Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calinator

La liste de Caline

Messages recommandés

Alors, les bêtises de ma Caline, la liste risque d'être longue : elle mange TOUT ce qui tombe sous sa truffe. Alors elle a mangé les télécommandes, la table basse, elle a ouvert les coussins du canapé et vider les copeaux de mousse, elle creuse les murs, mange les plinthes, déchire le papier, mange le courrier, elle est très voleuse, elle fait les poubelles, elle va même jusqu'a faire tomber les casseroles pour manger ce qu'il y a dedans (donc, la cuisine lui est interdite quand on cuisine), elle adore le papier wc, les rouleaux de sopalin et les chaussettes et en plus à 7 mois 1/2 elle n'est toujours pas propre
Voici quelques photos d'une journée passée dans la cuisine


Le papier vert au sol c'est des serviettes en papier qu'elle a prise sur le meuble, la chaise au sol était au départ sur la table. Ah, oui ! j'oubliais, elle monte sur les chaises et sur la table (elle a vu le chat faire et depuis...)

ça c'est quand elle m'a volé mes chaussettes (le truc blanc dans sa bouche)
Enfin malgré tout ça je l'adore ma Caline coeur parce qu'elle a quand même des bons moments oui
J'ai lu quelques bêtises de vos labs et ça me console je ne suis pas seule au monde Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui pas mal d'entre nous connaissons tout cela!

Je pense, enfin j'espère qu'avec le temps ils se calment!

il faut bien leur faire comprendre que chaque bêtise est mal, en le grondant, lui disant un gros "non" et en lui montrant la bêtise.

Courage, car tu n'as pas fini!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah eh oui ! c'est pourquoi, aujourd'hui on la met dans une cage, au début je me sentais coupable de la mettre la dedans, mais c'est aussi pour sa sécurité, car elle mange aussi les fils électriques. En plus pour les vacances on était en location et vu les dégâts qu'elle fait on avait pas le choix, à part la cage.
Quand on est là elle reste ouverte, c'est comme ça niche, sauf qu'en notre absence on ferme la porte. J'ai la chance de travailler à côté de chez moi, donc je rentre le midi et mes enfants sont au collège, alors avec leurs horaires, il y a toujours quelqu'un vers 16h00, donc elle ne reste jamais bien longtemps enfermée. De plus ça aide pour la propreté, car à 7 mois 1/2 elle n'est toujours pas propre. non
Mais bon je me sens toujours coupable, mais je ne vois pas d'autres solutions pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle m'a tout fait jusqu'a tres recement, jouer au plombier, je prend mon mal en patience, il n'y a pas de solution miracle malheureusement...courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Caline, digne héritière des lab'! On veut bien t'embaucher, un a créé une entreprise de démolition.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a croire que plus ils sont beaux plus ils en profitent pour nous faire des bétises... sifflelover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je compatis!
bienvenue au club Sad

tu peux te confier ça défoule (car qd on raconte ça au boulot ou auxpotes ils nous prennent pour des dingues ou prennent un air désespéré l'air de dire "mais qu'est ce que vous vous faites ch... avec une terreur pareille"........et on a envie de répondre : tu peux pas comprendre !!!)

donc ... on comprend !
bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
je compatis!
bienvenue au club Sad

tu peux te confier ça défoule (car qd on raconte ça au boulot ou auxpotes ils nous prennent pour des dingues ou prennent un air désespéré l'air de dire "mais qu'est ce que vous vous faites ch... avec une terreur pareille"........et on a envie de répondre : tu peux pas comprendre !!!)

donc ... on comprend !
bon courage Smile


oui ca c'ets vrai !! Bonne idée


Ils peuvent pas comprendre....

moi j'en ai bavé aussi pdt 18 mois... MAIS je ne regrette RIEN !!! nanana



coeurlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, la, la ! Le pire, c'est qu'après tout ça, on les adore autant !! ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala, oui du courage ca il t'en faudra !!!


Pas eu tout ca avec Bosco mais il a etait cadré dés qu'il est arrivé, mon cheri n'a pas eu pitié de ses jolis yeux (il avait deja eu un lab ca aide loool !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tout ça, je remercie le ciel de m'avoir donné un ti lab tout gentil qui ne m'a (pratiquement) rien détruit et qui est sage quand je ne suis pas là...

Ils finissent par se calmer à un moment, ça c'est sûr! En attendant il faut être patient et ne jamais perdre espoir Smile

Et les gens qui pensent que tu t'emm.... avec un chien comme ça, ils n'ont rien compris à la vie Wink C'est tellement chouette un lab!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise...je sais pas ce que je ferrais moi...deja avec les enfants qui font des betisses..enfin pas enorme mais quand meme...


je dois etre vernis avec mon chien, il a fait deux grosses betisses et depuis plus rien...il a manger un disque vinyl..et a commencer a grignoter un meuble..mais a peine...

depuis pas une seule connerie, pas de cousin eventré..pas de trous dans les murs, rien nada..aucunes betisses..la poubelle il l'a fait une fois et depuis plus rien..

en plus maintenant il reste seul a la maison, il se pose sur le fauteuil et dors...

est ce que je suis tombé sur un chien parfait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula le croise les doingts chanel a bientot 4 mois et pas une conneries enfin si apart déchicter le seul arbuste que j ai sur mon terrain lol et sinon elle est propre pourvue que sa dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dois dire que mon pepère s'est calmé depuis 2 semaines (et depuis que je laisse les portes des chambres et SDB fermées!.....)
il faut juste ne pas laisser trainer des affaires par terre...
ah ça doit être ça , j'ai pigé , il doit être maniaque et ne supporte pas les choses qui trainent !?!? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
je dois dire que mon pepère s'est calmé depuis 2 semaines (et depuis que je laisse les portes des chambres et SDB fermées!.....)
il faut juste ne pas laisser trainer des affaires par terre...
ah ça doit être ça , j'ai pigé , il doit être maniaque et ne supporte pas les choses qui trainent !?!? Smile



ouiBonne idée



ps: super ton avatar rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette semaine, j'ai été à peu près sage siffle
j'ai volé des petites cuillères, j'ai mangé un crayon et hier soir je leur ai fait peur ArfArf .
Dans la soirée, trouvant que la maison était bien calme, ma petite famille commence a m'appelé et là..........rien ! je les ai entendus me chercher partout, ils étaient vraiment inquiet et moi vous savez où j'étais ???
j'étais dans les toilettes, et oui ! j'ai la mauvaise habitude de me coucher derrière les portes et là je suis allée dans les toilettes et du coup je me suis enfermée toute seule et ne pouvait plus sortir.
Qu'est-ce qu'ils étaient content de me retrouver, j'ai eu droit à pleins de bisous et câlins loverloverlover

Et aujourd'hui, maman à fait un beau gâteau au chocolat, qu'est-ce qu'elle est gentille. Oooohhh ! tout le monde se met à me crier dessus, qu'est-ce qu'y a Aide Ah bon??? c'est ça !! le gâteau n'était pas pour moi, dommage il était vraiment bon. Bon d'accord, j'ai fait un gros trou au milieu, c'est pas grave vous mangerez le tour !!! Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
cyp



rho la vilaine cyp



En plus le chocolat c'est du poison nanana




So am I


enfin ceci etant dit la chienne de mon frére fait pas mieux, elle mange aussi tout ce qui traine et parmis son palmarés, des medicaments et une palquette de chocolat ........... heureusement s'était du praliné ....... Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en fait c'est la teneur en cacao par rapport au poids qui est nocif...

Donc si un York s'envoie une plaquette de 99%....




cyp




Ben plus de York cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET ben Caline, pas bien ça le gâteau au chocolat nanana

Tu leur as pas expliqué que tu voulais jouer à cache cache??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait exactement la meme tete que mon chien quand elle chope quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors depuis 2 jours Melle Caline joue la ruse !

Le matin quand je me prépare pour le boulot, Caline est seule et en profites pour faire des bêtises.
Hier matin, je descends de ma chambre et Caline était Gentiment couchée par terre (même pas sur le canapé !!!) et elle me regardait avec ses yeux remplis d'amour Beautiful Alors moi, contente de la voir là, toute calme et toute gentille, je lui dit pleins de mots gentils, je lui fais des bisous et des caresses... j'étais heureuse, enfin j'allais pouvoir partir bosser sans devoir ramasser ou ranger.
je passe par la cuisine (que j'avais oublier de fermer, encore !!!!) et là AAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhh ! serviettes en papier en milles morceaux éparpillées et sac poubelle retourné, oh la chipie tu m'as bien eu.
Ce matin pareil, elle m'attendait tranquillement, mais là j'ai eu un doute......et j'ai trouvé un belle crotte devant le canapé. col

Alors voilà, maintenant , chaque fois qu'elle est calme et qu'elle fait les yeux doux on fait le tour de la maison, on devient parano Tappe

Mais bon à part ça, j'ai l'impression qu'elle se calme un peu, pourvu que ça dure ange (il faut juste qu'on pense à fermer toutes les portes et ne jamais la laisser seule nanana )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible cette Caline, je comprends ton désarroi, même si ça ne t'aide pas au quotidien...on va se soutenir, les reines de la crotte posée là où il ne faut pas col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:
Alors voilà, maintenant , chaque fois qu'elle est calme et qu'elle fait les yeux doux on fait le tour de la maison, on devient parano Tappe



Ca je confirme... oui



Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahh la la oui, je confirme qu'on devient parano...
connaissez vous aussi cette petite boule au ventre quand on revient du boulot au moment ou on met la clé dans la serrure en se disant "quest ce que je vais trouver derrière...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce midi je rentre du boulot et je trouve ma fille (15 ans) très énervée.
Caline est insuportable, quand je suis partie ce matin elle n'a pas arrêté d'aboyer donc Toby aussi et ils l'ont réveillées à 8h30 (alors qu'elle est en vacances Boulet ) Caline a fait pipi / caca à la maison, ma fille aussi en a marre de passer ses vacances avec une serpillières à la main col

Caline se met à courrir dans la maison comme une folle, en dégommant tout sur son passage, je ne sais pas ce qu'elle a aujourd'hui, mais là je me suis mise très très en colère, RAS LE BOL.

Bon maintenant elle s'est mise dans un coin et dort, ça vaut mieux. Je crois qu'elle a pêté un câble aujourd'hui
Des fois je ne la comprends plus, une semaine elle est calme (a peu près) et pratiquement propre et la semaine d'après c'est tout le contraire, j'ai l'impression d'avoir changé de chien. Peut-être qu'ils sont deux finalement ? ou dédoublement de la personnalité ? Tappe
Vous voyez ça y est, c'est moi qui pête les plombs TappeFiesta

PS : ce matin elle m'attendait Beautiful avec un gros pipi dans la salle Silencebah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tous pareils, on a l'impression qu'ils font des bêtises par période. Parfois Sam se tient tranquille pendant plus d'une semaine, et d'un coup il pète un cable allez savoir pourquoi, et alors là c'est une deferlante de bêtises, pire qu'un ouragan ! c'est ça la crise d'ado ! on cherche la confrontation, on se cherche lol patience est le maître mot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là, elle t'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment Silence J'ai aussi remarqué que c'était par crises..... T'as pas envie de l'étriper quand elle te fait comme ça dans la maison???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, lorsqu'on croit que c'est finit, ils remettent çà ! cyp

Il faut voir le positif: ca commence à aller mieux par moments.... donc au fur et à mesure ca va finir par rentrer, à force de rabâchage .... oui


Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
oui, lorsqu'on croit que c'est finit, ils remettent çà ! cyp

Il faut voir le positif: ca commence à aller mieux par moments.... donc au fur et à mesure ca va finir par rentrer, à force de rabâchage .... oui


Voici une fleur



So am I


De totue facon dans ces cas là qu'une chose a faire : attendre qu'il se calme et prier pour qu'il se calme assez vite bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Oh là là, elle t'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment Silence J'ai aussi remarqué que c'était par crises..... T'as pas envie de l'étriper quand elle te fait comme ça dans la maison???


Un peu oui !

Ce soir elle est encore plus énervée, j'espère qu'elle va dormir et se calmer un peu Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à part que caline est intenable et pas propre du tout en ce moment, hier soir nous avons découvert autre chose.

On revenait tous les 5 de chez ma maman où deux de mes enfants étaient en vacances ; on rentre et dans l'entrée qu'est-ce qu'on trouve du plâtre partout et du papier peint déchiré col là j'était un peu en colère et puis tout à coup je regarde mes enfants et je leur dit "mais caline est dans sa cage", alors là on regarde mon autre chien Toby et le voilà qui part ventre à terre les oreilles couchés.
Alors là je suis effondrée, Toby faisait ça quand il était plus jeune mais il s'était calmé, et revoilà qu'à 5 ans il remet ça.
je pense qu'il veut montrer à sa petite soeur de quoi il est capable lui aussi col

Je pense que je vais le donner à bouffer à Caline. Lol Tappe Excusez-moi c'est la détresse qui me fait délirer. cry

Bon sinon un truc marrant : quand je dispute Toby, il tourne la tête et regarde derrière lui, il a toujours fait ça c'est trop marrant ; je sais pas, il pense peut être que je parle à quelqu'un d'autre. Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il fait peut-être le platrier oiur que tu t'occupes de lui. Comme depuis que Caline est là, elle capte toute ton attention, il se sent peut-être délaissé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala c'est chaud si les deux chiens s'y mettent mais maco a peut etre raison, il se sent peut etre delaisser et il veut sonner l'alerte, sinon reste pu qu'a leur donner une cage pour deux (pauvre pinsher!)


En tout cas j'imagine la scene quand Tobby se retourne quand tu le cri ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Alors, il fait peut-être le platrier oiur que tu t'occupes de lui. Comme depuis que Caline est là, elle capte toute ton attention, il se sent peut-être délaissé....


Oui peut être ! pourtant on fait attention à ne pas faire de différence.

Mais bon il nous en veut peut être de lui avoir ramener une
petite soeur ! (de 27kg mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon amour de Caline à l'air d'être un peu plus calme en ce moment. Il faut le dire quand c'est bien aussi Voici une fleur

Alors aujourd'hui elle c'est juste fait un peu les dents sur mon portable (il fonctionne encore, c'est juste le haut qui est un peu machouillé) ange

ET mdr un truc très drôle, mais j'ai quand même flippée un peu.

Ce soir je sors Caline et je vois une lumière allumée dans l'école (je suis gardienne dans une école). Ne pouvant rentrer caline dans l'école, je l'attache à une barrière, vous savez ces barrières en ferraille à barreaux que l'on peut déplacer, donc j'attache ma Caline et je vais dans l'école et là.........j'entends un gros bruit de barrière qui tombe, je sors et je vois Caline qui se met à courrir, effrayée, en trainant la barrière derrière elle à travers toute la cour, j'ai beau crier, lui dire de s'arrêter, elle ne m'entends pas, elle a trop peur de cette barrière qui l'a suit (Bah oui elle est toujours attachée) et je la vois qui fonce droit sur la voiture de ma voisine. Horreur !! je me mets à courrir après elle et Ouf la barrière se coince et s'arrête sous le pneu de la voiture.
Je détache caline elle est terrifiée, elle n'a qu'une envie, s'éloigner de cette barrière, elle n'est pas blessée heureusement.
Je regarde quand même la voiture si pas de dégât, non tout va bien, Oh ? du liquide par terre, je me mets à quattre pattes pour voir si ça vient de la voiture, je mets les doigts dedans pour voir ce que c'est (à la guerre comme à la guerre) je sens Mr. Green c'est du pipi, caline a tellement eu peur qu'elle s'est lachée.

Plus de peur que de mal, après on en a bien ri rs

PS : je tiens à signaler que je me suis bien laver les mains en rentrant Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle trouille elle a dû avoir ta Calinette cry
C'est vrai quoi, uune barrière qui courre...a-t-on idée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en ce moment caline est très speed, le soir elle ne dort plus pendant qu'on regarde la télé, Melle a décidé que c'était l'heure de jouer. Donc pendant qu'on essaie de suivre un film elle nous amène tous ses jouets, surtout ceux qui font "pouic" "pouic", et ça dure jusqu'a 22h30 environ, une Emmerdeuse, quoi !

Hier, elle a entamé le dossier du canapé crycry tissu déchiré, mousse arrachée et bois rongé.

Aujourd'hui, c'est le portable de ma fille qu'y est passé

Et aussi bien rangé le courrier, sinon caline s'en occupe. Bien fermer la cuisine, sinon visite de la poubelle, découpage des serviettes en papier... etc........

CALINE c'est quand que tu arrêtes col je t'adore lover mais tu me fatigues non

PS : j'oubliais, elle a aussi dépouillé le panier de Toby bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou caline fait fort !!

en pendant que vous partez tu n'as pas pensé a un vary ou alors museliére ? chez certain chiens ca declenchent un arret des betises bah même si j'aime pas trop ce gens de trucs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
wahou caline fait fort !!

en pendant que vous partez tu n'as pas pensé a un vary ou alors museliére ? chez certain chiens ca declenchent un arret des betises bah même si j'aime pas trop ce gens de trucs :s


Euuuuuuuh ! Caline est dans une cage quand on est pas là. Les bêtises c'est quand on est là qu'elle les fait. il suffit de la laisser 30 secondes seules dans une pièce et voilà c'est la cata.
Quand elle vole quelque chose, c'est sous notre nez qu'elle le fait, pourtant on la punit mais rien n'y fait.
Et aussi quand ce sont mes enfants qui sont avec elle, ils ne la surveillent pas toujours. non
Pour la muselière, j'ai peur d'avoir des problèmes au dressage si je lui met à la maison en punition bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord ! c'est vraiment une coquine alors

Peut etre quand elle sera moins fofolle elle comprendra bah enfin je l'espère pour toi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caline, que dire ? voyons toujours égale à elle même bah

Un amour de chien, une boule de tendresse loverlover

Les bêtises, oh si peu :
- elle a agrandi le trou dans le dossier du canapé
- elle a fait 2 pipi sur le canapé
- elle a fait 2 cacas à la maison
- elle a déchiqueté un rouleau de sac poubelle
- elle dépouillé un paquet de coton
- elle a bouffé des serviettes en papier
- elle a volé une fourchette

et tout ça pour aujourd'hui seulement cry

Voilà je sais plus quoi dire non j'en ai un peu marre, je crois que je vais en reparler à l'éducateur parce que sinon je vais pêter un plomb.

Samedi au dressage, elle a été super, il n'a pas arrêter de la félicité, mais je lui ai demandé pourquoi une semaine ça va et la semaine suivante c'est la cata ? il m'a dit que c'était dur à rentrer pour caline mais à force de persévérance ça porte ses fruits puisqu'une semaine sur deux maintenant elle arrive à être calme et à bien suivre le cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que te dire de plus que.......je compatis!!!

Et connaissant un peu ma Babel, tu sais à quel point je te comprends.... rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoo la liste de caline s'allonge ! non
chez nous aussi c'est par période bah je cromprend pas ce que qui se passe parfosi dans leur ptite tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, Caline a battu son propre record. Aujourd'hui on est parti à Reims dans la famille (on peut pas emmener caline, parents handicapés, caline trop fofolle, peut les faire tomber) Donc départ à 10h, retour à 20h. on laisse Caline dans la cuisine car 1 journée c'est trop long pour la cage. Vu les dégâts déjà causés (voir photo début du post) j'ai tout rangé, les serviettes, les produits, on a même enlevé les chaises, quand je dit tout c'est tout.

On lui a donné ses jouets, sa gamelle d'eau et un gong rempli de croquettes.

Au retour, l'horreur, déjà Caline avait fait tombé un balai (qui était rangé derrière le frigo ???) derrière la porte donc on ne pouvait plus ouvrir, enfin j'ai réussi à passer une main et a débloqué.
Et là pipi caca bien sûr, un poster de chien sur le frigo déchiqueté, les aimants aussi, la gamelle d'eau retournée, 2 torchons au sol, le support des pastilles de café de la senséo bouffé et surtout une chaleur étouffante . Caline avait enlevé tous les boutons de ma cuisinière électrique (les 6 boutons) mais en les retirant elle les avait tourné et donc allumé les 4 plaques vitro et le four (d'où la chaleur).
elle a aussi enlevé le bouton du micro-onde mais celui là on ne l'a pas retrouvé, on va la surveillé car on pense qu'elle l'a avalé. Donc pour me servir de mon four maintenant,mon mari a mis une cheville (qu'on met dans les murs) à la place du bouton bah

colcolcolcolcol j'en ai marre de chez marre, on ne peut vraiment pas la laisser seule colcolcolcolcolcol A l'aide, mais qu'est-ce que je peux faire ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh làlà, elle s'est déchaînée!
Quand je laissais Babel ailleurs que dans son couloir, je trouvais les mêmes scène d'horreur et de désolation.....
Donc si vous partez longtemps comme ça, au lieu de la mettre dans la cage (comme toi, je pense que c'est long) pourquoi ne fais tu pas comme moi: la mettre dans un couloir avec la lumière?
Les bétises à y faire, sont limitées.
C'est vrai que si je laissais Babel toute seule pendant une 10aine d'heure, je retrouverais aussi pipi, cacou, mais ça, je pense que c'est pas très grave (Non, t'es pas d'accord?)
J'ai vu hier, dans E=M6 qu'il existait des lampes qui donnent comme la lumière du jour (car c'est ce qui me gêne le plus, qu'elle n'est que de la lumière artificielle). je vais me erenseigner pour en acheter. Mais je crois qu'avec les petits démons qu'on a, il faut être stricte jusqu'à ce qu'elles se calment enfin (peut-être un jour). Perso, je sais que je ne peux pas laisser Babel ailleurs que dans le couloir, car même une salle de bains, ou une cuisine, c'est la cata de chez cata...
Courage ma belle! tu n'es pas seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...