Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

bruit de voiture??!!

Messages recommandés

Me revoilà avec ce sujet de bruits de voitures mon conjoint à peur que les chevaux stresse.... 
Nous avons acheté un terrain constructible pour faire notre maison et récupérer mes chevaux. Tout sera fini l'été prochain le truc ses que mes chevaux serons au bord de la route il y as t'il un risque pour eux de santé ???

Je ne pense pas. Il y a de nombreuses écuries dans ma région, notamment installées le long de la 2 voies qui mène en Espagne, donc très fréquentée par de multiples véhicules, camions, motos... les chevaux broutent dans leurs prés et ne se soucient guère de ce trafic. Comme tout, je pense que c'est une question d'habitude,un peu de stress peut être au début, et encore et ils s'y feront.

oui il y a un risque et non des moindres: qu'ils se mettent à les compter pour s'endormir...

Les chevaux se fichent totalement des voitures en bord de pâture parce qu'ils sont occupés à autre chose et sont sur leur territoire donc pas d'inquiétude.
En revanche, il faut envisager des clôtures dignes de ce nom c'est tout.

Les miens ne sont pas très loin d'une autoroute et bien ils s'en fichent à un point pas possible bien qu'un peu loin mais pour te rassurer, au dessus de chez moi les mirages 2000 de Mont de Marsan passent en vol de très très basse altitude (<2km du sol) et bien autant moi je me disais qu'ils allaient tout cassé et bien autant eux n'ont même pas frémis..
Clôtures bien et basta.

Invité
ne t'inquiete pas pour les voitures tu sais. Ca fait des années et des années que mes chevaux sont chez moi, au bord de la route... 

ah ben je peux te dire qu'ils s'en foutent royalement! :-)

Je rejoins l avis des copines. Sonja avait son pré au bord d une départementale très fréquentée et nous n'avons jamais rencontré de problème.

Nous aussi nous avons les parcs le long d'une départementale et idem que Quena nous n'avons pour le moment jamais eu de soucis.

Ma jument est dans une écurie où l'on entend passer le train et assez fortement, cela me surprend toujours mais elle ne bronche pas et les autres chevaux non plus, je pense que cela ne pose pas de problème.

Ce qui est étonnant c'est que justement en général ils n'ont absolument pas peur des véhicules qui passent devant leur pâture et par contre montés il paniquent !
Ne t'inquiète pas, juste des bonnes clôtures et c'est bon.