mili85 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 je suis vraiment désoler pour toutes votre famille. toutes mes pensées se tourne vers vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 je suis de tout coeur avec vous Tendres pensées pour vous et pour ce petit ange qui vieillera toujours sur vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Bon courage a vous je ne me souviens que trop de la douleur de la perte de ma Daisy atteinte d'une tumeur mammaire opérée en vain. Je sui avec vous de tout mon coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co0kiee 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Bon courage a vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myosotis Posté(e) le 30 août 2008 bonjour je suis nouvelle et je suis venue lire vos temoignages dans le forum car je suis confrontée à une réalité terrifiante je dois faire amputer la patte avant droite de ma petite chienne angy elle a 7 ans et a été opérée à 3 reprises d'un lipome tres infiltrant au bout de 3 mois apres chaque opération la boule est revenue et grossie tres vite. le veto m'a confirmé qu'il faut au plus vite amputer car le lipome s'infiltre dans tous les nerfs de la patte et il ne peut plus rien faire. le rdv est fixé pour mardi prochain à 8H30 j'ai bcp de peine et tout mon entourage et mes amis sont contre l'opération je me sens seule face au choix à faire car si je ne le fais pas la boule va grossir très rapidement et dans quelques mois, souffrances et douleurs feront que je devrais l'euthanasier. merci de vos réponses et témoignages car je suis perdue dans ma décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 30 août 2008 cest à toi de prendre ta décision, vu que cest ta chienne. Il faut savoir qu'il te faudra être très présente les premiers temps pour l'assister et l'aider à s'habituer à vivre sur 3 pattes... Je crois que les chiens ne sont pas malheureux sur 3 pattes! dailleurs il y a quelqu'un sur le forum qui a un labrador amputé d'une patte avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 30 août 2008 coucou !! je pense que tu prends là la bonne décision, ta chienne est encore jeune et a de bien belles années devant elle. comme le dit Loucate, nous avons sur le forum le beau Taz, qui s'est fait amputer d'une patoune, tu peux aller voir les posts le concernant, je pense qu'ils te rassureront beaucoup. Taz est plus beau que jamais et il a très bien supporté l'opération/sante-et-maladies-f16/operation-taz-t4346.htm?highlight=op%E9ration+taz/espace-photo-mon-lab-et-moi-f3/taz-et-un-peu-angel-quand-meme-t3851.htm?highlight=taz+et+angelje peux affirmer sans crainte de me tromper que célima est ravie de la tournure des évènements concernant Taz, il est heureux et il est encore parmi nous pour notre plus grand bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 30 août 2008 Je suis du même avi que les autres !!! Si tu peut permettre a ton chien d'avoir de belles années de vie devant lui, fais le ! Le magnifique Taz a l'air d'être autant en pleine forme !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 30 août 2008 Certes les amis ne nous donnent pas toujours des conseils reconfortant ! Mais ils ne peuvent certainement pas comprendre la relation que tu as avec ton chien! Je ne vois pas pourquoi un animal amputé n aurai pas le droit de vivre! Célima est aussi passée par la et elle a fait le bon choix pour son loulou, elle lui a donné la chance de vivre sur 3 pattes, je n en dit pas plus car si elle vient elle te le confirmera elle meme! Allez courage sur LM tu trouveras le soutien que tu n as pas ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 30 août 2008 j ai pas loin de chez moi un maitre qui promène régulièrement son berger sur 3 pattes....alors certes il ne fait pas de footing avec mais le loulou a l air en bonne forme!!! Franchement est ce qu on penserait a nous euthanasier nous si on devait perdre une jambe???!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 30 août 2008 J'suis du même avis que les autres : qu'est-ce qui est mieux ton loulou sur 3 pattes (Taz a l'air d'être bien dans sa peau malgré ça), ou ton loulou qui souffre jusqu'à une euthanasie prochaine ??? Je pense que la réponse est toute simple... Bisous en tout cas et courage malgré tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 30 août 2008 Cette decision et difficile mes je suis agalement du meme avis que les autre surtout que une personne du forum a fait ça a son toutou et sur les photo il allaire tres tres tres heureux. Voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myosotis Posté(e) le 6 septembre 2008 coucou tlm merci pour vos temoignages meme si je suis dans un site pour labrador ... mais je suis desespérée et perdue l'intervention a eu lieu pour ma petite angy depuis 3 jours - elle me regarde toute tristounette et pleure de dechirements lorsqu'elle se met dans la position sur sa droite (ou a été faite l'opération) elle ne sait comment se remettre sur la gauche je pleure bcp car j'ignore si j'ai fait le bon choix à la voir si mal avec son regard suppliant je cherche desespérément une cariole ou une poussette canne pour la promener car elle fait à peine 5 mètres pour se deplacer je voudrais la sortir un peu et je pense que si je trouvais un moyen de locomotion ce serait bien pour elle autrement elle mange elle n'a pas perdu son appétit et je la caline tant que je peux je retourne voir le véto pour enlever son pansement le 16 septembre prochain merci pour vos temoignages et avant de prendre la décision j'avais lu le temoignage pour taz et cela m'avait reconforté qqun ayant vu ma petite angy m'a dit je cite "on dirait une mutilée de la guerre 14-18" ca me fait bcp mal de voir ma petite angy et d'entendre les commentaires de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Il ne faut pas prendre en compte les commentaires de bandes de c.... Si Taz s'en est sorti, c'est que ta chienne aussi je pense que c'est mieux pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 c'est normal au début qu'elle soit un peu perdue, mais il ne faut surtout pas qu'elle ressente ta peine, au contraire il faut l'encourager et la motiver, c'est comme pour une personne, si le moral n'est pas là, ça ne va pas... il faut lui redonner goût à la vie et tu la verras bientôt gambader sur ses 3 patounes crois moi toutougino a raison, ne tiens pas compte des commentaires des autres, ça te sape le moral et ta toutoune le ressent. je suis sûre que tout ira bien. n'hésite pas à nous donner des nouvelles et même à poster des photos d'elle, on adore ça ici (même si c'est pas un lab c'est pas grave, on aime tous les toutous ici ! ) courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Le véto a du lui prescrire des anti inflamatores et antidouleurs? Passe un coup de fil au veto pour savoir si il ne t a rien expliqué!Et surtout demande lui si il ne peux donner quelque chose eventuellement de plus fort si tu pense que ce qu elle prend ne la soulage pas? je comprends que tu dois souffrir aussi en voyant la douleur de ta chienne, c est un moment difficile! 3 jours c est encore tres recent! Ne tiens pas compte des remarques negatives autour de toi mais que de celles qui sont constructives, sinon tu vas deprimmer! Evite de pleurer devant ta louloute car elle ressent ton mal etre essaie au contraire d etre positive, bon je sais c est plus facile a dire qu a faire! Il faudra certainement du temps pour que la chienne s habitue! Célima te repondra certainement quand elle pourra! Ne doute pas de ce que tu as fait pour elle tu l a fait par amour! Cathy n ayant pas lu ton message car je tapais le mien je vois qu il y a des similitudes Oui Cathy a raison tu pourras lui ouvrir un album photo dans la rubrique les autres chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 coucou, je compati à ta peine je suis passé par là il y a 6 mois! mon taz a eu, une tumeur cancereuse on a du le faire amputer de la patte avant gauche ! j'avais la crainte qu'il ne soit plus le même mais il ma épaté il c'est très bien adapté ! il est le même qu'avant, joue , court, saute bref en rien il à changé! moi aussi au début j'étais déprimé, j'avais peur pour la suite du coup mon taz a fait une petite déprime car il ressentait que je n'allais pas bien alors te laisse pas abattre serte c'est une épreuve difficile à passer mais elle s'en remettra très bien et plus vite que tu ne peux le croire va voir dans santé "taz" tu pourras être rassuré ! si tu as des questions n'essite pas à venir ! courage et t'inquiète pas tout vas très bien ce passé tu pourras te dire que tu as sauvé ta chienne,n'écoute pas ceux qui te dise de pas amputer suit ton coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 je suis du meme avis que tout le monde si cette operation permet a ton chien de vivre qques annes de plus n hesite pas fait le...regarde les post de taz et tu verra s qu il vit tres bien son operation et sa vie sur 3 pattes courage on est e tout coeur a vec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myosotis Posté(e) le 8 septembre 2008 re coucou merci pour vos messages ça m'a fait chaud au coeur je suis retournée cet après midi voir le véto car ces derniers jours elle hurlait horriblement sans raison apparente ; ce qui était paradoxal c'est qu'elle montait les escaliers malgré ma barricade précaire qu'elle a su déjouer.... alors il lui a refait le pansement et a dit que c'était un peu abusif ces hurlements qu'il a pu entendre aussi dans le cabinet par rapport à la douleur qu'elle pourrait avoir ... car patch de morphine sous le pansement, cortisone et anti biotiques. il m' a dit de ne pas trop etre trop pres d'elle et de faire normalement. lorsque je suis sortie du cabinet, il m' a accompagné à la voiture et à ma stupéfaction elle a sauté sans un cri sur le siège avant. incroyable et il m'a dit elle vous voit trop anxieuse à mon retour au domicile, j'ai fait comme il a dit et elle est sortie de la voiture toute seule sans un bruit. alors je ne la porte plus car jusqu'à présent, elle faisait 4 à 5 mètres et ensuite me regardait pour la porter et là elle hurlait ces derniers temps je suis partie en courses et à mon retour, elle était sur ses 3 pattes et à hurler quand je suis rentrée..... j'ai dit chut chut et je ne l'est pas cajolée de trop et ça a passé je me suis fait du souci pdt toute cette semaine avec ses plaintes et cris le pansement est diminué de 3\4 et la semaine prochaine on enlève les points. j'espère que la sensibilité que ma petite chienne appréhende va se dissiper très vite. merci de m'avoir accueillie sur votre site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 c'est plutôt bon signe tout ça, ça prouve une chose : elle peut s'en sortir, il suffit qu'elle le veuille ! et elle y arrivera continue à lui laisser un maximum d'autonomie et à agir comme si rien ne s'était passé, elle va vite comprendre que hurler ne sert à rien, et que tout peut très bien redevenir comme avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 bon courage et surtout sache que tu restes bien sur la bienvenue chez nous^^ tu y es du coup un peu chez toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 courage on est la si tu a s besoin c est un site d entraide et ou on addddddddddore nos et les animaux .bisous et lechouilles de canelle .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 tu verras ça ira de mieux en mieux chaque jour ! contente que cela s'arrange et oui c'est des mâlins nos toutous ils savent bien joué de nous gros câlin à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ça va aller de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 pleins de papouilles à ta petite angy !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 grosses papouilles à angy et bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myosotis Posté(e) le 14 septembre 2008 bonjour tlm je vous apporte de bonnes nouvelles de ma petite chienne angy allias fifille.... depuis 2 à 3 jours elle ne souffre plus, elle commence à rouler un peu sur son pansement et a pris l'habitude de s'allonger sur coté gauche elle monte les escaliers et les descend tranquillement ; elle saute sur le siège avant de la voiture et elle commence à marcher tranquillement une centaine de mètres - ensuite se repose et attend que je la porte..... j'ai trouvé une "poussette canne" pour la promener un peu et comme elle est très docile s'est laissée poser dans la poussette pour une petite balade; mais elle préfère marcher un petit peu et ensuite elle s'asseoit attendant que je la porte - dois je céder ou la mettre dans la poussette ayant l'air un peu ridicule! mais ma petite fifille fait 11 kg je tiens à vous remercier de vos temoignages et vos marques d'affections à bientot amitiés à tlm et caresses aux toutous de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Génial ! diego lui fais de grosses léchouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 C'est génial Junior et Spanky lui font de et moi, des grosses papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 super contente que tout se passe bien gros calin a ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 super!!! a mon avis fais comme tu le sens, si tu as l'impression quelle ne fait pas du cinéma cède, sinon a toi de voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 C'est super, elle s'est vite remise !!! Gros calins à elle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myosotis Posté(e) le 30 décembre 2008 coucou tout le monde j'avais expliqué que je devais faire une amputation de ma petite chienne angy et vous m'aviez gentiment conseillée, je tiens à vous donner des nouvelles et vous remercier angy va bien depuis 4 mois, date de l'intervention en septembre, elle se débrouille tres bien, au début poussette pour ne pas la laisser tjrs à la maison, ensuite elle a pris de l'assurance et maintenant, marche 1 h par jour , elle joue bcp avec des batons car elle adore jouer avec... et a repris son énergie; je tenais à vous remercier de vos temoignages j'ai eu un peu de peine à vous retrouver n'ayant pas noter dans mes favoris votre site je suis contente d'avoir pris cette décision et que ma petite chienne puisse retrouver les plaisirs de la vie biz à tous nos amis chiens et amitiés à leurs maitres et maitresses merci encore à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 C'est géniale pour ta louloute, merci de nous donner de ces nouvelles !!! grosses papouilles à angy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je suis également ravie de lire que tout va bien ! ils sont forts nos labs , ils s'adaptent ! fais de gros calin à ta belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pépito61 Posté(e) le 1 janvier 2009 Oui je pense également que tu dois faire comme si rien n'avait changé! Si tu cherche un lab regarde sur le site de rescue normandie... il y en a qui attendent avec impatience des nouveaux maîtres.. Moi aussi j'habite en basse-normandie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites