Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Eyko.13

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Eyko.13

  • Date de naissance 22/10/1989
  1. Les labrador ne défendent pas les biens, mais plutôt les personnes ! C'est pas une science exact, mais il est vrai que nombreuses sont les personnes qui se sont fait cambrioler et leur lab n'a pas bougé. En revanche, si vous vous faite emmerder, si vous êtes en dangers, il a des chance que là votre chien vous défende. Pour ma part, Eyko est un chien qui n'aboie et ne grogne jamais. Mais à 2 ou 3 reprises, en passant à coté de groupe de gens, il s'est mis à grogner et aboyer. Les chiens ressentent parfois des choses que l'on ne perçoit pas, un danger ou autre. Pour le message sur le bichon qui s'est fait attaquer par un labrador, je pense que ça soulève une autre question. Il faut savoir que les chiens avec lesquels il y a le plus d'accidents sont entre autre les labradors. Faute aux chiens ?? Ou aux maître... Les gens qui ont des "gentils" labrador ne pense pas important de les éduquer, de faire attention à canaliser leur agressivité. Le chien mordille ? pas grave ... Le chien grogne ? pas grave... Le chien saute sur les gens ? pas grave non plus ... Résultat, des chiens à qui on a pas INTERDIT de mordre, mm pour jouer et qui commettent des actes grave...
  2. Lenis, le tout est de trouver la bonne solution ! Courage t'y arrivera! Cherche près de chez toi si il n'y a pas des éducateur qui donne leurs conseils gratuitement ! Nous non plus, les cours de dressage, éducateurs, école du chiot, etc... Trop cher ! On est tombé sur une annonce dans une animalerie : un éducateur qui vient 1 fois par semaine, on prend rendez vous avec lui, c'est gratuit, ça dure 1h, on est seul avec l'éducateur et on lui expose nos problèmes et il nous conseils. On peut très bien y retourner si nécessaire. Cette annonce était chez Animalis. Peut-être qu'une animalerie près de chez toi propose ce service ?!
  3. Les labradors est réputé pour nécessité beaucoup d'exercices, se défouler sans laisse quand c'est possible etc ... Je vois le miens, si je reste quelques jours sans le faire se défouler (il n'a que 10 mois, donc je fait attention parce qu'il est inépuisable !) il devient intenable à la maison, il réclame sa dose d'exercice, et hop, direction plage ou campagne ! Difficile de devoir temporiser les ardeur de son chiot, même si on sait que c'est pour sa croissance !
  4. Un bref aperçut du livre : - Quelques pages sur les races de chiens, leurs caractéristiques, comment le choisir, etc ... - Ensuite, comment tisser des liens avec son chien, et donc, le comprendre : comment pense-t-il, ses sens, sa façon de communiquer avec l'homme, avec les autres chiens, les enfants..., ses besoins (alimentation, exercices, toilette, sécurité, jeu, ...), les différentes phases de vie du chien, leurs problème, la façon de les gérer (bébé, ado, vieillesse, ...) -Après, l'apprentissage : là il t'explique le processus, les récompenses, l'importance de la synchronisation, de varier les contexte -Une ribambelle d'exercice pour lui apprendre des choses : ça va du assis couché, à rapporter la laisse, le courrier, tourner sur lui même, la marche en laisse, le rappelle, la recherche d'objet, les ordres à distance, le garder sous contrôle malgré les stimuli (bruit, chien, promeneurs...), ne pas sauter sur les gens, rester calme, ne pas aboyer ... et j'en passe -La dernière partie vas traiter de problème d'apprentissage, des questions réponses, et un détails de quelques sport canins. C'est un livre de 250 pages, ENTIÈREMENT illustré pas des photos, toujours des conseils supplémentaire, des tuyaux, des coups de pouces, etc ... De manière à pouvoir adapter l'éducation à nos chiens selon s'il sont trop énergique, plus têtus ou autre. Bref pour moi un livre très complet pour comprendre nos chiens, et les rendre (presque !) parfait !
  5. Eyko.13

    pas propre la nuit

    Eyko a été totalement propre la nuit quand on lui as laissé la porte de notre chambre ouverte pour qu'il puisse nous réveiller ! Dès qu'il avait envie, il venait nous titiller pour qu'on le sorte (on est en appart') et de ce jour, ça a été bon ! Si ça peux aider...
  6. Je me permet d'apporter mon avis : Pour ma part, Eyko a 10 mois, et il tire énormément, à étouffée, se faire mal, s'extirper de son collier même bien serré, etc... Notre véto nous a conseillé le halti, et j'avoue que ça a été une gros coup de pouce. Un éducateur nous avait expliquer que le chien doit avoir SON attention sur NOUS, et pas l'inverse. Le fait d'avoir le halti, qui l'enquiquine royalement, faut avouer, l'a rendus plus attentif à nous. On lui a mis systématiquement pendant un petit mois, et quand on lui a enlevé, il tirais nettement moins ! Après ça, les méthode douce d'éducation, basé sur les récompenses. Résultat 100% positifs ! Je pense que le collier étrangleur n'aide pas votre chien, dans le sens où il s'arrête de tirer pour de mauvaise raison, pas pour vous obéir, mais parce que ça lui fait ml, ou du moins, ça le gène.
  7. Ça me fait super plaisir de voir que ça peut rendre service !! Pour ma part ça m'a surtout appris a être plus patiente avec lui, m'y prendre correctement, ni trop, ni pas assez ! Pour vous encourager, je vois des progrès tous les jours ! Hier en fin d'aprem on est allé à la plage, et il marchai à côté de moi, sans laisse, en gardant son attention vers nous. Certe, il se laissais dispersé par l'eau et les bruit, mais c'est un super début ! Bon courage à vous pour la suite !!
  8. Alors voilà, avec Eyko, niveau éducation c'était un peu galère ! C'est un chien facile à vivre, aucune agressivité, relativement calme à l'intérieur mais TRÈS têtu ! Il connais les ordre (assis, couché, pas bouger, touche pas...) mais ne les applique que quand ça l'intéresse ... et je ne vous parle mm pas des calvaire des sorties : il tirait en laisse, il était impossible d'avoir son attention (imaginez la tornade quand un chat, un pigeon, un chien ou juste un passant venait à se balader dans le coin ! ). J'ai eut le droit à un bon paquet de bleus, et autre blessure et frayeur lors de simple sortie en bas du bâtiment. Bref, je suis tombé sur un bouquin, que j'ai dévoré et mis en application immédiatement et là ... MIRACLE ça marche !!!!!! J'ai compris beaucoup de chose sur le fonctionnement d'Eyko, sur la façon dont ils perçoivent nos réactions, ce dont ils ont besoins etc ... En 1 journée d'exercice, les progrès étaient flagrants ! Beaucoup plus attentifs, j'arrive même à le faire obéir en extérieur et le faire rester immobile devant un pigeons qui s'envole (sisi, je vous assure, c'est miraculeux !!!) Enfin bref, je ne sais pas si le fait donner les références du livre est considéré comme de la pub, donc je vous les donne et si il y a un problème, dite le moi, je les enlèverais de suite: C'est "Assis ! Couché ! Pas Bouger!" de Gwen Bailey aux édition Larousse En espérant sauver d'autre maîtres naufragés !
  9. ** Curtis, j'entends bien ton point de vue, mais ne pense tu pas que cela dépend de l'utilisation que chacun en as ? Certe, il y a des gens qui toutes leur vie mettrons colliers étrangleur, licol, harnais ou autre à leur chien sans jamais leur apprendre à marcher au pied. Pour ma part je conseil je licol dans certain cas, par exemple une sortie en ville (j'habite Marseille pour évaluer ce que veux dire "ville" pour moi) avec un jeune chien difficile à tenir : ça facilite les chose dans un premier temps, pour le confort de tout le monde, et cela reste des cas exceptionnel. Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, je me suis servit du licol 2 jours entier pour attirer l'attention de mon chien sur certain mots comme "au pied". Depuis, il associe bien l'ordre à l'acte et il es beaucoup plus aisé de le promener maintenant, seulement en laisse. Cela m'a permis de canaliser son énergie pour obtenir son attention, et ainsi, lui apprendre certaines choses. Alors certes il faut que les maître dresse leur chien, pour leur bien être et celui de l'animal, mais certain de ces accessoire sont un bon coup de pouce dans la démarche d'apprentissage, s'il sont bien utilisé. ** Xynder, pour le licol, le mien peut se resserré au niveau du museau. Je l'ai réglé de manière a ce qu'il n'arrive pas à l'enlever, mais qu'il puisses quand même ouvrir la gueule !!
  10. Une bonne bouille et un petit gourmand à en jugé par son bidou !! J'adore ça des chiot, il sont tout rond tout mignon !! Bon courage pour l'attente et que du bonheur pour la suite !
  11. Oui c'est ça !! C'est sur que vu le prix, ça serait dommage de ne pas essayé !! J'espère que ça marchera !!
  12. Salut ! Alors moi j'ai une petite question : Qui ici à une assurance maladie ou utuelle pour son chien ? On m'a conseillé d'en prendre une, car c'est vrai qu'un chien tel que le labrador peut revenir cher en soin en cas de problème (accident ou maladie) Quel conseil me donneriez vous ? Merci d'avance !
  13. Mon loulou a un peu plus de 7 mois maintenant et ses 28kg au bout de la laisse se font sentir ! J'ai donc demandé conseil à mon véto et à un dresseur. Le dresseur était absolument contre le collier étrangleur, sauf cas exceptionnel, et nous à expliquer que le chien tire car il se sent protégé ... Je m'explique ! On se comporte avec notre chien comme de vrais papa et maman poule, il sais donc qu'on est toujours là, qu'il à toute notre attention. Donc, en fait, il nous calcule pas vraiment. Alors qu'un chien,pour ne pas tirer en laisse, il faut que ce soient nous qui ayons toute son attention. Il faut donc lui apprendre à toujours faire attention à nous. Il nous as donc conseillé les gros coup de laisse sec dès qu'il tire, pour rappeler son attention à nous. Notre véto lui a approuver ce dernier conseil, et nous à conseillé un licol. Pour ceux qui ne savent pas ce que sais, il s'agit d'un collier qui se relie aussi autour du museau. Dès que le chien tire, son museau est attiré vers le bas, vers son poitrail, du coup le chien s'arrête. Pas d'étranglement, de zone sensible ou je ne sais quoi juste une méthode qui agace le chien puisqu'il ne peux plus voir devant lui pour avancer. Après une journée d'utilisation, déjà une net amélioration. Ça nous permet d'avoir son attention, notamment pour le "non" dès qu'il tire, le "au pied", et vu qu'il écoute, une friandise au bout. Alors quand on enlève le licol, le chien est plus réceptif à ces mots ! Et lors de sorties en villes ou dans des lieux pleins de tentation, ça permet de tenir son chien beaucoup plus facilement !
  14. Ton loulou est magnifique ! Je vois sur la photo du ballon de rugby qu'il a une manière de s'assoir tout aussi classe et élégante que le mien ! lol ! J'adore Eyko fait plus de 28kg maintenant, mais le tien est vachement massif en comparaison !! Trèèss beau
  15. Eyko, c'est tout l'inverse ... Au début, il buvais "proprement" et c'est de pire en pire ! C'est une patinoire, qu'il prend un malin plaisir a étendre partout où il peut !!! Je sais pas trop quoi mettre en dessous pour limiter la cata !
×
×
  • Créer...