Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SHERAZ

Les dents du chiot

Messages recommandés

Bon alors pour ceux qui ne le savent pas encore, Miss Finance a perdu ses dents en trop Super

Même le petit bout qui restait cassé dedans est parti Super

banane

Ca pousse a une vitesse eek

Une des dents s'est même alignée en deux jours eek

Par contre, du coup en bas se pose un autre pb: ses dents d'adulte commencent à se chevaucher... sans doute car sa machoire est encore trop petite.... ca vous l'a fait vous?? voyons

Ca va revenir tout seul, comme pour l'autre pb???

Merci de vos réponse Voici une fleur

là par contre c'est au cas par cas : Lilou aussi a eu ce problème à la mâchoire supérieure, comme elle est super fine, sa mâchoire ne s'est pas assez élargie et du coup ça lui fait comme une dent supplémentaire, ce qui n'est pas le cas mais comme elle n'a pas assez de place vu que sa mâchoire est trop petite, elle s'est mise comme elle a pu. bah

mais bon cela ne la gêne absolument pas et rien, et faut vraiment regarder dans sa gueule pour le voir, alors ce n'est pas grave.

Emocion a écrit:
Bon alors pour ceux qui ne le savent pas encore, Miss Finance a perdu ses dents en trop Super

Même le petit bout qui restait cassé dedans est parti Super

banane

Ca pousse a une vitesse eek

Une des dents s'est même alignée en deux jours eek

Par contre, du coup en bas se pose un autre pb: ses dents d'adulte commencent à se chevaucher... sans doute car sa machoire est encore trop petite.... ca vous l'a fait vous?? voyons

Ca va revenir tout seul, comme pour l'autre pb???

Merci de vos réponse Voici une fleur

je n'ai pas ce problème de chevauchement avec tribaloonet, par contre l'une de ses dents n'est tout simplement jamais poussée bah

Iaggoh n'a pas eu ce problème là Je ne peux pas te dire cette fois ci.

Pour Tribal, ce sont des choses qui arrivent Chipette. Mais t'as pas de bol car ce sont souvent les chocos à qui il manque des dents. Il manquait 2 dents à Oslo l'une en face de l'autre sur la même mâchoire. Je m'amusais quelquefois à passer mon doigt Mr. Green

Binou a écrit:
Iaggoh n'a pas eu ce problème là Je ne peux pas te dire cette fois ci.

Pour Tribal, ce sont des choses qui arrivent Chipette. Mais t'as pas de bol car ce sont souvent les chocos à qui il manque des dents. Il manquait 2 dents à Oslo l'une en face de l'autre sur la même mâchoire. Je m'amusais quelquefois à passer mon doigt Mr. Green

il est beau quand même rs et puis c'est au fond donc ça se voit surtout quand il baille...

:/

Aie aie....

Bon ben on verra bien alors peur

Pourvu qu'elle n'ai pas les même dents que sa mère cyp

yourcaillette a écrit:
ben je veux pas faire l'empecheuse de tourner en rond, mais le chien de ma tante a du etre opéré pour ça, enfin il est allé chez le dentiste le petit car ses dents ne tombaient pas. J'avais eu un double croc avec Dahli et le véto m'avait dit que jusqu'au 6 mois du chien y avait éro inquiétude à avoir, à 6 mois il faudrait se poser la question ... vu que le croc de lait est tombée dans la semaine qui a suivi ... la question s'est pas posée.
Il faut savoir qu'il y ades races prédisposées , ainsi ils opèrent un york sur environ pour ce probleme.

Concernant l'alignement dahli avait les dents qui se chevauchaient devant et avec l'agrandissement de la machoire ca s'est régulé.

Et sinon oui les appareils pour chiens existent!!! Une amie a du le faire pour sa chienne qui avait pris un arbre... et qui s'est enfoncé les dents du haut de devant pour les redresser en douceur. Donc pourquoi un peu d'orthodontie pour fifi

Et moi qui disais ça pour rigoler... Ils font vraiment tout pour nos toutous! Clin d'oeil

labs'lover a écrit:
yourcaillette a écrit:
ben je veux pas faire l'empecheuse de tourner en rond, mais le chien de ma tante a du etre opéré pour ça, enfin il est allé chez le dentiste le petit car ses dents ne tombaient pas. J'avais eu un double croc avec Dahli et le véto m'avait dit que jusqu'au 6 mois du chien y avait éro inquiétude à avoir, à 6 mois il faudrait se poser la question ... vu que le croc de lait est tombée dans la semaine qui a suivi ... la question s'est pas posée.
Il faut savoir qu'il y ades races prédisposées , ainsi ils opèrent un york sur environ pour ce probleme.

Concernant l'alignement dahli avait les dents qui se chevauchaient devant et avec l'agrandissement de la machoire ca s'est régulé.

Et sinon oui les appareils pour chiens existent!!! Une amie a du le faire pour sa chienne qui avait pris un arbre... et qui s'est enfoncé les dents du haut de devant pour les redresser en douceur. Donc pourquoi un peu d'orthodontie pour fifi

Et moi qui disais ça pour rigoler... Ils font vraiment tout pour nos toutous!

C'est sûr... surtout tant qu'on est prêts à payer....

Elle a rechigner à manger ce soir :/

elle est carrément venue me voir alors que sa gamelle était pleine...

Vous pensez que ca peut être cela?
Pourtant, il semblerait qu'elle n'ait qu'une canine qui bouge en ce moment bah

Je les ai mouillées, les ai données en deux fois, et elle a mangé en faisant un peu sa comédienne, mais a mangé...

ayé je stresse peur

(elle semble avoir un comportement normal en // )

rien d'alarmant là dedans tant qu'elle a un comportement normal bah

Est ce que tu lui as donné dans la main pour qu'elle les mange ou pas? voyons

nan j'ai pas donné dans la main....
MAIS 2 h avant, j'ai donné en récompense au bois bah

Mais bon, une par une, autant dire qu'elle les gobe, et ne les croque pas Mr. Green

mais au final si elle a mangé ça va. Peut être qu'elle avait pas très faim si elle en a eu un peu à la promenade.

c'est pas un vrai lab si elle mange pas (c) bla

ya rien d'alarmant à mon avis
ses dents poussent, donc c'est possible qu'elle ait mal aux dents cette petite oui
pour t'éviter tout ce stress je propose qu'elle vienne chez tata chipette le temps de finir sa croissance... oui

cyp

Arf

Je vois qu'on perd pas le nord, chipette bla

Elle en a mangé au bois, mais pas 1 gamelle hein bah

Et puis, si c'est un vrai lab, elle devrait avoir TOUJOURS faim peur

Emocion a écrit:
cyp

Arf

Je vois qu'on perd pas le nord, chipette bla

Elle en a mangé au bois, mais pas 1 gamelle hein bah

Et puis, si c'est un vrai lab, elle devrait avoir TOUJOURS faim peur

tribal ne sent peut être pas le saucisson sec mais au moins il a toujours faim
donc
1 partout

Mr. Green

non non tous les labs n'ont pas tout le temps faim...

Carbone de bébésocket mange peu
DIky d'Emilie mange quand il veut
Dahli ne réclame jamais à manger en dehors de ses heures de repas et est capable de dire (oui oui vous avez bien lu) s'il a mangé ou pas!!

et ça c'est juste pour les labs que je connais ils sont nombreux a ne pas etre affamés

yourcaillette a écrit:

Dahli ne réclame jamais à manger en dehors de ses heures de repas et est capable de dire (oui oui vous avez bien lu) s'il a mangé ou pas!!

et ça c'est juste pour les labs que je connais ils sont nombreux a ne pas etre affamés

Comment ça? voyons

yourcaillette a écrit:

So am I
Pancake non plus n'a pas faim tout le temps. Quand je lui donne un bonbon ou une barre pour les dents, elle le regarde pendant plusieurs dizaines de secondes avant de le manger, elle n'est pas gloutonne Bonne idée

ben ses dents elles poussent, et ça doit lui faire mal, et du coup elle mange moins vite que d'habitude Arf

joeypo a écrit:
ben ses dents elles poussent, et ça doit lui faire mal, et du coup elle mange moins vite que d'habitude Arf

une bonne mère dans ce cas fait de la purée de croquettes pour ses petits qui ont du mal à mâcher oui

chipette a écrit:
joeypo a écrit:

une bonne mère dans ce cas fait de la purée de croquettes pour ses petits qui ont du mal à mâcher oui

nanana une bonne mère mâche les croquettes et ensuite les donne à ses petits oui

pour ce qui est de dahli qui répond pour dire s'il a faim. C'est très simple^^

c'est un chien extrèmement expressif et ça fait des mois que je me dis que je devrais le filmer et j'oublie.
Il répond aux questions qu'on lui pose véritablement. Si on lui demande tu veux manger? Il va se mettre à faire ce que j'appelle la danse de la croquette parce que c'est là que c'est le plus joyeux, mais cela uniquement à l'heure du repas.
Quand on ne sait pas ce qu'il vient demander, parce que c'est pas l'heure de manger par exemple? OU juste parce qu'on veut s'amuser à le voir nous "parler"...On le questionne!
Tu as faim?
Tu as soif?
Tu veux faire pipi?
Tu veux jouer?
Tu veux un calin?
Tu veux promener?

Dans n'importe quel ordre, de préférence si on a compris ce qu'il veut sa requette en dernier.
Et là il réagit différemment en fonction de s'il veut ou pas.
Un simple hochement de tête c'est enfin c'est comme ça que je traduis:
"je sais ce que ça veut dire mais non c'est pas ça , demande-moi autre chose"

Le hochement de tête et un rapprochement genre je pose ma tête sur tes genoux
"oui ca pourquoi pas mais bon... "

Un petit trépignement avec les pattes avant
"Oui tiens volontiers!!"

"Trois tours sur lui-même en sautant avec ou pas ca dépend aller -retour vers l'objet (gamelle, porte, laisse, jouet)
"oui c'est ça que je veux dépèche-toi!!!"

Et c'est flagrant comme comportement et contrairement à ce que je croyais au départ ce n'est pas que sur le manger qu'il s'excite ainsi c'est vraiment pour nous montrer ce qu'il veut. C'est de la communication corporelle^^

Pour finance
alors je dirai attention , elle a pas faim ben tu la forces pas et surtout tu ne te plie pas en quatre pour elle pas de patée pas d'extra rien
sinon tu risques de provoquer des futurs caprices.
Si elle a mal aux dents ben c comme pur nous elle mangera plus tard. Avec une rage de dents je mange pas grand chose moi...

Cannelle aussi faisait çà rs on la questionnait (et on demandait en dernier ce qu'elle voulait pour l'observer lover )

La semaine derniêre Eva a eut une grosse crise de mal de dent, a vouloir ronger tout et n'importe quoi, en courant de partout dans la maison, et en n'arrivant pas à dormir...

J'ai appelé le véterinaire qui m'a conseillé du TRAUMACEDIL, c'est un mélange homéopathique. J'en ai parlé a l'elevage qui m'a dit qu'elle ne connaissait pas mais que cela devait sûrement faire effet.

Selon le poids du chien, un certains nombres de gouttes. Le 3eme jour Eva était plus calme pourtant ses dents bouger...

En ce qui concerne la place entre les dents et les dents qui se chevauchent, Eva avait beaucoup les dents qui se chevauchaient il y a 1 ou 2 semaines, et la eh bien celle du haut on plus d'espace, et elle continue toujours de poussait...

En bas, elle en avait une qui poussait de travers a cause qu'il lui restait la dent de lait, mais quand celle-ci est tombé, la définitive est revenu á sa place.

Emo, pour le petit bout de dent de Finance je te l'avais dit qu'il allait tomber ça bouge tellement leur ptites dents.

ah, merci Eva Bonne idée

Et comme j'ai dis ailleurs, elle a la diarrhée ce matin et semble bouder la croquette lorsqu'elle n'est pas mouillée... C'était pareil pour Eva...? voyons

melo&eva a écrit:
Ah non Eva même avec le mal, les croquettes c'est sacré.

oueh ben elle a du manger encore un truc What the fuck ?!?

Hier au bois elle a mangé des glands je crois :/

Rhalala col

Que c'est du soucis d'être mère roll

Ah oui ça c'est súre... Eva mange des morceau de bois. Je passe mon temps a lui en enlever de la gueule...

Il y avait une courge bio chez moi entrain de sécher. Eva la faite tomber par terre et en a grignoter. Elle a déjà manger des datte quelle a trouver au pied d'un palmier... Galère

Vous me faites rire! Si elle a mangé des glands et que c'est toujours diarhée, j'te dis pas quand elle va faire ses besoins... aux abris ou tu seras mitraillée! What a Face

VU a écrit:
Vous me faites rire! Si elle a mangé des glands et que c'est toujours diarhée, j'te dis pas quand elle va faire ses besoins... aux abris ou tu seras mitraillée! What a Face

cyp

tout un poème dès le matin VU rs

Je suis démasqué, je suis votre pouet du jour ddr

yourcaillette a écrit:
pour ce qui est de dahli qui répond pour dire s'il a faim. C'est très simple^^

c'est un chien extrèmement expressif et ça fait des mois que je me dis que je devrais le filmer et j'oublie.
Il répond aux questions qu'on lui pose véritablement. Si on lui demande tu veux manger? Il va se mettre à faire ce que j'appelle la danse de la croquette parce que c'est là que c'est le plus joyeux, mais cela uniquement à l'heure du repas.
Quand on ne sait pas ce qu'il vient demander, parce que c'est pas l'heure de manger par exemple? OU juste parce qu'on veut s'amuser à le voir nous "parler"...On le questionne!
Tu as faim?
Tu as soif?
Tu veux faire pipi?
Tu veux jouer?
Tu veux un calin?
Tu veux promener?

Dans n'importe quel ordre, de préférence si on a compris ce qu'il veut sa requette en dernier.
Et là il réagit différemment en fonction de s'il veut ou pas.
Un simple hochement de tête c'est enfin c'est comme ça que je traduis:
"je sais ce que ça veut dire mais non c'est pas ça , demande-moi autre chose"

Le hochement de tête et un rapprochement genre je pose ma tête sur tes genoux
"oui ca pourquoi pas mais bon... "

Un petit trépignement avec les pattes avant
"Oui tiens volontiers!!"

"Trois tours sur lui-même en sautant avec ou pas ca dépend aller -retour vers l'objet (gamelle, porte, laisse, jouet)
"oui c'est ça que je veux dépèche-toi!!!"

Et c'est flagrant comme comportement et contrairement à ce que je croyais au départ ce n'est pas que sur le manger qu'il s'excite ainsi c'est vraiment pour nous montrer ce qu'il veut. C'est de la communication corporelle^^

Je trouve ça GENIAL! rs

yourcaillette a écrit:
j'ai mis la vidéo du coup dans son book!! merci maman balthazar

Oui j'ai vu, je me suis régalée! rs

Bon alors hier M. Emo a mouillé les croc car sèches elle n'en voulait pas, et elle les a mangées.

Ce matin, je les donne sèches, je la mets 15 min dans le parc avec, je ferme = rien non
Du coup je lui retire et les lui redonne mouillées: rien non

Pourtant elle saute lorsqu'elle voit la gammelle voyons

J'ai essayé d'en donner une à la main, après un ordre donner la patte: même pas elle la mange non

Elle joue avec, la prend en gueule, on dirait qu'elle essaye de la mâcher, mais elle ne le fait pas, puis elle recrache cry

Hier j'ai inspecté ses dents: à part une canine qui bouge et qui doit pas faire du bien car la gencive est violette au niveau de la racine... ben tout reste bien en place bah

Je pense demander du Traumacedyl, comme Mélodie m'a conseillée... puis redonner ce midi des croc sèches uniquement bah

On verra bien, elle n'a plus 2 mois, donc même si elle saute 2 repas, elle va pas en mourir, hein...? bah

Et si tu lui donnes autre chose à manger, genre un petit biski au lait, elle le mange?

Si oui c'est qu'elle a pas mal aux dents nanana

Si non c'est qu'elle a mal bah

Sauter 2 repas ça ne va pas la tuer, t'inquiète pas pour ça. Si elle a faim elle mangera, quitte à gober les croquettes si elle a mal aux dents. oui

joeypo a écrit:
Et si tu lui donnes autre chose à manger, genre un petit biski au lait, elle le mange?

Sauter 2 repas ça ne va pas la tuer, t'inquiète pas pour ça. Si elle a faim elle mangera, quitte à gober les croquettes si elle a mal aux dents. oui

Les biskis au lait le véto ne veut pas, car il avait dit pas de nourriture autre q les croc tant qu'elle est chiot bla
Car on ne savait pas si ses petits boutons dans le coup (qui ont disparus depuis) ne sont pas liés à une intolérance à çà bah

Donc j'ai rien donné d'autre bah

Qu'est-ce que fais tu crois...?
PArce q si je donne un truc autre à manger, juste pour voir style biski au lait, ptt ê elle le mangera même si elle a mal, car c'est nouveau rs ou bien pas car elle n'en raffole pas spécialement bah
Ca sera pas révélateur :/

Et si je donne un bâton nonos...?

Toi marraine tu penches pour un caprice? cyp

joeypo a écrit:

oui svrai, surtout qu'elle le fait souvent en balade lorsque je lui en donne en récompense !!

ben le caprice est fort probable oui

oui teste un bâton nonos, si elle croque c'est qu'elle a pas si mal que ça et qu'elle peut donc croquer les croquettes bah

joeypo a écrit:
ben le caprice est fort probable oui

oui teste un bâton nonos, si elle croque c'est qu'elle a pas si mal que ça et qu'elle peut donc croquer les croquettes bah

oueh, java essayer... mais de toutes façons, Cannelle dents ou pas elle mangeait ses croc sèches, donc elle a qu'à faire un petit effort et ne pas faire la pluqueuse bla

Pas content

L'autre fois, par contre, j'ai filé un baton nonos, et elle l'a croqué, pis après l'a presque gobé vers la fin peur

oui il faut la surveiller quand elle mange les bâtons nonos, Pancake aussi les gobait, du coup je suis vite passé aux + gros.

joeypo a écrit:
oui il faut la surveiller quand elle mange les bâtons nonos, Pancake aussi les gobait, du coup je suis vite passé aux + gros.

La dernière fois q je lui ai filé un gros, il venait de Botanic, et il s'est dépioté en morceaux hyper pointus et dangereux, j'ai finit par le jeter, parce q pour le coup, si elle le gobait, c'était la perforation peur

• Créer...