Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ASCOTT1

Assurance ou Mutuelle pour nos chiens

Messages recommandés

c vrai les tarifs chez santévet ont augmenter je m'en suis aperçu quand j'ai inscrit dixie mais bon pour l'instant je m'y retrouve toujours car ils me coutent cher les loulous la aprés ses chaleurs je dois amener Dixie pour enlever un double croc et chaque fois qu'il y a anesthésie ouille !! Chez moi les consult sont + cheres que dans certaines regions les vaccins ici c pas 43 euros!! mais je rechercherai d'autre assurance si je peux trouver bien ailleurs pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
c vrai les tarifs chez santévet ont augmenter je m'en suis aperçu quand j'ai inscrit dixie mais bon pour l'instant je m'y retrouve toujours car ils me coutent cher les loulous la aprés ses chaleurs je dois amener Dixie pour enlever un double croc et chaque fois qu'il y a anesthésie ouille !! Chez moi les consult sont + cheres que dans certaines regions les vaccins ici c pas 43 euros!! mais je rechercherai d'autre assurance si je peux trouver bien ailleurs pourquoi pas!

Renseignes-toi à Aloa Assurances, perso j'en ai comparé pas mal et ce sera celle-ci où j'irai. Attention aux franchises, taux de remboursements, les exclusions et le plafond annuel. Sachant que plus des 3/4 des demandes de remboursements reçues par ses mutuelles sont pour des maladies et vaccins (ainsi que préventif) et moins d'1/4 pour des accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en belgique est ce que cette fameuse assurance existe pour nos toutous car je nbe pense pas , il sont repris dans notre assurance familial si il cause un degat de route ou cree un accident donc voila je me posais la question ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
en belgique est ce que cette fameuse assurance existe pour nos toutous car je nbe pense pas , il sont repris dans notre assurance familial si il cause un degat de route ou cree un accident donc voila je me posais la question ange

Belgique=Union Européenne : http://www.aloa-assurances.fr/media/lybernet_dg_felicanis__000251300_1253_07112007.pdf
Par contre regarde la "garantie assistance n'est assurée qu'en France métropolitaine".
Nous aussi les toutous (sauf ceux considérés comme "dangereux" où là il faut payer) sont dans notre contrat d'assurance habitation pour les dégâts éventuels à des tiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on vient de conclure une assurance pour Kimbo suite à son problème de boiterie.
Les frais vétérinaires sont couverts à 80% (hors consultation annuelle avec vaccination de rappel). On va l'utiliser pour la première fois demain, vu que Kimbo boite à nouveau et le véto a dit qu'il ferai des radios.
Pour la cagnotte, c'est sur qu'on peut mettre de côté mais quand on entend combien coûte une opération, je pense qu'on n'arrivera pas à mettre autant de côté... Nous avons fait l'assurance principalement pour prévenir ce genre de dépense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
Nous on vient de conclure une assurance pour Kimbo suite à son problème de boiterie.
Les frais vétérinaires sont couverts à 80% (hors consultation annuelle avec vaccination de rappel). On va l'utiliser pour la première fois demain, vu que Kimbo boite à nouveau et le véto a dit qu'il ferai des radios.
Pour la cagnotte, c'est sur qu'on peut mettre de côté mais quand on entend combien coûte une opération, je pense qu'on n'arrivera pas à mettre autant de côté... Nous avons fait l'assurance principalement pour prévenir ce genre de dépense.

Attention au délai de carence pour les remboursements si il y en a.....et puis dans les exclusions il y a parfois, entre autre la dysplasie de la hanche, tout ce qui a une cause héréditaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que la dysplasie de la hanche (je sais je me repete) mais dans 97% des cas n'a pas de cause héréditaire !!! donc si le medecin est intelligent il notera boiterie suite a un accident (sachant qu'une simple chute dans l'escalier est un accident)

donc oui par contre attention au delai de carence en france c'est entre 45 et 60 jours pour les maladies et entre 48h et 15 j pour les accidents après la signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn, nous on est chez groupama depuis la naissance de Violette,
on a été bien remboursé de la multitudes de tracasseries de santé que Violette a connu dans ses trois premières années de vie.
Entorse, piqures d'insectes, coupures, chenilles process. etc.......
Je ne connais pas trop les conditions mais mon mari me dit que cela nous assure une tranquillité d'esprit face à un accident domestique.
Voilà
Groupamama ne fait plus ce contrat d'assurance... à croire qu'il n'était pas rentable pour la boite !
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet mon chéri bosse chez eux et il s'était renseigné auprès des commerciaux qui lui a expliqué que c'était un gouffre financier pour eux du coup ils ont arrêté!!!
donc si une assurance cesse ce type de contrat c'est que les assurés en majorité sont bénéficiaires!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc nous on continue à en bénéficier et même si pour le moment nous sommes à l'étranger nous la conservons car nous ne pourrions pas avoir les mêmes garanties à notre retour.
Faut bien étudier les contrats.
Courage pour la paperasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans lire tout vos commentaire,j ai reussi a decelé la meilleur mutuelle pour ma louloutte!!
chez santé vet, ils ont l'air pas mal
vaccin ,identification par puce,pharmacie en rapport avc la maladie du chin,les frais d hospitalisation,les frais chirugicaux sont remboursés
il faut attendre 45 jours aprés la date d effet pour que ls visites médicales soit remboursé!!!!
Cela me coute 34,euro t des brouettes
mais cela vaux vraime,nt le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final , Aloa ou Santevet ?

je songe serieusement à prendre une mutuelle pour mes loulous ....mais j'en ai deux .... entre la dysplasie de Caram et la démodécie de Lola, ça commence à couter cher tout ça ....
En plus les rappels de vaccins montent casiment à 200 euros chez nous entre les 4 poilus ... Et encore ma véto nous fait toujours des prix et des facilités de paiements mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui alors mutuelle pour toi ca serait peut etre bien effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites attention, bien lire le contrat sur sante vet, parce qu'au final, pour le cout du contrat dit "premium" où ils ont l'air de rembourser pas mal de choses, en fait ils en excluent encore plus... voir ce qui suit (copier coller du pdf des conditions contrat)

CE QUI EST EXCLU
Sont exclus des prestations SANTEVET toutes les maladies ou accidents survenus ou constatés avant la souscription de
votre contrat ou dont l’origine est antérieure à la date de souscription de votre contrat ou incluse dans les délais d’attente
de votre contrat ainsi que leurs suites ou conséquences.
Les frais exposés par les maladies* qui auraient normalement pu être évitées si des vaccins préventifs avaient été faits :
- CHIEN : maladie de Carré, hépatite de Rubarth, leptospirose, gastro-entérite virale, rage ;
- CHAT : typhus, coryza, calicivirose, leucose féline, rage.
Sont exclus également :
Les frais exposés pour toute anomalie constitutionnelle, pathologie congénitale et/ou héréditaire et leurs conséquences,
y compris la dysplasie coxo-fémorale, les anomalies de développement de l’articulation du coude (non-union du processus
anconé, ostéochondrose, ostéochondrite dissécante, fragmentation du processus coronoïde médial, incongruence
articulaire), la luxation médiane de la rotule chez les races naines, y compris les frais de dépistage de ces pathologies ;
Tout médicament prescrit sans rapport avec la pathologie déclarée.
Les frais de mises bas et les césariennes qui ne sont pas occasionnées par un accident* ;
Les frais exposés lors de la gestation : diagnostic, suivi de gestation, l’avortement et ses conséquences, l’insémination
artificielle ;
Toute intervention chirurgicale destinée à atténuer ou à supprimer des défauts (taille et correction des oreilles, taille de
la queue…) ;
Toute intervention qui n’est pas effectuée par un docteur vétérinaire régulièrement inscrit à l’Ordre des Vétérinaires ;
Les frais de prothèse oculaire ;
Les frais d’alimentation même diététique et de compléments alimentaires.
Les frais exposés pour toute ovariectomie et castration avant l’âge de 4 ans de l’animal ;
Les frais d’identification : puce électronique ou tatouage ;
Les frais de diagnostic et de soin de la rage et les tests antirabiques ;
Les frais de visite et de garde « chien mordeur » ;
Les frais de garde en clinique vétérinaire sans justification médicale ;
Les vaccinations préventives ou rappels en dehors de ceux prévus aux Dispositions Particulières ;
Les visites de confort et de prévention en dehors de celles prévues aux Dispositions Particulières ;
Les frais exposés pour tout achat de produits d’entretien et produits anti-parasitaires, les lotions, shampooings,
dentifrices etc.
Les frais de prothèses dentaires ainsi que ceux afférents à tous appareillages externes ;
Les frais médicamenteux consécutifs à un trouble du comportement ;
Les blessures consécutives à des combats de chiens organisés ;
Les frais exposés à la suite d’un accident* ou d’une maladie* occasionnés par des faits de guerre (civile ou étrangère),
des émeutes et mouvements populaires, la désintégration du noyau atomique, des mauvais traitements ou un manque de
soins imputables au maître ou aux personnes vivant sous son toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais donc te mettre la liste des exclusions de aloa pour que tu puisses te faire une opinion

Pour toutes les garanties du contrat, en plus des exclusions d’ordre public, sont exclus :
- les aliments, même ceux ayant une valeur diététique,
- les fortifiants (complexes oligo-vitaminiques) et les compléments nutritionnels,
- tous les objets à usage médical,
- les produits non médicamenteux, c’est-à-dire n’ayant pas fait l’objet d’une autorisation
de mise sur le marché, sauf les produits antiseptiques,
- le tatouage, la pose de puce électronique (transpondeur),
- les interventions chirurgicales ayant un but esthétique,
- l’avortement, la castration et la stérilisation,
- les prothèses dentaires ainsi que tous appareillages,
- le traitement des troubles du comportement.
FRAIS DE DIAGNOSTIC (EXAMENS DE LABORATOIRE OU RADIOLOGIQUES)
FRAIS DE SOINS (SELON FORMULE SOUSCRITE)
EUTHANASIE
Sont également exclues les conséquences :
- des maladies ou accidents antérieurs à la souscription du contrat,
- des anomalies, malformations, infirmités d’origines congénitales ou héréditaires et de
leurs suites y compris la dysplasie de la hanche et les luxations chroniques des rotules,
- de combats organisés, de mauvais traitements, d’un manque de nourriture ou de soins,
lorsque ces faits sont imputables au souscripteur ou aux personnes vivant sous son toit.



donc pour la dysplasie ca a l'air rapé dans tous les cas ... par contre pour la démodécie de Lola il suffit que ton véto soit sympa et déclare un diagnostique de démodécie comme s'il sagissait de la première fois qu'il s'en apercevait ..

chez aloa le délai de carence est en revanche de 60 jours contre 45 pour santevet
voici les conditions générales
http://www.aloa-assurances.fr/media/lybernet_dg_felicanis__000251300_1253_07112007.pdf

en tout cas moi je suis contente il m'ont toujours tout remboursé jusque là..pourvu que ca dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme certains le savent dèjà notre petite famille piaffe d'impatience en attendant l'arrivée d'un labrador dans la maison coeur

Mais en ce qui concerne les détails pratiques, je me demande ce que vous pensez des assurances, de leur utilité, et des compagnies qui sont les mieux.

Merci d'avance pour votre aide,

Lyly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ^^ bon avant qu'un modo ne te le dise , tu aurais du faire une petite recherche car il y adejà des sujets , mais comme je sais qu'un forum n'est pas toujours super facile a iutiliser quand on débarque voilà j'ai fait la recher pour toi^^

/sante-et-maladies-f16/assurance-ou-mutuelle-pour-nos-chiens-t2466.htm?highlight=assurance

il y a 5 pages d'avis sur ce theme

bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Modérateur : Il n'y a pas de mal celà arrive a tous le monde, je me permet cependant de le déplacer dans assurance ou Mutuelle pour nos chiens...Merci de votre compréhension ) Voici une fleur

et merci Yourcaillete pour le coup de mains donné à Lyly... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais opter pour l'assurance chez aloa je pesne qu'en fonction de met besoin c'est la mieux adapter et vosu qu'avez vous choisit depuis?

Merci Sandrine Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je me tate toujours. Mais je serais tenté par aloa aussi. J'attends septembre pour me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que la dysplasie de Caram est avéré et le démodécie de Lola égalment je ne sais pas si ça vaut le coup kje prenne une mutuelle pour eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes !

Je m'étais posé la question aussi pour Dawa... Mais j'hésite encore ! je n'sais pas trop si ca vaut l'coup !
Mon Doudou a l'air de dire que ca n'sert pas à grand chose vues toutes les conditions...

Mouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos conseils par rapport aux assurances que nous proposent certaines sociétés d'assurance pour nos petits Loulous.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà souscrit ?

Chez qui ?

Et est ce que ça sert vraiment ?

Je sais que je vous pose beaucoup de questions mais c'est un peu toutes les questions que je me pose avant de passer le cap de souscrire. enfin je sais pas trop.

Alors si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissante. Merci

Calin merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ Sujets fusionnés, merci d'utiliser l'outil "recherche" Wink ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, milles excuses de ne pas avoir utiliser l'outil recherche.

Je recommencerais plus, c'est promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

J'ai des petites questions sur l'assurance santé.

Je ne sais pas si ca vaut le coup de la prendre ou pas?

J'ai l'impression d'aller souvent au veto pour lilou, au debut pour les vaccins se qui est normal et puis une fois pour son élongation à épaule puis pour lui enlever une dent, et je pense y retourner pour une gastro et ensuite pour la stéréliser.

Entre la consultation et les médicaments la note monte vite.
Elle a 6 mois

J'aimerais bien vos avis, et savoir si vous en avez pris une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

je souhaitais faire un petit tourt d'horizon pour savoir si votre etait assure ?
je pense assurer dalko mon lab, mais il en existe plein, avec des inconvenients et avantages chacun
je souhaitais avoir votre avis
est ce que vous conseillerez une assurance chien ?
etes vous satisfait ?
comment rembourse t(il ?
merci de vos reponses qui j'espere m'aideront a choisir l'assurance pour dalko
je souhaite souscire un assurance qui prenne ne charge les soins en cas de maladie et d'accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir deplace mon sujet
apres avoir lu tous les comentaires deux assaurances semblent sortir du lot santevet et aloa
il est vrai que aloa est moins cher que sante vet mais sante vet rembourse a 100 pour cent et alor a 70 pour cent
dalko etant encore jeune cad 2 ans, est ce que vous me conseillerez l'une des deux
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai pris aloa car il y avait 12 ou 13 euro d'écart par mois entre les deux..

et je peux te dire qu'aloa rembourse des trucs genre vermifuge du moment qu'il est prescrit par le véto mais aussi le collier anti-puce..
enfin des truc comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu certaines differences mais aloa ne rembourse que 70 pour cent alors que sante vet 100 pour
est ce qu'avec aloa tu ne pers pas plus au niveau financier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca dépend si tu vas souvent chez le véto ou pas...

il faut que tu songes qu'il y environ 140 ou 150 euro de différence de cotisation entre les deux

santévet semble rembourser moins de choses d'après la liste des garanties

moi j'ai pris le risque de n'être remboursée que 70 % et payer un peu moins cher a l'année
et je pense avoir fait le bon choix
sur une consultation de 50 euro ils te remboursent environ 35 euro donc un manque de 15 euro il faudrait donc y aller 10 fois dans l'année à ce tarif là pour que santévet soit plus interessante

en gros il faut 500 euro de facture annuelle chez le véto pour que le fossé des cotisations soit comblé

moi qui y vait souvent je n'y suis pas encore arrivée après j'ai pas d'action chez aloa, je dis juste que j'en suis ravie pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Alors moi j'ai une petite question : Qui ici à une assurance maladie ou utuelle pour son chien ? On m'a conseillé d'en prendre une, car c'est vrai qu'un chien tel que le labrador peut revenir cher en soin en cas de problème (accident ou maladie)

Quel conseil me donneriez vous ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ Sujets fusionnés. A l'avenir, merci d'utiliser l'outil "rechercher" Wink ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur la fiche d'inscription en ligne d'un club, qu'il fallait une assurance,( ils demandent le nom le nom de la police et le numéro)
Savez vous s'il faut une assurance spéciale ? ssi c'est obligatoire ? Si la responsabilité civile suffit ?
Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ils m'ont demandé mon assurance. normalement ton chien est dans ton assurance maison et sa suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'assurance responsabilité civile suffit, il faut seulement une assurance particulière pour les chiens de catégorie 1 et 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche une assurance pour Coca qui arrive dans 2 jours.
Il faudrait qu'elle couvre l'hospitalisation mais aussi les dommages qu'elle pourrait causer à autrui.
Un conseil, une suggestion, un nom de compagnie sérieuse ????
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité. Merci de faire une recherche sur le forum.

SuperTrotro, Modératrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami m'a dis qu'il faut assurer le chien pour dehors si jamais il s'attaque à un chien ou à quelqu'un
c'est vrai ? vous l'avez fait? jamais entendu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général la responsabilité civile comprise dans l'assurance habitation couvre également les dommages éventuellement causés par le chien
pour avoir la confirmation appelles ton assureur ou relis les petites lignes de ton contrat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...