Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Hygiène dentaire

Messages recommandés

J'ai remarqué que depuis qqs mois, Cannelle avait une facheuse tendance à refouler de la bouche :Arf:

Je lui ai toujours donné des os en peau de buffle, nettoyé avec parcimonie à la brosse à dents et au dentifrice gout poulet ( Mr. Green ) mais dps qqs mois, je recommence de façon plus intensive le brossage....


Et vous? Lui lavez-vous les dents? Tous les combien?

J'ai pris aussi qqs fois des batonnets au menthol RC vétérinaire, qui coute un rein, d'ailleurs... Plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosco est encore petit mais j'ai decidé de m'y prendre tot, je lui donne des stick expret pour eviter tout tartre et mauvaise haleine donc, c'est un pack de 28sticks... 1 par jour et en plus il adore ca, je lui donne ca avant de partir et comme ca tranquil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quotidiennement, Malta a droit à un "Dentastix" de P......E. :accord:

Bon elle est encore jeune (2 ans le 6juin), mais pour l'instant pas de problème de tarte, de gencive ou de "refoulage du goulot". Silence

De plus, je pense que la nourriture sous forme de croquette contribue aussi à une bonne hygiène dentaire. :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billane aussi mange des os crus de temps en temps mais je ne savais que c'etait bon pour ses dents,par contre elle a bouffée sa brosse a dent Pas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
billane aussi mange des os crus de temps en temps mais je ne savais que c'etait bon pour ses dents,par contre elle a bouffée sa brosse a dent Pas contente



:Arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphée a écrit:
Je n'ai pas pu répondre au sondage car je donne des os crus à mes chiens pour qu'ils gardent leur dents blanches...


Là, tu peux... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte a écrit:
Quotidiennement, Malta a droit à un "Dentastix" de P......E. :accord:

Bon elle est encore jeune (2 ans le 6juin), mais pour l'instant pas de problème de tarte, de gencive ou de "refoulage du goulot". Silence

De plus, je pense que la nourriture sous forme de croquette contribue aussi à une bonne hygiène dentaire. :accord:


de qui ? I don't know...

Oui, j'avais déjà entendu dire que les croquettes pour le tartre c'était mieux q les rations ménagères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
billane aussi mange des os crus de temps en temps mais je ne savais que c'etait bon pour ses dents,par contre elle a bouffée sa brosse a dent Pas contente


:Arf: :Goodidee: :Arf: :Goodidee: :Arf:

C'est peut-être sa façon de te faire comprendre qu'elle n'aime pas cette satanée brosse AideTire la Langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement elle l'aime trop Silence il m'en faudrait une incassable (genre en titane Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah...ok...:-)


Et leur prix c'est quoi ? I don't know...

Moi pareil je donne RC véto des sticks mentholés les 7 c'est 4e et qqs je crois... Plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marcus, c'est vrai que je m'en étais pas trop occupé....du coup, il a les dents entartrées (pauv' tit père) et surtout il refoule sec du goulot.... :Arf:

Donc pour Babou, j'ai commencé doucement à l'habituer à la brosse à dents, et je dois dire que ça se passe super bien: elle se laisse bien faire!

Sinon, ça revient pas trop cher à la longue les bâtonnets? Parce que si je me souviens bien, il en faut 1 par jour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pour le moment je lui brosse pas les dents, mais il faudrait car lui aussi a une halleine de phoque....

faudrait que je me penche sur la question...tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est çà... et rien ne vaut une brosse qd meme je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
C'est quoi comme stick? juste en peau de buffle?


Ce sont des Dentatix de Pedigree aussi que je donne alors ca coute environ 8€ les 28 sticks donc y'en a pour 1 mois, je ne trouve pas ca excessivement cher .. a voir si ca marche reellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Emocion a écrit:
C'est quoi comme stick? juste en peau de buffle?


Ce sont des Dentatix de Pedigree aussi que je donne alors ca coute environ 8€ les 28 sticks donc y'en a pour 1 mois, je ne trouve pas ca excessivement cher .. a voir si ca marche reellement


humph... moins chers q les miens en tout cas... tu les as où?
C'est pas trop calorique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
AA_Bosco a écrit:
Emocion a écrit:
C'est quoi comme stick? juste en peau de buffle?


Ce sont des Dentatix de Pedigree aussi que je donne alors ca coute environ 8€ les 28 sticks donc y'en a pour 1 mois, je ne trouve pas ca excessivement cher .. a voir si ca marche reellement


humph... moins chers q les miens en tout cas... tu les as où?
C'est pas trop calorique ?



J'achéte ca en grand surface, il y en a a geant, auchan .. aprés je sais pas.
Pour les calories je sais pas trop c'est pas indiqué sur la boite mais y'a pas l'air d'avoir beaucoup de graisse dans la composition du produit ... squi est sur c'est que ca fait aussi office de gaterie pour le chien, je lui donne avant de partir en cours et comme ca il ne se preoccupe pas de moi et quand je reviens aucun degats ! et en plus il adore ca Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en fait, il ne sent pas trop mauvais mais je trouve ses dents un peu jaunes et pourtant je lui donne de temps en temps des os

Par contre la brosse à dent j'ai essayé une fois, merci j'ai pu relaver toute la salle de bain, du coup j'ai laissé tombé Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je brosse les dents de Junior deux fois à trois fois par semaine, mais le tartre c'est quand même installé!
Je lui ai donné des "oral bar" que j'ai acheté chez le véto et le tartre est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junior a écrit:
Je brosse les dents de Junior deux fois à trois fois par semaine, mais le tartre c'est quand même installé!
Je lui ai donné des "oral bar" que j'ai acheté chez le véto et le tartre est parti.



ah voilà, je crois q c'est çà... RC veto ? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Emocion a écrit:
AA_Bosco a écrit:
Emocion a écrit:
C'est quoi comme stick? juste en peau de buffle?


Ce sont des Dentatix de Pedigree aussi que je donne alors ca coute environ 8€ les 28 sticks donc y'en a pour 1 mois, je ne trouve pas ca excessivement cher .. a voir si ca marche reellement


humph... moins chers q les miens en tout cas... tu les as où?
C'est pas trop calorique ?



J'achéte ca en grand surface, il y en a a geant, auchan .. aprés je sais pas.
Pour les calories je sais pas trop c'est pas indiqué sur la boite mais y'a pas l'air d'avoir beaucoup de graisse dans la composition du produit ... squi est sur c'est que ca fait aussi office de gaterie pour le chien, je lui donne avant de partir en cours et comme ca il ne se preoccupe pas de moi et quand je reviens aucun degats ! et en plus il adore ca Beautiful



Ayé j'en ai pris, presque c'est 9 e les 28, c'est çà :Goodidee:

Alors bien sur elle adore et le gobe :Arf:


Je verrai bien son haleine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vachement moins cher que chez le véto! t'as trouvé en grande surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
c'est vachement moins cher que chez le véto! t'as trouvé en grande surface?



:accord: mais attention c'est pedigree, et ce st pas les memes produits!!

Déjà, pas la meme odeur, ca sent plus la friandise q le menthol Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
junior a écrit:
Je brosse les dents de Junior deux fois à trois fois par semaine, mais le tartre c'est quand même installé!
Je lui ai donné des "oral bar" que j'ai acheté chez le véto et le tartre est parti.



ah voilà, je crois q c'est çà... RC veto ? I don't know...


oui c'est bien çà

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junior a écrit:
Emocion a écrit:
junior a écrit:
Je brosse les dents de Junior deux fois à trois fois par semaine, mais le tartre c'est quand même installé!
Je lui ai donné des "oral bar" que j'ai acheté chez le véto et le tartre est parti.



ah voilà, je crois q c'est çà... RC veto ? I don't know...


oui c'est bien çà

Calin



Oui, ce st celles q je prenais, elles st bien mais pas données !!!
Le tartre est parti en cbien de tps et de barres? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'hygiène dentaire l'éleveur où nous avons pris Guinness nous à conseillé de lui donner des pommes acides 2 fois par semaines pour éliminer le tartre (pour les chiots il faut mieux leur donner des petits morceaux).
À priori ça fonctionne plutôt bien (nous n'avons pas encore testé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je remonte un peu le sujet car je trouvais que Finance avait vachement de coloration sur les dents pour son âge :/

(Cannelle n'en n'a pas eu pendant des années en comparaison bah )

Du coup, comme ca avait super bien fonctionné sur les dents de Cannelle j'ai repris les fameuses ORAL barres de chez Royal Canin Véterinary.

Et en une cure de deux semaines, plus aucune coloration nanana

banane

Donc je le pensais déjà, mais après avoir essayé pas mal de marques en magasin et hyper (qui ne sont en fait que des friandises), et bien je conseille vivement ces barres Rc pour nettoyer les dents Bonne idée

Par contre, mieux vaut commander sur le net, (13€ la boite Vs 28 € chez le véto cyp )

Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en avait acheté pour Lilou mais elle ne les supportait pas : dans les 30 secondes après avoir machouillé et avalé sa oral bar, elle vomissait tout ce qu'elle avait dans l'estomac. beurk

j'ai finalement cessé de lui en donner. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ORAL BAR

Voilà la fiche du produit.

Il ne faut pas en gaver ton chien, mais je pense q ca reste raisonnable bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protéine : 3,6 %
Matières grasses : 0,9 %
Amidon : 8 %
ENA : 69,6 %
Humidité : 15,5%
Cellulose brute : 5,1 %
Energie métabolisable (C)* : 3 009 kcal/kg
Calcium : 0,15 %
Phosphore : 0,72 %
Sodium : 1,5 %
Potassium : 0,2 %
Cuivre : 20 mg
Fer : 20 mg
Zinc : 367 mg

Une barre = 27g soit 80-90 cal env/barre bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...