Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentina65

Dorus , mon amour de cheval

Messages recommandés

Et ma crapule qui observe dans la carrière en monde hum hum, voyons voir ce qu'il y a ici, puis dans le rond de longe je voulais qu'il se roule ce matin mais... monsieur Dorus ne se roule pas quand il y a du monde, il regardait... c'est tout, y suis retournée cet aprem et là il s'est rouléVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me joins aux autres    et que ton Dorus t'apporte tout le bonheur que tu mérites  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec un jour de retard  Embarassed , JOYEUX ANNIVERSAIRE   , les installations ont l'air très bien en tout cas, contente pour toi et Dorus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors des news... Premièrement Dorus va super bien, l'avoine doit lui faire du bien, la nouveauté de nouveaux copains, et le vent qui souffle à mort, ça donne d'ailleurs mais on profite pour monter en carrière un max, ce qui n'était pas possible dans mon ancien club car elle était toujours inondée, comme moi et lui on adore l'extérieur c'est top .... mais, j'ai expliqué à Dorus ( ne vous moquez pas) qu'on était partis en vacances mais qu'on allait peut être revenir à la maison ( = mon ancien club), Ça rend mon mari dingue! En effet, pour rappel, j'avais emis une remarque sur la propreté des box le dimanche et on m'avait dit " la prochaine fois que tu l'ouvres, tu te casses et Dorus il reste" car je n'étais à l'époque que gardienne de dorus à Vie mais avec obligation de le laisser dans cet ancien club et je n'avais pas supporter ce chantage ignoble... J'ai acheté Dorus ça c'est super et je me suis cassée mais... en ne partant pas fachée déjà avec les 3 propriétaires du club : 2 soeurs et une mère, je ne suis fachée qu'avec celle qui a eu des propos hypra violent, enfin bref si vous êtes encore là et si vous avez la patience de lire... Seulement voilà, mon club actuel est mieux pour la carrière, proche de la forêt, familial mais...
LES PATURES
je croyais que ça s'arrangerait et il n'y a pas de pature possible. Dans mon ancien club, il était d'avril en octobre en pature la journée au box la nuit, rentré par le club et sorti ( il a une dermite) et ça ça me pose problème, je n'imagine pas un cheval 23H ou aller 21H30 au box comme j'y vais tous les jours... il a besoin d'air, d'espace.
Je pourrai louer une pature, mais ce ne sera pas proche du club... et je monte tous les jours et il ne peut pas rester en extérieur 24h/24... Et j'ai un boulot ou parfois je peux être absente 1 ou 2 jours et très rarement une semaine... là on me propose de voir avec les autres copropriétaire, le club ne s'occupe pas de les sortir mais ils sont peu nombreux et certains tirent sur les chevaux comme c'est pas permis, c'est niet : personne touche à Dorus :)en selle je veux dire

Ensuite, pas de lâcher possible, juste sur le rond de longe que j'ai monté plus haut, le paddock n'étant pas praticable et ils interdisent de lâcher en manège... mais j'ai toujours laché Dorus pour qu'il détende son dos...

Ensuite, j'ai beaucoup d'amis dans mon ancien club et les gens ça compte aussi...

Bon maintenant économiquement celui là est à 270, l'autre à 300 et 350 l'été pour les entrées sorties mais bon, j'ai envie de mettre mon orgueil de côté( de toutes façons maintenant je suis propriétaire, on ne pourra plus me dire ce type de truc) et penser pratique et plus belle vie pour Dorus et pour moi, même si c'est certes du commerce et que je n'oublierai pas....
Bon dites moi, je suis fole ? Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour réfléchir et faut encore qu'elles me reprennent les anciennes mais bon, sens du commerce aidant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ... un 3ème club qui cumulerait les bonnes choses pour Dorus et toi ? De revenir au premier c'est un peu dire "j'avais tort" et se couper l'herbe sous les pieds , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas tout compris Valentina  Embarassed , pourquoi il ne peut pas rester (dans sa pension actuelle) 24/24 dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nos messages ce sont croisés avec Jean, je pense aussi comme lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise, dans la pesnion actuelle c'est box et paddock 3 heures semaine en été, dans la précédente c'était box hiver et d'avril à octobre de 10H à 18H environ pré et ensuite box, il ne peut rester en pature 24H/ 25 car il a une dermite et les bestioles attaquent à la tombée de la nuit et au lever du jour... Dans l'idéal évidemment une troisième pension serait mieux mais j'ai fait le tour, et proche de chez moi ( j'y vais tous les jours , voire deux fois / jour) ce sont les deux mieux questions infrastructure ce qui compte pour moi, sinon je tombe soit sur le club de ville, soit sur le club avec patûre mais pas de manège ou minuscule,c'est pour ça que je me dis que le premier, je lui reproche un seul truc: la manière dont ils/ elles traitent les gens, mais elles sont très bien avec les chevaux ça pas grand chose à dire... Après j'ai aussi des amis là bas, ce qu'il faut c'est arriver à s'y faire respecter ou s'en moquer, pour moi c'est pas toujours simple, mais à tout peser, mon orgueil mis à part car bien sûr elles vivraient ça comme une victoire mais bon, si mon cheval et moi on est mieux là bas au final, je peux peut être passer au dessus de ça, c'est ce que je me dis... mais mon mari est comme vous, il a du mal avec cette idée même s'il reconnait que c'est mieux pour dorus où nous étions et pour moi aussi quelque part. Et puis, je ne peux pas le lâcher, un rond de longe ce n'est pas suffisant pour qu'il s'éclate un peu, c'est bien pour se rouler... c'est tout..bref je cogite:) merci pour vos conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile comme situation, je ne sais pas ce que je ferais à ta place  scratch  bon courage pour le choix  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu penses que c'est mieux pour Dorus, et bien met ton orgeuil de côté et fonce !, je sais que ça n'est pas facile car je fais ça tout les jours  et en prime grosse prise de tête et engeulade ! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ben faudrait encore qu'elles acceptent de me reprendre à l'ancienne pension.. ce qui est fou c'est qu'ils sont charmants à la nouvelle mais ça ne me plait pas et le coup de l'absence de patures et de vrai paddock, c'est juste pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne ta nouvelle pension il y a une chose que je ne comprend pas. Avant de mettre ton cheval la bas tu devais bien savoir qu'il n y avait ni pâtures ni paddock ? Sinon pour répondre à ta question, je ne ramènerais pas mon cheval à l ancienne pension, non par orgueil mais toi même tu le dis, accepteront ils de te reprendre ? Moi je chercherais carrément une autre pension qui requiert les criteres les plus importants à tes yeux même si c est un peu plus loin du domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bigchipie, je savais qu'il n'y avait pas de patures mais une copine m'avait dit qu'il y en avait en face et non.... Pour le paddock le club m'avait dit qu'il était praticable et non, pas toute l'année et au de là de ça c'est aussi l'ambiace, personne le soir, l'inverse de mon anciennes pension. Sinon plus loin de mon domicile est impossible, j'y vais tous les jours ça me prend déjà 3H , j'ai un boulot prenant je ne peux pas plus loin. Bon ce soir ai eu une super reprise de dressage mais bon... je regrette l'autre club pas pour les propriétaire du club que je n'aime pas trop mais pour mes amis qui ont leurs chevaux là bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bon, choses au clar mises avec l'ancienne pension on repart sur de bonnes bases et je me dis que au moins pour le printemps été automne qui arrive, il aura sa pâture après on verra, pour ça c'est bien il est entré sorti à des heures précises...Sinon quelques photos de ce que j'appelle "nos vacances" dans notre club actuel et c'est vrai car nous sommes très très souvent dehors, comme là on nous repartons mais dans mon ancien club la carrière est sans cesse innondée, faut qu'ils la refassent avec ici encore  15 jours on en profites, quelques photos... sur 500 prises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir tout mis au clair avec eux.
Donc c'est décidé vous repartez la bas ?

Superbes photos  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si vous repartez sur des bonnes bases avec la pension, c'est important  Very Happy 

quelques photos... sur 500 prises...

ça je connais aussi  Laughing 

Une simple question et sans critiquer, pourquoi lui mettre un noseband ?  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le noseband Thalie ne sert à rien, il était avec le filet, il est décoratif et pas serré !
Merci Anouk et Gebouye, oui on repart sur de nouvelles bases ! Tout va bien enfin on est encore 15 jours en vacances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfait si les problèmes ont été évoqués et qu'une solution a été trouvée pour que cela fonctionne correctement afin que vous soyez zen tous les deux .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux s'il ne sert à rien   , chez moi je les ais carrément enlever des filets, personnellement je ne trouve pas cela joli  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ! J'espère que tout se passera mieux pour vous deux.
Et vous retrouverez tous ceux avec qui vous étiez  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anouk oui c'est ça surtout, Dorus a des copains, moi des copines....Very Happy
Sinon Thalie moi j'aime bien alors je ne serre mas du tout, comme la muserolle d'ailleurs mais je laisse, question de goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si tout s'arrange pour le mieux au niveau de ton ancienne pension, tant mieux pour ton cheval qui pourra profiter des paddocks aux beaux jours. Et si tu as des amis là bas c'est encore un plus pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien des fois une petite querelle pour repartir sur de bonnes bases!!
Belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentina65 a écrit:
....
Sinon Thalie moi j'aime bien alors je ne serre mas du tout, comme la muserolle d'ailleurs mais je laisse, question de goûts...

   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout est bien qui fini bien ! super contente pour toi, un bon début d'année malgré de mauvais passages ! j'espère que tout ira pour le mieux
et ton appart ? tu ne devais pas le vendre aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise, ben mon appart c'est le truc noir... toujours pas vendu 15 mois... failli trois fois... un peu dur.... mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince la poisse, j'espère que ça se debloquera et que tu pourras le vendre.
Avec zhomme on hésite à changer aussi et la vente de notre appart actuelle me fait un peu peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon.. longtemps que je n'étais pas venue mais ai été débordée... voilà deux semaines, enfin non 10 jours que sommes revenus avec Dorus dans mon ancien club et ça se passe hyper bien ( enfin je touche du bois) comme si le fait de m'être affirmée comme propriétaire changeait vraiment les choses, j'ai eu l'impression et lui aussi de retrouver une famille! Bon... ça m'a valu une première chute avec lui et oui printemps et sortir avec des chevaux qui ne sont pas sortis de l'hiver... ça comprend des risques... pourtant Dorus est sorti sans arrêt mais quand il y a un cheval qui pète en l'air, il a tendance... à faire pareil, résultat un gros bleu sur les fesses et une chevlille bien enflée mais au bout de deux jours ça va ! Allez quelques photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout se passe bien là bas.

C'est les "risques du métier" comme on dit  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Anouk, oui les risques du métier qui te rappellent qu'il faut faire gaffe car on a un métier justement.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valentina65 a écrit:
merci Anouk, oui les risques du métier qui te rappellent qu'il faut faire gaffe car on a un métier justement.... Very Happy


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait longtemps que je n'ai pas posté de photos je vais le faire !!!! tout se passe à merveille dans mon ancien/ nouveau club comme quoi parfois c'est pas mal de partir pour mettre les choses au point sinon je suis hypra, hypra contente, depuis que j'ai Dorus , un an ne suis pas partie en vacances et mon mari en a marre.... il m'a donc proposer de prendre un appart 4 semaines au bord de la mer à Hardelot plage et d'emmmener Dorus... que de stress mais tout est réservé, pension, appart, transport, quelle aventure, suis trop contente!!!! Emmener mon beau au bord de la mer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais raté l'épisode où tu étais revenue à ton ancienne pension. Je suis contente que tout se passe pour le mieux pour vous tous et les vacances avec son cheval c'est top   Faut pas stresser  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais un transport... l'emmener à la plage en même temps j'en rêve en même temps j'ai peur mais ça c'est moi enfin bon le transport c'est 185 kms donc pas terrible et il a déjà fait mais je suis une vrai maman stressée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop trop bien !! des vacances et en plus avec ton loulou et la cerise sur le gâteau à la mer !!!! si tu es trop stressée moi je veux bien prendre ta place avec Boy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en auras des choses à nous raconter !!! C'est une bonne idée je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial, pouvoir envoyer son cheval en vacances est le rêve de tous proprio  Very Happy ne t'inquiètes pas trop pour le transport, pas de raison, tout se passera bien  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu pour le photographe, je peux poser qq conges et j 'arrive! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que tu ne serais pas la seule sur les rangs Yokila !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...