Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idalgo1111

Idalgo Vom Forst, bientôt primé ?, réponse le 21 septembre

Messages recommandés

voilà pour les photos, bin oui je viens d'arriver à la maison,
et je vous ai pas oublié !

Hahaha je viens de m'apercevoir qu'avec ma veste doudoune noire j'ai l'air d'un gros sac poubelle non-taxé !!!
pas grave c'est Idalgo qu'il faut regarder ¨!

Invité
euh il n'y a pas de photos la dsl :/

Invité

Et bien voila qui est bien et il est joli ton Idalgo ! Mais ... il toise combien ? Tu fais petite à côté de lui ! Je suppose que tu dois être très contente ! Bon, je dis ça parce que ça ne se voit pas beaucoup sur ton visage ! Laughing Je plaisante bien entendu ! Il y a 2 ou 3 photos parmi les dernières où c'est le grand câlin ! On est vraiment contents pour toi !

j allais poser la même question que Jean! il parait immense!

Quelle belle journée ça devait être! Bonnes retrouvailles!

Invité
A j'avais pas vu, mais la je viens de les voir, et il est super beau ce cheval ! Et bien grand !!! Et avec cette neige en plus !!

Il est tellement et tellement Shocked grand !!! comme les autres, il toise combien ? chouette photos. Very Happy

ton sourire en dit long sur le plaisir que tu a de retrouver ton bel Idalgo!
le paysage est magnifique.

alors en fait, il y a un peu des deux, lui il est grand, je ne l'ai pas toisé aujourd'hui mais à ma dernière visite il avait 1,68m.
et moi bin je ne fais qu' 1,55m environ !
tu m'étonne qu'il paraît immense à mes côtés !
ouais bon il est grand, quasi le mètre 70 à 2 ans et demi !
merci Jean, merci Yokila, merci Baby Belle,merci Yde, merci Thalie pour vos gentils commentaires !
Je me doutais bien que tu plaisantais Jean quand tu disais que ça se voyait pas sur mon visage !...trop heureuse aujourd'hui ! cheers
à tous

1.70 m à 2.5 ans Shocked la mienne qui ne fait qu'1.50 m (non non je n'en reparle pas, elle va grandir encore Wink )

Normal alors qu'il fasse immense à côté de toi

oui Thalie, ta Gadys va encore grandir, elle peut prendre des centimètres jusqu'à 5 ans !
mais de toute façons elle est SUPERBE du haut de son mètre 50 !

Invité

Un bien joli loulou! super contente pour toi !! Wink

Invité

Tu devrais changer ton titre ... à moins qu'il y en ait un autre ? Laughing

un escabeau ?,...non une échelle !
je ne sais pas changer le titre,
mais tu peux me choisir un autre titre si tu veux !
aller fais-moi la surprise ! Laughing

Invité

Non, comme dit un proverbe "mieux vaut apprendre à fabriquer l'outil plutôt que d'en faire cadeau !", je t'explique comment faire . C'est très simple puisqu'il te suffit d'ouvrir le tout premier message du topic en faisant "éditer" puis de changer le titre et faire "envoyer" !

Si tu n'y arrives pas, je le ferai !

Invité

Super ! Content de t'avoir aidé !

aujourd'hui Idalgo était très calme, dans son écurie il n'y a que des juments, dont les miennes, qui sont de véritables allumeuses !, surtout une.
à son arrivée hier, toutes se sont excité, du coup il a un peu chauffé aussi, mais ça allait, il a approché ses naseaux de ceux de chaque jument et toutes ont crié !
ensuite, lui est resté très calme, et aujourd'hui tout ce petit monde s'était détendu !
une jument qui passe devant son box, Idalgo s'en fou !
par contre au bout d'un moment il l'appelle, interdit de quitter le harem !
trop drôle.
j'ai fait une promenade à pied avec lui, en revenant il était un peu pressé de voir si toutes ses juments étaient bien resté à l'écurie pendant son absence !
mais toujours très facilement gérable, toute la promenade s'est bien passé
et ça m'a fait chaud au coeur de voir qu'Idalgo n'a rien perdu de sa confiance en moi !,....un petit mais grand moment auprès de mon géant
que j'apelle toujours "mon bébé" ou "mon chéri",
pas de photos de cette sortie parce que j'étais seule avec lui et tellement près que si j'avais essayé de faire une photo, ça aurais donné tout noir !
demain, après ou avant notre ballade, je le mettrai dehors un moment et je ferai des photos, en plus je sais qu'içi vous aimez bien ça !, moi aussi d'ailleurs...

Invité

Super ! J'aime bien l'image que tu nous en fais ! A peine arrivé et déjà maître du harem ! Laughing

Vivement les photos !

Chouette témoigne de cette (re)première promenade ! Very Happy

Oh, et tout le monde dit "beau cheval, beau poulain..." ; moi j'aimerais aussi ajouter "jolie propriétaire" avec un sourire qui fait plaisir à voir ! Wink

oui Jean, ça peut paraître étonnant, et pourtant... Shocked
mais bon, faut aussi savoir qu'Idalgo était déjà dans cette écurie avant, et mes fofolles aussi, mon bébé savait bien ou il était, et il a aussi bien reconnu ma grise, sur laquelle il avait eu l'occasion de monter une fois quand elle s'était échappé de son parc pour le rejoindre ! affraid
mais surtout, il a du caractère et montre direct qui il est pour se faire (ou refaire) sa place.
Lorsqu'il était arrivé là-bas au mois d'avril aussi il s'est fait respecté tout de suite en dominant les autres entiers présents (il les agenouillait, mais en douceur, aucun n'a été bléssé, c'était juste assez impressionant à voir, il s'amusait aussi à les rassembler dans un coin et ne les laissait pas partir, il avait le dessus, bon par la suite, d'autres entiers plus âgés (5 ans) ont été mis avec et là c'était un peu différent, pis il s'était déjà un peu calmé aussi parce que ça fesait plusieurs semaines qu'il jouait avec les 2 premiers qui ont été mis avec.
Bon en tout cas j'ai de la chance qu'il me respecte et qu'il n'a rien oublié de ce qu'il avait aquis lors de nos exercices (travail au sol sur le rond de longe et dans la halle) ou j'avais réussi à lui faire comprendre le "suis-moi", le "écarte-toi t'es trop près", le "arrête-toi", le "recule", et le "on tourne, en même temps et du même côté stp !" ,
oui parce que je me souvient qu'au début, "on tourne", oui si tu veux mais chacun choisi son côté ! Twisted EvilSuspect

Invité
Laughing ! Ils cherchent à s'affirmer ! Faut canaliser tout ça ! Laughing

oui, c'était assez fun parfois !, What a Face
maintenant j'ai l'impression que ça s'est déjà tassé, tout ça !
en tout cas hier c'était un amour, avant-hier aussi...
et aujourd'hui, on verra bien..

Idalgo est un amour.
Ma mère m'a offert une chabraque avec son nom dessus,
quelques jours avant cela, j'avais déjà posé une chabraque sur le dos d'Idalgo qui était un peu intrigué mais me regardait faire sans bouger !
J'ai essayé celle offerte par ma mère avec autant de facilité ,
et dimanche je la lui ai mise pour la seconde fois mais avec un surfaix ce coup ci, car j'avais l'intention de faire quelques exercices dans le manège avec mon grand (longe), lui montrer les miroirs, les tonneaux...
je suis contente et fière de mon beau qui a eu un comportement facile,
il a su garder son calme et rester en confiance avec moi et à l'écoute.
Les miroirs ne l'ont pas dérangés puisqu'il se collait contre et s'admirait !
par contre les tonneaux le terrorisaient, mais en voyant que je m'en approchais sans crainte et en le rassurant, il a pris sur lui et s'est peu à peu approché aussi... sauf que les 3-4 premières fois qu'il a voulu s'en approcher il s'est brusquement rétracté pensant qu'il était déjà trop près de ces gros trucs bizarres ,...du coup bin j'ai failli m'envoler 3-4 fois puisque j'étais à l'autre bout de la longe ! affraid ,
j'ai fais des photos, mais les conditions n'étaient pas idéales, dans le manège ça donne souvent sombre, Idalgo était soit trop près, soit en mouvement, soit il risquait d'un moment à l'autre de me sauter dans les bras, bref c'était nouveau pour lui et je devais rester attentive, en + les piles de l'appareil à plat, j'ai pu faire deux photos que je croyais être belles,
mais elles ont l'air "tachées", je pensais que c'était l'objectif de mon appareil qui était sale et que sur l'ordi les photos seraient belles mais en fait sur l'ordi ces mêmes taches apparaissent aussi
et je ne sais pas pourquoi
bon voilà quand-même ces deux photos

Invité
Les photos dans les manèges c'est terrible avec toute la poussière qui vole !

Conseil photo :
Les plongées sous marines pour faire de la photo présentent les même inconvénients de particules en suspension et éclairées par le flash ! Comment remédier ? Il faut éloigner le flash d'un côté ou de l'autre de façon à ce que les poussières éclairées n'apparaissent pas sur le cliché !
Mais avec les petits appareils compacts le flash est intégré et ce n'est donc pas possible ! Dans ce cas, ne pas utiliser le flash et modifier le règlage d'ouverture si faisable !

ah c'est donc ça l'explication !?
bin oui maintenant que tu le dis ça a l'air logique !
effectivement le flash est malheureusement intégré,
et effectivement je l'avais mis Sad

Invité

Le tapis lui va vraiment bien !! et quel beau cadeau que ta maman ta fait :D
Sur tes photos on dirais des ... fantomes !!!! :

me revoilà,
je suis un peu en soucis pour mon grand, Idalgo étant un cheval PIF,
il est grand temps de faire extraire la testicule qui est restée dans son abdomen (trop dangereux de le laisser)...
Idalgo a donc rdv à la clinique dimanche 24 mars et sera opéré mardi 26, après quoi il passera encore 2-3 jours en clinique
le truc qui fout les boules, quoi !,..ouais enfin, gag à part j'ai un peu soucis !

bonsoir Idalgo ;
tu es donc pas couchée à cette heure ci Laughing
je plaisante ; pour en revenir au fait , tu n'es pas la seule à avoir un cheval pif , et chose surprenante , il y en a pas mal dans ce cas là; après , je pense qu'il n'y a rien d'alarmant ; l'opération faite en clinique ne devrait pas poser de problème Very Happy

salut phil, non je ne suis pas encore au dodo !, et toi non plus ?, je ne vais plus tarder à y aller sinon demain matin ça va être difficile !...
j'espère que tu as raison...
apparemment le risque serait plus grand de le laisser comme ça.. pale
et comme il n'y a pas possibilité de faire descendre ce truc à sa place, autant l'enlever avant qu'il ne crée un cancer, ou autre dégat !

Courage, je comprend ton inquiétude, mais comme Phil le dit c'est une chose courante, les vétos sauront prendre soin de lui, mais je serais aussi dans le même état que toi, on zondera pour lui le 26 Wink

Pas de problème , mon 1 er Frison était Pif , il a été opèré et" ouvert" sur 25 cm, car la testicule était collée trés haut dans le canal linguinal!!!! Suspect
2 jours de clinique aussi , les soins derrière ,une reprise en douceur et Lui enfin soulagé!!!! Wink Moi aussi d'ailleurs !!!! Laughing
il à 25 ans et tout va bien !!!!!

heuuuuuuu je comprends le probleme mais PIF c est exactement l' abreviation de quoi?

Invité

Ce n'est pas, à ma connaissance, une abréviation mais juste la désignation d'un cheval dont un des testicules se trouve toujours dans l'abdomen et n'est donc pas descendu ! Il est donc "monorchide". Dans le cas où aucun des testicules n'est descendu il est dit "cryptorchide" .

Frisonette, ton cheval a été ouvert sur 25cm., grosse entaille...
on pense que le testicule qui est resté dans l'abdomen est resté très haut ,
peut-être même qu'il n'a pas atteint le canal inguinal pale ,
enfin c'est l'avis d'un véto qui a palpé un peu et qui a surtout bien observé Idalgo dans ses déplacements (allures)...,
en effet,à 2 ans et demi et avec ce problème, Idalgo ne semble éprouver quasi aucune gêne ni douleur Noscratch
et c'est ça qui fait penser que le testicule est resté bien haut ! Rolling Eyes
mais dis-moi Frisonette, elle se situe à quel endroit précis la cicatrice ?, elle se voit beaucoup ?,
et surtout, l'anesthésie générale et les antibios n'ont posés aucun problème ?

Yde était aussi monorchide, il a été opéré en clinique, tout c'est très bien passė
Et je trouve que le cheval souffre beaucoup moins comme cela car il n'y a pas de plaie contrairement à une castration normal.
rien tout est suturé avec des fils résorbables.
En général le cheval reste 2 ou 3 jours a la clinique, Yde a été soigné par le véto, je n'ai rien eu a faire quand j'ai été le chercher, il a eu les antibios, pendant 3 jours c'est tout.il a été opéré le samedi matin et retours maison lundi.
Quand j'ai récupéré Yde j'ai juste du le sortir en main tranquille pendant 3 jours et après retours en pâture .
Ne t'inquiète pas tout ce passe bien, mais je t'avoue que quand j'ai laissé Yde en partant. J'ai pleuré!

tu m'étonnes... Crying or Very sad
mais au fait tu a fait une castration complète, du coup? No
moi je vais juste faire enlever celui qui risque de créer de gros problème
(celui qui est resté coincé en haut !)
parce que pour l'instant en tout cas je tiens à garder Idalgo entier,
il est calme et respectueux...
par la suite si il devait devenir difficile à gérer bin voilà, mais en +
il n'est pas fini à 2 ans et demi, donc comme tout se passe bien, il finira sa croissance "entier", et le restera aussi par la suite si tout continue à bien se passer, mais là, l'urgence est d'enlever cette "tumeur en préparation" qui risque de pourrir, s'infecter ou déclencher un cancer ou je ne sais quoi encore...
tu as l'impression que Yde souffrait ?, c'est sûrement que tu avais "la chance" que le testicule resté en haut était en fait "tout proche" ...
il avait quel âge quand tu l'as fais ?

Yde ne souffrait pas car le testicule resté dans l'abdomen était petit et atrophié
Alors que celui sorti très gros d'après le véto!
j'ai pris la décision de lui faire retirer même le testicule descendu pour ne pas avoir a lui refaire subir une anesthésie et de toute façon je voulais qu'il soit hongre pour lui offrir une vrai vie de cheval.
Et il avait 3 ans.