joeypo 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 oui il y en a qui font des bouts pointus, parfois la qualité est mauvaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 joeypo a écrit:oui il y en a qui font des bouts pointus, parfois la qualité est mauvaise. avant pour Cannelou, je prenais chez Carrouf, je les trouvais Là Botanic, je recommande pas Ca m'était jamais arrivé, mais qd j'ai vu çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Emocion a écrit:Bon alors hier M. Emo a mouillé les croc car sèches elle n'en voulait pas, et elle les a mangées.Ce matin, je les donne sèches, je la mets 15 min dans le parc avec, je ferme = rien Du coup je lui retire et les lui redonne mouillées: rien Pourtant elle saute lorsqu'elle voit la gammelle J'ai essayé d'en donner une à la main, après un ordre donner la patte: même pas elle la mange Elle joue avec, la prend en gueule, on dirait qu'elle essaye de la mâcher, mais elle ne le fait pas, puis elle recrache Hier j'ai inspecté ses dents: à part une canine qui bouge et qui doit pas faire du bien car la gencive est violette au niveau de la racine... ben tout reste bien en place Je pense demander du Traumacedyl, comme Mélodie m'a conseillée... puis redonner ce midi des croc sèches uniquement On verra bien, elle n'a plus 2 mois, donc même si elle saute 2 repas, elle va pas en mourir, hein...? Moi j'appelerai le véto si la gencive est vraiment de couleur fonçée .... si jamais c'était un abcès ? Bon sinon sauter 2 repas ça va pas la tuer ! mais si elle a bobo aux gencives, ça lui coupe peut être l'appétit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Neferram a écrit:Emocion a écrit:Bon alors hier M. Emo a mouillé les croc car sèches elle n'en voulait pas, et elle les a mangées.Ce matin, je les donne sèches, je la mets 15 min dans le parc avec, je ferme = rien Du coup je lui retire et les lui redonne mouillées: rien Pourtant elle saute lorsqu'elle voit la gammelle J'ai essayé d'en donner une à la main, après un ordre donner la patte: même pas elle la mange Elle joue avec, la prend en gueule, on dirait qu'elle essaye de la mâcher, mais elle ne le fait pas, puis elle recrache Hier j'ai inspecté ses dents: à part une canine qui bouge et qui doit pas faire du bien car la gencive est violette au niveau de la racine... ben tout reste bien en place Je pense demander du Traumacedyl, comme Mélodie m'a conseillée... puis redonner ce midi des croc sèches uniquement On verra bien, elle n'a plus 2 mois, donc même si elle saute 2 repas, elle va pas en mourir, hein...? Moi j'appelerai le véto si la gencive est vraiment de couleur fonçée .... si jamais c'était un abcès ? Bon sinon sauter 2 repas ça va pas la tuer ! mais si elle a bobo aux gencives, ça lui coupe peut être l'appétit ! rien d'alarmant hein Neferram, je surveille Un peu plus foncé quoi Disons que j'essaie de trouver une cause probable Je vais essayer d'appeler le véto staprem qd même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Ce midi j'ai donné les crocs, elle a pluqué, en a mangé la moitié Puis après 15 min, lorsque j'ai voulu ôté la gamelle, elle a mis son nez dedans, en a prise une, la emmenée, a finit par la manger Puis remis son nez.... Du coup je lui ai demandé ce qu'elle voulait à la fin Et j'ai remis la gamelle Et elle a finit doucement... mais a finit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 croquettes sèches ce midi?tu vois si elle a tout mangé quand tu lui as remis, c'est qu'elle faisait des caprices de pas les manger avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 joeypo a écrit:croquettes sèches ce midi?tu vois si elle a tout mangé quand tu lui as remis, c'est qu'elle faisait des caprices de pas les manger avant croquettes sèches J'ai décidé de ne plus mettre d'eau Mais c'est bizarre qd même: elle se ruait dessus il y a encore 1 jour... et là, du jour au lendemain, elle les regarde l'air de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 elle vous teste, c'est normal. Ils ont tous fait ça un jour ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 joeypo a écrit:elle vous teste, c'est normal. Ils ont tous fait ça un jour ou l'autre Ben je sais pas, Cannelle n'a jamais fait çà La bouffe c'était sacré Là qu'elle nous teste pour le canap ou le lit (je retrouve Mzelle allongée sur le lit au moment du dodo ) ok, mais pour la croc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 La mienne aussi la bouffe c'est sacré, mais ils sont tous différents et donc certains font leur petit caprice quand ça change!! Il aime pas ça mais t'inquiète pas va elle va vite remanger^^Le chien de mes parents leur a déjà fait le coût ma tante le nourrissait avec des bon petit plat comme le leur et il lui avait laissé une semaine et bien en rentrant il boudé ses croquettes!!Mais bon il se laisse pas mourir de faim hein^^Quand va bien comprendre que c'est comme et puis c'est tout ben elle les remangera^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 la mienne m'a fait ce caprice aussi, alors que la nourriture c'est sacré pour elle, elle se jette dessus d'habitude et là pendant 3 jours, n'a rien voulu manger... j'était vraiment désemparée, je ne savais pas quoi faire. j'en ai parlé sur le forum et quelqu'un, pardon pour elle mais je ne me souviens plus de qui, m'a conseillé de ne surtout rien faire, de ne surtout pas changer de croquette car c'était un caprice. et elle avait raison : au bout de 3 jours, Lilou a recommencé à se jeter sur les croquettes comme si rien ne s'était passé ! mais il ne faut surtout pas stresser et se focaliser sur la gamelle, elle va le sentir ! moi je lui posais la gamelle et je sortais de la pièce pour la laisser manger tranquillement. et au bout de 20 minutes, gamelle vide ou pas, je l'enlevais. elle te teste, ne te laisse pas faire, ce n'est qu'un caprice, ne cède surtout pas et ne stresse surtout pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Merci à tous pour vos conseils :fleurs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Bonsoir, Eva est entrain de perdre ses dents de lait, et la elle a double canine c'est à dire la dent de lait et la dent définitive, j'ai encore essayé aujourd'hui celle de lait ne bouge pas d'un poil, elle est super bien accrocher. La semaine dernière en allant chez le véterinaire, il m'a dit que si elle ne tombait pas rapidement il allait falloir l'arracher... Pourtant on m'avait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter avant 6 mois...Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Moi c'est ce que m'avait dit la véto ; Iaggoh avait le même problème qu'Eva... Finalement ils sont tombés tous seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 je regarde régulièrement, je pensais qu'avec l'autre qui pousse ça allait la décrocher mais rien En plus les nouvelles poussent à une vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 tu joues un peu avec elle à tirer à la corde?ca pourrait aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui on lui donne des jouets bien dur, j'essaye de lui bouger mais rien ni fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Voila une photo pour vous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Ah oui, la nouvelle est bien sortie quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Je viens de m'apercevior qu'il manque une dent à Willow ....Il a 8 mois et demi; ça ne poussera jamais ???? C'est grave ??? Su coup c'est mignon, ça fait passer sa langue sur le côté quand il la tire en étant essouflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Neferram a écrit:Je viens de m'apercevior qu'il manque une dent à Willow ....Il a 8 mois et demi; ça ne poussera jamais ???? C'est grave ??? Su coup c'est mignon, ça fait passer sa langue sur le côté quand il la tire en étant essouflé il en manque une aussi à tribaloonet, elle ne poussera jamais je pense j'avais lu ici que c'est assez fréquent, mais c'est pas grave bien sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 chipette a écrit:Neferram a écrit:Je viens de m'apercevior qu'il manque une dent à Willow ....Il a 8 mois et demi; ça ne poussera jamais ???? C'est grave ??? Su coup c'est mignon, ça fait passer sa langue sur le côté quand il la tire en étant essouflé il en manque une aussi à tribaloonet, elle ne poussera jamais je pense j'avais lu ici que c'est assez fréquent, mais c'est pas grave bien sûr...c'est marrant de vous lire car la mienne, avec sa mâchoire trop serrée, on dirait qu'elle en a une de trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Nan, ça poussera jamais. Il manquait 2 dents à Oslo en face à face et je pouvais passer mon doigt en travers dans sa gueule Magali, faut faire un don Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Binou a écrit:Nan, ça poussera jamais. Il manquait 2 dents à Oslo en face à face et je pouvais passer mon doigt en travers dans sa gueule Magali, faut faire un don Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Emocion a écrit:Binou a écrit:Nan, ça poussera jamais. Il manquait 2 dents à Oslo en face à face et je pouvais passer mon doigt en travers dans sa gueule Magali, faut faire un don j'y ai pensé. faut juste arriver à immobiliser la bête pour lui arracher et ça c'est pas de la tarte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Coucou, Ca y est la canine de lait d'Eva est enfin tomber ce matin lors d'une grosse partie de jeu. Pourtant ce matin j'ai touché pour voir si elle bougeait mais rien du tout C'est son papa gâteau qui a découvert la nouvelle La dent commençait a devenir noir à l'intérieur Une petite photo de maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bon moi ça m'agace ses 2 dents qui manquent ..... du coup il peut pas faire de concours de beauté ????? (j'en avait pas l'intention, hein, mais c'est juste pasr curiosité ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Neferram tu as une photo pour nous montrer les dents qui manque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Heu non, ce sont les 2 dents juste après les canines, en bas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Tampis pour la photo.Mais ça arrive souvent que des dents ne poussent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Oui, ça arrive souvent... et surtout chez les chocos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Ah bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Bein oui mais ça n'est pas grave du tout ! Je l'ai dit plus haut dans ce post, Oslo a très bien vécu avec deux dents en moins, pendant 11 ans. Ca ne se voyait pas vraiment et ça ne l'a jamais empêché d'être gourmand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Oh oui je ne m'inquiète par pour ça, ça ne le gene pas du tout, mais c'était juste une question de "curiosité" : pour les maitre qui veulent faire des concours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Ca je ne saurais pas te dire... Mais ça m'étonnerait bien que les éleveurs ne fassent pas de concours pour cette raison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byby68 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Maco14 a écrit: c'est normal qu'il ait déjà ses nouvelles dents, ça pousse très vite. Tu as de la chance de les avoir retrouvées, moi elle les a toutes avalées...pas un seul souvenir à garder....Sinon, ne t'inquiète pas, il ne risque pas de s'étouffer avec ses dents de lait.Je savais pas qu'il avait des dents de lait....dormirai moins blond. ça rassure q'il ne s'étouffe pas .... Merci de l'indication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 8 mars 2011 moi j'en ai trouvé 3 ... les autres ont du partir dans les cacous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babarnana 0 Posté(e) le 8 mars 2011 J'ai aussi réussi à sauver 3, pas trouver dans le cacou . C'est un mystère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Elles sont peut être tombées alors que Fresbee était dehors, en mordillant un bâton, ou tout simplement lors de la promenade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byby68 0 Posté(e) le 8 mars 2011 vous les avez conserves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 2 février 2012 Guimauve a perdu une canine (machoire du bas) aujourd'hui, on s'en ai rendu compte car il y avait du sang sur son coussin et je vois déjà un bout de dent qui sort un peu de la gencive.Elle vient d'avoir 3 mois et j'ai lu que les canines s'était à 5mois, du coup j'ai un doute de savoir si elle est tombé et que c'est l'autre qui repousse ou si elle s'est cassé.on a pas retrouvé la dent donc pas facile de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 3 février 2012 On a regardé de plus près hier et il semble qu'en fait elle se soit cassé la canine, donc rdv au véto demain matin pour qu'il vérifie l'absence d'infection et qu'il bouche ce qui reste de dent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 3 février 2012 ah ben mince alors !tiens nous au courant en sortant de chez le véto !plein de calins à Guimauve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 3 février 2012 c'est fait pour les calins !le véto à dit au téléphone de ne pas s'inquiéter car les dents de lait sont fragiles, ce qu'il faut c'est surtout éviter une infection.je vous raconterai tout ça à mon retour demain midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 16 février 2012 Et de 2 !!! Guimauve s'est à nouveau cassé une canine de lait, en haut et à l'opposé de l'autre, hier mais comment ????!!!la dernière fois j'ai fait un aller/retour chez le véto qui a regardé et dit qu'il ne fallait rien faire et juste surveiller que ça ne s'infecte pas donc là je vais faire pareil et juste surveiller mais je trouve que ça fait beaucoup non ?c'est vrai que ses canines sont très fines et très longues donc elles doivent être très fragiles et en plus en ce moment les autres dents poussent par le dessous, je vois les dents de lait ressortir de plus en plus et elle a déjà perdu les 2 au centre en haut et en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 16 février 2012 je ne sais pas si c'est arrive souvent car ça n'est jamais arrivé à Elina donc je ne peux pas t'aidermais bon tant que se ne sont que les dents de lait ce n'est pas très grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Bonjour tout le monde, voila le soucis d'hapollon,je me suis apercu tout à l'heure qu'il a une canine de lait qui est marron et qui bouge,vous croyez qu'il faut que je passe au plus vite au véto ou j'attends un peu voir si elle tombe d'elle même? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 je n'ai pas eu le cas, un ptit coup de fil au véto demain peut être...caresses au ptit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites