Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

novascot1

Membres
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Il faut que les 2 parents soient LOF, confirmés, radiographiés et dépistés pour les tares occulaires pour pouvoir proposer un chiot aux écoles de chiens guide et chiens d'assistance. Les écoles de chiens guide affiliées à la fédération des écoles de chiens guide se fournissent presque exclusivement au CESECAH, les écoles non affiliées se fournissent auprès d'élevages.
  2. Cabriole a été adoptée le 25 juillet dernier
  3. Un élevage est limité en nombre de chiens adultes c'est pourquoi certains éleveurs essaient de placer leurs retraités ou leurs chiots non confirmables. Certains autres euthanasient directement les retraités. C'est comme cela que le système fonctionne.
  4. Scattie n'est pas un abandon classique. Elle est réformée d'élevage.
  5. novascot1

    Chien d'assistance

    Le site de l'ANECAH n'a pas été fermé mais est mort. Le site Handi'Chiens n'est pas très actif mais il donne les coordonnées des centres pour faire une demande de chien.
  6. novascot1

    Chien d'assistance

    L'ANECAH s'appelle depuis 2 ans Handi'chiens. Le site est le suivant: www.handichiens.org
  7. Quelles méthodes proposes-tu pour les maîtres de lab destructeurs? Je dis ce que je fais avec les chiots qui passent à la maison. A chacun de voir comment il aime retrouver son intérieur le soir. Je vois tellement de chiens dans les refuges abandonnés parce qu'ils faisaient rire quand ils lisaient l'annuaire à 4 mois mais beaucoup moins quand ils avaient fait un trou dans une porte pour sortir de la cuisine. Beaucoup de jeunes femmes arriver en pleurs à la SPA avec leur lab de 1 an en disant que leur copain leur avait demandé de choisir entre le chien et lui et qu'elles avaient choisi leur vie de couple.
  8. Je ne veux pas culpabiliser les maîtres. Il me semble plus simple de mettre un peu plus cher dans les croquettes et moins dans les vétérinaires.
  9. Ce n'est pas un jeu ou tout du moins elle n'a pas la même définition du jeu que toi. Elle cherche à savoir où tu te places dans sa meute. Tu n'es pas assez ferme quand tu dis non. Alors pas de fessée. Tu la mets sur le dos, une main sur la gorge, l'autre sur les parties génitales et tu attends qu'elle se calme. Quand elle est calmée, tu reprends le jeu et si elle te mord à nouveau tu recommence. Il faut toujours que tu gagnes. Pour l'aspirateur, c'est plus sportif. Dès que tu passes l'aspirateur, elle doit être dans son panier en lui disant non très fermement et en la prenant par la peau du cou. Si elle en sort, tu la remets. Tu le fais autant de fois que nécesaire. Pareil que pour les morsures, c'est toi qui doit gagner. L'aspirateur peut la géner car il crée des ultrasons.
  10. Dans les croquettes de bonnes qualité, l'équilibre nutritionnel du chien est respecté. Elles ont le bon dosage de calcium et de phosphore, un équilibre fibres/ graisses qui permet au chien d'être rassasié sans manger trop. Elles contiennent des chondroprotecteurs pour ses articulations. Pour les lab qui ont tendance à l'embompoint et à la dysplasie, ça me semble important. Il y a aussi une histoire de dose. Normalement un lab de 30 kg doit manger 1700kcal par jour. Avec des croquettes de bonne qualité, ça représente 300 à 350g par jour. Avec des croquettes 1er prix de supermarché ça peut aller jusqu'à 500g pour avoir le même nombre de calories. Au final, le sac est moins cher mais tu en donnes plus. C'est pas forcément plus rentable. Maintenant chacun fait selon sun budget.
  11. Allez je me lance dans les petits conseils anti-destruction. Quand tu rentres et que tu vois que c'est Beyrouth chez toi, la 1ère réaction est de ne PAS AVOIR DE REACTION. Tu ne dis rien, tu ne fais rien. Normalement, pour travailler le détachement, il faut ignorer le chien quand tu rentres. Pour moi, je le mets dans le jardin, pour qu'il aille pisser, je prends le temps d'enlever mes chaussures, de boire un coup, de me laver les mains en le laissant rentrer à la maison. Tant que le chien n'est pas calme, je ne lui dis pas bonjour. S'il saute, je le repousse du genou mais sans rien dire. S'il y a des dégâts, tu ranges loin de lui, en silence. Si tu veux qu'il arrête, je vais être barbare mais rien ne vaut le kennel. Tous mes chiots passent par le kennel. Ce n'est jamais une punition mais c'est leur chambre. Le lab a la réputation d'être destructeur mais c'est à 100% de la faute de ses maîtres.
  12. Les croquettes de bonne qualité ont un meilleur indice de digestibilité, des vitamines de meilleur qualité et en quantité nécessaire pour le chien.
×
×
  • Créer...