Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lighty1

Dermite et M&A ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors, j'ai une jument frisonne de 6 ans (je l'ai depuis ses 2 ans ..), et j'avoue que je voudrais la faire passer au stb ..
Or voila, elle a de la dermite .. Ce n'est pas une grosse dermite, mais elle n'a pas de crins quoi ..

On m'a toujours dit que les juges ne regardaient pas la crinière mais ... est ce vrai ?
Avez vous déjà vu des dermiteux en MA ?
Car bon, je ne veux pas non plus l'emmener pour entendre dire dermite=éliminée
(en plus vu qu'elle n'est pas très équilibré vu qu'elle grandit encore .. )

Petites photos de ma grosse cet hiver, avant qu'elle ne reprenne le boulot.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pour ceux qui ont suivit l'histoire, c'est la jument qui avait été volé ..Elle n'a pas encore totalement récupéré de son aventure à la SPA ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un concours Modèles et Allures comme l'indique son nom. Si ta jument fonctionne bien, ses allures sont bonnes ainsi que sa morpho, tu ne seras pas pénalisée pour une dermite. Si elle rentre au STB, tu auras simplement spécifié son linear scoren " crin peu abondant", mais cela a bien peu d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les crins comptent dans l'ensemble.
Pris sur L'AFCF, je cite " Etat général : les chevaux sont en bonne santé, vifs, pleins d’énergie.
Les chevaux maigres ont un effet défavorable. Le poil doit être court, soyeux et la robe brillante. La crinière et la queue doivent être longues, soignées et bien démêlées."
Tu peux avoir tous les renseignements sur l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos ne sont pas d'actu et je ne sais pas dans quel état est sa crinière actuellement. Si tu as moyen d'en sauver même que 10 cm, pour le côté visuel (car la dermite ça fait moche et ça attire l'oeil), tu devrais essayer.

Sinon, pas vu de dermiteux en concours et comme déjà dit dans une intervention précédente, le crin n'est pas un critère très important (par contre une belle crinière est très mise en valeur dans le blabla au micro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les dermiteux sont écartés de la reproduction.
À vérifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, pourquoi écarter les chevaux dermiteux?
la mienne fait une grosse dermite mais a toujours sa crinière ( soins matin, midi et soir ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...