Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idalgo1111

Idalgo Vom Forst, bientôt primé ?, réponse le 21 septembre

Messages recommandés

ok,
merci pour ta réponse..
je suis aussi d'avis que l'on isole pas un cheval de ses congénères,
que Idalgo reste entier ou non par la suite, il aura de toutes façon une vraie vie de cheval, il s'entend bien avec tous, hongres comme entiers, c'est clair qu'il ne pourra pas être au parc avec des juments...
le véto était choqué qu'à 2 ans et demi je n'avais pas encore fait enlevé le testicule qui n'était pas descendu et il m'a dit qu'un jour j'allais retrouver mon cheval avec le testicule descendu énorme et qu'il aurait beaucoup de fièvre et qu'il n'y aurait plus rien à faire...

Cicatrice , sous le ventre (rien ne se voit) anesthesie generale bien passée (je sui allée en salle de réveil car il sont un peu perdu ,c'est tout capitonné et il son seul sur un sol en caoutchou )

Je l'ai fait castré vers 4ans 1/2 car quand les Filles commencait a l'interresser c'est là que les 'douleurs ' sont apparues et un comportement un peu bizard !!!
Aucun problème post-op , les soins fait chaque jour, et beaucoup de douche pour éviter l'effet gonfle . Juste une petit bourgeon c'etait formé , le véto est venu l'otter et hop impec !!!!

Bon..voilà j'ai laissé mon Idalgo à la clinique cet après-midi...le coeur lourd...
il s'est bien comporté comme à son habitude,
juste pour charger, alors que normalement il monte du premier coup,
là il hésitait...mais tout s'est bien passé, l'arrivée aussi, l'attente, le pesage, la mise au box...que de hénissement, un peu de nervosité, mais sans plus.
c'est un amour il ne me fait jamais aucune difficulté.
bref maintenant mon angoisse durera jusqu'en fin de semaine prochaine !
il sera opéré mardi et restera jusqqu'à mercredi si aucun problème ne se pose dans la journée de mardi après l'opération, sinon il pourrait rester jusqu'à jeudi voire plus...
je sens que sa va être long...

S'il n'est pas monté comme à son habitude en van, c'est parce qu'il sentait ton angoisse je pense (je peux me tromper), courage, ce sera vite fini (mais je comprends ton inquiétude, je serais dans le même état que toi) Wink

Ne t'inquiète pas cela va aller et il est entre de bonnes mains.
Mais comme déjà dit je comprends ton angoisse, j'ai ressenti la même chose quand je suis parti en laissant Yde.

oui Thalie, biensur qu'il a du ressentir que moi non plus je n'étais pas tout à fait comme d'hab., pourtant je me suis montré calme, patiente, douce,mais quelque chose il a peut-être sentit quand-même, je m'en doute bien.
aujourd'hui prise de sang, échographie,...

j'ai reçu un téléphone de la clinique qui me dit que effectivement le testicule qui est resté en haut est dans l'abdomen et pas dans le canal...
de plus il ne voient pas l'intérêt de l'enlever, eux !
ils me proposent donc :
- une castration complète (ce qui ne m'intéresse pas tant qu'il n'est pas fini et que en plus il est brave)
ou :
- de le reprendre comme ça et de ne pas m'inquiéter (selon eux chez un jeune cheval pas de risques)
ou :
- si vraiment je le souhaite, faire l'opération que je demande (mais à leur sens ça ne rime à rien )
ils m'ont dit que je pouvait attendre ses 4 ans et le castrer complet à ce moment là, et que d'içi là, il n'arriverait rien à mon cheval à cause de ce problème...et que comme ça son développement serait fini et il n'aurait qu'une seule narcose...
biensûr que ce serait tout à fait logique,...enfin, si j'étais certaine de vouloir le castrer complet par la suite, mais je n'en suis pas sûre parce qu'il est vraiment adorable...
bref...dilemme, je dois rappeler la clinique en fin de journée et je ne sais pas encore ce que je vais leur dire !...au secours !, ça craint !

Invité
La réponse à leur faire ?

"ils m'ont dit que je pouvais attendre ses 4 ans et le castrer à ce moment là, et que d'içi là, il n'arriverait rien à mon cheval à cause de ce problème...et que comme ça son développement serait fini et il n'aurait qu'une seule narcose..."

... Ok d'accord !

Si c'était le mien en tenant compte du fait qu'il est adorable, gérable etc, etc et que si pendant ce laps de temps les hormones montaient à la tête du jeune homme la question se reposerait !

oui bah je crois que les hormones lui sont déjà bien monté au kéké quand il avait entre 9 et 18 mois...
mais tu as raison, on ne sais jamais, la question se reposera peut-être en ce qui concerne la deuxième !
là je devais leur donner une réponse, je suis donc resté sur mon idée de départ afin qu'il se développe bien et puis si je lui laisserais ce truc je ne serais jamais tranquille (personne ne peut me garantir que rien ne lui arrivera à cause de ça), si plus tard son comportement devait changer vraiment...on avisera.
de toutes façons si dans 2 ans je devrais enlever la deuxième cela ne se ferait pas sous anésthésie générale, donc bon...
puis 2 ans et demi je trouve que c'est vraiment trop tot pour castrer complet, en tout cas pour lui, qui a tout prit en hauteur et qui doit maintenant bien s'épaissir
(il n'est pas maigre du tout mais trop fin, on voit que c'est un bébé !)

Ah mince, dilemme dilemme, mais j'imagine que si tu décides de ne rien faire, il te feront payer tout de même la consultation, pension, ce qui serait normal, mais tout ça (transports, stress...) pour rien mieux vaut qu'il s'étoffe avant, mais ils connaisse leur boulot et s'il ne risque rien avec celle qui est dans l'abdomen, je pense que tu peux leur faire confiance Wink

oui sans doute Thalie, mais comme les avis diffèrent entre eux et mon vétérinaire français (que j'ai depuis longtemps et en qui j'ai aussi une grande confiance), j'ai préféré ne plus m'inquiéter pour ça donc je leur ai confirmé qu'il fallait enlever ce testicule...
j'aurai des nouvelles cet après-midi, l'opération sera faite,
et c'est ma seule garantie que rien n'arrivera à idalgo à cause de cette testicule , c'est de l'enlever (si tout se passe bien, anésthésie, réveil...)
après c'est garanti qu'il ne risque plus rien de ce coté là, et avant ça aucun véto ne pourra me garantir, aussi compétents soient-ils.
j'espère juste que l'opération se déroule bien

idalgo a écrit:
oui sans doute Thalie, mais comme les avis diffèrent entre eux et mon vétérinaire français (que j'ai depuis longtemps et en qui j'ai aussi une grande confiance), j'ai préféré ne plus m'inquiéter pour ça donc je leur ai confirmé qu'il fallait enlever ce testicule...

Je n'avais pas compris que les avis étaient différent entre eux, effectivement autant l'enlever Wink

voilà, c'est fait...
ils ont gardé le testicule pour me le montrer demain ! ! !...mais pourquoi ?,..je ne sais pas !
bref si tout va bien jusqu'à demain matin je pourrai déjà le reprendre demain soir

tu me rassure phil, même si je pense avoir pris la bonne option en restant sur mon idée de départ.
Je vois ce que tu veux dire thalie, mais bon c'est comme quand tu donne ta voiture au garage et que quand tu vas la rechercher le garagiste te montre la pièce bien pourrie qu'il a dû remplacer pour t'éviter une mort certaine !...
rien ne te prouve que cette fameuse pièce vient bien de ta voiture !!! Laughing

rien ne te prouve que cette fameuse pièce vient bien de ta voiture !!!

effectivement Laughing

je viens d'apprendre par téléphone que je ne peux pas récupérer idalgo aujourd'hui...pas plus de précisions...
une vétérinaire de la clinique me rapellera demain, la personne qui m'a téléphoné maintenant ne sais rien, elle a juste reçu l'ordre de m'avertir que idalgo ne pourrait pas rentrer aujourd'hui !

Shocked c'est inadmissible que tu n'es pas eu plus de précisions j'espère vraiment que ce n'est rien de grave, je serais à ta place je rappellerai pour savoir ce qui se passe, tu es en droit de le savoir, je zonde pour lui Wink

apparemment il doit encore recevoir des antibio...
c'est tout ce que j'ai réussi à savoir ...et je ne dois pas déranger, les vétérinaires sont tout le temps occupés..c'est eux qui appelle quand il peuvent!...ce que je comprends tout à fait, mais bon...
je pense quand-même que la véto aurait pu trouver 5 minutes pour m'appeler elle-même et m'informer correctement du problème, mais ça n'a pas été le cas !
en tout cas merci de zonder !, Thalie

phil a écrit:
comment va Idalgo aujourd'hui ? Very Happy

Même question, as tu des nouvelles ? Very Happy

merci de prendre des nouvelles...
Idalgo n'a pas pu rentrer et doit rester en clinique..
il a 40 de température, assez peu d'appétit, cette fièvre qui ne retombe pas...
On me dit que ce n'est peut-être pas lié à l'opération, mais que ça peut être viral (beaucoup de chevaux sont là-bas)
Je vais le voir demain, rester un peu vers lui, le faire marcher un peu..
mais je ne serai pas de retour avant le soir..(c'est assez loin de chez moi)

ne t'inquiètes pas , ça va s'arranger avec un peu de patience Very Happy

oui je l'espère...
en fait je n'irai pas demain, mais samedi, mais peut-être que j'aurai des nouvelles demain

Allez pour une chose en clinique et en attraper une autre scratch vraiment moche, je continue à zonder pour lui Wink

C'est moche et pas sympa de la part de la clinique de te tenir si peu informée. Allez courage, ça va aller et il sera bientôt de retour.

Tout va aller il est entre de bonnes mains.
Ne t'inquiète pas.
Mais sans te critiquer, moi j'y serais allée tout de suite.
Nous attendons les nouvelles de Idalgo.

j'y serais allé tout de suite aussi si j'avais pu...mais tu vois je suis seule avec mes deux enfants, il y a l'école, la voiture au garage et un de mes deux loupiots que j'ai dû emmener voir un médecin, bref la totale et sans compter que la clinique n'est pas la porte à côté !, alors à ma place t'aurais surement pas fais autrement, sans vouloir te critiquer !, mais merci pour l'idée , je donnerai au plus vite des nouvelles

Idalgo est toujours à la clinique, il mange son foin mais n'a pas l'air d'aimer les granulés qu'il a,
il est vif, a le regard vif,..il est lui-même...
mais sa fièvre ne disparait pas, elle descend par moment, mais remonte ensuite.
il recoit du Metacam et un autre médic.,
mais ils ont décidé de ne plus donner d'antibio, car ils sont persuadés que c'est viral (d'ailleurs il est en isolement)
et puis les antibios pourraient faire du tort à ses intestins, sinon tout est ok, ils ont contrôlé aussi le foie et les reins (je ne sais pas trop comment), mais ils ont obtenu des résultats tout à fais dans les normes..

Bon, que du rassurant en fait, et il est sous étroite surveillance!
Ca va aller, fais lui une bise de ma part et de la part de Tekila!

alors je venais justement donner quelques nouvelles...
il n'a plus de fièvre !, retour au bercail prévu demain soir !...ouf !
j'avais aussi profité pour demander qu'ils regardent quelque chose à côté de sa bouche qui me semblait être un sarcoide !, mon véto m'avait rassuré en me disant que cela lui semblait plutôt être une verrue mère avec les petites autour...malheureusement ce n'est pas l'avis des vétos de la cliniques qui eux pensent à un sarcoide mais qui ne veulent pas faire une biopsie là-dessus sous peine de le propager ailleurs sur le cheval, bon du coup, pommade 3-4 fois par jour et voir ce qui se passe...
mais pour l'opération et ses suites, c'est ok maintenant il est sortit d'affaire !

merci pour le lien Jean,
mais en fait non, ça ne ressemble pas à ça...
c'est noir, il a ça depuis qu'il a 8 mois, c'a s'est un peu étendu, c'est assez plat...

Invité
Tu nous tiendras au courant aussi pour cela ! Ok ?

Et en fonction de ce que c'est on ouvrira peut-être un sujet spécial pour ne pas perdre l'info !

ça marche !, je mettrai des photos de ce truc, et vous donnerai le nom de la pommade et vous tiendrai au courant des résultats...
je ferai tout ça sur ce post?, ou je dois en ouvrir un autre?

merci, et aussi pour le soutient, c'est vrai que j'étais bien en soucis.
en tout cas jusqu'à samedi car quand je l'ai vu samedi j'étais un peu moins inquiète...il ne montrait rien...
le soulagement et la joie de le récupérer est quand-même immense ! cheers
j'attends demain soir avec un peu d'impatience... bouncebouncebounce .....un peu ! ! !

Invité
Pour la "verrue" tu continues ici mais quand on en saura un peu plus je créerai un autre topic si besoin .

bien voilà , ça s'arrange et j'en suis heureux pour toi , il sera bientôt de retour à la maison Very Happy