Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...

Messages recommandés

as tu deja essayé ,plutot que de le taper ,ce qui apparement en plus n'a aucun effet ,de lui dire un gros "non" et de l'isoler dans une autre piece quand il vous aboie dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est important de le remettre à sa place effectivement dans ces moments là!tu peux lui donner une baffe,pas nécessairement forte c'est juste un peu humiliant.et tu ne répètes pas le non,s'il n'obeit pas tu peux le mettre à l'écart ,des choses comme ça...mais c'est vrai que tu ne dois pas tolérer qu'il te montre les crocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en règle général, je le laisse seul dans la cuisine, ou alors je l'attache dehors à une laisse courte pour qu'il comprenne qu'il est puni.... je ne le laisse pas plus de 10-15 minutes.

mais les choses ne sont pas vraiment efficaces. Sur le coup il se calme, mais peut très bien recommencer dès que je suis à nouveau dans la même pièce que lui ou dès que je le fais rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
il est important de le remettre à sa place effectivement dans ces moments là!tu peux lui donner une baffe,pas nécessairement forte c'est juste un peu humiliant.et tu ne répètes pas le non,s'il n'obeit pas tu peux le mettre à l'écart ,des choses comme ça...mais c'est vrai que tu ne dois pas tolérer qu'il te montre les crocs


Effectivement, quand je lui mets une tape, elle est toujours accompagnée d'un NON... mais je le redis, ces tapes ne sont pas fortes du tout... Je pense que tu as raison keukeur, c'est un peu humiliant....

Je rassure les âmes sensibles, mon chien n'est pas battu, je m'en sens bien incapable.
Même s'il m'aboye dessus, je crois que je manque parfois de fermeté avec lui... et il le sent puisqu'il me teste beaucoup plus qu'il ne teste mon mari Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il va entrer dans l'adolescence Mr. Green .... J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et être plus têtue que lui....

Et là ça va être dur, car tétu, il l'est pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala, mais c'est quoi ces vétos qui conseillent de faire couiner son chien??

Non, sérieusement, pas besoin de frapper un chien pour l'éduquer, il y a de bien meilleurs méthodes, comme le sustème de récompenses que mentionnait Sev. Moi quand je "frappe" Bounty, c'est juste une petite claque sur le côté de la gueule, histoire de le vexer, ou alors un pti coup de laisse sur l'arrière-train (mais ça c'est quand il a vraiment été désobéissant!!!). Après, il faut savoir que certains chiens (dont le mien...) couinent alors qu'ils n'ont pas mal (les comédiens Wink )
Je suis par contre d'accord avec vos vétos sur le fait qu'il vaut mieux prévenir les proprios dès le plus jeune âge du chien (bon bien sûr, pas les faire flipper non plus, mais leur faire prendre conscience de la nécessité d'avoir un chien obéissant, à la fois pour eux et pour les autres...).

Après, tous les conseils généraux qu'on peut donner sont à adapter en fonction de chaque chien (d'où l'interêt d'aller dans un club, où des gens peuvent suivre l'évolution du toutou et adapter leur réaction en fonction de ça.)

Pour moi, on éduque son chien comme on veut mais il y a quelques règles élémentaires: le chien ne doit jamais grogner ou montrer les dents au maître (si c'est ça, on le soumet immédiatement en le mettant sur le dos), le chien n'a pas tous les droits (sinon en effet, il risque d'être imprévisible envers les enfants plus tard qui le feront resdescendre d'un cran dans lé hiérarchie familiale) et le chien sait les ordres de base pour être "sortable" Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, petite précision aussi: il n'est jamais impossible de "redresser" un chien, ça prend juste de plus en plus de temps au fur et à mesure qu'il vieillit, d'où l'intérêt de commencer tout jeune Wink

Après, il y a aussi des comportements impossibles à maîtriser, notamment les comportements sexuels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Ahlala, mais c'est quoi ces vétos qui conseillent de faire couiner son chien?? Na


Qd tu n'as pas d'expérience avec les chiens, il me parait naturel de te faire conseiller par ton véto... maintenant, on peut demander d'autres avis, ce que je fais sur ce forum dès que j'ai un doute...

On est allé dans un club proche de chez moi il y a 15 jours pour voir comment ça se passait. On a rencontré une éducatrice qui nous a parlé de la méthode de récompense pour éduquer un chien. Depuis on essaie de plus en plus de la mettre en pratique.
Mais c'est vrai que pour les aboiements avec crocs apparents, c'est pas évidents à mettre en pratique.
On essaie de renforcer le comprtement "sage" (c'est à dire qd il est calme, n'boie pas...) avec des croquettes....

Quoi qu'il en soit, on a prévu de l'amener au club des leur reprise fin aout-debut septembre (et oui, ils ferment l'été)... on verra ce que ça va donner
pour l'instant il n'a pas intégré ce qu'était "sage"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbkv a écrit:
pour l'instant il n'a pas intégré ce qu'était "sage"...

cette phrase devait aller au dessus, juste après "avec des croquettes..."

Je sais pas ce que j'ai fait Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi izhenah,sur les chiens biens eduqués ,je me la pete toujours quand je vais dans des endroits publics avec billane ,je n'ai que felicitation sur sa sagesse et son obeissance ,tout le monde craque sur sa bouille d'amour,mais j'aurais toujours ce regret d'avoir ecouté ce Pas contentePas contentePas contente qui lui a fait passer un test de je ne sais plus qui Aide et qui a confondu mordillement pour joué et mordillement agressif d'un chiot qui se défend,il m'a vraiment fait flippé,avec ma fille qui avait 2ans a l'epoque j'ai imaginé les pires scenarios Pas content mais il faut les voir toutes les deux pour le croire et ca c'est mon grand plaisir,elles ont une complicité un regard suffit elles se comprennent ,j'ADORE Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbkv a écrit:
Izhenah a écrit:
Ahlala, mais c'est quoi ces vétos qui conseillent de faire couiner son chien?? Na


Qd tu n'as pas d'expérience avec les chiens, il me parait naturel de te faire conseiller par ton véto... maintenant, on peut demander d'autres avis, ce que je fais sur ce forum dès que j'ai un doute...



Je sais bien, et tu as eu raison Wink
Je me suis juste permis cette réflexion parce que moi plus tard, je serai véto, c'est tout Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est important de demander conseil quand on n'est pas sûr,plutôt que faire des conneries! cela dit plusieurs avis c'est toujours bien et puis il faut se faire confiance,on voit nos chiens évoluer ,réagir à certaines situations alors il faut parfois prendre du recul.je vois bien que mon bosco n'est pas si "dominant" que le véto a bien voulu le dire quand il m'a fait sa "crise".il ne m'a jamais grogné dessus même si je mets la main dans sa gamelle (et même saïa peut manger dans sa gamelle si elle a fini la sienne plus vite!!) il ne remet pas en cause mon autorité mais par contre je suis sûre que si je me fais agresser il bouffe le mec (et c'est valable pour mes filles aussi).le problème c'est que les gens sont parfois tellement affirmatifs qu'ils nous feraient douter.évidemment il faut toujours être prudent surtout avec des gros chiens mais gare à la psychose!les gros chiens ne sont pas tous des monstres sanguinaires (merci les médias!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement venant d'un veto ,j'ai pris ca pour parole de proffessionel,lui il savait et moi pas :Sorry: pour ma malchance je connaissais pas non plus encore ce forum,et puis il y a tellement de fais divers avec des chiens (dont des labs!!!)ma solution a ete le club ,ou ils m'ont démontré que ma louloute n'avait rien d'un monstre sanguinaire :accord: j'ai continué les cours vu que j'etais inscrite et que billane s'eclate la bas,mais franchement j'aurais pu m'en passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement mon chien a 1 ans et je sais toujour le corriger quand il fait des betise ces vrai qu'il faut pas montrer quond a peut sinon ca n'ira pas certain chien son plus dominant que d'autre
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
ben justement venant d'un veto ,j'ai pris ca pour parole de proffessionel,lui il savait et moi pas :Sorry: pour ma malchance je connaissais pas non plus encore ce forum,et puis il y a tellement de fais divers avec des chiens (dont des labs!!!)ma solution a ete le club ,ou ils m'ont démontré que ma louloute n'avait rien d'un monstre sanguinaire :accord: j'ai continué les cours vu que j'etais inscrite et que billane s'eclate la bas,mais franchement j'aurais pu m'en passé.

tu as très bien fait:et d'une ils t'ont rassuré et en plus c'est jamais inutile un peu d'aide pour éduquer un chiot (j'avais fait appel à un éducateur pour pistache) mais il faut pas psychoter à tout bout de champs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai vraiment besoin d'un grand conseil car malgrès ces 3 mois, Tequila est déjà à sa 2ème laisse. En effet j'ai beau lui dire " non", la tirer par la peau du coup, m'arrèter de marcher et l'ignorer...elle continue toujours à la mordre quand elle se promène et à l'arracher. col
Avant de passer au recours de la muselière quand elle se met à mordre sa laisse, j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas une autre solution.

Quelqu'un d'autre à t'il se promène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors mordre la laisse c'est typiquement le refus de l'autorité !

Il faut être ferme et ramener au pied, et d'une façon générale bien montrer que tu es le chef de la meute... :accord:


Attendons les autres trucs des membres ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand non c'est bien...et à mon avis izhenah te dirait:"position de soumission!" parce que là apparemment quand tu lui dis non c'est comme pisser dans un violon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porte t elle un collier ou un harnais quand tu la sors ?? Sam mordait la laisse quand je la lui accrochais au collier, alors je lui ai acheté un petit harnais, et la laisse étant attachée derrière, il ne la mord plus, en plus c'est plus pratique je trouve car quand il tire un peu il ne s'étrangle pas, et j'ai plus de facilité à le "maîtriser" pour qu'il ne tire plus, ça lui apprend à marcher plus calmement, enfin c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois Tequila s'est débattu lorque je lui ai fais la position de soumission, je l'ai tenu presque 10 minutes puis elle s'est calmée, et depuis lorsque je lui fais ( en promenade d'ailleur ), elle se met sur le dos et bouge pas pendant plus de 30sec, puis dès qu'elle se relève elle resaute sur sa laisse...est ce possible qu'un chien se fiche de cette position ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme mais ca dure 30 secondes apres il prefere profiter de la ballade Smilelangue

keukeur a écrit:
c'est comme pisser dans un violon!

eekeek

Faudra que tu nous montre keukeur ^^ Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est tout à fait le genre "je veux dominer" car la laisse représente la soumission, comme ont dit les autres.

Moi je pense qu'il faut parler de manière très autoritaire, un peu fort et sèchement, un gros beau NON pour la scotcher puis CA SUFFIT et de suite le ASSIS et on recommence avec AU PIED.

Les ballades vont devenir une vraie cata si ce n'est pas rapidement résolu et plus le temps passe, plus le chien prend de l'assurance en voyant que le maitre n'a pas le dessus.

Et si elle marche bien, au pied, sans attraper sa laisse, une récompense et une caresse (croquette, petit gateau), moi j'en ai toujours dans ma poche en sortant malko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle marche correctement a mes pieds et dès que ça balade se termine elle commence a s'exister sur sa laisse en a tirant dans tout les sens.
Question dire "non" très autoritaire et sèche c'est bizar mais ça je le fais bien, dans la maison ça marche très bien et dehors pu aucune obéissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait moi Malko il le fait aussi mais c'est parcequ'il veut tenir sa laisse.
Du coup il marche au pied avec moi et il porte sa laisse.
Ca attire tous les regards !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je pense q c'est aussi une forme de refus d'autorité...En l'occurence, c'est LUI qui garde le controle de la laisse.... :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un conseil. Maya a déjà appris le assis et le rappel. ça se passe pas mal. En ballade, elle est sage.
En ce moment, j'essaie de lui apprendre le "coucher" mais là, plus rien...
Je lui dit "assis", elle s'asseoit tt de suite.Mais dès que je lui dit "coucher", elle met la tête en l'air, l'air de dire "je n'ai rien entendu", et pire, si je continue à lui demander, elle s'en va carrément et va ailleurs.
Elle ne m'écoute même pas.
J'ai essayé même avec une friandise mais... rien...à la limite, la friandise elle s'en fout un peu.

Des tuyaux ?
Parceque je voudrait pas lâcher le morceau...Pas contente
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi qq soucis pour le couché. Il le fait maintenant mais qu'avec une friandise en récompense ou qd je fais le geste.
Bon deja j'ai commencé avec sa gamelle pour le repas. Je le faisait assoire et après faisait glisser la gamelle de lui en l'éloignant pour qu'il la suive en se couchant. J'ai pas en bcp de succès mis à part beaucoup de bave. lol
Ensuite j'ai esayé au parc un soir qd il y avait pas beaucoup de monde. Je le rapellais le faisait assoire et après je m'accroupie avec une grosse poignée de croquettes dans ma main. et en fait je pars de sa truffe vers le sol mais pas en oblique sinon il se lèvera. Tu pars vers le bas doucement \ et normalement il doit suivre la croquette et se coucher. Et seulement comme ca il le fait. Moi le soucis que j'ai c'est que le assis il le fait mais au bout d'un moment qd je lui en donne l'ordre, je vais doucement enlever le geste que je faisais avec la récompense et remplacer par une caresse. Pasque j'ai pas associé l'ordre au geste.

Enfin voila comment moi j'ai fait. A toi de testé Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de penser a cela en lisant le forum, est--ce un probleme si je nome mon futur chiot cassis sachant que plus tard je lui apprendrais le "assis" ???????????????????
Je sait qu'il y a un autre chien qui s'appelle comme cela sur le forum alors si il passe par là je voudrais son conseil. Mais tout vos conseils sont les bienvenus !!!!
Merci

Rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rem.

C'est vrai que ça peut poser un problème. Ce que tu peux faire, c'est dire le "assis" dans un autre langue. Ton chien n'est pas sectaire au niveau des langues "étrangères" mdr
C'est vrai que le "assis" se ressemble un peu que ce soit en anglais ("Sit") ou en allemand ("Sitz"), mais tu peux donner une intonation différente....

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amie a moi voulais appeler sa chienne cassie et elle a refuser a cause du probleme cassie assie mais moi je trouve que se n'est pas un probleme il ya un ami qui a un chien qui s'apelle lassie et il na aucun probleme avec le assi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup j'essaierai de lui dire assis et si cela ne marche pas je vais essayer en une autre langue !!
Mais de toute facon si on invente un mot et qu'on lui apprend Qu'il doit faire assis quand il entend ce mot ca marchera aussi nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que ça marche...Tu peux aussi lui parler en chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Bien sûr que ça marche...Tu peux aussi lui parler en chien lol

Tappe :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post m'interesse fortement !

en effet, j'ai eu un gros souci qui a bien failli finir en catastrophe ce matin avec Chorus !

j'ai voulu la prendre pour aller acheter du pain à pied avec mes filles, et leurs cousins !

on est parti à pied, Chorus en laisse avec moi ! j'ai énormément de difficultés à la faire marcher en laisse : elle tire comme une folle même si elle s'étrangle, et si on est à l'arrêt, elle saute partout pour attrapper et mordre la laisse !

ce qui devait arriver arriva : le collier a cédé, et voilà ma Chorus en liberté ! heureusement que nous étions encore dans le lotissement mais 3 minutes plus tard, tous étions sur la nationale !!

Heureusement qu'elle obéit assez bien ! j'ai crié pour l'appeler et elle est revenu immédiatement ! Ouf !!!

j'ai du la porter pour la ramener jusqu'à la maison ! 16 kgs, + 4 enfants dans les jambes, j'ai fait mon 1/4 d'heure de sport !!!

alors en fin d'après midi, nous allons dans une animalerie pour acheter un autre collier et une laisse ! des gens me conseillent un collier étrangleur ! j'ai pas vraiment envie de ce truc là mais il parait que c'est très efficace pour pouvoir aller se promener sans souci avec le chien, et pour que les ballades deviennent un vrai plaisir pour tout le monde !

Merci de vos conseils et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour que Chorus arrête de tirer, tu peux la laisser partir un peu devant toi puis la ramener à ta hauteur en tirant la laisse un grand coup en arrière et en lui disant "Au pied".
Ca a marché pour mon Bounty, en 2-3 fois il a compris.

Pour l'étrangleur, moi je trouve pas ça particulièrement barbare (contrairement à d'autres personnes mais bon, chacun son avis!), mais il vaut mieux le prendre quand elle aura appris un minimum à marcher au pied sinon tu vas l'étrangler en permanence, et en plus son coup va se muscler et ça ne lui fera plus rien au bout d'un certain temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du collier étrangleur, je suis allée à quelques cours de dressage avec ma chienne lab et le dresseur m'a demandé de mettre un tel collier c'est ce que j'ai fait et c'est vrai que Bulle a compris très rapidement qu'il ne fallait pas tirer pendant la promenade de plus lorsqu'elle tirait trop, je donnais un petit coup sec en arrière en disant doucement c'est ce que le dresseur appelait le coup de sonnette. Ce soir je lui ai remis son collier en cuir et elle ne tire plus comme avant. Quant aux colliers qui se clipsent avec un clip en plastique j'en ai cassé deux car les labs ont tellement de force que ces colliers lachent et c'est très dangereux car le chien s'échappe donc j'ai un collier en cuir avec une boucle traditionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils entre les différents post !

nous avons donc acheté pour Chorus un chollier étrangleur en tissus avec une laisse de 2 m en corde d'escalade !

nous avons aussi pris un autre collier qu'elle gardera tout le temps, avec la médaille de la puce électronique !!

Merci à tous et à bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ton chien ne parle pas français!!!!!Tu peux donc mettre le mot que tu veux pour lui demander de s'asseoir. C'est plus facile pour nous les humains d'utiliser un mot qui correspond à l'action que tu veux faire faire à ton chien. Mais je suis sûre qu'il saura aussi bien s'asseoir même si tu dis " choucroute" ou "bureau". Le tout est d'arriver à te souvenir du mot qui correspond à l'ordre que tu veux lui apprendre.[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novascot a écrit:
Normalement ton chien ne parle pas français!!!!!Tu peux donc mettre le mot que tu veux pour lui demander de s'asseoir. C'est plus facile pour nous les humains d'utiliser un mot qui correspond à l'action que tu veux faire faire à ton chien. Mais je suis sûre qu'il saura aussi bien s'asseoir même si tu dis " choucroute" ou "bureau". Le tout est d'arriver à te souvenir du mot qui correspond à l'ordre que tu veux lui apprendre.[/img]


OK !!!! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais lui dire "biscuit" par ex pour le assis ce serait drôle! ou alors "gâteau" ou "plouf" ou même encore "tayau"...
rolalalala que je suis drôle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal !!!!! moi pour l'instant elle ne connait presque rien mais bon elle n'a que deux moi mais je doit commencer par quoi (par le "assis" nan ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais lui faire faire le beau mais j'avoue que je n'y arrive pas trop bien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ordre a un chien est ce que vous pouvez faire une liste de 20 ordre principaux pour un chien et la technique approprié
j'ai reussi a la faire ramper pas mal non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...