Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Accident corporel

Messages recommandés

Depuis le temps que je devais vous la raconter, voici l’histoire qui nous est arrivée à Cannelle et à moi il y a un an et demie environ...

Cannelle venait de perdre la vue un mois auparavant. cry Nous étions au mois de Juin. Petite ballade quotidienne du quartier après le travail avec ma loute…rs
Je lui apprends des nouveaux mots, histoire qu’elle appréhende mieux les obstacles… Voici une fleur

Au passage piéton, nous nous arrêtons, la file de voiture s’arrête pour nous laisser passer. C’est l’heure de pointe : 18h.
Cannelle et moi nous engageons sur le passage piéton, lorsque j’entends un klaxon appuyé : je tourne la tête un scooter remonte la file de voiture à l’arrêt à une allure très vive. Aide

Trop tard : j’entends juste un hurlement intense (qui retentira je pense encore bien lgpts ds ma tête crycry ). Cannelle est moi sommes à terre. Silence

A partir de ce moment-là, je vous raconte les faits comme les témoins de l’accident l ‘ont vécu et me les ont racontés :

Je ne cesse de tenir la chienne, qui est debout, alerte, et me cherche de partout…effrayée.. peur Je tends du mieux q je peux la main afin de la rassurer… On m’allonge, les pompiers sont appelés. Je ne veux pas lâcher la chienne nanana , mais on me prend la laisse pour l’attacher. non Je répète « elle est aveugle, elle est aveugle ». peur

Le jeune arrive et me pourri « Vous n’avez pas regardé avant de traversé ? ! Pas content Vous n’avez pas entendu klaxonner ?! col Même aux enfants on leur apprend à traverser la route…. !! langue »

La conductrice de la première voiture (celle qui s’était arrêtée pour me laisser passer) engueule le gamin qui visiblement arrivait à 80km/h env plutôt que les 30 autorisés. Boulet
La petite fille de cette conductrice est choquée aussi. eek

On me demande si j’ai mal… à part la tête ca va… voyons On me demande si je veux appeler qq’un : à part le numéro de mon père je ne me rappelle de rien. bah
Les pompiers arrivent. Je ne veux pas laisser mon chien « elle est aveugle » crypeur

Des similis policiers municipaux se chargent de mon chien et disent qu’il ne bougeront pas de cet endroit avec Cannelle jusqu’à l’arrivée de mon père, qui viendra la récupérer… jap

Je pars… laissant mon chien, trop peur pour lui… peur

Je vous passe la partie « hôpital », pas vraiment intéressante…

Au final, Cannelle est moi avons eu bcp de chance : il s’est avéré que le scooter nous a percuté. Cannelle se l’est pris au niveau du cou, et il nous a balayées sur la chaussée, moitié route, moitié trottoir. :/

Elle n’a rien eu… Et moi, juste bcp de contusions, et un choc au niveau des cervicales, mais rien de cassé. J’ai eu un arrêt de travail et qqs % d’IPP, mais bcp de chance par rapport à l’accident. bah

Qqs jours plus tard, le moment du constat. cyp
Je veux porter plainte contre le jeune.
Mon copain même s’il est furieux contre le gosse me dit que c’est un accident de la route et qu’il ne arrive tous les jours.bah
J’ai appelé mon assurance, ils me confirment q ca ne servirait à rien… Je les écoute donc, mais à postériori, je peux vous dire que je regrette bcp, j’ai ce profond sentiment d’injustice et d’impunité pour ce gamin de 15 ans… colcry

Ne connaissant pas à quoi ressemble le conducteur du scooter, et ne sachant pas à quoi je vais avoir à faire face, je demande à mon copain de venir avec moi rencontrer ce gamin au Mac’do (lieu public). cyp

Le gamin me dit q ca va être rapide, qu’il a l’habitude des constats (16 ou 17 ans, le gosse… je ne sais plus eek). Il me redemande si je ne l’ai pas entendu klaxonner…si, mais trop tard, il arrivait bien trop vite… bah
Il me répond qu’il sait, qu’il roule TOUJOURS vite sol . (avec un air fier des ado prépubaires )
Il ajoute aussi que je lui ai rayé sa peinture perso…. Pas content Je lui dis qu’il n’y a pas de pb, qu’il peut l’ajouter sur le constat… oui

Pas de prise de nvelle sur ma santé ni celui de la chienne, pas de coup de fil des parents… (je me demande même si ils ont été au courant à un moment ou à un autre que leur gamin a provoqué un accident « corporel ») bah

Enfin voilà…. Et depuis, je suis en pour parler avec les assurances pour enfin mettre un terme à cette histoire… :/

Voilà… vous savez tout … Clin d'oeil


ps: désolée, c'était un peu long cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ca ne m'étonne pas que ce soit un jeune en scoot. Moi j'ai failli en shooter un dernièrement car il remontait sur la droite toute les bagnole pour me couper la route juste devant pour tourner à gauche. Et après tu as les parents sur le dos car le cher ange s'est fait renversé par la vilaine voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends relativement bien ta situation ... il y a 5 ans à peu pres je rentrais de la facà pied, je voulais traverser, une voiture s'arrete, donc je traverse et là j'ai paseu le temps de realiser ce qu'il se passait j'étais étalée par terre ....

ce qui s'est passé : la voiture m'aeffectivement laissé passer, mais y'en a une autre qui est arrivée à fond derriere et qui elle a freiné trop tard resultat reaction en chaine.
Le choc n'a pas étési violent que ça, les pompiers sont quand meme venu, j'ai refusé d'aller à l'hopital et ils m'ont donc ramenée chez moi.

Pb : je n'étais pas sur le constat, on s'est battu pour qu'on m'y mette, echec cuisant. Aujourd'hui j'ai mal au genou et je ne peux rien faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
je comprends relativement bien ta situation ... il y a 5 ans à peu pres je rentrais de la facà pied, je voulais traverser, une voiture s'arrete, donc je traverse et là j'ai paseu le temps de realiser ce qu'il se passait j'étais étalée par terre ....

ce qui s'est passé : la voiture m'aeffectivement laissé passer, mais y'en a une autre qui est arrivée à fond derriere et qui elle a freiné trop tard resultat reaction en chaine.
Le choc n'a pas étési violent que ça, les pompiers sont quand meme venu, j'ai refusé d'aller à l'hopital et ils m'ont donc ramenée chez moi.

Pb : je n'étais pas sur le constat, on s'est battu pour qu'on m'y mette, echec cuisant. Aujourd'hui j'ai mal au genou et je ne peux rien faire ...


eek les gendarmes ne sont pas venus?
Normalement, lors d'un accident corporel, les gendarmes sont sur les lieux...


ps: si ma chienne avait été tuée, je crois qu'elle n'aurait pas été la seule cyp

Je sais bien q ca resoud rien, mais ds ces cas-là, tu pètes un plomb ds ta tête et ca court-circuite col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les parents sont inconscient...j'ai eu un accident de voiture il y a quatre ans..le pire je crois c'est que le chauffard a prit la fuite..et c'est mon ami qui a retrouvé la voiture impliqué chez le carossier...resultat deux ans de proces, une entorse cerebrale pour moi avec sequelles ( migraines)....

pour info, c'était le soir de noel, le gamin venait de recevoir ton petit papeir rose et pour feter ca a prit la voiture d'une amie ( qui ne sachant pas comment sa voiture avait étè accidenté a fait une fausse déclaration a l'assurance), et le gosse etant le fil d'un gars super important dans la ville, ils ont voulu s'arranger a l'amaible..sauf qu'ils nous ont prit pour des cons et on a pas chercher on est aller jusqu'au proces..le gosse a ete condamné a des dommages et interret, retrait de permis avec interdiction de le repasser sous six mois...on a attendant deux ans, car vivant chez ses parents il n'etait pas solvable...mais ces parents eux avec beaucoup de moyens.....

il y a deux ans, devant le college, un jeune est mort en scooter...la faute n'en est pas revenu au conducteur de l'auto, le gosse s'amusait a faire le malin devant les copain, en sens inverse le casque posé sur la tete ( le truc a la mode)...le proviseur du college a depuis fait passer un prospectus, expliquant qu'il ne veux plus voir ca, et si il prends un jeune en train de faire le con, il lui confisque son scooter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jE ME DEMANDE COMMENT UN CONSTAT EST VALABLE SIGNE PAR UN MINEUR???? C BIZARRE
SALE HISTOIRE!
C vrai que sur le moment il est difficile de prendre les bonnes decisions
Désolée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas... le gamin est en tort!!!
je roule en moto... et, comme tout le monde, même si ce n'est pas trés légal, je remonte les files de voiture par la GAUCHE! mais toujours super attentive à tout freinage quelconque et aussi à ma vitesse... pour ma sécurité et celle des autres! une voiture peut déboîter et donc, en roulant trop vite, en l'évitant ce serait la chute. MAIS aussi parce qu'il y a des piétons... et un scooter se doit de s'arrêtr pour un piétin qu'il klaxonne ou non! il doit pouvoir maîtriser sa vitesse ET être attentif au passage pour piétons!
ce n'est pas non plus comme si tu tétais jetée pour traverser, une voiture s'est arrêtée et tu t'es engagée dans le passage piétons...
perso, j'aurai au moins été trouvé les parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miunc a écrit:
je ne comprends pas... le gamin est en tort!!!
je roule en moto... et, comme tout le monde, même si ce n'est pas trés légal, je remonte les files de voiture par la GAUCHE! mais toujours super attentive à tout freinage quelconque et aussi à ma vitesse... pour ma sécurité et celle des autres! une voiture peut déboîter et donc, en roulant trop vite, en l'évitant ce serait la chute. MAIS aussi parce qu'il y a des piétons... et un scooter se doit de s'arrêtr pour un piétin qu'il klaxonne ou non! il doit pouvoir maîtriser sa vitesse ET être attentif au passage pour piétons!
ce n'est pas non plus comme si tu tétais jetée pour traverser, une voiture s'est arrêtée et tu t'es engagée dans le passage piétons...
perso, j'aurai au moins été trouvé les parents!


C'est vrai, c'est ce q je voulais faire, mais mon copain m'a dit, c'est bon, laisse tomber, après tu vas encore avoir des emmerdes.... car les parents habitent à 500m de chez moi bah

Et comme une con, j'ai écoutée... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
jE ME DEMANDE COMMENT UN CONSTAT EST VALABLE SIGNE PAR UN MINEUR???? C BIZARRE
SALE HISTOIRE!
C vrai que sur le moment il est difficile de prendre les bonnes decisions
Désolée pour toi


Javais appelé mon assurance pour savoir justement si je devais appeler les parents... ET en fait ils m'ont dit nanana c'est au conducteur de signer, et à l'assuré, donc lui ... bah

Ceci dit, le constat n'a absolument pas été remis en cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, c'est fait, c'est fait... il ne faut pas regretter tes décisions de ce moment-là! nous, on a juste un regard extérieur!
pour ce qui est de le dire aux parents, nous, on ne les a pas vu les parents et c'est vrai que si ça peut éviter les ennuis!

en parlant de ça, y a 3 semaines, j'ai eu un accident de voiture avec délit de fuite... je desecndais de l'autoroute et les trois jeunes bourrées voulaient la prendre à sens inverse... heureusement plus de peur que de mal... mais bon j'ai de bons réflexes... j'ai relevé le num de plaque!! donc flics après et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Miunc je pense que toi tu remontes les files par la gauche et JAMAIS par la droite, aors qu'un scoot remonte par la gauche ou la DROITE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah...ça m'a fait un choc ton histoire OO Heureusement que ce n'est pas plus grave =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on est motard tous les deux et en ce qui concerne le remonté de files parfois ce sont les scooter qui nous double lors de remonté en ville à des vitesse pas possible. Tu as bien réagit car souvent lorsque tu parle au parents ils te disent que c'est normale et que leur fils ne peut pas faire une chose pareil.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sacrée histoire, et tu as dû avoir très peur, avec Cannelle qui venait juste de predre la vue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(c'est monsieur Cannelle, tout à l'heure c'était Madame).
Le gamin était archi en tort. Les flics n'étaient pas sur place ? ils n'ont pas faits de "rapport" ? (je ne sais pas qu'elle est la dénomination officielle).
Ils ne l'ont pas calmé ce pti c*n ?

Faut comme même rappeler qu'un scooter est théoriquement bridé à 45km/h. La grande majorité les débride mais ils risquent gros = pas d'assurance (véhicule non conforme) et gros ennuis avec les flics... dont la saisie de la brouette !
Vu son comportement, je crois qu'il aurait mérité ces quelques cadeaux en plus...

... j'imagine même pas le comportement à 18 ans avec sa superbe caisse GT machin toussa... vu qu'il a l'argent (ou papa & maman ont) pour avoir un scoot super bricolé pour atteindre des vitesses incroyables + peinture perso toussa + la prime d'assurance qui doit être sympa ! (surtout avec ses multiples accidents), il aura sûrement une petite voiture genre polo ou golf avec 150cv ... bref un petit truc pour débuter doucement ! cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannelle a écrit:
(c'est monsieur Cannelle, tout à l'heure c'était Madame).
Le gamin était archi en tort. Les flics n'étaient pas sur place ? ils n'ont pas faits de "rapport" ? (je ne sais pas qu'elle est la dénomination officielle).
Ils ne l'ont pas calmé ce pti c*n ?

Faut comme même rappeler qu'un scooter est théoriquement bridé à 45km/h. La grande majorité les débride mais ils risquent gros = pas d'assurance (véhicule non conforme) et gros ennuis avec les flics... dont la saisie de la brouette !
Vu son comportement, je crois qu'il aurait mérité ces quelques cadeaux en plus...

... j'imagine même pas le comportement à 18 ans avec sa superbe caisse GT machin toussa... vu qu'il a l'argent (ou papa & maman ont) pour avoir un scoot super bricolé pour atteindre des vitesses incroyables + peinture perso toussa + la prime d'assurance qui doit être sympa ! (surtout avec ses multiples accidents), il aura sûrement une petite voiture genre polo ou golf avec 150cv ... bref un petit truc pour débuter doucement ! cry


Je suis totalement d'accord avec toi So am I
Il a déjà le comportement de gros cake... Et les parents doivent effectivemet s'en foutrent, puisqu'ils raquent ss rien dire ... C'ets entre autres une des raisons pour laquelle je ne suis pas allée les voir...

Les gendarmes étaient là... Si il y a eu un rapport... J'en sais rien non Il est connu ce gosse: c'est le fils des tenanciers de l'hotel du village... alors de là à ce que l'affaire aie été étouffée rollcyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi So am I
Il a déjà le comportement de gros cake... Et les parents doivent effectivemet s'en foutrent, puisqu'ils raquent ss rien dire ... C'ets entre autres une des raisons pour laquelle je ne suis pas allée les voir...

Les gendarmes étaient là... Si il y a eu un rapport... J'en sais rien non Il est connu ce gosse: c'est le fils des tenanciers de l'hotel du village... alors de là à ce que l'affaire aie été étouffée rollcyp


Pfff ouais, super... le comportement des gendarmes.
En tout cas sacrée (mauvaise) histoire ! la pauvre Cannelle a du avoir bien peur aussi peur
Grosses carresses à elle de la part d'une petite Cannelle qui arrive bientôt chez nous rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannelle a écrit:
Emocion a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi So am I
Il a déjà le comportement de gros cake... Et les parents doivent effectivemet s'en foutrent, puisqu'ils raquent ss rien dire ... C'ets entre autres une des raisons pour laquelle je ne suis pas allée les voir...

Les gendarmes étaient là... Si il y a eu un rapport... J'en sais rien non Il est connu ce gosse: c'est le fils des tenanciers de l'hotel du village... alors de là à ce que l'affaire aie été étouffée rollcyp


Pfff ouais, super... le comportement des gendarmes.
En tout cas sacrée (mauvaise) histoire ! la pauvre Cannelle a du avoir bien peur aussi peur
Grosses carresses à elle de la part d'une petite Cannelle qui arrive bientôt chez nous rs

C'est fait, elle est juste à côté de moi rs

Une de chaque couleur !!! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les personnes d'une betise phénoménale

Deja qu'ils font pas bien attention en voiture, faut le faire pour eux, mais les jeunes en scoot c'est pire que tout je crois, et vas y que je te fais le mariolle et que je met ma vie en jeux et celles des autres mais ca ils en ont rien a faire !!! col


Enfin heureusement qu'aujourd'hui tout va pour le mieux rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannelle a écrit:
Nous on est motard tous les deux et en ce qui concerne le remonté de files parfois ce sont les scooter qui nous double lors de remonté en ville à des vitesse pas possible. Tu as bien réagit car souvent lorsque tu parle au parents ils te disent que c'est normale et que leur fils ne peut pas faire une chose pareil.
Bon courage


Etant passagére et future motarde je l'espere rs , je suis entierement d'accord ! des fois ca fait mal au q d'ailleurs ils sont là avec leur biclounes et font les marioles, deja que les voitures font pas attention aux voitures mais encore beaucoup moins aux motards, et je parle pas de ceux qui se rabattent tout a gauche devant toi pour pa te laisser passer col , il faut en plus faire attention aux scooters pfffffff et les vélos c'est pareil !! non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:

Etant passagére et future motarde je l'espere rs , je suis entierement d'accord ! des fois ca fait mal au q d'ailleurs ils sont là avec leur biclounes et font les marioles, deja que les voitures font pas attention aux voitures mais encore beaucoup moins aux motards, et je parle pas de ceux qui se rabattent tout a gauche devant toi pour pa te laisser passer col , il faut en plus faire attention aux scooters pfffffff et les vélos c'est pareil !! non


So am I Le pire dans tout ça... ce sont les plus fortunés qui font le cake avec des 50cc à boite (le prix de ces trus là !!), la plupart des gens confondent ça avec une moto ...
Déjà que les motards n'ont pas une superbe image... ça arrange pas les choses tout ça col
M'enfin... continuons à rouler plaisir tranquiiillleemmennntt
On attends les news de la nouvelle motarde picarde Bonne idée

(M. Cannelle qui connait assez bien Amiens pour y avoir vécu presque 2 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprends tout à fait ton sentiment, je ne l'ai pas vécu mais mes parents plus ou moins même si la situation n'est pas vraiment la même (en voiture, un jeune leur ait rentré dedans, mon père a été accusé pendant 2 ans puis disculpé...), dans un accident plus grâve, Alcor (croisé berger belge) était passé à travers la barrière de sécurité, du coffre au levier de vitesse (je parle pas de l'état de mes parents...)

bref, à ta place, je déposerais quand même une main courante et demanderais aux flics de passer voir le jeune et de lui faire la morale, ça lui ferait pas de mal... comme ça, ce n'est pas si lourd qu'une plainte mais, 1° il y a une trace écrite en police 2° ça montre que tu n'es pas d'accord avec son comportement et surtout, sa réaction après-coup...

voilà, sinon, j'espère que toi et Cannelle vous êtes bien remises, la pauvre n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait, comme toi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripley69 a écrit:
je comprends tout à fait ton sentiment, je ne l'ai pas vécu mais mes parents plus ou moins même si la situation n'est pas vraiment la même (en voiture, un jeune leur ait rentré dedans, mon père a été accusé pendant 2 ans puis disculpé...), dans un accident plus grâve, Alcor (croisé berger belge) était passé à travers la barrière de sécurité, du coffre au levier de vitesse (je parle pas de l'état de mes parents...)

bref, à ta place, je déposerais quand même une main courante et demanderais aux flics de passer voir le jeune et de lui faire la morale, ça lui ferait pas de mal... comme ça, ce n'est pas si lourd qu'une plainte mais, 1° il y a une trace écrite en police 2° ça montre que tu n'es pas d'accord avec son comportement et surtout, sa réaction après-coup...

voilà, sinon, j'espère que toi et Cannelle vous êtes bien remises, la pauvre n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait, comme toi :/


Oui, ca va mieux, même si j'ai qqs séquelles, merci Voici une fleur

LE pb, c'est que la plainte c'est 1 an le délai... et comme j'ai reçu le résultat de l'expertise médico-légale y'a que qqs mois, ben c'ets trop tard... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannelle a écrit:
AA_Bosco a écrit:

Etant passagére et future motarde je l'espere rs , je suis entierement d'accord ! des fois ca fait mal au q d'ailleurs ils sont là avec leur biclounes et font les marioles, deja que les voitures font pas attention aux voitures mais encore beaucoup moins aux motards, et je parle pas de ceux qui se rabattent tout a gauche devant toi pour pa te laisser passer col , il faut en plus faire attention aux scooters pfffffff et les vélos c'est pareil !! non


So am I Le pire dans tout ça... ce sont les plus fortunés qui font le cake avec des 50cc à boite (le prix de ces trus là !!), la plupart des gens confondent ça avec une moto ...
Déjà que les motards n'ont pas une superbe image... ça arrange pas les choses tout ça col
M'enfin... continuons à rouler plaisir tranquiiillleemmennntt
On attends les news de la nouvelle motarde picarde Bonne idée

(M. Cannelle qui connait assez bien Amiens pour y avoir vécu presque 2 ans)



Trop bien ca, quelqu'un qui connait Amiens ici Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça aurait été bien de faire une main courante mais bon! dans ces cas là on pense pas à tout j'imagine...sale morveux en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sale gosse!!!! heureusement que vous navez rien eu et canelle a du avoir tres peur la pauvre ainsi que toi, fais lui de grosses papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut émo,
je sais je ne passe plus beaucoup mais je manque de temps...
Ton histoire je connais, si tu en as parler c'est surtout pour chasser les vieux fantômes... Rien que de penser quand je me suis fais renverser j'en aie la chair de poule...
Mais c'était le contraire moi j'étais ados, la conductrice une adulte, qui a pris de mes nouvelles régulièrement.
Après une longue convalescence, je vois mon chien se faire renverser à mon premier jour d'école, il na rien eu mais j'ai flipper a mort...
Alors que dire... Chasse cette scène de ton esprit,
Larra fait bize a canelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...