Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjust

Poitrail qui démange au travail

Messages recommandés

Je ne sais pas vraiment à quoi attribuer cela mais desqu'on bosse un peu Fieke se focalise rapidement sur son poitrail. Pas au début des séances mais desqu'elle est un peu échauffée. Peut il y avoir une reaction à la sueur? Gene lié à la transpiration du type irritation cutanée? Tic?
En fait elle se frotte avec son museau en se focalisant sur son poitrail
Avez vous rencontré ce type de comportement? J aimerai comprendre et savoir si je dois y porter une attention particulière ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a eu photo pour voir sa position et sa peau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peau est propre, ras
Je prendrai une photo la prochaines fois pour iluster tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjust a écrit:
la peau est propre, ras
Je prendrai une photo la prochaines fois pour iluster tout ca


Ok,on Vera mieux avec une photo.
Si elle n'a rien cela peut-être pour fuir la main, un main dure, cherche à s'encapuchoner etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la transpiration peut être lié à cela, quand je vais en balade cela arrive souvent que le mien se gratouille aussi mais pas obligatoirement sur le poitrail, mais peux tu nous dire à quel fréquence se gratte t-elle ? j'imagine qu'elle ne s'arrête pas au milieu du travail pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, mon burdman en ce moment se mord le poitrail , mais auusi partout et surtout les pattes , mais pas qu'au travail , c'est tout le temps .
et j'ai fais des prise de sang et analyse des ses crouttes ,il a un staphylocoque intermédiatus.
bref , surveille ca de pres , esceque tu as l'occation de voir son comportement au pres , esce qu'il se gratte !
moi je pensais que c'était de la dermithe mais non!
ton loulou n'as surement pas ce que burd a , mais pour te dire d'etre attentive, les chevaux ont beaucoup de cochonerie avec ce temps humide , mince alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les pistes, je vais regarder tout ca de plus pres. L autre jour elle s attaquait à ses pattes au champs. Surement une gratouille banale mais pour le coup je vais l examiner de partout. J ai remarqué que systématiquement au travail desqu elle commence à transpirer un peu ( elle le fait pas en début de seance) focalise son attention sur son poitrail). De retour au champs apres une petite douche, y a plus de soucis. elle le fait au pas ou a l arrêt, je ne pense pas que ce soir lié à la main. Perso j ai l impression que ca démange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas une petite vidéo. ça démange ou ça lui fait mal Question Ce genre de soucis peut être du à énormément de choses différentes : démangeaison à cause des insectes, démangeaisons à cause d'une allergie, démangeaisons à cause d'une bactérie, souffrance dentaire, souffrance respiratoire, souffrance cervicale, ..... Bref sujet très vaste, le mieux est de la montrer à un véto, même plusieurs car eux-mêmes ont parfois difficile de cerner ce genre de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as tjrs le meme probleme mais ma jument fais exactement pareil! Je ne sais pas a quoi cela est du. A tu trouve une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j ai pas trouvé le pourquoi ni de solution mais a reste gérable .Ca me rassure de voir que d autres ont le meme comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi au travail ça reste la transpiration la cause, maintenant s'ils sont sec effectivement c'est qu'il y a autre chose scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part, après avoir suivit les conseils du Forum, c'était une question d'arnachement, et je pense aussi qu'il me testait, après le conseil de NDLAND, quand il faisait ça (il m'arrachait les bras) je lui remontait la tête assez fermement et je mettais beaucoup de jambes, le problème a été réglé en 2 séance Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part elle le fait moins depuis quelle ne transpire plus! Donc je pense que Thalie 29 a raison. Enfait elle ne s'appuie pas sur le mort elle se gratte vraiment le poitrail avec sa levre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super alors  
j'ai reçu ton MP, le monde est petit, je note ça içi pour faire part aux autres que nous habitons à même pas 10 kms l'une de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...