Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurasie1

Puce électronique / Tatouage

Messages recommandés

bonjour,

alors voilà, quand j'ai eu kiria la semaine dernière elle n'etait ni tatoué, ni vacciné, et donc je dois le faire moi même, mais comme c'est mon 1er toutou qui est dans ce cas et que j'ai appelé un veto hier qui n'a pas voulu me repondre par tel, il m'a dit "vous ammenez le chien et on parle de tout ça sur place" moi je veux bien mais je n'ai pas de chéquier donc j'aimerais pouvoir prevoir les sous que je dois retirer avant d'y aller et qu'il me sorte la note, donc j'aurais aimé savoir combien je devrais prevoir de frais, pour l'emmener chez le veto, la faire vacciner et tatouer. Je sais qu'il y a des rappels a faire combien ça coute ? et j'ai entendu parler de la puce a la place du tatouage, quelle est la différence en matière de prix mais aussi de praticité et eventuelement de douleur pour le chien a la pose ? qu'est ce qui lui ferait moins mal ?
quel vaccins suis je obligé de lui faire faire sachant que je m'inscrirais peut être un jour mais pas sur dans un club d'education canine ?

donc pour résumé si vous pouviez me dire :

1- le prix d'un tatouage et d'une puce
2- le prix des vaccins obligatoires
3- le prix d'une visite chez le véto
4- le prix des rappels pour les vaccins

merci beaucoup a celles et ceux qui voudront bien me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi j'ai dû payer pour bryon (puce + vaccin rappel) 86.99 euros pour être précise.

Pour la puce seule = 56.28€
Pour une primo vaccination j'ai dû payer 30.71€

La puce se pose directement et en toute simplicité au niveau du cou du chien. C'est pratique et ne se voit pas du tout. Il a l'avantage de ne jamais s'effacer et s'enlever.
Tu as une primo vaccination à faire avant ses deux mois il me semble et 1 mois après il y a le rappel.
Ensuite, il faut attendre 1 an pour refaire son vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la région dans laquelle tu es, le prix d'une visite plus vaccins ou visite plus rappel est le même, environ 45 €, pour l'identification il y a le tatouage à la pince (pince qui fait des petits trous puis on frotte l'oreille avec de l'encre pour que ça pénètre dans la peau), le tatouage au dermographe (comme pour les humains) ou la puce éléctronique. Je ne connais pas les prix des deux deniers mais je dirais environ 20€, la pince c'est 12 € mais c'est pas terrible. Il faudra anésésier ton chien si tu choisis le tatouage donc jeûne depuis la veille au soir. Moi je préfère le tatouage au dermographe. Pour aller dans un club, il faudra faire la rage, tu véra ça lors du rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses.
je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sorte de tatouage, celui a la pince il me botte pas du tout, j'ai mal rien que d'y penser...
la puce me plait bien parce que elle peut pas s'effacer comme un tatouage, je me souviens d'un chien que mes parents avaient quand j'etais petite, il etait tatoué, le tatouage au fil des ans s'était effacer, mes parents comptaient le faire refaire mais repoussaient toujours le moment d'aller chez le véto et un jour le chien s'est échappé, mes parents l'ont retrouvé au bout de plusieurs jours, il avait été recueilli et emmené a la spa par des gens. mes parents ont eu du mal a le retrouver car le tatouage était complètement illisible.

par contre, opaline tu dis que y a des vaccins a faire avant 2 mois, mais le probleme c'est que j'ai eu kiara a 2 mois passé, elle va faire 3 mois samedi prochain, je peux quand même faire les vaccins tu crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr il n'y a pas d'âge limite.et plus vite ils sont faits mieux c'est pour ta chienne,elle est protégée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci keukeur pour ta réponse. je vais telephoner demain au veto pour prendre rendez vous comme ça ça sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans certains pays européns,la puce élctronique est obligatoire en angleterre par exemple,donc si tu es une personne qui voyage,il faut aussi y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai savoir vers quel âge faut-il faire tatouer son chiot ?
Plutôt tatouage, puce, médaille ?
et combien faut-il compter ?
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

J'ai fait tatouer Taïga à 7 mois . Ca m'a coûté ( si je ne me trompe pas) 50 euros.

Elle a aussi une petite médaille à son collier avec mon téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès 2 mois le tatouage ou la puce peuvent être pratiqué chez le chiot.

La médaille n'est pas un signe reconnu réglementairement par l'état français (uniquement le tatouage et la puce), elle est là juste pour indiquer plus rapidement les données des propriétaires ou la présence du port d'une puce électronique.


Le tatouage oreille, le plus utlisé encore en France présente deux inconvénients : l'aspect (pour le labrador c'est moins grave car il a les oreilles pendantes) et la non lisibilité après un certain âge. A savoir que contre le vol rien n'empèche ces monstres de couper l'oreille du chien :Sorry:

La puce moins courante mais obligatoire pour voyager à l'étranger. Elle présente aussi deux inconvénients : l'absence de visuel (sauf si médaille et si la personne qui le récupère à le réflex de penser à la puce ) et la possibilité d'une désactivation si le chien prend une décharge électrique.

Au niveau du prix c'est légérement plus élevée pour la puce.

Vick lui possède les deux car l'éleveur lui avait fait un tatouage et nous comme nous allons souvent à l'étranger la puce est devenue obligatoire. :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éveiller l'attention au niveau de la puce (pour des gens qui trouveraient un animal en vadrouille) j'ai pu lire que certains en plus leur tatouaient IE (indentifié electroniquement)dans l'oreille.ça me parait pas bête parce que le tatouage devient illisible il faut bien le dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que j'ai pas mal placé mon sujet, je savais pas où le mettre d'autre..

Voilà..
Comme notre petite Maelle va arriver dans 13 jours... on a demandé à la dame qui nous la vendra de ne rien lui faire puisque je dois amener mes chats chez le véto pour le vaccin, j'emmenerai Maelle en meme temps..

je voulais savoir si vous saviez:
- combien coute la puce électronique..
- Combien coute les vaccins de base et combien il y en a..
- combien coute l'oppération de stérilisation et dès quel age il serait bien de le faire.. faut-il attendre ses premières chaleurs comme pour les chats?? il parait que c'est plus sage..


Je dis bien que c'estp our la SUISSE Romande..
Merci 'davance pour votre aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne suis pas de la suisse mais je peux quand même te dire qu'il y a 3 vaccins quand ils sont petits, enfin si c'est comme en France Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les vaccins sont les meme..
mais j'attends quand meme les infos des petits suisses..
merci 'davoir répondu quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Alors juste une petite question? Ta petite Maelle ne vient de pas de France? car si c'est oui il faudrai vraiment qu'elle est la primo vaccination et la puce si non il pourront t'embeter à la doanne.

Si non moi j'ai payé ~40frsd pour inscrire la puce de Chelsy en suisse. Mais si tu le fais directement c'est 80frs.

Moi Chelsy avait deja sa primo vaccinantion (j e pense 70-100frs), je n'ai payé que le deuxième 80frs.

Pour la stérilisation je peux pas trop t'aider j'ai décider de ne pas faire stériliser Chelsy. Les avis divérge pour l'age, le mieux 'cest de voir avec ton véto. pour le prix je pense que sa doir être autour de 250frs. (mais c'est approximatif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, latitou.. tu as eu mon mp ou j'ai oublié de t'écrire???

pour répondre à ta question, non maelle ne vient pas de france, mais les parents de mon chéri habitent là-bas.. donc de toute facon maelle aura pasport européen, puce et tous les vaccins qu'il faudra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,je vais avoir un bébé labrador mais le seul probléme c'est que je dois le pucé ou le tatouer , comment font-il quel est le prix? des conseils..? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prix de la puce et du tatouage silvous plait que me conseiller vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'heure actuelle ,il me semble que les veterinaires ne tatouent pls beaucoup ...la plupart des chiots sont pucés ....
pour le prix je sais pas du tout . Mais c'est la personne qui te vend le chiot qui doit faire identifier le chien normalement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fétei l ne tatoue plus vu que les gen brule les oreilles des chiens quaznd ils les abandonnent(c'est dégueulasse ,excusez moi du terme) il donne un magnifique bébé labrador de 2 mois il le donne cari l ne la pas fait identifieri l ma di qu'il le donner si je le puce! mais il faut que je sache le prix.. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai trouvé :


Citation :


La pose est très simple et se réalise lors d'une consultation de routine chez le vétérinaire. La puce est placée sous la peau du cou par une injection totalement indolore. Contrairement au tatouage, elle ne nécessite donc pas d'anesthésie générale. Le coût de pose d'un transpondeur est égal à celui du tatouage, c'est-à-dire environ 70 euros. Le même prix, pour un meilleur confort pour l'animal, et aussi l'assurance de sa sécurité. Beaucoup pensent que face au trafic dont les animaux sont de plus en plus victimes, seule la puce électronique pourrait remédier aux abus commis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , le hcien a 2 mois sevré vacciné mais pas pucé dois-je le prendre sachant qu'il a un bonne arbre et pas de probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
a l'heure actuelle ,il me semble que les veterinaires ne tatouent pls beaucoup ...la plupart des chiots sont pucés ....
pour le prix je sais pas du tout . Mais c'est la personne qui te vend le chiot qui doit faire identifier le chien normalement ....


So am I
malta ne vient pas d'un élevage mais d'un particulier et malgré cela, ce dernier m'a proposé de lui faire mettre la puce sachant que je passerai la frontière avec elle. (je l'ai achetée en Suisse). Je ne me souvient plus exactement du prix mais je crois que c'était environ CHF 80 à 90.--, soit environ entre € 50 et € 60.-- .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lim54 a écrit:
merci , le hcien a 2 mois sevré vacciné mais pas pucé dois-je le prendre sachant qu'il a un bonne arbre et pas de probléme



?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lim54 a écrit:
un bonne arbre généalogique excusez -moi



tu veux dire que ce chien a pedigree ? excuse , ch'ui un peu chiante
dsl , mais je trouve ça bizzare ...
Un chiot LOF de 2 mois a donner ...
Ce sont des eleveurs pros ?
as tu vu le chien ?et ses parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu les chiotbah en féte ce n'est pas un lof mais j'ai vu le pere et la mere ils etait tres beau aucun probléme et tout le chiot non plus.devrais-je le prendr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lim54 a écrit:
j'ai vu les chiotbah en féte ce n'est pas un lof mais j'ai vu le pere et la mere ils etait tres beau aucun probléme et tout le chiot non plus.devrais-je le prendr


bah , c'est a toi de voir .... bah
pourquoi pas , si ces gens t'inspire confiance ...
mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
a l'heure actuelle ,il me semble que les veterinaires ne tatouent pls beaucoup ...la plupart des chiots sont pucés ....
pour le prix je sais pas du tout . Mais c'est la personne qui te vend le chiot qui doit faire identifier le chien normalement ....


mon véto m'a dit que le tatouage ne sera plus reconnu comme identification à partir de 2009... vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est seulement à partir de 2011 que le tatouage ne sera plus reconnu. Si vous comptez faire un déplacement à l'étranger et que le chien n'est que tatoué, il faudra obligatoirement le faire pucer pour qu'il puisse sortir du territoire fançais.

Il faut compter une soixantaine d'euros pour la pose d'une puce car on paye surtout l'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Oui mais c'est seulement à partir de 2011 que le tatouage ne sera plus reconnu. Si vous comptez faire un déplacement à l'étranger et que le chien n'est que tatoué, il faudra obligatoirement le faire pucer pour qu'il puisse sortir du territoire fançais.

Il faut compter une soixantaine d'euros pour la pose d'une puce car on paye surtout l'anesthésie.



Y'a pas besoin d'anesthesie pour mettre une puce je crois . voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, mais ca depend de l'animal. Si il se tient tranquille oui il endorme pas et le font en local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Cashann a écrit:
Oui mais c'est seulement à partir de 2011 que le tatouage ne sera plus reconnu. Si vous comptez faire un déplacement à l'étranger et que le chien n'est que tatoué, il faudra obligatoirement le faire pucer pour qu'il puisse sortir du territoire fançais.

Il faut compter une soixantaine d'euros pour la pose d'une puce car on paye surtout l'anesthésie.



Y'a pas besoin d'anesthesie pour mettre une puce je crois . voyons


C'est comme une grosse piqure...
Pour ma jument c'était une piqure (et le contenu de ala taille d'un grain de riz).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait tatouer cali et sa ma couté 25€ voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Oui mais c'est seulement à partir de 2011 que le tatouage ne sera plus reconnu. Si vous comptez faire un déplacement à l'étranger et que le chien n'est que tatoué, il faudra obligatoirement le faire pucer pour qu'il puisse sortir du territoire fançais.

Il faut compter une soixantaine d'euros pour la pose d'une puce car on paye surtout l'anesthésie.


non cash j'ai telephoné la derniere fois au véto pour loursine pour savoir le prix et il m'ont dit qu'il n'y avait pas d'anesthésie pour la puce en revanche pour le tatouage oui... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto utilise une sorte de seringue avec laquelle il injecte la puce au niveau de l'épaule du chien!
ça dure pas longtemps, genre 30 secondes et ne demande pas d'anesthésie!
j'ai payé environ 50€ pour la puce et le vaccin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR
un dilemne se présente et je voudrais votre avis il faut que je fasse identifier ma puce et je me demandais puce ou tatouage???
MERCI D'AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus, mo lab de 12 ans est tatoué, et Babel, 15 mois, est pucée.
J'opterais pour la puce, car aujourd'hui, le tatouage de Marcus est illisble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce... pour un toutout c'est mieux, car si le tatouage sera toujours valable mais que en france si un jour tu es emmené a l'emmener a l'étranger tu seras obligé de la faire pucée...donc le mieux serait la puce des le dépard et a la limite une médaille avec ton numéro a son collier pour faciliter en cas de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus le tatougae sa peut faire très mal si il endrome pas le chien (ce qui c'est passée avec mon huysk de 11ans) tandis que la puce une petite piqure et hop c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
Puce... pour un toutout c'est mieux, car si le tatouage sera toujours valable mais que en france si un jour tu es emmené a l'emmener a l'étranger tu seras obligé de la faire pucée...donc le mieux serait la puce des le dépard et a la limite une médaille avec ton numéro a son collier pour faciliter en cas de probleme...



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
lala a écrit:
Puce... pour un toutout c'est mieux, car si le tatouage sera toujours valable mais que en france si un jour tu es emmené a l'emmener a l'étranger tu seras obligé de la faire pucée...donc le mieux serait la puce des le dépard et a la limite une médaille avec ton numéro a son collier pour faciliter en cas de probleme...



So am I


So am I

Oriane est pucée également ... apres je suis pour la médaille avec le numero de puce dessus ....
Désavantage du tatouage , certaines personnes mal intentionnée volent les chiens et coupe l'oreille pour enlever le tatouage .... Puis effectivement il y a des risques que le tatouage s'abime et en devienne illisible ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puce est top car elle ne fait mal que quelques secondes!!le tatouage c'est barbare je trouve

en 1 geste c'est fait!!!et c'est plus agréable a faire qu'un tatouage avec leur appareil!! en plus si le chien bouge j'imagine la douleur!!
avis perso bien sur, pis ya la loi pour 2001 aussi comme il a été dit avant moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...