Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reina1

Anouk

Messages recommandés

Voilà je vous présente Anouk qui aura 4 ans au mois de juillet, la miss vient des Pays-Bas. Je l'ai eu l'année dernière fin avril et cela fait donc un an qu'elle partage ma vie.

La voici le lendemain de son arrivée

Spoiler:


En mai
Spoiler:


En septembre
Spoiler:


En décembre
Spoiler:




Et la seule photo d'elle que j'ai de cette année pour le moment (honte à moi) prise par une amie
Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une très jolie fille !

Qui est son papa ? Tu la fait travailler un peu ? Tu as vraiment de l'espace pour les ballades autour de chez toi me semble t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super jolie ! Effectivement il doit y avoir quelques départs de balade ;-)
Alors on veut tout savoir ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Oui nous avons pas mal de balades à faire autour de la pension, les terrains sont variés c'est vraiment agréable.

Oui elle travaille un peu, une amie monitrice l'a débourré l'année dernière en septembre (une élève modèle ! Elle qui ne connaissait pas trop les voitures, tracteurs, camions : elle n'a pas bougé !) et elle a un peu travaillé jusqu'en novembre mais après elle est resté tranquille cet hivers.
Donc elle a surtout travaillé en liberté (travaille de respect car oui mademoiselle veut des fois prendre le dessus ou ne respecte pas de distance entre elle et moi, passage de bâche et nous commençons le travaille de la jambette).
Maintenant, nous allons doucement commencer à faire un peu plus de balades et un peu de travaille en carrière. Elle va quand même plus être au parc que bossé vu qu'elle est encore jeune et n'a pas finit sa croissance.

Pour ses origines, c'est une histoire un peu "compliqué" même moi je m'y perds un peu et me demande des fois si ce n'est pas des conneries. Elle est malheureusement enregistré ONC aux haras nationaux mais elle a bien un passeport. D'après ce qu'on m'a dit son père serait Wikke 404, sa mère je ne sais pas (elle est morte quand ma jument avait 7 ou 8 mois si j'ai bien compris, de coliques ?). Donc j'ai pas trop compris pourquoi elle n'a pas de papiers si son père est quand même un étalon approuvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si par exemple la naissance n'a pas été déclarée ni les tests ADN réalisés, le père ne peut donc pas être garanti et elle se trouve donc ONC .
Cela t'empêche de faire des concours mais pas des ballades et encore moins de l'aimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ! C'est juste que je trouvais ça bizarre. Si je voulais juste faire des concours ou ne "l'aimais pas", je ne l'aurais jamais acheté ça c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'en doute un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie, fine modèle sport ou c'est les photos qui donnent cette impression?
Une demi sœur à mon Yde, le même papa wikke 404.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle ta petite ; et les concours ont s'en fout Laughing (je parle pour moi) le principal c'est que tu sois bien avec elle et que vôtre relation vous permette de passer de bons moments Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

C'est vrai qu'elle est assez fine. Ca fait plaisir d'en voir un de la "famille". On en voit pas beaucoup qui ont aussi Wikke 404 comme papa. J'en connais deux qui sont pas loin de chez moi et qui ont le même âge que la mienne mais sinon ce n'est pas lui qui revient le plus souvent je trouve.

Oui passer de bons moments c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la miss !

Depuis le 1er mai elle est ferré aux antérieurs pour que le maréchal puisse continuer à faire de la correction.

Cette après-midi on a testé sa nouvelle selle, c'était un pur bonheur autant pour elle que pour moi (faut quand même que je m'y habitue encore un peu). Elle était mieux que d'habitude au galop et gros changement par rapport à mon autre selle, celle-ci ne tourne pas !

C'était une bonne petite séance dans l'ensemble avec biensur des choses à améliorer (autant pour elle que pour moi) etc... mais bon c'est normal elle est jeune est commence seulement à être monté.

Place aux photos ! Elles ont été prisent par l'enfant d'une amie qui montait avec moi (je précise qu'elles n'ont pas été retouché pourtant vu la couleur on a l'impression, bizarre les effets que l'on peu avoir).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me fais plaisir de voir qu'elle plaît

Thalie29 a écrit:
Que du positif ce changement de selle, super jolie ta miss

Oui, aujourd'hui c'était la première fois qu'on testait donc à voir sur du long terme mais ce changement de selle a l'air bien parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que sublime port de tete !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des petites nouvelles de la louloute.

Samedi matin une amie ostéopathe l'a manipulé (ainsi que d'autres chevaux). Elle avait des tensions musculaires à l'encolure d'après elle se serait due à la croissance, d'autres tensions musculaire qui seraient due aux dents, les cervicales, bassin et d'autres petits trucs pas bien grave. Elle était en peut "cassé" la pauvre. D'un côté sa ne m'étonne pas vu comment elle fait la folle et l'ayant déjà vu se ratatiner par terre ça peu aussi expliquer certaines choses.
Elle a été un peu chiante pendant la manipulation en essayant de la mordre et en donnant quelques coups de c**. Elle m'a dit que sa pouvait être normal comme elle avait certainement mal mais bon j'avais quand même peur pour elle pas qu'elle se prenne un coup...

Verdict : repos 3 jours, box jusqu'à mercredi, la faire marcher au pas trois jours ensuite longer au pas et au trot et elle pourra reprendre le "travail" le weekend suivant. Donc mercredi retour au parc, je sent qu'elle va être joyeuse !

Quelques photos (pas terribles) d'elle au boxe.

Ma pauvre fifille qui ne peut pas sortir.


Comme dit souvent une amie : c'est une vraie commère ! (elle avait entendu ou vu quelque chose)


La voilà qui embête son super pote le trotteur qui a le même âge à un mois d'écart (ils sont voisins de boxe en hivers, on monte souvent ensemble avec sa propriétaire et on les lâche aussi souvent ensemble Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont trop drôles ces photos quand on les prend de près . Ils ont une très grosse tête et un tout petit corps que l'on voit à peine ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adorables tes photo's Anouk!
Courage pour les qlq jours à venir et caresse à la commère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !
Et pour les caresses pas de soucis elle en a tout le temps Wink

Une nouvelle jument est arrivée ce matin. C'est une amie qui l'a acheté, la jument est réformé de club.

En fin d'après-midi nous avons pu enfin les mettre au parc ! La nouvelle jument très solitaire n'est pas allée avec les autres.
Mais ma pauvre Anouk s'est fait chasser à plusieurs reprises par une jument avec laquelle elle s'entendait super bien. La pauvre elle broutait tranquil sans rien demander à personne et cette fameuse jument fonçait sur elle et essayait de la botter même quand elle s'approchait du groupe... Heureusement une des autres juments défendait la mienne mais elle était toujours à l'écart... J'espère que demain se sera mieux car après quatre jours de box je n'ai pas trop envie d'avoir payer l'ostéo pour rien...

Deux photos prisent ce matin par l'amie qui a la jument.

"Oh c'est qui celle la ?"


"Nous on fait comme les stars : on prend la pose !" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la miss !

Aujourd'hui elle a vu le vétérinaire pour ses dents car elle commençait à être un peu "chiante" avec son mors. Il a du la sédater car mademoiselle est très chiante pour ce genre de chose, elle avait des pointes ? Il m'a dit que maintenant elle n'a plus de raison de tirer sur le mors ou autre (il connait bien son "petit" caractère lol).

Par contre, je me pose la question si je ne vais pas essayer de la mettre en pension pendant deux mois chez un professionnel à cause de ses problèmes de respect en main car depuis que je l'ai sa ne va pas du tout en s'améliorant. Pourtant elle ne manque pas de travail en main ou d'être remise à sa place quand sa ne va pas.
J'en ai encore parlé avec une autre propriétaire tout à l'heure et franchement je ne sais pas vraiment quoi faire avec ce problème.

Hier mon amie ostéo a fait la contre visite pour voir si tout était bon (tout est ok, on a même vérifié si la selle était adapté). Pendant qu'elle vérifiait ses cervicales elle essayé de la "taper" en lui balançant son antérieur (j'ai eu peur pour elle), déjà que quand elle l'avait fait il y a un mois c'était assez sportif...

Place quand même à quelques photos.

Mercredi dernier après une petite séance de 20 minutes, poussé par la fille d'une amie on finit les 5 dernières minutes de pas à cru, vu que je l'ai fais la propriétaire du trotteur qu'il y a quelques photos avant a suivi le mouvement lol!


Le trio !


Et deux photos qui datent de lundi au parc (il ne faisait pas très beau...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner quelques nouvelles de la louloute.

Aujourd'hui c'est son anniversaire, elle a eu 4 ans. Dire que quand je l'ai eu elle n'avais pas encore 3 ans, le temps passe vite !

Ces derniers temps, nous faisons essentiellement des balades et du travail en carrière. Là je pense reprendre le travail à pied et aussi refaire des longues rênes. Surtout qu'à la pension nous allons certainement faire en septembre une sorte de "journée du cheval". Et si jamais je veux faire des longues rênes avec la miss ce jour là, il va falloir qu'on s'y mette sérieusement !

De plus, nous allons avoir un manège (qui est normalement bientôt finit) ! Même s'il n'est pas super grand, se ne sera pas négligeable pour l'hiver ou quand on a du mauvais temps...

Petite photo d'aujourd'hui Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureux anniversaire à ta nénette   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue les "aventures" de Mlle nounouk !

Nous avons repris tout doucement les longues rênes et je dois dire que c'est une bonne élève ! Pour le travail à pied il y a des choses à revoir et retravailler, pour ça je ne m'inquiète pas pour elle Very Happy 

Depuis le 17 juillet le manège est finit !

Hier nous sommes parties rien que toutes les deux en balade pour la première fois de l'année et elle a été extra  

Si rien ne change d'ici là, je pense surement commencer à prendre des cours avec la miss à partir de septembre.

Deux petites photos d'hier en balade Very Happy 
(Je suis contente sa crinière commence à bien repousser !)


Là nous arrivions vers l'entrée d'une petite partie de la forêt


Et une photo d'aujourd'hui dans le nouveau manège Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit moment, je viens vous donner quelques nouvelles de la miss.

Depuis juillet elle a rarement travaillé, elle a surtout profité du parc avec ses potes Very Happy 
Niveau morphologie elle s'est éclaté je trouve, il faudra que je reprenne des photos pour vous montrer ça !

De temps en temps elle a été longé, a fait des longues rênes et quelques petites balades.

Depuis le semaine dernière on commence à reprendre un peu le travail (longe, longues rênes) et on va tenter de refaire quelques balades avant que le temps ne nous le permette plus.

De plus, nous allons très certainement changer de pension (ça fait pas mal de temps que j'y pense).
Il se pourrait donc que nous allions dans notre nouvelle pension fin octobre/début novembre si tout va bien. Par contre elle ne sera plus en pension pré/box mais uniquement box (il y a quand même des paddocks où je pourrais la lâcher).
Je vous tiendrais au courant si ce changement se fait ou non Very Happy 

Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de beaucoup la prendre en photo donc je vais juste pouvoir vous mettre des photos où elle porte son nouveau bridon acheté début septembre (photos prises à ce moment là).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle !

C'est confirmé depuis hier matin, avec Anouk nous allons changer de pension à la fin de ce mois. Je la laisse encorer profiter du parc au maximum.

Pour moi ça va être un "retour aux sources" car nous allons au club où j'ai commencé à monter et où je suis restée pendant 18 ans. De plus, nous y retrouverons ma cousine.

J'espère qu'elle s'habituera bien à son nouvel environnement.

Pour le moment je peux pas vraiment la prendre en photo avec le temps qu'on a...
Donc je pense que les nouvelles photos que je pourrais prendre seront dans notre nouvelle pension.

Dès que je peux, je vous donne des nouvelles de son arrivée avec des photos biensur Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attend les photos donc?  bonne acclimatation pour Anouk dans son nouvel environnement Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci phil !

Voilà Anouk est bien arrivée dans sa nouvelle maison.
Le transport n'a pas été long 5/10 minutes.

Elle était assez stressée avant de partir. Mais elle est quand même bien monté dans le van, en à peine 5 minutes elle était dedans ! Perdue en arrivant ce qui est normal, elle a fait la connaissance de sa nouvelle voisine et copine (la jument que ma cousine a en demie pension). Je lui ai mis sa pierre à sel qu'elle a tout de suite était lécher.

Elle a eu le droit à pas mal de pommes et carottes car elle a quand même était super sage Very Happy 

Une monitrice m'a fait une "réflexion" qui ne m'a pas trop plu "C'est une croisée ? Elle n'a pas trop la tête du frison.", elle la trouve quand même mignone c'est déjà pas mal. Dites moi franchement, on dirait vraiment que c'est plus une croisée qu'une pure race ?

En tout cas, elle a attiré pas mal d'enfants qui étaient là (il y a des stages).

J'essaierais de vous faire des photos demain (pas certaines de pouvoir et surtout d'avoir le temps) sinon au plus tard je pense en faire vendredi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait tout ça , elle est arrivée à bon port:) 
tu diras à ta monitrice qu'elle envisage de porter des lunettes ou bien de se recycler dans les nounours en peluche Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est bien arrivée !

Ma cousine vient de m'envoyer un message en me disant que c'est une vraie commère ! Dès qu'elle entend des gens parler elle sort la tête lol!  Et dès que ma cousine rentre avec sa jument elle l'appelle, elle l'a "adopté" sa nouvelle copine !

C'est ce que je me disait ! De toute façon elle n'est pas très "fréquentable" et elle croit tout savoir on va dire. Heureusement que ce n'est pas elle qui me donnera des cours !

Surtout que sur son passeport même si elle est enregistré onc, il y a marqué à un moment, race : fries. Je suppose que ça veut dire race : frison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk a écrit:
...
Une monitrice m'a fait une "réflexion" qui ne m'a pas trop plu "C'est une croisée ? Elle n'a pas trop la tête du frison."...

C'est parce qu'elle n'avait jamais vu de frison avant sans doute Laughing  super si elle se plait dans son nouvel environnement Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
anouk a écrit:
...
Une monitrice m'a fait une "réflexion" qui ne m'a pas trop plu "C'est une croisée ? Elle n'a pas trop la tête du frison."...
C'est parce qu'elle n'avait jamais vu de frison avant sans doute Laughing  super si elle se plait dans son nouvel environnement Very Happy 

Si elle en a déjà vu. Il y avait un (hongre ou étalon je ne sais plus) qui était resté quelques mois au club. Je suppose qu'il était beaucoup plus imposant que la mienne et comme je lui ai dis c'est un modèle sport (logiquement plus fin).

Mais bon d'après ma cousine elle a l'air de rester sur ses positions (d'un côté je m'en fout mais la connerie des gens surtout soit disant professionnel m'exaspère !). Après comme elle me dit, elle est surement jalouse car là tous les gosses sont après la mienne et plus après les siens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait bizarre de voir un frison avec une criniere aussi "courte" mais elle a l'air d'etre epaisse ...
En tout cas, elle est vraiment mimi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui, j'ai du lui couper car dans la pension où elle était en guise de porte elle avait une chaine. Et un jour en passant sa tête en dessous, elle s'est arraché une partie des crins (sa a fait un beau trou) donc j'ai tout coupé et sa repousse bien épais maintenant Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, la pauvre elle a du sentir le passer !

En tout cas, ton commentaire sur le coté commère m'a bien fait rire, je revois mon ancienne DP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu en entendra surement d'autres, j'en ai entendu aussi pas mal, et je ne suis pas dans une écurie, des "pros" qui savent tout sur tout il y en a partout, mais de temps en temps nos frifris savent aussi les envoyés bouler dans touts les sens du terme  contente pour toi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gebouye a écrit:
En tout cas, ton commentaire sur le coté commère m'a bien fait rire, je revois mon ancienne DP !!!
J'ai l'impression qu'ils y sont tous plus ou moins. Ma cousine m'a raconté que ce matin au lieu de manger le foin qu'elle venait d'avoir, elle regardait l'apprentie balayer l'écurie  

françoise a écrit:
par françoise le Mer 30 Oct 2013, 19:09
Tu en entendra surement d'autres, j'en ai entendu aussi pas mal, et je ne suis pas dans une écurie, des "pros" qui savent tout sur tout il y en a partout, mais de temps en temps nos frifris savent aussi les envoyés bouler dans touts les sens du terme   contente pour toi  
Oh oui je le sais bien mais c'est énervant à force. Dans l'écurie de propriétaire où j'étais j'en entendais aussi des bonnes. Pour ça je ne m'inquiète pas pour la mienne quand elle veut dire "m****" elle le fait bien savoir lol!  Merci !

En tout cas, ma cousine m'a dit qu'elle a déjà son "fan club". J'ai constaté ça à midi, les gosses ont l'air de beaucoup l'aimer, j'ai même entendu une petite dire que c'était la plus belle de l'écurie à son père. Sa fait plaisir à entendre Very Happy 

Je vous mets deux photos prisent vite fait entre midi le temps de la lâcher dans le "vieux manège". J'en prendrais d'autres vendredi là j'aurais plus de temps Very Happy 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci NDLAND !

Oui Thalie29, le transport s'est très bien passé. Elle était un peu stressée en partant et à l'arrivée mais elle a eu une ou deux carottes dès qu'elle était bien "installée" dans le van et à l'arrivée pareil avant de sortir du van carottes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super si ça c'est bien passée ! il est plutot pas mal le "vieux manège" comme tu dis Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas mal, j'ai monté pendant 18 ans dedans donc je confirme Wink 
C'est dans le nouveau qu'on va se "perdre" il est beaucoup plus grand que le "vieux", si je peux j'essaie de prendre des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...