Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simtwir

Twirre - frérot Simmy & Teddy- Nouvelle Video Pg5

Messages recommandés

Last but not Least..
Un p'ti sujet pour vous présenter notre 3eme frison, Twirre.
Twirre est un hongre de presque 7 ans de Beart X Naen.

Au départ, qd nous avons acheté notre premier frison, Simmy, c'était pour mon mari.  
Cela dit, Simmy était encore très 'bleu' et a énormément de mouvement... Bref, un peu difficile pour mon mari tt aussi bébutant que Simmy!  Wink
Et puis, soyons honnêtes, j'avais pas super envie de partager Simmy que je n'étais assez vite alloué  Laughing

Bref,6 mois plus tard, nous voilà à la recherche un nouvel ami pour mon homme.
On arrive dans un élevage assez renommé en Hollande à la fin de la saison de ce que l'on appelle ici les 'keuring' (présentation des jeunes étalons). Nous voilà face à 4 merveilles!!
Dès le début, Twirre essaye d'attirer l'attention mon homme qui prenait des photo's des autres (tirait sur sa manche, mettait son nez dans son cou... bref, le cheval avait choisi!!)
Pour la faire courte.. On essaye les chevaux et y a pas photo, Twirre correspond a ce qu'il cherche!! coup de foudre partagé.

Aujourd'hui une amie le montait puisque mon mari sort d'une double fracture du bras.. Un p'ti film, qu'y a t'il de mieux pour vous le présenter? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique loulou comme les autres
Il sait faire de beaux déplacements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk a écrit:
Magnifique loulou comme les autres
Il sait faire de beaux déplacements !


Merci Anouk.
On commence seulement les deplacements lat. avec lui donc pas encore vraiment le contrôle Wink
Mais il sait croiser, ca c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, à le voir se déplacer on dirait un entier!
Tes loulous sont vraiment très très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Biscotte66 et toi vous allez bien vous accordez sur les allures démoniaquement parfaites de vos frisons respectifs par contre ce qui est agaçant chez toi que tu en as deux qui sont super véloces vers l'avant c'est rageant... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un réel avantage de se trouver en Frise pour le choix de sa perle ! Sans compter que de parler le néerlandais ... ça rend service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp NLAND, je prends tt ca comme des compliments... et même, j'en Embarassed

Laughing

Par contre quand tu dis 2, tu veux dire 'Twirre' et 'Simmy' ou Teddy?
Je te souhaite une excellente journée et j'espère pouvoir lire le reste des 'aventure de Titus' tres vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean,
Tu as raison... Ici le choix est 'grand'.. et même plus.
Surtout si comme nous, tu as passé bcp de temps avec les 'fokkers' (éleveurs). Tu commences à connaitre les bonnes adresses et celles à malheureusement éviter (et oui, comme partout).

D'ailleurs, j'offre "officiellement" notre 'aide' à tt personne du forum qui voudrait venir en Hollande ou acheter un frison..
Nous pouvons faire chambre d'hôte et servir de traducteur/guide.
Pas pour l'argent!! pour le plaisir d'un passion partagée et l'amour de nos FriFri !!
Very Happy

bonne journée avec ta perle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anouk.
On commence seulement les deplacements lat. avec lui donc pas encore vraiment le contrôle Wink
Mais il sait croiser, ca c'est certain.

De rien, je suis certaine qu'avec du travail il les fera encore mieux

C'est vraiment gentil ! Quand je pourrais, je pense que je me laisserais tenter pour peu être en prendre un deuxième et donc pourquoi pas venir en Hollande pour l'acheter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore un bien beau cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simtwir a écrit:
Merci bcp NLAND, je prends tt ca comme des compliments... et même, j'en Embarassed

Laughing

Par contre quand tu dis 2, tu veux dire 'Twirre' et 'Simmy' ou Teddy

Twirre et Simmy of course..
Tu peux rougir, le compliment ne m'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI NDLAND!! Laughing
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

et ou est notre compte-rendu 'WE de Mr. Titus'?
On l'attend avec impatience.. bounce

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux d'entre vous qui ont suivis le sujet 'la 212' (de NLAND & Biscotte), on sans doute vu/lu que mon mari sort d'une double fracture du bras.. Ben oui, monter à cheval ça apporte bcp de plaisir mais qlq fois aussi des p'ti bobo's.
Bref, il reprend doucement mais 3 fois par semaine c'est moi ou une amie qui monte Twirre
(by the way twirre veut dire "Tonnerre" en 'frison' ce qui lui correspond bien!.. Oui le Frison est aussi un dialecte.. que personne ne comprend d'ailleurs scratch )

Etant donné que mon mari veut essayer des concours avec Twirre, pourquoi pas profiter de ces qlq sessions pour tester son entrainement . Notre amie montait dimanche.. Donc, vous commencez à me connaitre.. Je vous propose un petit film de la séance.
Soyons indulgents Wink , il est jeune et bcp de points doivent encore être mis sur les 'I' .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok si là on a besoin de mettre les points sur les "i" Titus a probablement besoin de mettre les "i" sur les points!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ... bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Ndland, s'il y a besoin de mettre les points sur les "I".... moi,il ne me reste plus que le fond du puit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biscotte66 a écrit:
Comme Ndland, s'il y a besoin de mettre les points sur les "I".... moi,il ne me reste plus que le fond du puit .....

ou alors la 212....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
purée que j'aime !!!! faut que je montre a Baby pour quand elle sera au taff !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du front 'hollandais'..
3 frisons en Grève!! 
Ils prétendent avoir eu contact avec leur camarades des pays voisins.. Selon leurs dires, ils travailleraient beaucoup trop par rapport à la ration moyenne offerte.. 

Bref, vous m'avez fait rougir Embarassed et eux ont pris la grosse tête  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simtwir a écrit:
des nouvelles du front 'hollandais'..
3 frisons en Grève!! 
Ils prétendent avoir eu contact avec leur camarades des pays voisins.. Selon leurs dires, ils travailleraient beaucoup trop par rapport à la ration moyenne offerte.. 

Bref, vous m'avez fait rougir Embarassed et eux ont pris la grosse tête  Twisted Evil

 Alors contrairement aux nôtres les tiens ils peuvent se prendre la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre toi et Ndland, je me régale!
Je vos lis toutes les deux avec bonheur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
entre toi et Ndland, je me régale!
Je vos lis toutes les deux avec bonheur Laughing



Et bien écoutes comme expliqué à Simtwir, il est définitivement exaspérant de voir la mobilité, la vélocité, le placement de ces 3 avions de chasse d'ailleurs ces chevaux ne devraient ni être vendus et encore moins montés, ça laisserait de l'espoir à nos tractopelles..

Titus a regardé les vidéos et depuis il s'est mis sous anxiolytiques pour encaisser les vidéos qu'il a vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Comme Yde ... j'attends la suite ! Cela fait du bien pour commencer (et même finir !) la journée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
entre toi et Ndland, je me régale!
Je vos lis toutes les deux avec bonheur Laughing


Alors là.. Je ne sais pas que répondre..Cool
Me placer dans la même catégorie que notre NLAND National !? Je rougit Embarassed
Moi qui pensait justement lancer une pétition sur le forum pour demander plus de fréquence dans les épisodes de Titus!
C'est comme si on nous passait 'plus belle la vie' qu'une fois pas semaine!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simtwir a écrit:
yde a écrit:
entre toi et Ndland, je me régale!
Je vos lis toutes les deux avec bonheur Laughing




Alors là.. Je ne sais pas que répondre..Cool
Me placer dans la même catégorie que notre NLAND National !? Je rougit Embarassed
Moi qui pensait justement lancer une pétition sur le forum pour demander plus de fréquence dans les épisodes de Titus!
C'est comme si on nous passait 'plus belle la vie' qu'une fois pas semaine!! 


Je tiens à te rappeler que Titus est en dépression de part la vélocité de tes 3 mirages 2000..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour éviter toute confusion, il est temps de vous montrer qui sont réellement nos frisons!! :-)

Petit dédicace à NLAND et Biscotte Cool

Amusez vous.. Voici le Bloopers des Hollandais du Nord! et oui, ils sont les rois des couil...ries.
Mais on les aime nos Démons Twisted Evil

Voilà donc les Frisons en Grève.. Je demande à voir les Frisons Déprimés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis dégoutée ... j'arrive pas à voir les vidéos !!! comment motiver mon Will si je n'ai rien à lui montrer ????
Vite ... faites qqc pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUFFEL a écrit:
Suis dégoutée ... j'arrive pas à voir les vidéos !!! comment motiver mon Will si je n'ai rien à lui montrer ????
Vite ... faites qqc pour moi !!!


Avec cette vidéo tu le motiverais à faire des bêtises Laughing.
Cela dit, c'est etrange que tu ne puisses pas les voir. 
Et si tu utilises ce link  
https://www.youtube.com/watch?v=3rO3xpWBdk0&feature=player_embedded#!    
?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon analyse est que: Même en version "électrons libres",  chevaux et cavaliers restent  majestueux et talentueux...C'est désarmant. Faute de ne pouvoir me jeter sur une caisse entière de chocolat pour accepter cette dure réalité, j'attaque les barbituriques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la vidéo et j'en suis à ma 11 ème pochette de M&M's et ma quinzième boîte de Lexomyl...
Désarmant Biscotte66.... c'est ça!

Par contre, nous pourrions envisager un carroussel de la conn..rie avec nos bêtes respectives....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours partante pour les bonnes idées... GO pour le carrousel de la conn..rie.
Faut juste mettre en place la logistique...Espagne/Hollande.... On devrait pouvoir organiser8)8)Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le Cantal me semble une terre d'accueil adaptée pour ce carrousel novateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, aujourd'hui pas de Bloopers.. pas de 212.. Non non non.
On continue la désensibilisation de Twirre, espérant éviter à mon mari de repasser par la 212.
On le prépare également pour ces premières sorties en concours.. 
Et je suis assez fière de lui. Il a été très à l'écoute.



Et pour le fun.. Mon amie était en train de monter un de ses chevaux.. Aussi un grand noir (même tres grand!) 
L'éternelle bataille que nous avons ici en Hollande entre le KWPN et le Frison bounce
Mais bon, le match n'est pas équilibré.. Nous arions du au moins rajouté 10 cm's de longueur de jambe à Twirre pour qu'il ai une petite chance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ce centre où tu es, c'est un univers de perfection ou quoi...Laughing
Cavaliers au top,Frisons au top, variation d'allure du KWPN à faire palir...
S'en est trop pour moi...    j'attaque même le papier alu de la plaquette de choco....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte, atteles le van passes me prendre on part 6 mois là-bas!
Quand on voit Twirre,4 ans, faire tout ça et bien franchement il devrait être interdit de le filmer! Ce qui nous éviterait de faire des crises de boulimie chocolatière....
Je vous laisse je vais casser quelques moëllons á main nue pour me défouler.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
Biscotte, atteles le van passes me prendre on part 6 mois là-bas!
Quand on voit Twirre,4 ans, faire tout ça et bien franchement il devrait être interdit de le filmer! Ce qui nous éviterait de faire des crises de boulimie chocolatière....
Je vous laisse je vais casser quelques moëllons á main nue pour me défouler.....

 

LaughingLaughingLaughing
Je te rassure, c'est Teddy qui a eu 4 ans hier.. Twirre a 7 ans et toutes ses dents.
et notre arrive a en tirer plus que nous. 
Je te promet de mettre bientôt une video avec son proprio,mon mari, pour remettre les choses dans leur contexte Very Happy

Et je vous attends avec impatience! Je promet une visite en Friesland à ceux qui viennent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARILYN a écrit:
ah tres beau dit  , votre travaille


Merci Marilyn. Comment se passe l'entrainement de Tjedde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien, hier j ai été commandé mon " licout de présentation blanc" ! Maréchal commandé pour début aout , car Tjedde n'est pas ferré et c est obligatoire. 
Il doit encore sortir plus ses allures mais mon seule doute est lors de la présentation qu il ne va pas montrer son trot car il passe vite au galop.
On mets des cavaletti .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ndland,non non pas 6 mois, on s'y installe et c'est tout.
Le moteur tourne, le van est attelé.... je passe te prendre a 15h.... le temps que tu finisses tes moellons à mains nues, moi j'attaque le déracinage des pins avec les dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due..
Voilà donc enfin une vidéo de Twirre avec son vrai Proprio Wink 
Mon mari monte depuis 2,5 ans.. Et pour ceux qui ont suivi, est qd même passé 2 fois dans la 212!!
Un peu patate chaude le Twirre Twisted Evil 
Bref, voilà notre 'débutant' et son 'POWNIE' d'amour.
Moi, je dis bravo après seulement 2,5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo à lui !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes compliments, après 2,5 ans seulement d'équitation , de surcroît sur un frison, et arriver a faire tout cela, plus que "chapeau" a ton mari😊 euhhh! Encore une vidéo qui me donne envie de me pendre au cèdre libanais😄😄😄😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...