Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa-271

CRUNCH ET SA BOSSE !!

Messages recommandés

voilà il y a un mois la miss s'est "blindée" et c'est le mot, en jouant dans ma table en chêne !... mon fils l'a vu faire mais comme elle est repartie comme une folle pour jouer il ne s'en est pas formalisé !
seulement le lendemain elle avait une bosse énorme sur le dessus du crâne.... donc sans me tracasser je lui ai fait prendre de l'arnica en homéo et frictionné sa bosse avec du synthol.... au bout d'une semaine la bosse a diminué et puis quelques jours plus tard rebelote ça regonfle... le temps que je puisse aller chez le véto (à les aléas des journées trop trépidantes !... ) il s'est bien passé une semaine de + et là mon véto m'annonce que c'est ou du cal osseux ou un gros truc style cancer...
il lui fait un anti-inflammatoire et rendez-vous est pris pour faire des radios du crâne de mon ptit bout.... je bosse en radio alors comme ça me faisait suer de la faire endormir pour ça, nous voilà parties pour le boulot et nous lui faisons (avec un peu de mal je dois dire !.... ) ses radios qui somme toute sont pas trop mal à la sortie....
je montre les radios à mon chef et puis à mon véto... en fait CRUNCH s'est fait une fracture de la corticale de l'os du crâne (en fait une mini-fracture de la surface de l'os, on voit ça aussi chez les chevaux quand ils prennent des coups sur les membres quand ils sont petits) et cela a fait comme une écaille qui s'est inflammé et comme la demoiselle est en pleine croissance et que la nourriture donnée comprend du calcium en quantité pour ça, nous avons donc maintenant un cal osseux sur le crâne !... bon ça ne se voit pas de trop, ce n'est qu'une question d'esthétique... le principal est qu'il n'y ait rien de grave, nous sommes quand même rassuré.... le plus bête c'est que si nous y étions allés rapidement dans la semaine qui suivait le choc et que la bosse était encore molle nous aurions pu arrêter le processus de cal osseux.... c'est dommage mais bon....
je vous en parle car si cela arrive à vos chiots sachez quand même que si c'est pris à temps avec des anti-inflammatoires (même si ce n'est pas bon de donner des A.I.N.S aux chiots en croissance) on peut refreiner le processus !....
ps : sur les nouvelles photos de CRUNCH dans "présentation" elle est mouillée mais sa bosse ne se voit pratiquement pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben dis donc, quelle histoire!
Heureusement que ce n'est "que" ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...