire marcher régulierement et lui donner tout plein de bisous on peux pas faire mieux.

Les enfants savent qu'il est " malade" et du coup ils font attention a ne pas lui faire mal..et ils ont bien compris que leur " Kéké" auras des douleurs plus tard et qu'il risque de se paralysé du train arriere, alors ils sont super doux avec lui...

En faite ce chien a de la chance d'etre arrivé ici, je me dit qu'il aurait fini au chenil si je ne l'avait pas pris et j'arrives pas a me l'imaginer...

D'ailleur, je vais voir a devenir bénévole au refuge de chez moi, y a un association qui receuille les animaux, et meme si je n'ai pas de sous une aide leur sera surement utile...et en plus Khéops pourras venir avec moi...et si ca se trouve je craquerais pour un autre chien...mais bon je n'y pense pas encore.

Merci en tout cas de votre soutient ca fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule quand notre petite boule de poil est pas au top de sa forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MysYsa a écrit:
Merci en tout cas de votre soutient ca fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule quand notre petite boule de poil est pas au top de sa forme...


Ben c'est tout à fait normal. Silence Ce forum n'est pas fait uniquement pour les photos, vidéos et histoires marrantes et en plus dans ce monde de brutes, savoir qu'il existe des gens qui écoutent les soucis et tracas des autres est bien réconfortant. Sun

Allez courage et grosses caresses à ton pépère. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis bienheureuse pour ton petit Voici une fleur
Tu vois, tout n'est pas tjrs aussi"noir" qu'on le croit... y'a tjrs une petite lueur au bout... Wink

C'est vrai, les autres ont raison :accord: on a tous besoin d'un peu de Lindt dans ce monde de brutes .. et on ets (aussi) là pour çà Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je viens de lire je suis triste

oui... heureusement qu'il est tombé sur vous ce chien, vous êtes des supers maîtres !

gros câlin à ton petit amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir comment va évoluer la displasie; mon premier labrador était atteint de displasie (je ne sais pas à quelle stade il était) et il a vécu jusqu'à 13 ans. Il ne courait pas beaucoup mais vu qu'il était calme cela ne le dérangeait pas trop;
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une fleur j'espere que ton lab va bien !!!! le pauvre je lui souhaite un bon retablissement et a toi bon courage.Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...