Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

flo591111

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de flo591111

  • Date de naissance 22/06/1963
  1. ah oui, j'oubliais : Pour toutes les écoles affiliées à la Fédération française des associations des chiens guides d'aveugles, la journée nationale portes ouvertes aura lieu le dimanche 26 septembre. C'est une superbe journée, avec des démonstrations des élèves chiens guides par les familles d'accueil et des chiens entrés en éducation par leur éducateur. Il y a aussi des stands d'informations, ludiques et éducatifs et des ateliers dans le noir.
  2. Le rôle de la famille d'accueil est surtout d'en faire un chien équilibré, sans crainte, et réceptif, avec une bonne base d'éducation. J'avoue que j'emmène Frisbee le plus souvent avec moi : les magasins, les marchés, les transports en commun. Dans le nord, le chien guide est connu et en général je n'ai pas de problème pour entrer dans un lieu public. Cet été, en Bretagne, j'avais l'impression qu'on le découvrait. Il a fallut parlementer à plusieurs reprises, notamment dans un Mc Do, et dans un magasin Leclerc. Le responsable a avoué qu'il ne connaissait pas la loi les concernant, et qu'il refusait carrément les non-voyants avec leur chien. Il était sympa et je crois que nous lui avons fait voir les choses sous un autre angle.
  3. merci, j'ai bien noté le nom du shampoing, si il y avait une récidive je l'essayerai !
  4. et surtout ne rentre pas tant qu'il n'a pas fait. Et quand il a fait, ne le rentre pas tout de suite non plus. Mais c'est vrai qu'à 4 mois, tu ne dois pas t'inquiéter ça va venir !
  5. oui, je mets des photos, dès que mon fils m'explique comment faire. J'avoue que je ne trouve pas cela si compliqué, peut être parce que Frisbee est le 5ème chiot que j'éduque. Mais c'est sûr que le maître mot est "PATIENCE" et "disponibilité". Mais j'adore faire ça !
  6. En fait, je ne le sais pas encore, mais je vais avoir un futur très particulier... Je suis né à Lezoux dans un centre d'élevage spécialisé, le CESECAH. Et je suis arrivé dans le Nord avec mon frère, ma soeur et six autres copains mi-avril. J'étais bien au centre, on faisait déjà plein de choses. Arrivé le mardi à l'école de Roncq, ma famille d'accueil est venue me chercher le jeudi. Elle était trop impatiente pour attendre la semaine suivante, délai normal à respecter. Mais c'est vrai que nous étions nombreux et que finalement mon éducateur a décidé de me placer. J'étais tout content d'avoir une famille, de plus il y a Relka, c'est un peu comme ma maman. Mais faut pas que je fasse des bêtises car elle me gronde. J'ai maintenant cinq mois et demi. J'ai tout de suite appris à faire mes besoins dans le caniveau. Je m'assois au passage piétons, je m'assois aussi devant un obstacle, je sais donner la première marche d'un escalier, c'est à dire que je mets les deux pattes de devant sur la première marche et j'attends. Je m'assois aussi devant un escalier quand je veux le descendre. Je ne prends pas d'initiatives encore, mais j'obéis aux ordres parfaitement. Je prends tous les transports en commun et j'adore ça. Oh j'adore aussi prendre les escalators car je reçois toujours plein de récompenses. Quand j'en vois un, je veux absolument le prendre... Mon rythme de marche en laisse n'est pas très rapide, je n'ai pas encore compris que je devais passer devant. Moi je suis souvent au pied, et même derrière ! ce qui parfois désespère ma "môman" car elle a l'impression que c'est elle qui me guide... Hier, d'ailleurs, j'avais une séance d'éducation perso avec mon éducateur et ma "môman", et elle m'avait dit avant de partir : "fais un effort, marche un peu devant" Et bien, j'ai parfaitement marché, du coup j'ai fait mentir ma "môman" qui avait dit à Hubert, l'éduc, que je marchais lentement. Je suis très calme dans les magasins et très patient quand ma famille va au resto. Mais je ne fais pas que "travailler". Tous les dimanches matins, je fais une super balade avec une dizaine d'autres chiens, voire plus quelques fois. Tous les soirs, j'ai une sortie détente avec Relka. Je vous ferai part de mon évolution jusqu'à mes douze mois. Pour l'instant, je ne sais pas si je ferai un bon chien guide, car il y a encore beaucoup de travail, et beaucoup de critères de sélection, mais pour ma "môman", je suis un parfait petit chien de compagnie. Elle m'adore et je lui rends bien.
  7. ta petite chienne a le même nom qu'un autre petit chien guide ! Je donnais aussi du smecta, c'est efficace. Par contre pour le shampoing, ma véto me le déconseillait car il ne faut pas trop les laver. Quel est le nom de ton shampoing ? Depuis le changement de croquettes, Frisbee n'a plus de problèmes de selles (sauf le jour où je le vermifuge) et son poil est bien brillant.
  8. Frisbee : 5 mois depuis hier (et oui, il est né le jour de la st Valentin) pèse 22 kg. Je l'ai passé à deux repas, il a 2 X 225 gr. J'ai parfois l'impression que c'est beaucoup, qu'en pensez vous ?
  9. oui, c'est une bonne période ! Mais si Tribal tire trop, essaie avec le collier chainette. Il se relâche dès que le chien ne tire plus. Ce qu'il faut, c'est distinguer séance de travail et promenade. En promenade, il fait ce qu'il veut, il peut renifler, mais il revient quand on lui demande. En séance de travail, il doit être concentré et faire ce qu'on lui demande (toujours calmement, avec récompense, et au début sur de courte période, puis on augmente le temps). Frisbee a 5 mois, et on fait des sorties de 30 à 45 minutes. Je m'arrête parfois sur un parking très calme pour faire de l'obéissance pure, c'est à dire travail sans laisse, avec les positions et ordres à distance (ça c'est pas encore gagné pour Frisbee) puis je termine toujours par une détente dans un parc, où il peut se défouler et qui est comme une récompense.
  10. alors qu'a dit le véto ? je suis d'accord avec yourcaillette, à mon avis si tout problème de santé est écarté, il s'agit d'un caprice. Ma golden m'a fait ça aussi quand elle était petite, jusqu'au jour où je me dis qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim si elle boudait sa gamelle. ça a duré deux jours puis le troisième jour elle s'est ruée sur la gamelle, et plus jamais elle ne m'a fait de caprice. Mais je prends quand des croquettes Proplan. Pour ce qui est de la stérilisation, les chiennes de l'école le sont vers 7 mois, avant leur première chaleur, et aucune chienne n'a de problème de croissance. Elles continuent de grandir et de prendre du muscle. Elles restent en puppy la plupart du temps jusqu'à leur 12 mois, sauf si elles prennent trop de poids ou si il y a des problèmes de digestion. Les mâles sont castrés vers 7/8 mois, et là encore pas de problèmes de croissance. Je pense que ta petite chienne va continuer de se développer, au moins jusqu'à ses 12/18 mois. Mais c'est vrai qu'elle a du braque. Donne lui des croquettes premium, et si elles lui conviennent n'en changent plus, mais si elle boude au bout d'une semaine.
  11. Je voudrai vous faire part de ma petite expérience : quand Frisbee est arrivé à la maison (deux mois et une semaine), il avait des pellicules et comme il est noir, ça se voyait pas mal. De plus, ses selles n'étaient pas top, pas de diarrhée, mais pas moulées non plus. Son frère, en famille d'accueil aussi, avait le même problème. La véto, consultée, me dit de lui mettre un peu d'huile dans les croquettes, de lui faire prendre un peu d'homéo, bref on a essayé plusieurs choses mais rien à faire, les pellicules étaient là. Et puis, une amie m'a conseillé de changer de croquettes. Frisbee est au Proplan puppy poulet et riz. Avec l'accord de l'école, nous sommes passés au Proplan puppy agneau et riz. Frisbee mange celle là depuis une semaine, il n'a plus de pellicules, ses selles sont moulées et il en fait moins par jour. Son poil est brillant. Si ça peut aider quelqu'un...
  12. A l'école des chiens guides, dès l'arrivée du chiot dans sa famille, on commence "à travailler" la marche au pied. Dans un premier temps, on l'habitue aux bruits de la ville, puis très rapidement on passe à la marche au pied, toujours à gauche. Il y a deux cas de figure : ou le chiot tire et saute sur tout ce qui bouge, ou il refuse de marcher ou marche lentement. Pour le premier cas, il faut faire comme j'ai dit précédemment (changement de direction) pour le second, il faut faire preuve de beaucoup de patience et motiver le chiot un maximum. Les séances sont courtes, (parce que le chiot se fatigue vite), mais on les répète plusieurs fois par jour. En même temps, on lui apprend lorsque l'on veut traverser les lignes :"les lignes, halte, assis". Il s'exécute, on manipule un peu le chiot pour l'asseoir, et on récompense. Je peux vous dire qu'en deux jours, c'est acquis, même avec un chiot de deux mois et demi. Pour ce qui est du rappel, moi j'utilise un pouet-pouet. Dès qu'il arrive à la maison, dans le jardin, j'utilise un petit jouet (qu'il n'aura jamais). Quand le chiot est occupé je fais "pouet-pouet", le chiot surpris regarde dans ma direction et là je l'appelle en étant très contente, il vient, récompense. Je fais ça trois à quatre fois par jour. Il associe le pouet-pouet, avec retour et récompense. Tous mes chiots ont un excellent rappel grâce à ce pouet-pouet, les non-voyants l'utilisent aussi.
  13. Pour la marche au pied, je te conseille de démarrer avec un chien assis. Il doit marcher toujours du même côté, on conseille souvent à gauche. Tu l'appelles doucement, et tu lui dis "X, au pied", tu marches, laisse détendue. Si le chien commence à tirer, tu changes de direction pour le surprendre. Tu fais cela plusieurs fois (changement de direction, un coup à droite, un coup à gauche), tout en l'appelant d'une voix très douce, et en le félicitant quand il te regarde Un chiot qui regarde son maître en travaillant c'est quasiment gagné. Il est prêt à lui faire plaisir. Il faut aussi lui dire "non" quand il renifle le sol. Tu fais cet exercice à chaque promenade pendant une dizaines de minutes puis tu le récompenses en le lâchant dans un endroit sur.
  14. Comment va Balthazar ? Lorsque j'ai eu Connie, ma petite BA, en éducation, elle avait le même problème. Je peux dire que j'en ai bavé, car pas moyen de l'emmener partout sans qu'il y ait un "accident". On a changé de croquettes par deux fois, puis on lui a diagnostiqué la même maladie inflammatoire qu'à Balthazar. Elle est sous cortisone, et d'après la famille qui l'a adoptée, elle se porte à merveille et n'a plus de diarrhée. Mais j'avoue que ça était trop long à diagnostiquer, personne ne connaissait cette maladie à l'Ecole des chiens guides. J'espère que le traitement marche efficacement pour Balthazar.
×
×
  • Créer...