Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

Postérieur qui craque

Messages recommandés

Voilà,
Je viens de voir que le postérieur gauche de Yde craque.
Je pense au grasset mais pas sur.
Il faut vraiment écouter pour entendre un léger craquement .
Il ne boîte pas, n'a pas mal, trotte, galope etc...
Avez vous déjà eu ça ?
Votre frison craque au niveau des articulations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anouk craque aussi de temps en temps (je crois que c'est au même postérieur que le tien). Une amie qui a un trotteur a le même "problème". Elle va en profiter que le vétérinaire passe dans pas longtemps faire un vaccin pour lui demander et le faire voir par la même occasion.

On en avait parlé avec une amie qui est ostéophate et elle en a parlé avec d'autres personnes. Se serait due à de l'air dans les articulations si je me trompe pas (il faudrait que je lui redemande car j'ai un doute maintenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi la mienne craque de temps en temps au niveau des articulations (?) je me posais la question justement... :/
Mais c'était surtout cet hiver ( à cause du froid peut être ?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
Ca craque? C'est pas ligamentaire?

Pour l'instant je ne sais pas, tout à l'heure j'ai bien touché toute la jambe, il n'a pas de douleur.
Si c'était ligamentaire il aurait mal non?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
NDLAND a écrit:
Ca craque? C'est pas ligamentaire?

Pour l'instant je ne sais pas, tout à l'heure j'ai bien touché toute la jambe, il n'a pas de douleur.
Si c'était ligamentaire il aurait mal non?



Non justement, le ligament n'est pas très douloureux et le problème aussi c'est que le frison est dur au mal.

Il ne s'est pas déboîté la rotule? C'est courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai discuté avec le véto. il me dit que ce n'est pas grave, 
L'atteinte est du d'après lui soit à une chute d'accord avec lui car Yde c'est déjà pris des sacrées gamelles, ou cela arrive plus souvent qu'on le pense, quand le cheval se couche au moment ou la masse ce relève .
Comme tu a dis Ndland, pour lui c'est plus ligamentaire qu' articulaire, la rotule étant une très grosse articulation rarement touchée.
Tant qu’il ne boîte pas, pas de douleur ,je dois juste surveiller voir avec le maréchal pour ses applomds.
Et surtout le faire maigrir un peu pour ne pas que le surpoids gêne ses postérieurs.
si jamais il se mettait à boiter ou avoir un douleur, passer une radio pour voir ou ce situe l'atteinte.
D'après lui ont n'en et pas là.
 il faut qu'il se muscle(quadricep)  pour que l'ensemble de la jambe, soit plus résistante.
Voilà.
Merci à vous tous pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
je dois juste surveiller voir avec le maréchal pour ses applomds.
Et surtout le faire maigrir un peu pour ne pas que le surpoids gêne ses postérieurs.
....
👍avec ton véto. Je suis en train de suivre un stage et je t'aurais posté de bien vérifier son équilibre biodynamique autour de son articulation interphalengiène distale. Un mauvais équilibre du pied est souvent responsable des soucis au niveau du grasset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...