Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patouf1

En forme jusque quel âge?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaitais savoir quelle était la moyenne d'année de vie pour nos labardor?
Jusque quel âge peut on dire qu'ils sont en pleine forme? Pour une femelle d'élevage, qui a eu donc plusieur portées?
D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend du chien et de l'entretien qu'il reçoit de ses maitre...

Un chien qui aura fait beaucoup d'activité , qui n'aura pas eu d'embonpoint vivra beaucoup plus longtemps qu'un chien obèse qui n'aura eu droit qu'a quelque balade en guise "d'activité"

Une femelle qui a fait plusieur porté je pense que ça réduit un peu son espérance de vie bah

De toute façon les Lab' n'ont pas une longévité "incroyable" , et comme beaucoup de grand chien d'ailleurs

Ma femelle de 7 ans montre déjà les premiers signe d'un vieillisement qui s'annonce plutot difficile :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout dépend du contexte dans lequel le chien vit :

- S'il bouge, s'il fait un peu de sport, s'il est entretenu physiquement (pas d'obésité par exemple)

- De son alimentation (équilibré ou non)

- De son état général (certains animaux ont des tares à la naissances ou des maladies)

Bref de la manière dont on s'occupe de lui.

J'ai connu des labs qui sont morts à 7 ans mais ils étaient obèses, les maitres donnaient n'importe quoi à manger, ne les sortait pas assez ;

et d'autres qui ont vécu jusqu'à 16 ans !!

Après une femelle qui a eu bcp de portées est surement plus "usée".

Ca dépend beaucoup des soins du maitre. Bon, après les cancers ou maladies, là on ne peut pas savoir en avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mâle de 11 ans 1/2. Il va bien Bonne idée On voit que c'est un pépère plus tout jeune, mais il a quand même suffisamment la pêche pour faire des parties de jeux avec ma petite chienne de 9 mois....
C'est sûr qu'il dort pas mal, mais après tout: qu'il en profite!!
Il n'a jamais fait beaucoup d'exercice: c'est un chien de salon option canapé !! mdr Mais j'ai toujours fait très attenion à ce qu'il mange. je pèse toutes ces gamelles, et il n'a jamais rien à côté. Donc je pense que son alimentation fait qu'il soit en si bonne forme à son âge malgré un manque certain, d'exercice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que j'ai trouvé une femelle d'élevage à donner, elle est superbe, je trouve ça tellement immonde de s'en débarrasser tout ça parce qu'elle ne peut plus "produire", mais je n'ai pas envie non plus qu'elle soit "usée" car ce serait pour offrir une compagnie à mon mâle de un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis je supoose qu'en élévage on les bichonne non? Surtout qu'ils vendent leurs petits à 1200euro!!! Ils doivent se soucier des parents pour les vendre à ce prix non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya plusieurs membres qui ont adopté des chiennes de reproduction à la retraite. Je suis d'accord avec toi: c'est dégueu! comme façon de se débarasser, mais dis toi que tu pourras lui apporter tout l'amour qu'elle n'a pas eu jusqu'à maintenant.
Quand keukeur se connectera elle pourra surement te parler de son expéreince!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil merci, mais je pense que je vais craquer ça me fait trop mal au coeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patouf a écrit:
Et puis je supoose qu'en élévage on les bichonne non? Surtout qu'ils vendent leurs petits à 1200euro!!! Ils doivent se soucier des parents pour les vendre à ce prix non???


Les éleveurs , dignent de ce nom , bichonnent leurs reproductrice et en prennent un grand soin alors que pour d'autre , ce sont juste des "pondeuses"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi mon gros pèpère il avait encore la grande forme en fevrier mars ( baignade et longues promenades) à l'age de 13ans 1/2 . Là sa va encore mais c'est l'arthrose qui le handicape surtout . Idem pour la chienne de ma grand mere qui est décédée l'année derniere a 15 ans : 1 ans avant qu'elle meurt elle pétait encore la forme ...C'est surtout que quand quelque chose commence a ne plus aller , c'est la dégringolade .......

apres c'est sure que si la chienne a eu beaucoup de portées , je pense que sa peut réduire son esperance de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai adopté une chienne d'élevage qui était "pondeuse" et franchement je ne l'ai pas regretté une seconde,elle connait enfin la vraie vie ,gentille,douce c'est un amour et elle joue toute la journée avec mon pêchu de bosco.je ne m'attends pas à ce qu'elle vive jusqu'à 15 ans (bosco non plus d'ailleurs) et j'ai du lui faire arracher des dents (jamais nettoyées en rongeant les 4 premières années de sa vie)elle ne savait pas manger un os quand je l'ai adopté mais elle s'est bien rattrappée!!!elle évolue encore au bout de 2 ans et demi et c'est le bonheur tous les jours
pour la santé franchement c'est la loterie,et elles ne vivront surement pas si vieilles que les autres mais la voir "vivre" maintenant et constater l'évolution c'est que du bonheur!
si ça te tente laisse lui sa chance peu de gens sont prêts à adopter ces bonnes mémères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, j'attend de nouvelles photos...
Le problèmes c'est qu'elle est à 500km de chez moi...
Alors j'hésite quand même, d'autant qu'il doit y en avoir aussi près de chez moi qui attendent d'être sauvée, même si pour l'instant je n'en trouve pas...
Si ça en tente un d'entre vous, elle se trouve en France près du Mans, son annonce est sur vivastreet, elle est superbe! C'est une femelle chocolat pure race évidemment....Si vous êtes plus proche que moi...
Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...