yourcaillette 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 3 kg par mois!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est pas un lab c'est un saint-bernard!!! il craque ton véto 3 kg à 5kg par mois c'est le poids qu'ils prennent entre 3 et 7 mois après ils prennent environ 1 kilo par mois et encore ... 40 kg à 10 mois il a tout interet a etre très très grand ... mais bon comme dit Katy une tite photo serait interessante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Mulder 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 le mien faisait 12kg a 2 mois 1/2 adutle il faisait 43 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Impossible de trouver sur le net une fourchette de poids concernant le chiot labrador male ou femelle a deux mois qui peut m éclairer? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 ~~ sujets fusionnés ~~pour info la mienne à 2 mois faisait 5 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 merci donc a partir de 4 kilos et jusqu a ? Caram je crois en faisait 7,mais je suis pas sure ( 36 adulte aujourd hui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolie 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Gaïa pesait 7.3kg a ses deux mois.... et a 7 mois elle en fait 25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esteal 0 Posté(e) le 15 février 2010 Eto' 7 mois, 31 kilos....Selon la courbe de poids trouvée sur internet, il devarit avoisinner les 40kg+à sa taille adulte...Croisé avec un cheval celui la.....Esteal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 15 février 2010 Le miens il a juste 3 mois et pèse 12 Kg, je lui donne 600gr de Cotcan optima par jour je sais pas si c trop ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 15 février 2010 600g par jour à trois mois, ça me paraît énorme pour son petit estomac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 16 février 2010 labs'lover a écrit:600g par jour à trois mois, ça me paraît énorme pour son petit estomac!C'est qu'il les engloutie et en redemande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 16 février 2010 Mamed a écrit:labs'lover a écrit:600g par jour à trois mois, ça me paraît énorme pour son petit estomac!C'est qu'il les engloutie et en redemandeUn lab est un estomac sur patte (la plupart du temps pas le mien ), donnes lui ce qui est indiqué sur le paquet pas un gramme de plus ... si tu lui donnes trop a manger risque de dysplasie plus important car trop de poids sur ses petites articulations et risque de surpoids a l'age adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann17 0 Posté(e) le 16 février 2010 Bonjour,AA_Bosco a tout à fait raison, 600g/jour, c'est beaucoup trop !Le mien a 5 mois, pèse 18.8kg et mange, en deux repas, entre 400 et 420g/jour de PURINA PRO PLAN PUPPY.Et il est vrai que si je l'écoute, il ne ferait que manger !!!!! C'est un vrai aspirateur sur pattes.....CdltJOHANN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 16 février 2010 AA_Bosco a écrit:Mamed a écrit:labs'lover a écrit:600g par jour à trois mois, ça me paraît énorme pour son petit estomac!C'est qu'il les engloutie et en redemandeUn lab est un estomac sur patte (la plupart du temps pas le mien ), donnes lui ce qui est indiqué sur le paquet pas un gramme de plus ... si tu lui donnes trop a manger risque de dysplasie plus important car trop de poids sur ses petites articulations et risque de surpoids a l'age adulteEn fete c'est pas tres explicite ce qu'il y a marqué sur la boite on y comprends pas grand chose, j'essayerai de la scanner et de poster l'image pour avoir vos avis.Je lui donne du cotecan Optima Junior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann17 0 Posté(e) le 16 février 2010 Non je ne connais pas cette marque de croquettes ! Ce qui est sur, c'est que chaque marque est bien spécifique quand à la ration a donner au chien.....Il faut donc respecter cette "dose" et ne pas la dépasserIl est vrai que "manger" pour un labrador est synonyme de frénésie...Alors il faut être vigilant à ne pas céder à leurs envies !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 16 février 2010 Voici le lien de ce qui est marqué sur le paquet alors si quelqu'un peu m'aider a interpréter cela ca serait génial : http://www.hiboox.fr/go/images-100/dsc01792,21cdfd493eecd0c8e3852c61316b6afa.jpg.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 16 février 2010 Pour moi la ligne du haut indique le nombre de mois : 1-2 mois, 2-4 mois etc... et la colonne de gauche le poids du chien (Kg).Donc si ton chien a 3 mois et pèse 12 kilos tu tombes sur la case 525 gr.Comme il fait 12 kilos et pas 15 kilos, il suffit de faire une règle de trois : 12 Kg X 525 gr / 15 Kg = 420 gr.Maintenant, c'est à toi de juger s'il est trop maigre / trop gros, etc... Quand ils sont petits il vaut mieux qu'il grandissent d'abord et grossissent ensuite. C'est meilleur pour leurs articulations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 16 février 2010 Bon je pensais que le tableau se lisait comme RC, PP ou autres mais non apparement c'est bien comme Binou te l'a dit au dessus sinon ca fait énorme J'ai regardé sur le site de la marque la composition a l'air correcte et se rapproche de RC Par contre moi jprendrai plus large 525g/3 rations et puis comme dit Binou aprés tu vois s'il grossit trop vite ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 16 février 2010 AA_Bosco a écrit:Bon je pensais que le tableau se lisait comme RC, PP ou autres mais non apparement c'est bien comme Binou te l'a dit au dessus sinon ca fait énorme J'ai regardé sur le site de la marque la composition a l'air correcte et se rapproche de RC Par contre moi jprendrai plus large 525g/3 rations et puis comme dit Binou aprés tu vois s'il grossit trop vite ou quoi Ben le poids du chien ce n'est pas son poids estimé a l'age adulte??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 16 février 2010 Mamed a écrit:AA_Bosco a écrit:Bon je pensais que le tableau se lisait comme RC, PP ou autres mais non apparement c'est bien comme Binou te l'a dit au dessus sinon ca fait énorme J'ai regardé sur le site de la marque la composition a l'air correcte et se rapproche de RC Par contre moi jprendrai plus large 525g/3 rations et puis comme dit Binou aprés tu vois s'il grossit trop vite ou quoi Ben le poids du chien ce n'est pas son poids estimé a l'age adulte???Bah je pense pas sinon ca ferait 800g/jour ca fait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je suis assez d'accord avec AABosco. Iaggoh a 2 mois et 3 jours, et il est sensé manger 3X150 gr de Proplan Puppy, et ça jusqu'à ses 5 mois révolus. Ensuite ça sera 2X200gr.Tout ça dépend de la teneur en protéines, matières grasses, etc... des croquettes. Mais 800 grammes de croquettes à 3 mois ça me paraît énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamed 0 Posté(e) le 19 février 2010 Ben voila j'ai réduit sa dose quotidienne de 600gr a 500gr et je vais voir comment le toutou se comporte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kakoute Posté(e) le 3 mars 2010 Mon chiot lab à 8 semaines faisait 6,3Kg et là 16jours après il a pris 1,9Kg... Il fait maintenant 8,2Kg. (né le 20/12/09). Qu'en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 le mien entre ses 3 et 4 mois a pris 11kg ! il a doublé en tailleje vous dis pas la surprise quand le véto me l'a dis lol à 3 mois il faisait 9kg et à 4 mois il faisait 20kg ! et le véto le trouve parfaitaprès ca dépend des chiens, je sais que le mien sera très grand et costaud au vu des ses grosses papattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Iaggoh faisait 6,3 kilos à 2 mois à son arrivée à la maison. Je vais faire ses rappels de vaccins demain soir et je suis curieuse de savoir combien il a pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 3 mars 2010 C'est un p'tit gabarit Diego faisait 8kg il me semble à son arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Binou a écrit:Iaggoh faisait 6,3 kilos à 2 mois à son arrivée à la maison. Je vais faire ses rappels de vaccins demain soir et je suis curieuse de savoir combien il a pris. Comme mon doudou quand il avait deux mois! A trois mois il en pesait à peu près neuf, on va voir si c'est pareil pour Iaggoh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Si ça doit donner le même résultat une fois adulte, je suis preneuse Il mange déjà le double de la ration de croquettes que je suis sensée lui donner (300gr / jour au lieu de 150gr / jour) donc je ne me vois pas encore augmenter la dose. Et puis ma véto m'a conseillé de d'abord l'aider à grandir avant de le faire grossir, pour son ossature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louna761 0 Posté(e) le 4 mars 2010 louna sachant qu'elle seras de petit gabarie pesais :4 kilos a 2 mois6 kilos a 3 mois 9 kilos 100 a 5 moisdonc je m'inquietais car vu que normalement un labrador c'est beaucoup plus gros j'ai demandée a ma véto qui m'as répondu "mais non elle n'est pas maigre, on lui voit pas les cotes, elle est en pleine forme !!!" ouai moi j'aurais voulu qu'elle soit plus grosse car les gens dans la rue doivent se dire elle ne lui donne pas a manger etc... mais bon je m'inquiete plus le temps qu'elle reste en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 selon les pattes qu'ils ont, les lab seront grand et costaud ou pas. j'ai appris ça au club caninle mien sera énorme! dans le sens grand et costaud pas grosje refuse qu'il soit trop gros d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 labs'lover a écrit:Binou a écrit:Iaggoh faisait 6,3 kilos à 2 mois à son arrivée à la maison. Je vais faire ses rappels de vaccins demain soir et je suis curieuse de savoir combien il a pris. Comme mon doudou quand il avait deux mois! A trois mois il en pesait à peu près neuf, on va voir si c'est pareil pour Iaggoh Alors voilà, nous sommes allés chez le véto comme prévu, et ma terreur pèse 9,5 kilos. Elle l'a trouvé parfait, ni trop mince ni trop gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Hé hé pour l'instant il suit le rythme de Balthazar alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine531 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 ma chienne aura 6 mois le 24 juillet elle pèse 18 kg elle a 2 repas (2 x 175 gr) par jour de Pédigree junior croquettes mais ne mange pas tout à la fois.est ce suffisant ?merci pour vos réponsesChristine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo591111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Frisbee : 5 mois depuis hier (et oui, il est né le jour de la st Valentin)pèse 22 kg.Je l'ai passé à deux repas, il a 2 X 225 gr.J'ai parfois l'impression que c'est beaucoup, qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Tout dépend de la marque de croquettes ; il faut plus ou moins suivre ce qui est indiqué sur le paquet je pense.A titre indicatif, Iaggoh est à 2X220 grammes de Proplan Puppy large robust depuis qu'il a 6 mois. Son poids doit frôler les 30 kilos, un peu moins certainement. Je n'arrive plus à le peser à la maison... il gigote dans tous les sens. Il faudrait que j'aille chez le véto pour le passer sur la balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 DryiadeComment as tu fait l'image dans ta signature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 demande ici /passions-et-loisirs-f33/creation-de-signature-et-d-avatar-t7974.htm?highlight=signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fame 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ma petite Fame (comme le film) a 5 mois et elle fais environ 16 kg.elle est ni trop grasse ni trop grosse.par experience , je vous conseille de vous mefier des rations inscrites derriere les paquets de croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Bonjour Fame, pourrais-tu aller te présenter dans la section ad hoc ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité berthier Posté(e) le 2 septembre 2010 [i]je m'appelle Flappy ,je suis un(e) labrador j'aurai 4 mois le 11sept ,je pese 13kilos 700 je mesure 48cm au garrot ,suis-je dans la norme merci de me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité eric18 Posté(e) le 22 septembre 2010 slt a tous!!eliot,mon labrador etait carencé a l'age de 2 mois(3 kilos!!!),aujourd'hui il a 3 mois et pese 10 kilos.je lui donne 300g de croquettes par jour en trois fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ne le gave pas non plus le pauvre!! il est petit alors soit il était carencé mais 300g à 3 mois ca fait beaucoup et imagine 7 kg de plus en 4 semaines c'est énorme une carence doit etre comblée progressivement pour eviter les problemes de croissance osseuse un chiot labrador prends normalement autour de 1kg par semaine là c'est plus du double!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité eric18 Posté(e) le 22 septembre 2010 je lui donne le dosage normal (royal canin junior)soit 290g par jour + 10g que le veto m'a dit de lui donner en plus car lors de sa derniere visite elle a constater qu'on voyait trop ses cotes....je pense que sa carence venait plus tot de l'alimentation de mauvaise qualité que lui donnait la personne qui me l'a vendu et certainement aussi parce que c'etait une portée de 10 chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité eric18 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ps:je lui donne 300g depuis qu'il a 3 mois et non pas depuis ses deux mois!!!entre deux et trois mois ,je lui donnait 245g en trois fois par jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 je comprends mais alors qu'il n'a pas été carencé le mien faisait 11 kg a trois mois et c'était largement suffisant en ayant pris en gros un kilo par semaine depuis ses deux mois et il faut savoir qu'un chiot labrador doit grandir "maigre" pour que ses articulations ne souffrent pas. Donc attention a ne pas vouloir a tout pris qu'il reprenne vite du poids, d'autres chiots sur le forum on eut le même soucis et la prise de poids doit etre douce pour les articulations et les os surtout, la dysplasie et autre probleme articulaires ont tendance a se produire (je ne dis pas que ca va se produire je ne te le souhaite bien entendu pas du tout) lorsque le chiot fait de grosses poussées de croissance. donc veille a ce qu'il ne prenne a présent pas plus d'un kilo par semaine a part si c'est un croisé ... en fonction du croisement la croissance peut-etre plus ou moins rapide ex: si croisé chien type braque ou border pas plus de 500-700g par semaine en revanche si c un croisement avec un BA ou un patou enfin de gros chiens là on peut aller jsuqu'a 1kg500 par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 En fait normalement les chiots s'autorégulent d'eux mêmes, il rattrappe simplement son retard mais il faut faire attention qu'il ne soit pas trop gros non plus car comme l'a dit Yourcaillette attention à ses articulations. Lorsque nous avons récupéré Curtis au refuge, il avait 4 mois et pesait 8 kgs il était tout maigre, nous l'avons tout de suite mis au RC lab junior, il a vite pris du poids et il pése 38 kgs à 2 ans sans être obèse. Au même âge Elyos notre précédent lab pesait 19 kgs, adulte il est arrivé à 45 kgs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Et il vaudrait peut être mieux lui donner 4 repas/jours jusqu'à 4 mois qu'il est le temps d'assimiler et de bien digérer, ensuite seulement passer à 3 repas jusqu'à au moins 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité eric18 Posté(e) le 22 septembre 2010 [img][/img]merci pour vos reponsesj'ai ajouter une petite photo de mon"expert en tranchée"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauly1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 La bouille hé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites