Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité viviane

Grognements / Morsures / et/ou agressivité

Messages recommandés

moi je l'ai deja mordu quand elle me fesait mal petite, mais franchement c'est aussi désagréable pour elle que pour moi...des poils pleins la bouche MDR, mais du coup je crois qu'elle avait compris elle ne l'a pas refait....

lala a écrit:
moi je l'ai deja mordu quand elle me fesait mal petite, mais franchement c'est aussi désagréable pour elle que pour moi...des poils pleins la bouche MDR, mais du coup je crois qu'elle avait compris elle ne l'a pas refait....

cyp

mdr

Invité domdid
[b]Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon labrador mâle de 6 mois : il nous grogne dessus quand il mange et va même parfois jusqu'à essayer de nous choper pour nous mordre. Je vais au dressage depuis 3 mois et tout allait bien mais maintenant il essaie de nous dominer mon mari, mes enfants et moi-même. Les dresseurs nous ont conseillé de lui donner une tape ou de le secouer quand il montre les crocs quand il mange mais rien n'y fait, il est toujours le plus fort. A chaque moment du repas, j'appréhende la situation. Je précise que depuis peu, il n'a plus accès aux chambres, au canapé et doit rester couché lorsque nous mangeons et bien sûr il mange après nous. Mon mari et moi-même nous demandons si l'on peut récupérer ce comportement agressif (je suppose de dominance) ou s'il vaudrait mieux que nous ne gardions pas notre chien (très dur pour nous). Les dresseurs du club canin, ont constaté qu'il était très très dominant. Merci de nous conseiller, nous sommes un peu perdus et nous nous sommes laissé deux semaines avant de voir plus loin.

Tu peux essayer deux choses :

- A chaque fois qu'il prend un comportement agressif, mets le en position de dominé (sur le dos les 4 pattes en l'air et tu le tien par la gorge).

- Pendant ces repas à lui, pendant qu'il mange, retire lui sa gamelle, attend et redonne lui ensuite, pour lui faire comprendre que tu es le chef de meute et que toi seul descide.

Bon courage, soit ferme ne laisse jamais passé le moindre comportement agressif, et cela lui passera.

Alors surtout NON ne surtout pas vous séparer de votre Loulou !

Il est encore très jeune en plus, 6mois, toute son éducation n'est pas faite et à cette âge ils sont très modulable.

Bon je vais vous raconter une petite histoire qui ma fait pensé direct à votre lab. Avant j'avais un saint bernard de 4ans récupéré à la spa...le grand gabarit quoi.
Toute ma famille en avait peur car dès qu'on s'approchait de son panier monsieur arrivait en courant dans toute la maison et en grognant, idem pour son repas...

Ma mère voulait s'en séparer mais mon père non.
Résultat : Tout le monde c'est mis à son éducation : les cours de dressage, pas très prometteur au debut, dès qu'on rentrait c'était de nouveau dressage en s'amusant avec lui et surtout ce qu'il le motiver...recompense dès qu'il reussissait ( faut toucher leur point sensible...hummmm des croquettes).
Pour les repas...au debut ça a été je lui met sa laisse , je pause sa gamelle, il doit attendre que je lui donne l'ordre d'aller manger, s'il tirait sur sa laisse : grosse sacade avec le collier étrangleur primordial pour lui !
Au fil des jours, il à compris qu'il devait attendre, donc maintenant autres exercices : lui dire de s'assoir une fois qu'il était entrain de manger et une fois assis, lui prendre la gamelle et refaire le même rituel " pas bouger", "va manger"...honnetement au bout de 2mois et demi je crois, mon petit Diork est devenu une patte mole, plus un zeste d'agressivité, du moins il à toujours garder son petit caractère de méfiance mais envers nous...on pouvait tout lui faire.

Le petit doit comprendre que s'en vous il n'a pas sa gamelle, s'il fait une bétise " le panier direct", sa place = dans son panier et nul par d'autres !, s'il est couché en pleins milieu de la pièce : le mettre à son panier ( ce que le véto m'avait dit, c'est pas vous qui devez le contourner mais lui qui doit bouger ).

Pour ce qui est de vous mordre...direct la peau du cou, secouer un bon coup et panier !Dès qu'il essaye de sortir, remettez le au panier. Sinon Position de soumission c'est à dire : tu le met sur le dos, une main à la gorge et l'autre au niveau de son bidon et tu attends qu'il se calme et ne bouge plus...le temps peut varier mais on va dire 30sec une fois qu'il c'est calmé.

Pour ce qui est des cours d'éducation faut surtout continuer, vous allez voir de bon progrès dans quelques mois.

Pour les chambres...très bonne initiative vu le caractère, ne surtout pas lui laisser la possibilité d'être dans "votre territoire".

Est-ce qu'il a toujours été comme cela ?
A mon avis son caractère de dominant c'est certainement affirmé avec con adoslescence, donc surtout maintenant bien le cadrer, il ne faut rien laissé passer.

En tout cas ne surtout pas perdre espoir, il est très jeune, nombres de chiens à mon club d'éducation était comme lui et maintenant...ils sont nikel du moins au club.

J'ai été un peu longue mais j'espère vous avoir aidez, on va attendre les autres conseils des membres maintenant.

Invité domdid
Merci pour ton conseil, mais la posítion sur le dos c'est déjà fait et aucun résultat. Lui enlever la gamelle, on le fait également et toujours rien. On a même essayé la manière forte (lui donner un coup sur le museau) mais c'est pire. Même le dresseur a essayé lors du cours de dressage de la mettre en position debout et s'il crie ou hausse la voix ça ce marche pas par contre si on le lui dit gentiment il le fait. Le problème est que lorsqu'il a ses crises "d'agressivité" il faut qu'on réagisse rapidement. Ce matin lors de son repas, mon mari a mis un gant et une serviette autour de son bras et cela a tourné court. Le chien a essayé de grogner et de montrer les dents, mon mari lui a tenu tête (mais en se protégeant car à 6 mois sa nouvelle dentition est déjà là) et le chien s'est calmé tout de suite car mon mari n'a pas cédé. Le problème est que nous avons 2 enfants. Mon fils de 8 ans ne se laisse pas faire par le chien et le secoue par la peau du cou et le chien l'accepte. Ma fille de 12 ans a peur de lui faire cela et donc le chien le sent et en profite. Quant à moi, j'ai essayé la manière forte mais j'ai failli y laisser ma main. Bref, le labrador dans son âge critique est très dur à tenir et je comprends que beaucoup de personnes jette l'éponge. C'est triste, car sinon notre chien est super (une bonne pâte) : il ne détruit rien (même quand il est seul).

Invité domdid
Merci tu me rassures. Non il n'était pas toujours comme ça mail il a commencé déjà vers 3 mois à grogner et le dresseur nous avait dit de mettre la main dans la gamelle. On l'a fait. Comme cela ne passait toujours pas, j'ái téléphoné à l`éleveur qui m'a dit de le laisser manger tranquillement. Quelle erreur !
En ce qui concerne le fait qu'il doive se mettre assis et attendre, on le fait depuis qu'il est tout petit mais en ce moment, il s'assoit, attend et commence à grogner en même temps pour montrer son mécontentement et après quand on pose la gamelle ça part en vrille. Le dresseur nous a dit que nous étions trop gentils avec notre chien mais nous ne voulons pas de la violence sur les animaux. Manque de bol, un lab a besoin de fermeté.

Maintenant faut simplement lui dire un grand " non" lorsqu'il grogne puis soit une tape sur le museau, soit le secouer par la peau du cou pui ensuite panier durant au moins 30min sans bouger sinon rebelotte au panier.

Pour ce qu'il y est du repas, tant qu'il grogne tu ne lui donne pas et pareil tu lui dis "non"...ça va rentrer au fur et à mesure.
Dès qu'il c'est calmé et qu'il grogne plus...tu lui donne et lui dit que c'est bien.
Il va comprendre que c'est vous qui lui donnez à manger et qu'il doit arrèter de grogner pour avoir sa gamelle...et honnetement avec la gamelle je trouve que c'est là qu'il apprenne le plus vite.

Ne t'inquiète pas il n'y a pas besoin de violence pour le faire obéir, juste de la fermeté et aussi de la patience, ça va passer Bonne idée

Invité domdid
Merci beaucoup pour ton conseil et soutien. Il est vrai que mon mari et moi, n'avons pas beaucoup dormi cette nuit car on cherche la bonne manière et je pense qu'à 6 mois tout est encore faisable mais j'ai peur pour les enfants.

je pense que tous les conseils ont été bien donner par less, et effectivement moi j'ai appris bcp de chose a cali avec la gamelle

Bonjour,

Je pense que Less t'as donné tous les bons conseils.
Je pense qu' effectivement, il faut lui retirer sa gamelle pour qu'il comprenne bien que c'est vous qui décidez et pas lui!
Mange-t-il avant ou après vous? Vu so comportement, il est impératif qu'il mange après vous...
Quant au fait de le faire assoir avant de lui donner, c'est super, mais surtout, il ne doit en aucun cas commencer à manger tant que vous ne lui en avez pas donné l'autorisation!!! avec Babel, je fais parfois des tests: Marcus mange, elle est assise devant sa gamelle pleine, et je la fais attendre, pour qu'elle comprenne bien que ce n'est pas elle le chef de meute. Elle salive, mais ne touche pas à sa gamelle tant que je ne lui ai pas dit "Vas-y"...Je sais , c'est dur, mais il faut vraiment vous imposer!
Bon courage!!

Invité domdid
Merci beaucoup. En fait le matin, au réveil on le sors faire ses besoins puis il mange avant nous car nous partons au travail et comme ça on le sort après encore. C'est une histoire de temps à gérer le matin. Pendant que nous prenons notre petit déj. il est sur son coussin et n'a pas le droit de bouger. Sinon à midi et le soir, il mange après nous.

tu ne dois pas avoir peur,tu dois t imposer et lui faire comprendre que se n est pas lui le maitre
je sais,c est plus facile a dire qu a faire,mais c est mainteneant qu il faut agir sinon apres quand il fera peut etre 40 kg,il sera trop tard
il faut t armer de patience,tous les jours et au moins 3 fois par jour,tu l appelles,joue un peu avec lui et des qu il commence a mordiller,hop sur le dos en lui maintenant la gueule fermée,et tu reste comme ca jusqu a qu il se calme car il va forcement de débattre si il est tres dominant,il primordial de le faire plusieurs fois par jours,c est tres important,et tous les membres de ta famille doivent le faire aussi
et son lieu de couchage ne doit pas se trouver dans un lieu de passage,ou il peut voir les entrées,les allées et venues de chaque membres de la famille,car si il voit tout,il surveille,et cela ca renforce sa dominance
surtout ne baisse pas les bras,vaut mieux galéré pendant un moment au début quand il est encore chiot,que pendant toute sa vie d adulte
bon courage,y a pas de raison que tu n y arrives pas Clin d'oeil

l'essentiel est dit! je pense juste à un truc, rester très calme et miser plutot sur la lassitude que sur la démonstration de force vu ce que tu racontes. tant qu'il grogne pas de gamelle (ou alors tu lui obéis!) parler fermement mais sans hausser le ton et dans ce cas là j'éviterais la baffe ou escalade de violence

moi je pense et l'homme qui s'ocuppe du club de dressage que ca n'a rien a voir si il mange après car si un chien mange avant un maître il quémendera moin et restera plus tranquille et on en a la preuve même avec notre Gino ! Gino aussi avait une période de rebèllion ! Moi je le mettais dehors pendant 20 minutes, je l'attrapais pas le coup avec une bonne grosse engueulade et hop je le mettais dehors ou dans une pièce ou il ne risque pas de faire trop de dégat!

Tout le monde t a déja donné de tres bon conseils Fiesta !

Si il grogne et tu donnes sa gamelle, dans sa tete: c est je grogne =j ai ma bouffe!

En ce moment pour lui c est: je m assois je grogne, je suis secoué par la peau du coup je grogne, je mange!
je mange donc j ai gagné Super

citation : En ce qui concerne le fait qu'il doive se mettre assis et attendre, on le fait depuis qu'il est tout petit mais en ce moment, il s'assoit, attend et commence à grogner en même temps pour montrer son mécontentement et après quand on pose la gamelle ça part en vrille.

Pour moi( et comme il l a été dit precedement) grognement = retrait de la gamelle langue et un NON!ferme!

Etape 1:Tu pars avec sa gamelle qu il ne te vois plus pendant 5 minutes et tu recommence jusqu a ce qu il ne te grogne plus dessus quand tu l a dans la main! Quitte a ce qu il mange 2h apres ou meme 4h ou plus !

Par contre quant tu lui donne sa gamelle tu pars ne le nanana regarde pas

Etape 2 :Si au bout d une semaine il ne grogne plus quant tu l a dans la main alors la tu la lui met par terre et tu la retire!
Si il grogne ou essaye de te mordre a ce moment la ,les 4 pattes du chien doivent décoler du sol et tu dois le soulever par la peau du cou quitte a faire quelques metres avec et tu le jette par terre!Ensuite tu pars et tu l isole seul dans la piece ou le jardin ou il se trouvait!Il doit etre ignoré !

Ce que tu peux faire aussi avant son repas c est prélever une partie de la gamelle, la mettre dans un petit pot. Ceci afin de retrouver un moment de complicité...lui dire assis, couché ,lui dire Bien !( avec de la douceur et de la joie dans la voix,les chiens sont sensibles a l intonation)! le carresser et lui donner une croquette.Si tu fais ca au moins une fois par jour son comportement va changer!

Voila ce que je dis rejoint les autres, cela dit c est un avis personnel
Courage et bon travail!

Invité domdid
Merci pour tous vos conseils. Ca y est il passe le cap suivant maintenant il grogne dès qu'on le caresse et qu'il a un jouet près de lui ou dans la gueule. On le couche sur le dos et on l'envoie dans son panier et on l'ignore. Dur Dur...

Invité
Katy a écrit:
Tout le monde t a déja donné de tres bon conseils Fiesta !

Si il grogne et tu donnes sa gamelle, dans sa tete: c est je grogne =j ai ma bouffe!

En ce moment pour lui c est: je m assois je grogne, je suis secoué par la peau du coup je grogne, je mange!
je mange donc j ai gagné Super

Pour moi( et comme il l a été dit precedement) grognement = retrait de la gamelle langue et un NON!ferme!

je suis d'accord avec les autres
la dernière fois au cours, l'educ nous a dit que si le chien n'obéissait pas au assis/ pas bouger avant la gamelle il fallait carrément sauter le repas, réessayer le soir et idem, si pas d'obéissance= pas de repas.
selon lui les chiens peuvent bien rester 1 semaine sans manger.
malheureusement l'éducation par le "ventre" est le seul moyen d'avoir le dessus, sans avoir a passer par une surenchère de violence: si une tape sur les fesses ne lui fait pas d'effet, inutile d'essayer de taper plus fort! par contre c'est bien vous qui avez le "pouvoir de la croquette"
c'est la seule manière pour vous de lui rappeler qui est le maitre
bon courage a vous Voici une fleur

Invité papouill
Bonjour,
Désolé mais j'ai essayé de m'enregistrer mais sans succès.
Tout d'abord je vous conseille de cesser immédiatement tout rapport de violence avec votre chien sous peine d'arriver bien vite à un point de non retour.
Dès qu'un chien rencontre des pbs de comportement, des pseudos éducateurs arrivent immédiatement à la conclusion suivante: votre chien est dominant, il faut le soumettre. Celà ne veut rien dire, tout d'abord la dominance est une notion très relative, mettez un chien dit dominant avec un groupe de chien déjà constitué et on reparlera de la dominance de ce chien là. Ensuite, la théorie de dominance du chien sur l'homme malgré les nombreuses études menées est toujours présente chez la majorité des gens ors, il ne peut y avoir de dominance entre des espèces différentes.
Les rapports que vous entretenez avec votre chien ne doivent pas être basé sur la dominance mais sur la hiérarchie ce qui n'est pas du tout la même chose, vous devez être le leader de votre chien, celui qui le rassure, lui apporte la nourriture et la sécurité, celui qui gère l'espace et les interactions. Tout celà ce fait non pas en exerçant une contrainte sur le chien mais en obtenant sa coopération.
N'appliquez surtout pas ces conseils de retourner le chien sur le dos en le plaquant au sol, en agissant ainsi vous déstabilisez complètement votre animal, là aussi cette pratique vient de la théorie de la dominance, on a du vous dire que les chiens agissaient ainsi entre eux et prenaient cette posture pour montrer leur soumission: c'est exact mais à la seule différence que lorsque qu'un chien prend cette position c'est de sa seule volonté, personne ne le force il utilise ainsi un des nombreux signaux d'apaisement du monde canin. De plus cette posture s'accompagne d'une sécrétion d'hormone que nous sommes évidemment incapables de reproduire. Plaquer un chien sur le dos ne lui montre pas une soumission mais est vécu comme une agression et un stress supplémentaire.
je pense qu'il faut faire un travail de fond et revoir les rapports entretenus avec votre animal.

Philippe

À PHILIPPE:

D'accord sur la "théorie" Philippe, mais concrètement, que recommanderais-tu à ces gens bah ???

Reprenons donc le post initial : "J'ai un gros problème avec mon labrador mâle de 6 mois : il nous grogne dessus col quand il mange et va même parfois jusqu'à essayer de nous choper pour nous mordre..."

Voyons cela sous l'angle d'une recherche concrète de solution...: que recommanderais-tu à ces gens dans ce cas là voyons ???

Bonjour,
Je suis persuadé que le pb ne vient pas que de la gamelle, le punir physiquement quand il grogne c'est un peu comme casser le thermomètre quand on a la fièvre.
Concrètement voilà ce que je ferai:
1- je réunirai toute ma petite famille afin d'établir ensemble une attitude à adopter c'est à dire à partir de maintenant aucun membre de la famille ne caresse ou ne joue avec le chien si celui ci le demande, pas un mot, pas un regard. (attention je ne dis pas de ne plus le caresser mais ce sont les maîtres qui l'appelle pour le jeu ou les caresses
aucun membre de la famille ne secoue le chien par la peau du cou ou ne le plaque sur le dos.
2- Afin de calmer le stress et le mal-être de ce chien, plus personne n'essaie de lui prendre sa gamelle, il mange seul dans une pièce.
3- Lors de jeux du style tirer sur la corde, personne ne laisse le chien "gagner"
4- Si le chien se couche ailleurs dans la maison que dans son panier, je ne le contourne pas mais je le fais bouger (même 20 fois par jour)
5- Quand je joue à la balle avec le chien, je lui échange contre quelque chose de plus interessant (autre jouet aillant pour lui une plus grande valeur ou friandise)
6- quand celà sera bien instauré, je pourrai (pas les enfants pour l'instant) m'approcher de la gamelle et ajouter de la nourriture à la main quand le chien a terminé puis petit à petit quand il est en train de manger
7- Enfin échanger la gamelle contre quelque chose de plus intéressant (friandise)

Tout celà ne se fera pas en un jour mais la clé de la réussite est la patience et la constance dans vos attitudes.
L'important est de rétablir un rapport hiérarchique clair pour le chien et de lui faire comprendre que son maître ne cherche pas à lui prendre son bien.[/u]

Invité domdid

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos conseils et nous avions réussi à surpasser ce problème mais depuis 2 semaines cela recommence. Il faut dire que mon mari qui était toujours à la maison (chômage) a retrouvé un job il y a 2 semaines et mes enfants se sont donc retrouvés tous seul la journée avec le chien. Il s'est pris pour le chef. Hier matin, il a fait mieux, il ne veut plus manger ses croquettes et chipote en les renversant à côté de sa gamelle. Je suis passée dimanche matin à côté de la pièce où mange mon chien et en général il me regarde et continue à manger mais là il s'approche de moi, s'assoit à côté de moi me lèche la main, je le caresse et tout à coup, il me montre une fois les dents et veut me sauter dessus pour me bouffer. Bref, j'ai eu la peur de ma vie car je ne m'y attendais pas du tout.

J'ai réussi à l'enfermer dans la salle de bain et malgré qu'il soit enfermé il grograit envers moi. Mon mari qui s'était absenté 30 min est rentré et a réussi à le calmer à peu près grâce aux ordres qu'il lui donne au dressage. Il a uriner de peur je pense mais nous nous demandons s'il ne vaudrait pas mieux se débarasser de notre chien (bientôt 8 mois) avant qu'il ne morde nos enfants.

Je précise que je l'ai laissé faire beaucoup de chose qu'il ne devrait pas, genre il dort un peu dans mon lit avant que je me lève le matin.

Mon mari nous a donné un ultimatum (aux enfants et moi-même) soit on le traite en chien, donc plus de canapé, de lit,... soit on se débarasse de lui car trop dangereux.

Que devons-nous faire ? A bientôt 8 mois est-ce encore possible de le récupérer ou est-ce déjà trop tard ? Je précise que c'est le seul problème avec lui, sinon il est pépère et même lorsque nous sortons en ballade, il n'est pas agressif et marche à côté de nous sans laisse sans problème.

Merci à tous ! Clin d'oeil

Je ne pense pas qu'il soit trop tard .... à force d'éducation et de patience, ça va fonctionner ...

Mais j'aurai tendance à dire non au canap, au lit .... il doit conserver sa place de "chien". Ce n'est pas méchant quand je dis ça vu l'amour que jeporte à mes loulous ...

il faut que la famille dans son ensemble prenne un même et unique chemin pour faire progresser votre chien. L'éducateur de mon club nous a raconté qu'ils avaient réussi à rendre hyper docile un chien de 7 ans très agressif ... Je pense qu'il faudra etre intransigeant sur certaine chose et ne pas craquer même si c'est pas toujours facile ...

Courage !

Le fait d'avoir caresser ton chien a été pour lui une agression supplémentaire, le fait qu'il soit venu te lécher était pour lui (dans cette occasion précise) le moyen de confirmer sa supériorité hiérarchique et toi insolente, tu t'es permise de ne pas respecter ce signal.
Rien ne s'arrangera si ton chien n'est pas traité en chien. (voir les conseils cités plus haut) et ce par tous les membres de ta famille.

Quel âge ont tes enfants ?? si ils ne sont pas ados, celà me semble risqué de les laisser seuls avec le chien.

Invité domdid

Merci pour les conseils. Mon fils a 8 ans bientôt 9e t ma fille 12 ans. Ils ne sont pas très longtemps seuls avec lui et ne lui donnent rien à manger et le remettent à sa place lorsqu'ils mangent. Ils ont ordre d'enfermer le chien si la situation se dégradait Clin d'oeil

Eh oui malgrés tout ce qu'on pourrait croire les labs ont des forts caractére ... pour éviter tout débordement il faut les prendre des l'arriver en leur montrant qu'on est là pour eux .. mais qu'on reste le chef de meute, alors si betise = punition ...

je comprends pas que votre chien vous grogne dessus et qu'il continue a monter sur canape et autre .. bah

idem, je pense qu'il faut montrer qui est le chef de meute... je n'ai jamais eu a etre violente (au contraire je serais meme du style trop protectrice avec ma chienne) avec cylanne pour qu'elle me respecte, mais le NON elle le comprend tres bien, et quand je ne rigole plus elle le sait... apres effectivement au club d'éduc ou je vais il y a un lab tres agressif et bien c'est vraiment pas evident...en tout cas bon courage...j'espere que ça va s'arranger

moi je pense comme bcp ici qu'il n'est pas trop tard mais je te conseille de ne jamais laisser tes enfants seul avec le chien, ca a beau etre un labrador réputé pour gentil, le tien a quand meme un comportement "bizarre" pour le moment. je ne dis pas qu'il faut l'abandonner non plus mais il faut néanmoins penser a protéger les enfants et je comprend que cette situation puisse t'angoisser et meme plus que ca!

Je plussoie avec ce qui à été écrit plus haut, taper un chien c'est bon pour les réformés p7 consenguins, y'a rien de plus lache de taper un chien ou rayer une voiture.

J'ai jamais tapé le chien que j'avais avant, pourtant il m'obéissait comme une voiture téléguidée, les gros yeux la grosse voix et il comprend.

On est plus y'a 10000 ans à communiquer avec des gourdins, la psychologie canine comme l'a dit (je ne sais plus son pseudo ddr ) fonctionne 100 fois mieux que le coup de pelle dans le dos, on instore pas une hiérarchie avec une arme.

Invité domdid

Merci pour vos bons conseils. Je pense qu'avec beaucoup de temps et de patience cela va se faire mais... c'est dur. Son nouveau truc, il mange maintenant seul dans une pièce et on ferme la porte car il sort de la pièce et râle comme un putois. Et bien maintenant, il reste derrière la porte, ne mange presque pas et aboie et grogne en même temps pour nous montrer qui est le chef. Ce matin, je voulais lui faire comprendre par la manière forte mais mon mari pense que j'attise le feu plutôt que de le carlmer et je crois qu'il a raison. Mais je suis frustrée, mon chien veut faire sa loi alors que même mes enfants ne la font pas chez moi. Bref, je lui tiens tête banane

euh alex, sauf erreur de ma part, les mecs réformés pour pbs psycho c'est les réformé P4! mais cela dit je suis d'accord avec toi pour le reste!

bonjour,

ça fait deux fois que cali montre les crocs quand on la gondre et essaye de nous chiquer et franchement ça m'inquiete !!!

je m'explique sur la situation :

j'etais en train de finir mon ménage, cali venait de finir de manger quand elle me regarde balayer en essayant de chiper le balai puis d'un coup me regarde et pisse devant moi (alors qu'elle demande d'habitude), donc normal je la punie, va au coin, lui dit de se coucher et là cali me montre les crocs et essaye de me chiper, elle m'avait jamais fait ça avant ??!!! je comprend pas:voyons: elle a fait le meme coup à mon chéri avant hier.

est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'on doit faire et pkoi elle a fait ça?? est ce une question de domination encore? vu que je sais que c'est la periode de l"adolescence" en ce moment pour elle
mon chéri joue souvent avec elle genre elle lui saute dessus en faisant semblant de le chiper, ça peut jouer??

svp aider nous ça m'inquiete:peur:

[édit: Indy : Sujet renommé pour faciliter les recherches]

C'est l'adolescence qui fait ca, elle veut dominer, elle pisse devant vous et vous montre les crocs y'a rien de plus probant .. elle vous cherche, ne cedez surtout pas et ignorez là c'est ce qui marchera le mieux a mon avis, si elle se calme pas dans son panier tu l'enfermes dans une piece ou elle a pas l'habitude d'aller et tu la laisses puni toute seule 30min sans aller la voir

genre si elle fait pipi devant nous, faut pas la punir, nettoyer devant elle, et rien faire????

madinina37 a écrit:
genre si elle fait pipi devant nous, faut pas la punir, nettoyer devant elle, et rien faire????

ah bah si lol, si elle fait pipi devant toi tu lui dis "NON cali" tu lui dis d'aller a son panier et là tu nettoyes, tu l'ignores si elle refuse d'aller a son panier tu l'attrapes et tu la mets dans une piece apart 30min le temps qu'elle comprenne que c'est pas elle qui décide..

ok merci miss c gentil

et quand elle essaye de nous mordre, faut il faire la position de soumission?

madinina37 a écrit:
ok merci miss c gentil

non pas de position de soumission, une bonne voix grave rien de mieux et hop punition .. eviter aussi de la caresser quand elle vous le demande, de la faire manger avant vous, de jouer quand elle vous le demande , qu'elle passe devant vous en premier lorsque vous sortez (donne lui l'ordre de s'assoir et d'attendre et c'est toi qui décide quand elle peut y aller) et évite de la contourner quand elle est couchée a terre et prefere lui dire d'aller a son panier si elle te gene

Je crois que Bosco a tout dit .... voyons

je n'ai rien a ajouter ..!!!

Oh là là, les chiens aussi peuvent faire des crises d'adolescence ?!! Ben ça promet !
Je prends note des bons conseils pour le moment venu alors !

AA_Bosco a écrit:
madinina37 a écrit:
ok merci miss c gentil

non pas de position de soumission, une bonne voix grave rien de mieux et hop punition .. eviter aussi de la caresser quand elle vous le demande, de la faire manger avant vous, de jouer quand elle vous le demande , qu'elle passe devant vous en premier lorsque vous sortez (donne lui l'ordre de s'assoir et d'attendre et c'est toi qui décide quand elle peut y aller) et évite de la contourner quand elle est couchée a terre et prefere lui dire d'aller a son panier si elle te gene

So am I Tout est dit !!

AA_bosco a dit tous ce qu'il fallait faire, il n'y a rien a rajouter

je pense qu'il faut pas trop lui laisser montrer les croc, faut lui rentrer un peu dedans ( pas violement mais la secouer en disant NON pour qu'elle comprenne bien que c'est pas elle la plus forte).

KUBY a écrit:
je pense qu'il faut pas trop lui laisser montrer les croc, faut lui rentrer un peu dedans ( pas violement mais la secouer en disant NON pour qu'elle comprenne bien que c'est pas elle la plus forte).

Répondre de la sorte, c’est accepter le défi et conforter le chien dans sa position .

Lorsque chien grogne (car je suppose qu'il montre ses dents en grognant) il faut agir sur les causes et non sur ce qui ne reflète qu'un pb plus profond.

papouille a écrit:
KUBY a écrit:

Répondre de la sorte, c’est accepter le défi et conforter le chien dans sa position .

Lorsque chien grogne (car je suppose qu'il montre ses dents en grognant) il faut agir sur les causes et non sur ce qui ne reflète qu'un pb plus profond.

So am I un chien se soumet tout seul s'il le désite, lui montrer qu'on est le dominant c'est se placer en tant que tel avec plusieurs trucs que j'ai citer au dessus, biensur il y en a d'autres comme ne pas les laisser monter sur les lits .. un chien ca a son panier et c'est deja bien assez .. aprés si le chien n'est pas dominant et que ca fait plaisir a tout le monde pourquoi pas

lui mettre une tarte parce qu'il montre les dents risque d'attirer de la colere et ce n'est pas le but bah , le remettre a sa place de chien en lui ordonant d'aller a son panier et l'ignorer oui .. enfin c'est ce que je pense aprés chacun est libre de faire comme bon lui semble, mais c'est clair que Bosco m'a jamais grogné dessus, qu'il a pas interet d'ailleurs lol et que je pense qu'une bonne voix grave et seche fais mieux obeir qu'une claque

Le pb de ce chien n'a rien à voir avec de la dominance tout simplement parce que la dominance entre des espèces différentes n'existe pas.
Penser "education du chien" en terme de dominant dominé mène droit à l'échec. Ce qui doit être instauré c'est un rapport hiérarchique ce qui est complètement différent. La dominance est basée sur la crainte et la contrainte, la hiérarchie consiste à donner le plus grand pouvoir de décision à celui qui a la meilleure capacité pour gérer le groupe.
En un mot: dominance= contrainte sur le chien hiérarchie= coopération du chien.
Un chien eduqué suivant le principe de la dominance, sur qui on multiplie les cris et les interdits aléatoires sera perturbé et anxieux.
Quant au principe "ton chien monte sur le lit, il est dominant" la aussi il est sans fondement. L'important n'est pas que le chien monte sur le lit mais qu'il en descende quand on lui demande.
Nous avons au club des maîtres qui ont ce genre d'idées sur l'éducation canine parce qu'un tel leur a dit que... Aide ( au choix plaquer le chien au sol, secouer par la peau du cou...) les rapports entretenus avec leur chien sont désastreux et sans aucune complicité.

papouille a écrit:
KUBY a écrit:

traiter la cause ( et donc s'abstenir à une éducation au quotidien ) ne veut pas dire qu'il faut laisser passer les manifestations ( de dominance ou non d'ailleurs) aggressives.

je suis d'accords avec toutes les habitudes à prendre au quotidien mais un chien ne doit pas grogner sur son maître. ( comme normalement vous de ne devez pas accepter que n'importe quelle personne ne vous manque de respect ; chien compris)

mais ça c'est chacun sa façon de voir les choses je suppose.

• Créer...