Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité calangel

Chien amputé: temoignage et conseils

Messages recommandés

Invité calangel
bonjour
notre chien s'est fait amputé ca weekend de la patte avant suite a un accident.
que peut on faire pour lui donner une belle vie car elle n'a qu'un an et demi?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf.... Voici une fleur

Comme pour tout handicap, je pense qu'il va falloir l'habituer (même vous habituer) à vivre avec et la guider, sans l'assister.... je ne sais pas si tu comprends la nuance...

Ma chienne est devenue subitement aveugle l'année dernière et je dois avouer que la période d'adaptation a été trés difficile, mais maintenant, elle a super moral et est trés heureuse de vivre.... Bonne idée

Bon courage à toi , calins à la petite Calin et n'hésites pas si tu as besoin de conseil Voici une fleur


ps: tu passes te présenter stp ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
la pauvre louloutte... au début ça risque d'être difficile pour elle c'est sûr, et aussi pour vous car vous ne saurez pas vraiment comment agir pour son bien être, mais sache qu'un chien qui n'a que 3 pattes est tout aussi vif et heureux qu'un autre chien une fois habitué. des voisins de mes parents ont un épagneul qui a été amputé de la patte avant aussi et il est en super forme mentalement et physiquement. je pense qu'il faut que tu agisses comme si de rien n'était en fait, il ne faut pas trop la cocooner sinon elle risque de "s'appitoyer" sur son sort. Si tu la dorlottes trop elle va en profiter un peu et ne pas faire d'efforts pour retrouver sa mobilité normale. prend soin d'elle mais pas trop quand même Wink enfin c'est mon avis... place aux autres ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme cathy,elle peut mener une vie de chien tout à fait normale .passée la convalescence elle reprendra de l'assurance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
je pense comme cathy,elle peut mener une vie de chien tout à fait normale .passée la convalescence elle reprendra de l'assurance..


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ilo va falloir un temps d'adaptation des deux côtés. Mais tu verras et devrait reprendre du poil de la bête si elle sent que ca ne change rien pour vous. Je pense comme les autres il faut l'insiter à avancer et surpasser son nouvel handicape.
Vous allez y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité calangel
bonjour
merci a tous
pour le moment ca se passe bien. pensez vous qu'un jour elle pourra avoir une portee ou est ce risque pour un labrador?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la portée n'est peut-être pas une bonne idée, car la chienne gestante a quand même du mal à se déplacer en fin de grossesse (enfin, j'imagine que c'est comme nous....)
Du coup avec sa patte en moins, elle risuqe de beaucoup peiner et de beaucoup forcer sur ses autres articulations....
Elle sera sûrement très heureuse même sans avoir de petits, tu ne crois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'elle risque d'avoir un peu de mal à se déplacer en étant gestante... il vaudrait peut être mieux qu'elle n'ait pas de petits, en tous cas contente de voir que ça se passe bien Wink donne nous des nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité calangel
je demandais ca car mon copain pensait qu'elle aurait ete heureuse avec un petit labrador
d'apres vous pensez vous utile qu'on lui fasse faire un peu d'exercice une fois guerie
ce matin elle a cherché a monté sur le canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant rien ne t'empêche d'en adopter un autre Wink c'est sûr qu'elle sera heureuse et ça l'aidera même peut être à retrouver ses facultés plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en parler avec mon ami pour en adopter une autre
a tout hasard je suis en basse normandie, quelqu'un connait il des gens qui ont des bebes lab a faire adopter?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heinzegaby a écrit:
je vais en parler avec mon ami pour en adopter une autre
a tout hasard je suis en basse normandie, quelqu'un connait il des gens qui ont des bebes lab a faire adopter?
merci


Je ne connais pas de chiots à adopter, mais moi aussi je suis en Basse normandie, à Caen. Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere petite question avant eventuelle adoption
le chiot s'habituera t'il bien a la chienne ampute sachant qu'elle n'a que 15 mois? et vice versa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis persuader que tous ce passera bien tu n'a pas a tinquiter pour sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jopapaye
bonjour
je suis un nouveau sur ce site;je suis en larmes en ecrivant ce message:

depuis quelques jours ma lola qui a 8 ans boitait de la patte gauche,hier je l ai donc ammenée cher le veterinaire,apres une premiere oscultation,il a remarqué un craquement dans la patte que j avais aussi remarqué,il pensait a une fracture ou une luxation hanche /femur..
apres quelques minute il est revenu avec les radios en m annoncant" bon c est grave"...
il s agit d une tumeur au niveau de la hanche et du femur qui completement dissous le tete de l os et a fracturé le femur...
il me dit alors qu il va faloir amputer la patte de ma lola si la tumeur le permet au stade de son evolution et s il n y a pas d autre métastase au quel cas ma petite lola ne reverra pas le jour(euthanasie conseiller pour eviter les souffrance de l animal)
ma petite lola qui ne montrait pas sa souffrance (a part son regard et ses rares couinements)subissait en faite d atroce douleurs

je voudrais savoir si quelqu un a deja renconter ce probleme et si quelqu un peut me parler de "l apres operation" pour l animal vivant sur ses trois pattes..
je suis dans l attente des resultats de la biopsie pour voir de quel sorte de tumeur il s agit(benine ou maline)

je suis vraiment dans un moment de desespoir,j ai besoin d aide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jopapaye
je suis un nouveau sur ce site; je suis en larmes en écrivant ce message:

depuis quelques jours ma Lola qui a 8 ans boitait de la patte gauche, hier je l ai donc emmenée cher le veterinaire,apres une première oscultation,il a remarqué un craquement dans la patte que j avais aussi remarqué, il pensait a une fracture ou une luxation hanche /fémur..
après quelques minutes il est revenu avec les radios en m annonçant" bon c est grave"...
il s agit d une tumeur au niveau de la hanche et du fémur qui a complètement dissous la tête de l os et a fracturé le fémur...
il me dit alors qu il va falloir amputer la patte de ma Lola si la tumeur le permet au stade de son évolution et s il n y a pas d autre métastases au quel cas ma petite Lola ne reverra pas le jour(euthanasie conseiller pour éviter les souffrance de l animal)

ma petite Lola ne se plaignait meme pas a part son regard alors qu elles etaient dans d atroces souffrances

est ce que quelqu un a deja rencontrer ce type de probleme ou peut me parler de "l apres operation" de l animal vivant sur ces trois pattes

Lola est sous morphine en attendant le resultat de la biopsie

aidez moi svp

johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AÏE ...

Mauvaise nouvelle ...

Va voir le post au sujet de l'opération de TAZ (operation-taz ... dans cette section ) récemment amputé d'une patte avant ...

Bon courage dans le contexte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ça doit pas être facile mais sache que les chiens vivent très bien avec trois pattes il faut juste un petit moment d'adaptation,
comme le dit ludwig taz a eu cette opération il n'y a pas longtemps et il s'en sort comme un chef maintenant, dit toi que c'est pour le bien de ta lola si elle souffre énormément comme tu le dit, elle sera surement mieux après l'opération.
je t'envoie toute mes ondes positives, et donne nous des nouvelles de ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache que quoi qu'il arrive, tu trouveras toujours des oreilles attentives et du soutien ici sur LM.
J'ai beaucoup de peine en te lisant, et j'espère que ta Lola ne souffre pas trop, trop.
Grosses papouilles de la part de Marcus et Babel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une dure nouvelle sur une petiote, si l'amputation est possible ta lola retrouvera sa joie de vivre, on a eu tres peur aussi poiur Taz et maintenant il nous epate sur ses trois pattes courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas t'aider, juste te soutenir dans cette épreuve...
Si vraiment il faut amputer, un chien vit très bien avec trois pattes... Il faut juste qu'elle s'habitue...
De tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux malheureusement pas t'aider non plus

juste te soutenir et te dire que je suis de tous coeur avec toi

crycrycrycry

il y a un membre du forum qui a un loulou qui na plus que 3pattes et le chien a l'air de pas mal le vivre, il me semble que c'est celima sont pseudo
demande lui a elle de t'expliquer vraiment comment vie le chien avec 3 pattes.

courage Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sus désolée pour toi et ta puce, je e peux malheureusement pas t'aider non plus, mais je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve, on a eu récemment le cas d'un loulou qui s'est fait emputé d'une patte et tu sais il va tres bien, parois c'est un mal pour un bien, la vie est injuste mais c'est ainsi...gros calin a ta puce, et si tu as besoin n'hesites pas nous sommes de tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M***E, je suis sincèrement désolée pour ta Lola...J'espère qu'une amputation suffira pour lui enlever le mal qui la ronge.

Un animal vit très bien avec 3 pattes, il lui faut juste un petit temps d'adaptation afin qu'il retrouve son centre d'équilibre.

Je croise les doigts et Ubu croise ses patounes, pour que tout se passe pour le mieux.

Courage dans ce pénible moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne peux pas t'aider non plus mais je connais un chien qui s'est fait emputer et qui continue quand à courrir après les filles!!!!
Courage!!! On est tous avec toi Clin d'oeil

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que pas mal de chein b vive avec trois pates c est sur c est facile adire mais va voir le post sur l operation de taz ça peut surement t aider ..
courage grosses papouilles a lola .
tu nous tiens au courant bien sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf vraiment désolée.

Il y a quelqu'un sur le forum dont le lab s'est fait recemment amputer. Je ne sais plus qui c'est...attends je te retrouve ça, mais le chien va bien à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Celima, avec son lab Taz.

Va donc voir son histoire sur ce même thème, le topic "opération Taz".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi !!
je suis moi même passé par là ,il y a deux mois maintenant pour mon taz !
vas voir dans opération taz ,j'ai posté des le début que j'ai vue qu'il avait une grosseur à la patte avant.
il s'en sort très bien sur 3 pattes, d'ailleurs j'ai mis des videos sur le forum.
il est heureux de vivre il s'est mis debout des son réveil ,l'opération a duré 3h30.
il est comme avant niveau caractère ,même pour jouer avec sa soeur !
si tu as des questions je suis là !!!
courage à toi ,et ne lui montre pas que tu es triste!
il s'en le flaire pour sentir ses choses et là et ça joue sur leur moral ,j'ai pu remarqué ça avec taz il a fait une déprime une journée à me voir pleurer ... quand je me suis reprise on n'est allé se balader est j'ai vue du bonheur dans ses yeux!!!
comme quoi c'est un dur moment mais tout fini par s'arranger ,le chien n'est pas perturbé d'etre sur 3 pattes ,il s'adapte très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dur, mais courage ! On est là et va voir les informations de Célima pour Taz, tu verras que ce toutou est toujours aussi heureux !
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh non.... cry
courage on est là pour te soutenir et celima pour répondre a tes questions.
moi meme j'ai eu une petite frayeur avec mon chien qui a eu une tumeur a la patte, heureusement tumeur bénine, une opération a suffi a enlever la partie malade, je sais que dans ces cas là on se fait beaucoup de bile pour nos loulous
il faut que tu gardes le moral pour que ta lola surmonte avec toi cette épreuve

on est de tout coeur avec vous CalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas pour l'amputation ,c'est un mauvais moment à passer mais ils s'adaptent,on croise très fort les doigts pour qu'il n'y ait pas de métastase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi, je suis sure que tout va bien se passer si tu peux faire amputer ta puce Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de plus a ajouter que ce que t'ont dit mes collègue de ce forum.
On t'envoie plein de courage avec Prince...
C'est vrai que c'est un moment difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous!!
c est vrai que ca remonte un peu le moral d avoir tous ces messages...
Lola se porte plus ou moins bien avec la morphine elle semble tres fatigué avec un regard triste de temps en temps mais elle a aussi marcher un peu ce soir donc ca nous fait du bien...
elle suit sa maitresse partout comme si elle avait peur qu'on l abandonne...
le scanner n a pas detecter de metastases sur d autre parti du corps mais ils se peut qu'on ne les voit pas meme au scanner...

l operation est prevu a mardi 29 suivant les premiers rapports de l analyse sanguine( on en saura un peu plus sur la dangerosité de la tumeur lundi soir mais rien de definitif)..
l idée que notre pepette aura trois pattes nous choque plus au contraire ...
on espere maintenant juste que la tumeur n a rien de malin ou si elle l est qu il n y aura rien de foudroyant dans les mois a venir...
on a aussi surtout la peur que le veterinaire nous dise que l operation est inutile selon les examen de son sang ,qu on ne pourra pas la sauver et qu il et preferable de mettre fin a ses jours maintenant....
enfin je vous tiens au courant a tous des que j aurais plus d information.

merci encore a tous pour tout vos messages.
ps:j ai bien suivi l histoire de taz d ailleur celima je t ai laissé un mess sur ta rubrique,je voulais savoir si quand taz avait ses 4 pattes il avait des difficultés a marcher avant l operation (certainement) et si tu trouve qu il s en sort mieux maintenant??(lola a du mal marcher sur 3 pattes a l heure d aujourd hui j esp que ca ira mieux apres l operation)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est la douleur qui la fait boiter, apres l amputation, ca ira progressivement mieux et elle prendra l habitude de marcher sur 3 pattes.Les animaux ne se posent pas autant de questions que nous ils s adaptent.
Célima est mieux placée que moi pour te le dire ,car Taz nous a tous remarquablement surpris.
Lola suit sa maitresse partout, c est aussi par ce qu elle ressent vos peurs et vos inquiétudes, elle stresse donc aussi.Essayez d etre moins angoissé quant elle est aupres de vous ( je sais, c est plus facile a dire qu a faire, mais les chiens sont de véritables éponges, et savent lire nos émotions ressenties contrairement aux gens, leur 6eme sens peut etre)

Innondez la de carresses, faites lui en aussi de ma part Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le message de Celima cyp plus haut et j écris a peu pres les memes choses rougirrougirrougir
( je ne lis pas forcemment les posts avant d écrire les miens roll )




( roll non je n ai pas bu! :/nanana )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz n'a en rien changé depuis l'opération ,il s'est très vite et bien habituer des les premiers jours sur 3 pattes !
il reste le même ,à part les promenades qu'on ne peut plus faire pendant dse heures mais t'inquiéte pas pour ta chienne tant qu'elle aura ton amour elle sera heureuse !
je l'ai bien remarqué avec mon taz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite ,non taz ne souffrait pas du tout quand il avait sa tumeur !!!
je l'ai vue à temps .
je serais toi j'attendrais d'avoir les résultats avant d'amputé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,votre témoignage réveille un bien triste souvenir:ma première chienne sable a également à l'âge de 8 ans eu les mêmes symptomes.quand vous allez con sulter pour une légère boiterie et qu'on vous annonce:elle est fichue,rien à faire,le labrador porte beaucoup de son poids sur les pattes avant,en plus elle saute tout le temps,vous ne pouvez accepter ce verdict.je suis allée voir un autre véto qui a accepté de l'amputer mais la chienne est morte pendant l'opération,à mon avis d'une hémorragie;peu de temps après j'ai vu une émission 30 millions d'amis,où un lab. amputé d'une patte avant assistait une équipe de recherche après avalanche:c'était incroyable de voir comment le chien dégagait la neige avec son unique patte.J'ai pensé que j'avais eu raison de vouloir tenter l'amputation de ma chienne.par contre grosse erreur sur le choix du véto,seul,sans assistance.C'est là qu'il faut mettre toutes les chances de votre côté.bonne chance à tous les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprends la suite de mon fils pour vous donner des nouvelles de notre tendre et douce lola...après scanner OK, amputée le 30 avril de la patte arr gche, elle a bien suporté l'opération et les suites opératoires,ensuite confirmation histologique d'une tumeur bénigne (une gde chance ) puis le mois de mai passe...début juin elle semblait moins tonique elle avait blanchi sur le museau...mais ca allait encore...et puis un jour elle a boudé la petite promenade du matin ..puis celle du soir..la chaleur ai-je pensé car ns avions un beau soleil chaud..et jeudi dernier j'ai senti que rien n'allait plus : perte d'appétit, regard fuyant, repli sur elle meme...après contact tel avec la clinique on me conseille gentillement de revoir mon veto...radio faite, échographie faite et le diagnostic tombe : foie entierement metastasé..plus d'espoir. ma pépette d'amour souffrait en silence....alors en famille on est reparti hier vers 19h pour l'ultime délivrance, elle était contre mon coeur, entourée de tous ceux qui l'aimaient tant et qui avaient tant d chagrin..35kg d'amour et 8 ans de bonheur nous ont quittés.un drame pour notre famille le jour ou celle d' Ingrid betancourt est ds la joie...c'est la vie. Juste pour vous dire que si un jour vous etes confronté a ces pb de santé canine allez au bout des choses mais ne soyez pas aussi naif que j'ai pu l'être a l'annonce d'un diagnostic.aujourdhui j'ai compris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...