Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SHERAZ

Les dents du chiot

Messages recommandés

oui il y en a qui font des bouts pointus, parfois la qualité est mauvaise. boude

joeypo a écrit:
oui il y en a qui font des bouts pointus, parfois la qualité est mauvaise. boude

oui avant pour Cannelou, je prenais chez Carrouf, je les trouvais Bonne idée

Là Botanic, je recommande pas non

Ca m'était jamais arrivé, mais qd j'ai vu çà eek

col

Emocion a écrit:
Bon alors hier M. Emo a mouillé les croc car sèches elle n'en voulait pas, et elle les a mangées.

Ce matin, je les donne sèches, je la mets 15 min dans le parc avec, je ferme = rien non
Du coup je lui retire et les lui redonne mouillées: rien non

Pourtant elle saute lorsqu'elle voit la gammelle voyons

J'ai essayé d'en donner une à la main, après un ordre donner la patte: même pas elle la mange non

Elle joue avec, la prend en gueule, on dirait qu'elle essaye de la mâcher, mais elle ne le fait pas, puis elle recrache cry

Hier j'ai inspecté ses dents: à part une canine qui bouge et qui doit pas faire du bien car la gencive est violette au niveau de la racine... ben tout reste bien en place bah
Je pense demander du Traumacedyl, comme Mélodie m'a conseillée... puis redonner ce midi des croc sèches uniquement bah

On verra bien, elle n'a plus 2 mois, donc même si elle saute 2 repas, elle va pas en mourir, hein...? bah

Moi j'appelerai le véto si la gencive est vraiment de couleur fonçée .... si jamais c'était un abcès ?

Bon sinon sauter 2 repas ça va pas la tuer ! mais si elle a bobo aux gencives, ça lui coupe peut être l'appétit !

Neferram a écrit:
Emocion a écrit:
Bon alors hier M. Emo a mouillé les croc car sèches elle n'en voulait pas, et elle les a mangées.

Ce matin, je les donne sèches, je la mets 15 min dans le parc avec, je ferme = rien non
Du coup je lui retire et les lui redonne mouillées: rien non

Pourtant elle saute lorsqu'elle voit la gammelle voyons

J'ai essayé d'en donner une à la main, après un ordre donner la patte: même pas elle la mange non

Elle joue avec, la prend en gueule, on dirait qu'elle essaye de la mâcher, mais elle ne le fait pas, puis elle recrache cry

Hier j'ai inspecté ses dents: à part une canine qui bouge et qui doit pas faire du bien car la gencive est violette au niveau de la racine... ben tout reste bien en place bah
Je pense demander du Traumacedyl, comme Mélodie m'a conseillée... puis redonner ce midi des croc sèches uniquement bah

On verra bien, elle n'a plus 2 mois, donc même si elle saute 2 repas, elle va pas en mourir, hein...? bah

Moi j'appelerai le véto si la gencive est vraiment de couleur fonçée .... si jamais c'était un abcès ?

Bon sinon sauter 2 repas ça va pas la tuer ! mais si elle a bobo aux gencives, ça lui coupe peut être l'appétit !

non rien d'alarmant hein Neferram, je surveille Bonne idée
Un peu plus foncé quoi cyp

Disons que j'essaie de trouver une cause probable cyp

Je vais essayer d'appeler le véto staprem qd même oui

Ce midi j'ai donné les crocs, elle a pluqué, en a mangé la moitié :/
Puis après 15 min, lorsque j'ai voulu ôté la gamelle, elle a mis son nez dedans, en a prise une, la emmenée, a finit par la manger roll
Puis remis son nez.... Pas content

Du coup je lui ai demandé ce qu'elle voulait à la fin bla
Et j'ai remis la gamelle boude

Et elle a finit oui doucement... mais a finit bah

croquettes sèches ce midi?

tu vois si elle a tout mangé quand tu lui as remis, c'est qu'elle faisait des caprices de pas les manger avant oui

joeypo a écrit:
croquettes sèches ce midi?

tu vois si elle a tout mangé quand tu lui as remis, c'est qu'elle faisait des caprices de pas les manger avant oui

oui croquettes sèches bah

J'ai décidé de ne plus mettre d'eau nanana

Mais c'est bizarre qd même: elle se ruait dessus il y a encore 1 jour... et là, du jour au lendemain, elle les regarde l'air de rien Aide

elle vous teste, c'est normal. Ils ont tous fait ça un jour ou l'autre oui

joeypo a écrit:
elle vous teste, c'est normal. Ils ont tous fait ça un jour ou l'autre oui

Ben je sais pas, Cannelle n'a jamais fait çà peur

La bouffe c'était sacré Merci

Là qu'elle nous teste pour le canap ou le lit (je retrouve Mzelle allongée sur le lit au moment du dodo rs ) ok, mais pour la croc eek

La mienne aussi la bouffe c'est sacré, mais ils sont tous différents et donc certains font leur petit caprice quand ça change!! Il aime pas ça mais t'inquiète pas va elle va vite remanger^^
Le chien de mes parents leur a déjà fait le coût ma tante le nourrissait avec des bon petit plat comme le leur et il lui avait laissé une semaine et bien en rentrant il boudé ses croquettes!!
Mais bon il se laisse pas mourir de faim hein^^
Quand va bien comprendre que c'est comme et puis c'est tout ben elle les remangera^^ miam

la mienne m'a fait ce caprice aussi, alors que la nourriture c'est sacré pour elle, elle se jette dessus d'habitude et là pendant 3 jours, n'a rien voulu manger... j'était vraiment désemparée, je ne savais pas quoi faire.

j'en ai parlé sur le forum et quelqu'un, pardon pour elle mais je ne me souviens plus de qui, m'a conseillé de ne surtout rien faire, de ne surtout pas changer de croquette car c'était un caprice. et elle avait raison : au bout de 3 jours, Lilou a recommencé à se jeter sur les croquettes comme si rien ne s'était passé !

mais il ne faut surtout pas stresser et se focaliser sur la gamelle, elle va le sentir ! moi je lui posais la gamelle et je sortais de la pièce pour la laisser manger tranquillement. et au bout de 20 minutes, gamelle vide ou pas, je l'enlevais.

elle te teste, ne te laisse pas faire, ce n'est qu'un caprice, ne cède surtout pas et ne stresse surtout pas.

Bonsoir,

Eva est entrain de perdre ses dents de lait, et la elle a double canine c'est à dire la dent de lait et la dent définitive, j'ai encore essayé aujourd'hui celle de lait ne bouge pas d'un poil, elle est super bien accrocher.

La semaine dernière en allant chez le véterinaire, il m'a dit que si elle ne tombait pas rapidement il allait falloir l'arracher... Aide
Pourtant on m'avait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter avant 6 mois...

Qu'en pensez-vous?

Moi c'est ce que m'avait dit la véto ; Iaggoh avait le même problème qu'Eva... Finalement ils sont tombés tous seuls

je regarde régulièrement, je pensais qu'avec l'autre qui pousse ça allait la décrocher mais rien :/

En plus les nouvelles poussent à une vitesse...

tu joues un peu avec elle à tirer à la corde?

ca pourrait aider? bah

Je viens de m'apercevior qu'il manque une dent à Willow ....Il a 8 mois et demi; ça ne poussera jamais ???? C'est grave ???

Su coup c'est mignon, ça fait passer sa langue sur le côté quand il la tire en étant essouflé rs

Neferram a écrit:
Je viens de m'apercevior qu'il manque une dent à Willow ....Il a 8 mois et demi; ça ne poussera jamais ???? C'est grave ???

Su coup c'est mignon, ça fait passer sa langue sur le côté quand il la tire en étant essouflé rs

il en manque une aussi à tribaloonet, elle ne poussera jamais je pense bah

j'avais lu ici que c'est assez fréquent, mais c'est pas grave bien sûr...

chipette a écrit:
Neferram a écrit:

il en manque une aussi à tribaloonet, elle ne poussera jamais je pense bah

j'avais lu ici que c'est assez fréquent, mais c'est pas grave bien sûr...

c'est marrant de vous lire car la mienne, avec sa mâchoire trop serrée, on dirait qu'elle en a une de trop ! mdrmdr

Nan, ça poussera jamais. Il manquait 2 dents à Oslo en face à face et je pouvais passer mon doigt en travers dans sa gueule Mr. Green

Magali, faut faire un don cyp

Binou a écrit:
Nan, ça poussera jamais. Il manquait 2 dents à Oslo en face à face et je pouvais passer mon doigt en travers dans sa gueule Mr. Green

mdr

Emocion a écrit:
Binou a écrit:

mdr

j'y ai pensé.

faut juste arriver à immobiliser la bête pour lui arracher

cyp

et ça c'est pas de la tarte

cyp

mdrmdr

Coucou,

Ca y est la canine de lait d'Eva est enfin tomber ce matin lors d'une grosse partie de jeu. banane

Pourtant ce matin j'ai touché pour voir si elle bougeait mais rien du tout bah
C'est son papa gâteau qui a découvert la nouvelle Clin d'oeil

La dent commençait a devenir noir à l'intérieur :/

Une petite photo de maintenant Mr. Green

Bon moi ça m'agace ses 2 dents qui manquent ..... du coup il peut pas faire de concours de beauté ????? (j'en avait pas l'intention, hein, mais c'est juste pasr curiosité ...)

Bein oui mais ça n'est pas grave du tout ! nanana Je l'ai dit plus haut dans ce post, Oslo a très bien vécu avec deux dents en moins, pendant 11 ans. oui Ca ne se voyait pas vraiment et ça ne l'a jamais empêché d'être gourmand ! miam

Oh oui je ne m'inquiète par pour ça, ça ne le gene pas du tout, mais c'était juste une question de "curiosité" : pour les maitre qui veulent faire des concours ....

Ca je ne saurais pas te dire... bah Mais ça m'étonnerait bien que les éleveurs ne fassent pas de concours pour cette raison....

Maco14 a écrit:
rs c'est normal qu'il ait déjà ses nouvelles dents, ça pousse très vite. Tu as de la chance de les avoir retrouvées, moi elle les a toutes avalées...pas un seul souvenir à garder....
Sinon, ne t'inquiète pas, il ne risque pas de s'étouffer avec ses dents de lait.

Je savais pas qu'il avait des dents de lait....dormirai moins blond.
ça rassure q'il ne s'étouffe pas .... Merci de l'indication Bonne idée

J'ai aussi réussi à sauver 3, pas trouver dans le cacou voyons . C'est un mystère

Elles sont peut être tombées alors que Fresbee était dehors, en mordillant un bâton,
ou tout simplement lors de la promenade ...

Guimauve a perdu une canine (machoire du bas) aujourd'hui, on s'en ai rendu compte car il y avait du sang sur son coussin et je vois déjà un bout de dent qui sort un peu de la gencive.
Elle vient d'avoir 3 mois et j'ai lu que les canines s'était à 5mois, du coup j'ai un doute de savoir si elle est tombé et que c'est l'autre qui repousse ou si elle s'est cassé.
on a pas retrouvé la dent donc pas facile de savoir bah

On a regardé de plus près hier et il semble qu'en fait elle se soit cassé la canine, donc rdv au véto demain matin pour qu'il vérifie l'absence d'infection et qu'il bouche ce qui reste de dent.

ah ben mince alors !
tiens nous au courant en sortant de chez le véto !
plein de calins à Guimauve !

c'est fait pour les calins !
le véto à dit au téléphone de ne pas s'inquiéter car les dents de lait sont fragiles, ce qu'il faut c'est surtout éviter une infection.
je vous raconterai tout ça à mon retour demain midi

Et de 2 !!! Guimauve s'est à nouveau cassé une canine de lait, en haut et à l'opposé de l'autre, hier mais comment ????!!!
la dernière fois j'ai fait un aller/retour chez le véto qui a regardé et dit qu'il ne fallait rien faire et juste surveiller que ça ne s'infecte pas donc là je vais faire pareil et juste surveiller mais je trouve que ça fait beaucoup non ?

c'est vrai que ses canines sont très fines et très longues donc elles doivent être très fragiles et en plus en ce moment les autres dents poussent par le dessous, je vois les dents de lait ressortir de plus en plus et elle a déjà perdu les 2 au centre en haut et en bas.

je ne sais pas si c'est arrive souvent car ça n'est jamais arrivé à Elina donc je ne peux pas t'aider
mais bon tant que se ne sont que les dents de lait ce n'est pas très grave

Bonjour tout le monde, voila le soucis d'hapollon,je me suis apercu tout à l'heure qu'il a une canine de lait qui est marron et qui bouge,vous croyez qu'il faut que je passe au plus vite au véto ou j'attends un peu voir si elle tombe d'elle même? merci

je n'ai pas eu le cas, un ptit coup de fil au véto demain peut être...

caresses au ptit loulou Calin

• Créer...