Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa39

Mors en résine goût pomme

Messages recommandés

J'ai décidé d'essayer à Black un pessoa qui est un mors abaisseur car il porte son encolure trop haute et donc il creuse son dos et ne le muscle pas.Par contre il n'est pas dur en bouche bien au contraire et il n'embarque pas (enfin en tous cas ce n'est jamais arrivé) il faut même le pousser.
J'ai donc pensé à prendre un pessoa en résine qui est plus doux mais il en existe toutes sortes et notamment au goût de pomme ,je suppose que cela permet au cheval de se décontracter en bouche .J'aimerais avoir vos avis sur ce genre de mors en résine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pomme c'est plus pour le proprio que pour le cheval...XD
Pessoa??? Je suis contre ce mors abaisseur pour les frisons, je l'ai déjà dit àa je ne sais plus qui d'ailleurs.
Si Black porte haut il faut le descendre par le travail parce que s'il s'oppose au Pessoa, il va avoir un dos un cuvette...
La longe aide beaucoup pour ça, si t'as besoin tu sais où me trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
La pomme c'est plus pour le proprio que pour le cheval...XD
Pessoa??? Je suis contre ce mors abaisseur pour les frisons, je l'ai déjà dit àa je ne sais plus qui d'ailleurs.
Si Black porte haut il faut le descendre par le travail parce que s'il s'oppose au Pessoa, il va avoir un dos un cuvette...
La longe aide beaucoup pour ça, si t'as besoin tu sais où me trouver...


J'utilise ce mors parfois pour les chevaux de police et cela fonctionne bien ,il faut avoir une main douce pour travailler le cheval vers le bas et qu'il puisse remonter son dos.Je suppose qu'un frison est aussi un cheval normalement constitué lol donc je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas ? Un cheval avec un port de tête toujours vers le haut aura de toute manière un dos creux.
il faudra juste voir si il ne s'appuie pas sur le mors et je suis bien d'accord qu'on obtient un placé et un dos rond avec le travail mais ce n'est pas toujours possible sans enrênnement ou un mors adéquat.
Quant au goût du mors je pensais plutôt que cela décontracte les chevaux en bouche ce qui est souvent le cas avec la résine, je te rassure si je veux une pomme pas de soucis je ne vais pas mastiquer le mors de Black promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les actions des mors pour t'aider, désolée, pour le goût pomme, j'en sais rien non plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel mors a t il pour le moment? as tu essayé le mors droit en résine? ce sont des mors doux mais suovent les chevaux viennent bien sur la main avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
quel mors a t il pour le moment? as tu essayé le mors droit en résine? ce sont des mors doux mais suovent les chevaux viennent bien sur la main avec ca.


Il a un simple filet et parfois même un verdun en caoutchouc.Je n'ai pas essayé un mors droit (car il est facile à arrêter)mais je vais tenter le pessoa résine on verra ce que cela donnera.Faut faire attention de ne pas avoir la main dur et ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mors droit est plus doux que le mors double brisure donc rien a voir avec le fait qu'il soit facile à arréter ou pas. après si tu as choisi le pessoa va la dessus mais je ne suis d'avis d'utiliser ce style de mors que quand on a essayé d'autres solutions avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa a écrit:

Je suppose qu'un frison est aussi un cheval normalement constitué lol donc je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas ? Un cheval avec un port de tête toujours vers le haut aura de toute manière un dos creux.
....
Quant au goût du mors je pensais plutôt que cela décontracte les chevaux en bouche ce qui est souvent le cas avec la résine, je te rassure si je veux une pomme pas de soucis je ne vais pas mastiquer le mors de Black promis Wink


Ah ah!! Je t'y prends!!! le frison en effet est un cheval comme les autres sauf.....Le port de tête!
Et je suis contre le fait que port de tête haut= dos creux,le dos ça se travaille vers le bas..

Oui tu as raison ne manges pas le mors à la pomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
Mélissa a écrit:

Je suppose qu'un frison est aussi un cheval normalement constitué lol donc je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas ? Un cheval avec un port de tête toujours vers le haut aura de toute manière un dos creux.
....
Quant au goût du mors je pensais plutôt que cela décontracte les chevaux en bouche ce qui est souvent le cas avec la résine, je te rassure si je veux une pomme pas de soucis je ne vais pas mastiquer le mors de Black promis Wink


Ah ah!! Je t'y prends!!! le frison en effet est un cheval comme les autres sauf.....Le port de tête!
Et je suis contre le fait que port de tête haut= dos creux,le dos ça se travaille vers le bas..

Oui tu as raison ne manges pas le mors à la pomme!


en tous cas quand Black lève la tête il creuse son dos également je peux te l'assurer.Et j'ai beau essayer de la travailler vers le bas il n'y a pas moyen sans enrênnement .Certains chevaux à la police ont le même soucis et parfois après une heure de travail j'ai enfin un résultat mais impossible avec Black.Demander beaucoup et recevoir peu ....mais là je n'ai pas de résultat.J'ai fait monter mon cheval par d'autres cavaliers pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas de moi car je n'ai pas la science infuse non plus mais non idem .Je ne suis pas pour les changement de mors ou les enrênnements en tout genre mais parfois ça peut aider sans être mauvais donc à tester....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!

Je suis en plein dans le sujet des mors pour mon petit ... Après quelques recherche et avis lu sur divers forum, les mors en résine gout pomme, n'aurai appriori aucun gout ... sauf celui du plastic !

Donc a priori pas la peine de perdre des sous sur le "gout pomme".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stellarosa a écrit:
Coucou !!

Je suis en plein dans le sujet des mors pour mon petit ... Après quelques recherche et avis lu sur divers forum, les mors en résine gout pomme, n'aurai appriori aucun gout ... sauf celui du plastic !

Donc a priori pas la peine de perdre des sous sur le "gout pomme".

basons nous plutôt sur la résine c'ets le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...